18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 18 oct. 2015 à 04:40

Halo 2 reprend l’histoire là où le précédent opus l’avait laissée. Peu après la destruction de l’anneau sacré, le Master Chief rejoint ses pairs à bord d’une station spatiale en orbite autours de la Terre.

Tout habitué du premier épisode reprend très vite ses marques avec Halo 2. La pesanteur si particulière du premier Halo est toujours présente et, passé l’émerveillement des premiers instants, on ne tarde pas à faire parler la poudre. Il est difficile d’expliquer en quoi les gunfights de Halo sont différents des autres jeux du genre, mais il est clair que depuis le premier épisode, aucun FPS n’avait proposé de combats aussi fun.

Le jeu est même bien plus nerveux qu’avant, et l’on prend un plaisir fou à dézinguer la vermine extraterrestre à tout va. Les coups de feu fusent, les grenades plasma volent et les cris de guerre des marines couvrent le vacarme des explosions, tandis que l’on vide son chargeur sur un de ces satanés Grunts. Non vraiment, l’intensité du jeu est assez extraordinaire, et la pression ne retombe pour ainsi dire presque jamais, sans compter qu’aucun chargement ne vient jamais freiner notre emphase.

Autre point important, le scénario. Celui du premier opus était étonnamment riche, servi par un univers extrêmement travaillé. Quelques temps après la sortie du jeu, trois livres sont revenus sur les origines de cet univers, laissant à penser que l’histoire d’Halo 2 serait traitée avec un soin tout particulier. Si les connexions entre les livres et le jeu sont finalement plus que relatives, impossible de ne pas être admiratif devant la puissance narrative du jeu. C’est bien simple, la seule cinématique d’intro suffit à scotcher le joueur à l’écran tant l’histoire se révèle prenante et complexe. Contrairement au premier épisode, le script d’Halo 2 s’intéresse autant au camp du Master Chief qu’aux Covenants, allant même jusqu’à influer sur le gameplay d’une manière assez géniale.

Au-delà de son scénario irréprochable, la campagne solo est également l’occasion de constater que Bungie a entendu les hurlements de ses fans et s’est appliqué à ne pas refaire les mêmes erreurs que sur Halo premier du nom. Alors certes la campagne n'est pas extrêmement longue, mais une des qualités les plus remarquables de Halo 2 tient dans ce sens aigue du rythme que lui ont insufflé ses développeurs, et tant mieux si l'on peux éviter de se taper des niveaux mal fichus et inutiles dans le seul but de rallonger artificiellement la durée de vie. Halo 2 mêle avec génie liberté d’action et mise en scène chiadée, laissant toujours au joueur le choix de faire ce que bon lui semble tout en maintenant une activité constante. De même, et contrairement à la plupart des autres shoots, les phases de tir et de conduite sont en réelle symbiose, permettant de faire respirer le gameplay tout en tirant partie de la taille respectable des maps.

Niveau arsenal, Halo 2 n’est pas en reste et propose un râtelier plutôt bien rempli. L’armement Covenant, en plus des classiques fusils plasma et autres needlers, accueille désormais un snipe, une sorte de lance grenade, une carabine et une épée plasma du plus bel effet.

Graphiquement le jeu est servi par une réalisation très solide qui exploite très bien les capacités de la Xbox. Certainement l'un des plus jeu qui fut réalisé au court de l'année 2004. La taille des maps est simplement prodigieuse, pulvérisant aisément n’importe quel niveau du premier Halo, le tout sans aucun chargement, et même si les décors gardent un aspect un peu anguleux, ils sont largement rattrapé par la qualité et la diversité des textures, gavées de bump-mapping jusqu’à n’en plus pouvoir.

Un point qui ne souffre d’aucune polémique, c’est bien le son. Qu’il s’agisse des bruitages, de la sublime musique ou même encore des doublages français, c’est un sans faute sur toute la ligne. La qualité du son de Halo 2 recommande d’ailleurs chaudement l’usage d’une installation 5.1 tant la différence par rapport à une sortie stéréo est frappante. Une réussite éclatante, on peut le dire.

