18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 18 oct. 2015 à 04:40

Halo 2 reprend l’histoire là où le précédent opus l’avait laissée. Peu après la destruction de l’anneau sacré, le Master Chief rejoint ses pairs à bord d’une station spatiale en orbite autours de la Terre.

Tout habitué du premier épisode reprend très vite ses marques avec Halo 2. La pesanteur si particulière du premier Halo est toujours présente et, passé l’émerveillement des premiers instants, on ne tarde pas à faire parler la poudre. Il est difficile d’expliquer en quoi les gunfights de Halo sont différents des autres jeux du genre, mais il est clair que depuis le premier épisode, aucun FPS n’avait proposé de combats aussi fun.

Le jeu est même bien plus nerveux qu’avant, et l’on prend un plaisir fou à dézinguer la vermine extraterrestre à tout va. Les coups de feu fusent, les grenades plasma volent et les cris de guerre des marines couvrent le vacarme des explosions, tandis que l’on vide son chargeur sur un de ces satanés Grunts. Non vraiment, l’intensité du jeu est assez extraordinaire, et la pression ne retombe pour ainsi dire presque jamais, sans compter qu’aucun chargement ne vient jamais freiner notre emphase.

Autre point important, le scénario. Celui du premier opus était étonnamment riche, servi par un univers extrêmement travaillé. Quelques temps après la sortie du jeu, trois livres sont revenus sur les origines de cet univers, laissant à penser que l’histoire d’Halo 2 serait traitée avec un soin tout particulier. Si les connexions entre les livres et le jeu sont finalement plus que relatives, impossible de ne pas être admiratif devant la puissance narrative du jeu. C’est bien simple, la seule cinématique d’intro suffit à scotcher le joueur à l’écran tant l’histoire se révèle prenante et complexe. Contrairement au premier épisode, le script d’Halo 2 s’intéresse autant au camp du Master Chief qu’aux Covenants, allant même jusqu’à influer sur le gameplay d’une manière assez géniale.

Au-delà de son scénario irréprochable, la campagne solo est également l’occasion de constater que Bungie a entendu les hurlements de ses fans et s’est appliqué à ne pas refaire les mêmes erreurs que sur Halo premier du nom. Alors certes la campagne n'est pas extrêmement longue, mais une des qualités les plus remarquables de Halo 2 tient dans ce sens aigue du rythme que lui ont insufflé ses développeurs, et tant mieux si l'on peux éviter de se taper des niveaux mal fichus et inutiles dans le seul but de rallonger artificiellement la durée de vie. Halo 2 mêle avec génie liberté d’action et mise en scène chiadée, laissant toujours au joueur le choix de faire ce que bon lui semble tout en maintenant une activité constante. De même, et contrairement à la plupart des autres shoots, les phases de tir et de conduite sont en réelle symbiose, permettant de faire respirer le gameplay tout en tirant partie de la taille respectable des maps.

Niveau arsenal, Halo 2 n’est pas en reste et propose un râtelier plutôt bien rempli. L’armement Covenant, en plus des classiques fusils plasma et autres needlers, accueille désormais un snipe, une sorte de lance grenade, une carabine et une épée plasma du plus bel effet.

Graphiquement le jeu est servi par une réalisation très solide qui exploite très bien les capacités de la Xbox. Certainement l'un des plus jeu qui fut réalisé au court de l'année 2004. La taille des maps est simplement prodigieuse, pulvérisant aisément n’importe quel niveau du premier Halo, le tout sans aucun chargement, et même si les décors gardent un aspect un peu anguleux, ils sont largement rattrapé par la qualité et la diversité des textures, gavées de bump-mapping jusqu’à n’en plus pouvoir.

Un point qui ne souffre d’aucune polémique, c’est bien le son. Qu’il s’agisse des bruitages, de la sublime musique ou même encore des doublages français, c’est un sans faute sur toute la ligne. La qualité du son de Halo 2 recommande d’ailleurs chaudement l’usage d’une installation 5.1 tant la différence par rapport à une sortie stéréo est frappante. Une réussite éclatante, on peut le dire.

Il y a peu de choses reprochables à ce Halo 2, à part peut-être le fait de n’être "que" Halo 2. Vous l’aurez compris, Halo 2 est un jeu exceptionnel mais n’a absolument rien d’une révolution. L’ambition de Bungie n’a jamais été de réinventer la roue mais simplement d’améliorer une recette de qualité. Et de ce point de vue là, c’est une réussite brillante. Halo 2 est une spectaculaire mise en avant de toutes les qualités du premier Halo, servi par un scénario dantesque et une mise en scène digne des plus gros films de S-F. Ceux qui n’aimaient déjà pas Halo ne succomberont probablement pas plus à celui là, quant aux autres… enjoy.

chevaliercobra
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Halo 2 : le meilleur halo en tout point :
- La campagne grandiose rythmée et scenario bien foutue, sans compter les musique magique , de nouvelle armes des vehicule
-Le mode multi : exellent , des vehicule des map vraiment exellente , des armes , etre une elite ou spartan
Bref ce halo 2 est pour moi le meilleur jeux de tout les temps, Le meilleur Halo ( c'est pour ça qu'il merite un remake HD lui aussi)

NightbringTe
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Que dire, si ce n'est que ce Halo 2 était à la Hauteur de mes espérances, l'apparition de nouveaux protagonistes qui nous en apprennent plus sur l'histoire.
Certaines nouvelles armes sont vraiment jouissives, mais au regret de voir certaines armes de Halo Ce disparaitre.
J'ai connu de bon moment sur le multijoueur (enfin les Elites !!), des niveaux bien orchestrés et parfois une mise en scène vraiment spectaculaire et des musiques toujours aussi belles.

criticalman
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Franchement ces un SUPER BON JEU, il cartonne tous ces le jeu de guerre incontournable de la xbox il est genial avec son systeme de 2 armes et les nouveaux vehicule (apparition...) et pouvoir faire jouer l'arbiter ces super canon.

