Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.4/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

Minisous
Posté le 17 mars à 19:12

Bonjour,
Pour être simple le jeux n 'est pas fini et les Maj servent a déplacé une déco dans le campement. si si !! vous pouvez vérifier dans Raventshorpe un élément de déco a changer de place prêt de la ou l'on commence les pillages.
Honnêtement, si je vous fais une toiture sans les tuiles, ça peut être un concept mais vous aurez des fuites, ben la c 'est la même chose un produit pas fini ne peut pas fonctionner.
Ubisoft ne fait plus que de la merde (Assasin's creed, Ghost recon) sans parlé des services en lignes qui marche de temps en temps sur l'ordi comme sur la console
il faut arrêter de dire que c est dur de concevoir un jeux tel que celui-ci, concepteur c'est un métier, donc on est sensé savoir ce qui est faisable et ce qui ne l'ai pas, produire un produit fini afin de le commercialiser, pas le commercialiser a la moitié de la conception puis faire des tonnes de Maj qui ne résolvent rien bien au contraire.
Il ne sont même pas capable d'entretenir leurs site en ligne alors leurs jeux c'est bien trop compliqué

cygale
Posté le 10 déc. 2020 à 09:25

Jeu bugué et Ubisoft s'en moque éperdument.
Plus d'un mois après sa sortie et toujours aucun patch correctif. Il y a bien eu un patch avec un changelog long comme le bras qui n'a RIEN modifié de ce qu'il contenait !
Honteux.

Ben59320
Posté le 18 nov. 2020 à 17:11

Je joue sur PS4 PRO en 4K Ambilight.
En un mot: Terne. L'Angleterre n'est pas très accueillante, ce n'est pas coloré et la map reste composée à 95% de plaines et montagnes complètement vides. Le système de combat est vraiment très lourd, je ne prends pas de plaisir à jouer ni à terrasser mes enemis. Les graphismes sont ok sans être transcendants, et les bugs nombreux comme l'audio qui est horrible, on se croit dans une caverne et les PNJ crient lors des raids de façon vraiment affreuse. Je tiens également que la V.F est très moyenne, je vous conseille de jouer en V.O.
Joueur de la première heure, c'est l'un des A.C que j'apprécie le moins. J'en suis à 25h de jeu et je le mets en vente car je ne suis pas du tout impliqué dans l'histoire, ni dans le personnage. Tout cela sonne très creux. Vraie déception pour ma part même si tout n'est pas à jeter.

delwino
Posté le 12 nov. 2020 à 10:39

Après 5H de jeu voici mon avis :
- Sympa
- Mieux qu'Odyssey (pour le moment)
- Moins bien qu'Origin
- Bordel aucune évol graphique depuis Odyssey c'est quand même du foutage de gueule
- Bcp (trop) de bugs vivement une MAJ
- L'IA est d'une nulité.. ils viennent littéralement s'empaler sur votre hache (le niveau est bcp trop simple)
- Le nom assassin est juste dans le titre car dans le jeu il est bcp plus simple d'éclater l'IA à la hache
- Ca fait passer le confinement et ca c'est cool

maximus3192
Posté le 25 nov. 2020 à 17:10

Je vais être le plus objectif possible après 45 heures de jeu mais là c'est trop, malgré les JERRY qui postent des tests en notant ce navet 17/20. J'enlève 10 point pour équilibrer la note qu'il mérite réellement.

--Aucune amélioration graphique depuis des années le moteur est le même.
--Quasiment aucun lien avec la confrérie des assassins qui sont complétement secondaires, inutile et obsolète dans ce jeu, le Héro lui même s'en fou d'eux. ( la tenu d'assassin du héro, n'a elle même aucun lien avec la confrérie lol ).
---Des ennemis tous identiques et dépourvus de charisme.
---Des phases d'infiltration inintéressantes, ennuyantes et obsolète.
---Un scénario extrêmement répétitif et inintéressant.
---Une carte serte grande mais manquant de vie.
---Les phases de combat lentes et ennuyantes. ( assez difficile vu que notre héro n'a casi pas d’endurance lol ).
---Les quêtes ne sont absolument pas variés. ( sauf plein de petites quêtes secondaire sympatouche ).
---Dans notre bateau "drakkar", quand l'équipage chante, c'est des musiques pré-enregistré qui passent, comme une radio LOL paye ton immersion.

Très dur d’être "immergé" dans le jeu et de se faire un "Role-play".
Ne dépensez pas 50 balles pour ça. chopez le à 15 balles dans 6 mois, ça sera le prix que cette ... chose mérite vraiment..
Bref on voit clairement que Ubisoft a "essayé" de surfer sur la vague à la mode des "vikings" . C'est tout . c'est un petit open world mais certainement pas un assassin creed. Une licence qui commence à être à bout de souffle. Je retourne sur Odessey ..