Il y a peu de choses reprochables à ce Halo 2, à part peut-être le fait de n’être "que" Halo 2. Vous l’aurez compris, Halo 2 est un jeu exceptionnel mais n’a absolument rien d’une révolution. L’ambition de Bungie n’a jamais été de réinventer la roue mais simplement d’améliorer une recette de qualité. Et de ce point de vue là, c’est une réussite brillante. Halo 2 est une spectaculaire mise en avant de toutes les qualités du premier Halo, servi par un scénario dantesque et une mise en scène digne des plus gros films de S-F. Ceux qui n’aimaient déjà pas Halo ne succomberont probablement pas plus à celui là, quant aux autres… enjoy.

chevaliercobra
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Halo 2 : le meilleur halo en tout point :
- La campagne grandiose rythmée et scenario bien foutue, sans compter les musique magique , de nouvelle armes des vehicule
-Le mode multi : exellent , des vehicule des map vraiment exellente , des armes , etre une elite ou spartan
Bref ce halo 2 est pour moi le meilleur jeux de tout les temps, Le meilleur Halo ( c'est pour ça qu'il merite un remake HD lui aussi)

pablitolochon
Posté le 06 août 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique mais un brin répétitif parfois ( le vaisseau au début par exemple ) et un peu sombre ; surtout la fin ! Mais on s'amuse quand même beaucoup , j'en garde un très bon souvenir !

spartanteaIc
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Un bon 16 pour cet opus.
Celui que j'aime le moins dans la trilogie.
Il est...différent, on affronte des boss... c'est cool, ça ruine le gamplay, niveau réalisme, on s'écarte un peu voir complétement de Halo CE. Et j'aime pas les graphismes !
Mais le scénrio claque, on apprend plein de chose sur les covenants, et sur l'histoire, jouer l'Arbiter change vraiment de John qui me gave.
H2 est l'encétre de Halo Reach, on y retrouve tous les atouts, mais seul l'invisibilité est exploitable...

Reach_skil_lol
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Halo 2 Ahh Halo 2. Merci de me tenir en vie lorsque je vois des jeu comme Reach sortir.

Bon sinon ce jeu est tout simplement grandiose que ce sois pour la campagne (j'ai fait que celle la en entiers les autres ne valent pas le coup) ou le multi toujours aussi magnifique avec des choses que seuls les vrai joueurs de Halo (je n'ai jamais préciser en être un donc non je ne me vante pas) savent faire comme les super jumps ou la maîtrise du BR (ça change du DMR que même un joueur qui sort de pokemon arrive a utiliser !)

BenjaminHecker
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je trouve la suite de halo exxellante. La band-son encor mieux que le premiers.
Le graphisme est super pour la xbox et des armes comme l'épé à enèrgie covenant et le canon à combustible peuvent désormé se prendre ainsi que les rayoneurs laser des machines volentes.
La jouabilité est toujour aussi exelente quoique je trouve quelque niveau un peu chaud pour les débutants.
Le scénario est exeptionelle et se suit a merveille je le trouve splandides même si encor une fois les niveaux les plus dures sont accompagné des floods bien déterminé a vous... dégomé...

]Carter[
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Mieux que son précédent que j'avais acheté sur PC ! Halo 2 reste peut-être un des meilleurs FPS de tous car pour moi, Halo 2 à des meilleurs graphismes, des plus beau décors, une plus belle armure(Yeah !), donc il mérite 20/20 !

[SoONeR]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ayant la version collector du soft, je suis très content du DVD fourni avec le jeu, la boîte en alu est quant à elle magnifique, mais bon venons-en au jeu. Graphiquement irréprochable, mis a part quelques ralentissements quand les ennemis sont nombreux, et un peu d'aliasing de temps en temps, il se rapproche (pour moi) de doom3, mais en definition minimum. Malheureuseument, si il s'en rapproche pour les graphismes, il s'en rapproche aussi pour certains défauts, comme par exemple, l'obscurité omniprésente dans certains niveaux, ainsi que la durée de vie assez... courte, voire TROP courte, comptez une dizaine d'heures en normal (et oui je l'ai déja fini). Sinon, à part ça il reste une référence (malgré le fait qu'on meurt beaucoup plus souvent, vu que le corps à corps est plus présent que dans le premier opus, et que les ennemis ne se gènent pas pour attaquer dans le dos !!). Sinon, côté jouabilité, comme le 1, très maniable pour un FPS console, la prise en main se fait tout de suite, l'inversion de caméra est toujours là, pour ceux qui, comme moi, préfèrent se croire dans un avion ^^. Sinon côté multijoueur, n'ayant pu m'essayer au live, je vais me contenter de parler du multi console elle-meme, soit 1 a 4 joueur. Dans Halo2 encore une fois, le gros point noir est l'impossibilité totale de mettre des bots, ou alors j'ai pas trouvé comment faire, mais ça m'étonnerai.