Issyn
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un jeu plus que magnifique, un gampeplay passionant, plein d'armes, des coops super, un multijoueur ENORME, avec un pote on jouait tous les jours 2h pendants 3 ans, à la fin on jouait plutôt pas mal =) ( je dit ou jouAIT parceque sa xbox a lâché :o ) Aucun défaut, 19/20

-lebossdu44-
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Incontestablement le meilleur de la série! Une campagne plus longue et plus intéressante que halo ce, et des graphismes très beau même pour maintenant, sans parler de la bande son absolument divine. Un must-have pour tout les fans de FPS.

FloGameFan10
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Ah, Halo 2... Si au niveau des graphismes et du gameplay il surpasse son prédécesseur, j'ai trouvé le scénario (intéressant, hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) un peu plus brouillon. Mais il reste l'univers formidable, la bande-son tonitruante, les gunfights nerveux et les phases en véhicule, avec ce moteur physique si particulier. Un bon jeu, à n'en pas douter. De par les nombreuses améliorations dont il profite, il reste une suite forte acceptable à Halo premier du nom.

Horus_LeFaucon
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

L'évolution par rapport au premier jeu est bluffante, le jeu ressemble beaucoup plus a Halo 3 qu'a Halo. Les capacités de la XBOX était trés bien utilisé, le solo était assez bon (même si assez court comme tout les fps) mais le multi étant énorme! Une bonne pioche! Le jeu a permis de développer les ennemis du premier, a savoir les covenants, et le jeu permet de vivre une moitié d'aventure dans la peau d'un Elite, qui était juste l'ennemi lambda du 1!

Quentindu73
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Le halo qui ma le plus décu. je trouve que les graphisme sont moyen, certain niveau se ressemble et le fait de controler un covenant fait bizarres car dans le 1er opus on doit les defourailler et marlgré beaucoup de niveau la durreé de vie n'est pas exeptionnel . Mais bon a par sa c'est quand meme un bon jeu

FlakBoom
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, franchement super, il y a pas mal de nouveautés par rapport au premier, moins de bug c'est sur, véhicules plus maniables, meilleurs graphismes, gameplay super,IA assez évoluée (par exemple un élite est monté sur la tourelle de mon warthog pour me tirer dessus)... Vraiment génial est le scénario est passionant.

florian91bis
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Halo 2 est un excellent jeu dont on ne se lassera jamais il est d'ailleurs l'un de meilleurs de la série ( avec halo CE ). Les graphismes ont vieilli mais restent correct quand même les bruitages et la musique lors du jeu sont géniales et le scénario est une très bonne suite de Halo CE.
Bref un bon Fps comme on en fait plus a mon goût.

julien52100
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Graphisme 18/20 les graphismes sont sublime ! les textures sont bien détailler et l'armure du master chef c'est améliorer (graphiquement) bande son 20/20 je l'adore tous simplement un régal aussi bien que le 1 le menu et la musique s'accorede le maximum enssemble. Gameplay 18/20 jeu très bon sur le gameplay vraiment bien très génial. Scénario 17/20 L'histoire et très bien un peut de déception comparé au premier volé résumé : Très bon jeu franchement un jeu a ne pas manqué un régal après le temp de vie et asser bien sa va en plus le live et très bien alors je le note 18/20 car je préfére encore le premier volé, mais celui la et un régal.

the-calculator
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

jeu splendide ! Humour, originalité, action et scénario bien ficelé ! Niveau Design c'est vraiment pas si mal, mais pour ceux qui ont découvert halo avec Halo 3 et halo 3 ODST, le design de Halo 2 risque de les décevoir .. Un jeu a avoir absolument pour tous les fans d'halo et les possesseur d'un xbox

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, dans la lignée du premier. Musicalement, c'est superbe, les musiques accompagnent l'action à merveille et laissent place au silence lorsque "le ménage" est fait. Tous les doublages sont extrêment réussis, du simple grognement de Grunt au dialogues lors des cinématiques. Côté scénario, le jeu ne déçoit pas, quel plaisir d'avoir une telle qualité scénaristique dans un FPS ! De bout en bout, le jeu est extrêmement fun, de par le nombre d'armes à disposition, de véhicules utilisables, de techniques de combat diférentes qu'il est possible d'adopter (vive le snipe !)... On évolue dans un univers cohérent et magnifique, avec des paysages spatiaux grandioses. Bref, un des meilleurs FPS, un point c'est tout.

MisterMoney08
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

La première fois que j'ai joué à Halo 2, j'ai été un peu déçu mais après avoir compris que le jeux avait été développé pour garder l'esprit du première opus là on pouvait se dire qu'un travail énorme avait été fourni.
Campagne trop courte ( vivement halo reach )
Mode multi = référence du jeux online :)
" Halo like's " :)

[Akroma]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Halo reste encore une référence dans le FPS. Un mode multijoueurs innovant et magnifique.Des graphismes très potable.Personnellement je pense que Halo 2 est l'un des meilleurs FPS consoles. En bref Halo 2 méritait bien le 18 voir le 19/20.

signorets
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, les graphismes et décors sont très bien rendus. Le scénario et très saisissant et surtout nous "pilotons" deux personnages.
Les musiques sont extras, sacré Marty…
Franchement, chapeau !