Kass4
Posté le 09 févr. à 23:35

Un début de jeu prenant qui s'essouffle très rapidement.
Un titre qui n'innove sur aucun point :
- les combats sont encore et toujours vite répétitifs et sans enjeu.
- un level design tout juste passable mais une avec une fois de plus des "objectifs" aussi inutiles qu'envahissants.
- des animations qui n'ont pas changé d'un poil.
- du clipping, des textures qui bavent ou semble venir d'un autre âge.

Mentions spéciales tout de même à la musique et à l'ambiance sonore, toutes deux réussies et à l'optimisation.

De l'open world ubi-soft pur jus, espérons qu'ils retrouvent un jour leur créativité, un swap color c'est loin d'être suffisant.

Fielderad
Posté le 03 déc. 2020 à 18:50

Très bon jeu, avec une DA et bande son envoutante. Dommage que ça devienne un peu redondant sur la fin avec une routine qui s'installe (pillages, collectes de ressources, construction de bâtiments).

lechocolatrusse
Posté le 21 janv. à 10:57

34 ans de jeux vidéo. J’ai jamais vu un jeu autant bug a sa sortie et même 4 mois après.

Sur séries X les sauvegardes manuelles et automatiques s’effondrent à chaque fois, elle s’effacent sans dire pourquoi. Que ce soit sur le Cloud ou bien en dur sur le Ssd.

J’ai jamais eu ça sur un jeu vidéo.

Le tearing est horrible et présent tout le temps.

Ah et le jeu est vraiment très très très nul, les missions secondaires ( caresser un chat et bim on a l’objectif de fait ) sont pas scenarisees et celles de l’histoire sont toujours les mêmes.

J’avais adoré les deux derniers mais là c’est pas possible.

Je ne mets jamais de 0 mais la c’est mérité

Tiamm
Posté le 27 mars à 12:47

Un P2W solo, le jeu est pensé et conçu pour que la progression soit chiante sans dépenser d'argent en plus, besoin de farm pour avoir ce que l'on peut avoir en sortant la carte bleu.

De nombreux bug majeur (bloquant la progression) toujours pas corrigés mais toujours plus de microtransaction.

A fuir comme la peste.

rhaxel
Posté le 15 janv. à 07:05

De l'open world sous forme de remplissage, on fait la même chose dans quel but ? aucun ... Une histoire plate ... Je le trouve largement moins prenant qu'Odissey et j'avais déjà eu du mal à finir odissey;

Jetedoom
Posté le 02 avr. à 04:56

Un excellent jeu, très immersif, très complet. Une super expérience de randonnée/survie dans le froid canadien. La musique, les bruitages et les graphismes sont très soignés et conviennent parfaitement au jeu.

p0ulpozor
Posté le 01 févr. à 20:06

Des bugs, des bugs, detection de l'IA over abusée, encore des bugs. Personnage lent, on se fait ch*** à mourir. Qui plus est le jeu est bien moche sur x series et OLED 4K.

Wilhelm13
Posté le 10 déc. 2020 à 10:33

Jeux très agréable
beaucoup de quêtes
Jolie graphisme
Pas beaucoup de bugs comme disent ceux qui n ont pas testé le jeux
Compétences agréables le choix de l arbre de talents
Bref à prendre les yeux fermés

Leirarae
Posté le 04 déc. 2020 à 21:50

Un jeu qui promettait d'être une tuerie et qui finalement s'est avéré être un gros flop... Pourquoi ?

Pour commencer, le jeu est vraiment sympathique, l'ambiance s'y prête à ce que l'on se sent comme à l'époque des vikings, les différents lieux ainsi que les coutumes et j'en passe.
Les scènes de combats/pillages sont vraiment cool (néanmoins qu'à un certain moment, cela devient répétitif), et au fur et à mesure des quêtes, l'histoire est plutôt pas mal et bien pensée.

Passons sur les plus gros points négatifs de ce jeu.

Les bugs ! Il y en a des multitudes, et très sincèrement, cela nuit gravement à l'immersion dans le jeu. Certains bugs que j'ai pu rencontrer faisaient états de: Ne pas pouvoir continuer la quête car le lieu en question n'existe plus et qu'à la place il y a juste un énorme bug graphique. Ensuite un autre exemple, la manette se coupe, le jeu continu de fonctionner et puis d'un coup paf, la console s'éteint par la suite (x2). Parfois vos ennemis sont intouchables, vous pourrez les attaquer, ils ne recevront aucun dégât.... J'en passe et j'en passe...

Pour moi ce jeu n'a très clairement pas été fini. Il a été sorti pour seul but, se faire de l'argent à tout va. Je suis extrêmement déçu de ce Assassin's creed qui ne reflète pas la qualité de la franchise mais tout le contraire.

Très sincèrement, je ne suis pas à faire des avis à tout va, j'ai fait cet avis rapidement car il fallait que j'en parle.

ohjaja
Posté le 10 nov. 2020 à 18:50

salam les khey cest la castagne net le jeux est bon mais lopti cest dla merde , je comprends pas comment une 2080 super galère en 1080p c'est incompréhensible...apres faut aimé c'est du origin+++

Fnac Marketplace Xbox Series 44.94€ Cdiscount Xbox Series 44.99€ Fnac Xbox Series 44.99€