15.8/20

aSilentGuardian
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu immense.
Une campagne intense et proposant une histoire très intéressante dans un univers hyper riche. Elle est variée, difficile sans être impossible à faire si on pousse la difficulté. La musique est magnifique, tout comme les graphismes, on croirait voir un jeu de 2010.
Le point noir de cette campagne est l'absence de coopération, et sa longueur... un peu courte.

Le multijoueur est parfait. Une vingtaine de cartes, presque quarante modes de jeux, un équilibre parfait. Chaque joueur commence de la même façon, chaque équipe doit se battre pour avoir de meilleures armes.

Un jeu légendaire, à faire obligatoirement !

Vulchoc
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je met 20/20 à ce jeu, car c'est une légende du jeu vidéo, et que je trouve que la note de la rédac' n'est pas justifié.
En effet, ce jeu me rappelle toute mon enfance, avec Halo C.E bien sur.

De nos jours la Xbox étant totalement dépassé, je trouve ça très heureux de pouvoir y jouer sur PC, d'autant plus qu'une fois les graphismes bien boosté depuis la carte directement redonne un vrai coups de jeune à ce bon vieux Halo 2.

Donc pour moi c'est un bon gros 20/20 sans hésité !

aSilentGuardian
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu immense.

Un jeu légendaire, à faire obligatoirement !

Vulchoc
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

En effet, ce jeu me rappelle toute mon enfance, avec Halo C.E bien sur.

Donc pour moi c'est un bon gros 20/20 sans hésité !

Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait ! La mise en scène est magistrale, les musiques sont mémorables, l'action est intense, l'univers est profond, le scénario est plein de rebondissements, les personnages sont tres attachants et charismatiques ! avec un multi merveilleux!

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Le jeu souffre d'un défaut, le même que pour le premier : le jeu est répétitif sur la fin.
Mais c'est tout. On reprend l'excellent gameplay du premier en le rendant bien plus dynamique, l'histoire est prolongée de façon cohérente et très plaisante, tout en étant assez inattendue : on joue en alternance deux personnages, et on vit deux histoires différentes : la découverte d'un nouveau Halo avec le major, l'effondrement de l'Empire Covenant avec l'Arbiter. Les missions dans la peau d'un élite sont assez différentes et apportent la variété qui se fait manquer par moments.
Excellente musique, multijoueur de qualité : Halo 2 est l'un des meilleurs jeux existant.

It-s-me-mario
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Je viens à peine de le finir, et je m'empresse déjà de le noter ! Oui, je parle de halo 2, le 2e épisode de cette série mythique qui nous aura tous fait rêver et nous maintiens encore en haleine ! Pour plonger dans le vif du sujet, je trouve halo 2 tout simplement génial, et je pense qu'il ne mérite pas le 13 qui lui est décerné, jeuxvideo.com a été un peu dur avec lui sur ce coup. Au niveau des graphismes, ils n'ont peut-être pas évolués depuis la version Xbox, mais tant qu'ils restent bons cela ne me dérange absolument pas. Le scénario est toujours aussi bon sinon mieux que halo premier du nom, superbes cinématiques, prise en main facile, bande son extra, beaux environnements assez vastes et plus variés que dans l'épisode précédent...bref, je persiste à croire que halo 2 a vraiment participer à l'extension de l'univers de Halo, et qu'il en est même le tremplin. La fin laissait déjà présager un 3e épisode, et finit un peu trop en suspens. Je lui aurais probablement mis un 19 si il n'avait pas été exclusif Vista, ce qui m'a obligé à jouer sur un ordi portable tout pourri, le seul sur lequel j'ai Windows 7. J'admets tout de même qu'à l'époque, halo 2 valait à lui tout seul le coup d'avoir Vista !

Veyre66
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Je le trouve encore mieux que le 1er, les graphismes sont plus appliqués, on peut utiliser deux armes à la fois (ce qui est assez rare dans des FPS). Un seul point négatif : il faut obligatoirement Windows Vista pour y jouer.

