16.1/20

Skibidiba
Posté le 11 avr. 2021 à 18:36

Je dirais que pour un jeu aussi vieux, il y a quand même un degré de détail assez élevé. Beaucoup de choses sont destructibles, on peut fouiller énormément de meubles et les impacts et douilles des balles restent incrustées dans le décor même si on backtrack ! Un pote m'a regardé jouer sur la seconde moitié du jeu et il me dit : "putain, si le piano ne fonctionne plus après l'avoir criblé de balles, ce jeu est une tuerie". Gros fou rire quand on s'est aperçu que les devs avaient même pensé à ce détail ! MDR

Sinon, c'est toujours drôle de voir la sale tronche de Payne se farcir tout un tas de clônes et le bullet time est toujours aussi kiffant, on en abuse mais c'est toujours aussi satisfaisant.

Par contre il y a un vrai problème avec le mixage général du jeu : on entend absolument rien de la VF. Après, c'est tellement mal joué que ce n'est pas si grave. Les acteurs ne font que lire leur texte sans aucune intonation, c'est limite si on pourrait penser que le texte est récité par un robot.

J'ai ressenti une certaine lassitude dans les deux dernières heures car c'est hyper répétitif mais de manière générale, je me suis bien éclaté et j'ai apprécié le scénario très noir de l'univers de Max Payne. J'ai aussi beaucoup ri de l'aspect cubique des graphismes et divers bugs d'affichage comme les cadavres des ennemis qui restent collés au mur après avoir pris une grenade dans la tronche. MDR

Geek-69
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Sa femme et sa fille est assassinée,mais il souris toujours.Je n'ais pas compris le délire des développeurs,le boulet time est sans Default,je pris assez de fun a tuer les rats.Le délire de la drogue rependue dans New York est pas mal,je dois avouer que ce Max Payne est assez bien pour l'époque donc je vais lui mettre 16/20

Jean-Luc_XV
Posté le 27 oct. 2022 à 02:34

Un monument du TPS. Un jeu mémorable dans tous les sens du terme. Gameplay très nerveux, efficace et jouissif. Une ambiance sombre et glauque si particulière avec une OST géniale derrière... La durée de vie était par contre assez faible quant à elle, on voyait le bout bien trop vite. Mais 18/20 amplement mérité pour cette perle.

Ze_mt
Posté le 12 janv. 2022 à 16:32

Refait sur Xbox Series X.

Un monument pour ma part, j'y avais joué à l'époque de sortie sur PC, le jeu n'a pas si mal vieilli, surtout avec les améliorations visuelles de la rétro. Ok, les modélisations sont cubiques, les textures un peu pauvres, mais malgré tout l'ensemble se laisse regarder.
Le jeu est toujours aussi fun à jouer, ça canarde sans cesse, on jongle en permanence avec les armes disponibles, usant et abusant du bullet time, c'est très plaisant.

Le récit est sombre mais sympa à suivre, même si le mixage sonore du jeu a un petit soucis, ce qui gêne parfois la bonne compréhension.
Pas mal de petits bugs, de collisions le plus souvent, mais parfois dans les doublages: des intonations qui changent, des méchants avec des voix de femme...Ca fait rigoler plus qu'autre chose, ça fait parti du charme des vieux jeux :D Un petit côté What the Fuck, qui se marie très bien au côté nanardesque de la VF.

Le seul soucis, inhérent à la version Xbox: le gameplay n'est pas aussi jouissif, vif et rapide à la manette qu'il ne l'était sur PC (clavier/souris)...mais au final quel plaisir de revoir le jeu resplendire de mille feux en 4K, sans avoir à galérer pour le lancer sur un PC moderne.

The-Animals
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Même si le gameplay est très bon et qu'il est graphiquement et physiquement impressionnant pour l'époque, ce portage Xbox de Max Payne souffre d'un gros problème; le doublage qui est calamiteux, ainsi que le mixage, ils se sont arrangé pour que l'on ne comprenne rien à ce que Max Payne dit. Dommage, le scénario semble pourtant tres bon même si les cinématiques sont remplacées par des BD.

Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Superbe scenario en revanche pour les graphismes c'esr une autre histoire. En effet ils ne sont pas tres jolis et la maniabilité laisse a desirer. Mais le scénario rattrape vraiment toutes mes esperances. Je le conseille a tout les fans de flingue.

solid-work
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Bon tres bon ce jru j'y ai joué des semaines entieres car on ne se lasse pas de massacrer les differents ennemis qui se mettent au milieu de la route de ce pauvre Max. Le scenario est d'une excellence indescriptible est les graphismes etait plutot bien pour l'epoque. Je le conseille a tout ceux qui attendent avec impatience le troisieme opus.

Nevrakse
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Les graphismes sont moyen par rapport à la version PC,et il y'a quelques saccades.La jouabilité est aléatoire(notamment les saut)mais le bullet time est jouissif.Les musiques sont syma mais les dialogues pas assez fort,et les doublages VF vraiment à refaire,aucune vie dans les répliques(certaines aurait pu être culte).Dommage,car le scénario,lui,est excellent.

Irving22pac
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Très moyen... La version PC était quasi parfaite, la version PS2 plutôt médiocre et la Xbox reprends presque tout de la version PS2 !!! La Xbox avait pourtant les moyens technique pour faire tourner le jeu de bien plus belle manière ! Les saccades sont certes bien moins présentes que sur PS2 mais tout de même la puissance des 2 consoles n'est pas comparable ! Ils auraient au moins pu améliorer le soft avant sa sortie !! Non... Un jeu à retrouver sur PC uniquement ! Dommage en plus ce jeu est rétrocompatible sur Xbox 360 mais le plaisir de jeu n'est vraiment pas le même que sur la version PC sortie 1 an avant.

NinjaLeader
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Max Payne est un bon jeu mais il y a des points de ce jeu qui sont mauvais. En voici mon hypothèse de note :
- Graphisme : 17/20 : très bon graphisme !
- Jouabilité : 17/20 : Les actions de Max telles que le Bullet time sont excellentes malqré que les techniques de combats (coups de poings, pieds, prises) n'existent pas dans ce jeu. Dommage.
- L'histoire : 10/20 : L'histoire en BD n'est pas très passionnante... Il faudrait que ça soit comme un film.
- Bande-son audio : 02/20 : Les musiques font pitié, et pour écouter les personnages parler, il faut augmenter le volume à max car on n'entend rien et lorsqu'on est dans le jeu, le son est fort. Extrêmement médiocre.
Résumé : Le jeu en lui-même est excellent mais l'audio casse carrément le jeu.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

LE bullet time est vraiment un truc pas mal, on se croirais dans MATRIX. Le sénario c'est du béton, tellement bien que j'ai pas compris grand chose (c pas de l'ironie) excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je remplis pour qu'il y ait 200 caractaires)

Ben
Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Un des meilleurs jeux XBOX je trouve, avec une bullet time bien fait qui met le jeu en valeur et un scénario époustouflant, avec une très longue durée de vie ! Si vous êtes fans de jeux de flingues, je vous conseille vivement de l'acheter!!!

leo
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu pour moi est une pure merveille qui nous tien en haleine jusqu'à la fin. Les graphismes sont très beaux et la musique instaure une ambiance inquiétante qui convient tout à fait au jeu. Le seul reproche est à faire sur l'histoire un peu compliquée.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Max Payne est un très bon jeu de shoot malgré quelques efforts à faire dans encore certains domaines comme l'amélioration du mode bullet-time. 17/20 est mérité car les graphismes sont très bons, très bon jeu jeu d'action.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Max Payne est une nouvelle fois adapté sur console, pour ma part j'ai adoré la version PS2,(le bullet time) mais je trouve que l'ambiance est plus similaire à la version PC. En bref du bon Matrix sur lequelle on va pouvoir se défouler.

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Max Payne est un très bon jeu d'action. Je ne l'avais pas essayé au pc et j'ai trouvé que le bullet time était une très bonne idée. Le scénario est très prenant et la bande sonore est correcte. Le jeu est dans l'ensemble très bien fait (graphismes) et la jouabilité est impeccable. Un jeu d'Action à essayer!

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

Max Payne X-Box est l'égale de la version PC.
Fan du jeu, je l'ai terminé sur les 3 supports.
Grace à la X-Box ce titre reprend ses lettres de Noblesses. En effet la version PS2 était graphiquement. Cette version possède des graphismes fins, sans être les meilleurs de la X-Box, et est très fluide. De plus lors du "Bullet Time" on distingue la trajectoire des balles et leurs impacts (oubliés sur la Ps2). Un titre à posséder, surtout si l'on y a joué sur Ps2.