Je l'ai trouvé Supérieur au premier !

fearitself
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur pour ma part. Après avoir testé le 3, je suis repassé sur le Live du 2 car celui-ci est inoubliable. Les soirées sur le Live avec tous ces américains... Les soirées entre potes avec de gros délires en campagne ou en parties locales.
Terrible.

TheMaxdrake12
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Halo 2 m'as beaucoup plu. Mais peut être moins qu'Halo Combat Evolved. Les Missions sont beaucoup plus longues ce qui rend le Jeu parfois lassant, rien à dire côté musique et graphisme c'est tout simplement magnifique !!! Le fait de Pouvoir jouer avec un l'Arbiter est aussi un Excellente idée. Un Très bon Halo mais pas meilleur que le 1er selon moi.

Rikimaru-sensei
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Il était difficile de passer après le magistral Halo, premier du nom. Cependant Halo apporte son lot de nouveautés pour ainsi enrichir la licence et son expérience de jeu. Malgré tout, et comme tout les suites, on perd un peu de fraicheur et d'originalité. Le charme est toujours là mais agis moins bien. Néanmoins Halo 2 reste un excellent jeu et un excellent FPS !

TesIVOblivion
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux, c'est surement le meilleur FPS ! En Multijoueur c'est génial ! On s'amuse énormément dans le jeu, les musiques sont très entrainantes. Je continue toujours à jouer avec mon frêre ! Par contre, je trouve que c'est dommage qu'ils n'ont pas gardés la "mitraillettes" principal que l'on avait dans Halo 1 et certaines armes me semble moins efficace que sur Halo 1. Sinon, c'est bien dommage que les serveurs aient fermés;

Saminem
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Coté campagne c'est toujours aussi bon, rien a rajouté c'est parfait malgré le fait qu'elle est moins mystérieuse que celle du premier. Mais elle est vraiment excellente pareille. Coté Live, il était super bon, rien a dire non plus, et pas besoin de plus élaborer puisque il est fermer. Un jeu unique, comme le premier.

Daisuke77
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Halo 2 et un gros hit mais pas le meilleur pour moi de la Xbox.
GRAPHISME=O0O0 RIIEN A DIIIRE.
BANDE-SON=PAS MAL AVEC BOOCOUP DE GENIE.
SCENARIO=IL FAUT LE SUIVRE ET RATER AUCUNE MIETTE.
JOUABILITE=FACILE.
DUREE DE VIE=ASSEZ LONGUE.
EN TOUT ALLONS RESTE UN TRES BON JEU MAIS POUR MOI CE NEST PAS LE MEILLEUR DE LA XBOX.

mariodu83
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Le Digne Successeur Du Premier Halo !
Il Enrichie le premier Halo & le tout donne un 2eme opus Juste Magnifique !
Que dire de plus Du Faite Que Ce Jeux soit tout juste excellent Pour les Possésseur de xbox ou de xbox 360 :)

boss_of_31
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Halo 2 est tout bonnement époustouflant . Il complète parfaitement le 1er opus qui était déjà incroyable . De supers graphismes , une campagne ( ou l'on est séparé pour la première fois de Cortana ) est un multi réjouissant . Ma-gni-fique !

All-[Pacino]
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Halo 2 arrive à la cheville du premier mais avec la surprise en moins. La campagne est toujours aussi epoustouflante et assez longue (10-15 h) si on compare à celles d'aujourd'hui. Graphiquement parfait pour un jeu de 2004, ce nouvelle opus a ajouté quelque éléments sur son gameplay pour que l'immersion se fasse plus rapidement. Le scénario est très bon et la bande-son toujours aussi magique. La suite du premier Halo n'a donc pas baisser en qualité mais est rester au même niveau : très élevée.