DemontailsX
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Halo 2, ce jeux m'évoque de très bon souvenir en ces jours et mérite une meilleur place que celle dont on le gratifie aujourd'hui.
Des graphismes magnifiques pour son temps et un scénario captivant, ce jeu est vraiment beau surtout grâce a l'alternance Master Chief/Arbiter qui rend son gameplay bien pus riche. Une ribanbelle de niveau et de l'action en continue, ce titre est vraiment bien callé dans la série malgré peut-être quelques deéfauts au niveau de la difficulté mais comme on dit "personne n'est parfait".
Quand à la bande son, elle est toujours aussi majestueuse que pour son prédécesseur, alors pour chaque prenneur de Halo 3 je vous conseille d'abord un passage par la case Halo 2.

2guys1childs
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

La meilleur campagne celon moi qu'elle difficulté en légendaire! Peu des déchets dans les missions, l'histoire très prenante et la présence de boss(seul halo avec des boss).Un multi que je n'ai pas connu mais qui lançat l'un des grands noms du fps.

XxloogwenxX
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait ! La mise en scène est magistrale, les musiques sont mémorables, l'action est intense, l'univers est profonds, le scénario est plein de rebondissements, les personnages sont tres attachants et charismatiques ! avec un multi merveilleux!

HapiOnch
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Halo 2 sur PC est un jeu de tir à la première personne qui plonge le joueur dans un univers de science-fiction. Enferrée dans une guerre presque perdue d'avance contre des extraterrestres, l'humanité ne compte plus que sur le Master Chief pour son salut. Au-delà de son mode solo dynamique, Halo 2 se distingue surtout par son multijoueur qu'il est possible de pratiquer en local ou sur le Live.

Sh0ckwaves
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est magnifique (pas forcément graphiquement, bien que ces graphismes soient typique de cette série...). Enfin tout ça pour dire que je vous le conseille vivement, (même si vous l'avez déja sur xbox et que vous avez deja le live), car sur PC, c'est une tout autre expérience de jeu, surtout en réseau.

Kryysis
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ma note reflète le jeu, pas son portage sur pc qui est... très raté.
Que dire d'Halo 2, ci ce n'est wahouuu. L'opus qui m'a fait découvrir la série Halo. Une I.A performante, une histoire magnifique, un changement grace au fait que l'on puisse tenir 2 armes et que l'on puisse incarner l'arbiter! Une très bonne campagne dynamique, et un multi preneur... Et le jeu qui lança le live !! Un jeu titanesque qui mérite un 19 sur 20 et qui s'inscrit dans la legende des fps avec halo combat evolved. Magnifique !

loprifaous
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Le tout premier halo fut partit de mes premiers jeux vidéos et mon premier fps.

Quand je l'ai découvert déjà étant jeune j'étais devenu fan de ce jeu et amoureux de cette histoire si enivrante comme de ses musique qui il faut le dire dans tous les halo leur bande son est juste exceptionnel.

Halo 2 est lui aussi géniale je l'ai beaucoup apprécier les graphismes et le gameplay ont beaucoup mieux évoluer par rapport au halo 1.

Depuis ce jeu, j'ai acheter tous les halo sans exception et je les ai tous autant aimer l'un que l'autre.

On peut dire que je suis devenu un grand fan de cette mythique licence

xKeyzz
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur Halo auquel j'ai joué !
Le scénario est magistral, les musiques sont mémorables, tout est parfait sur ce jeu. Il est rare de trouver des FPS aussi intenses de nos jours et avec un scénario aussi prenant.

Sans oublier un multi merveilleux. Au niveau des cartes, modes, armes et surtout le fait de pouvoir avoir deux armes en main.

Bref, ça mérite un beau 20/20.

Chapeaux
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Graphiquement le jeu est bien il quelque bug de texture mais c'est rare son solo dure en normal 10H et sont multi est excellant mais il n'y a plus beaucoup de monde.. il ne faut pas non plus avoir une grosse config.