12.2/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. 2021 à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

krkfred
Posté le 30 nov. 2020 à 08:59

Une déception pour une nouvelle génération .

Joué sur Ps5 avec 30h de jeux mais arrêté par lassitude.
Points positifs.
-C'est beau et contemplatif
- L'histoire est prenante
- Le système de compétences est dans l'idée bien pensé mais mal mis en oeuvre .

Points négatifs
-Les combats
-La difficulté
-les PNJ
- les PNJ alliés

Comment dire autre chose que Ubisoft c'est toujours les mêmes problèmes sur toutes leurs licences

Le jeux est beau mais malheureusement vide d'interaction. Vous allez suivre la quêtes principale, tapé les ennemis en spammant la roulade, l'attaque légère et lourde puis fin de la quêtes. Rebelote 1300m plus loin. Heuresement que l'histoire n'est pas si mal et que ca et donne envie de continuer l'aventure.
Les ennemis sont à la ramasse ils t'attendent pour te taper 1 par 1 même en difficulté maximum c'est facile ..
Les allié sont... stupide ils t'aident sans vraiment t'aider ils attendent la plupart du temps ou reste bloqué. Le premier raid ouai ça a de la gueule mais après bah en fait tu fais tout tout seul.
Pour conclure assassin's Creed Valhalla c'est un rpg qui reprend des mécaniques de rpg daté et qui plus est mal réalisé. Pour les prochains ont espère qu'ils iront chercher l'inspiration du côté de Zelda botw même ci ce dernier est la référence en monde ouvert vous avez avec ce dernier opus un remake de Ac Origin (2017) chez les vikings en moins bon .

c_bonvieux_bill
Posté le 14 nov. 2020 à 10:59

le Jeu est incroyablement beau et vaste, le level design est très bien équilibré, l’exploration et l’analyse de l’environnement est beaucoup plus intéressant que ce que proposait odyssée et d’autres épisodes. Le jeu garde beaucoup de défauts itinérants à la saga il est vrai, mais pour une fois ils ont évolués le jeu dans le bon sens, il y a un bon mixe de beaucoup de bon éléments et l’intrigue principal est une des plus réussi de la licence. Je croise les doigts pour un prochain vrai épisode nex-gen, qui profitera réellement des capacités de ces deux derniers consoles. 20 pour la guerre contre les haters

Akunji
Posté le 25 nov. 2023 à 18:35

J'ai l'édition ultime, j'en suis environ à 50h de jeu. je trouve le jeu très sympa, graphiquement c'est très beau, la Map est immense, il y a énormément de choses à tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête. Je passe beaucoup de temps aux pillages car agrandir la colonie demande beaucoup de ressources. le scénario sans surprise est plutôt basique mais sympa. La personnalisation d'Eivor est somme tout à fait correcte. Les dlc sont vraiment sympas bien que parfois difficiles. Mentions spéciales à l'Irlande que j'ai adoré. niveau bug j'en ai eu peu, je suis d'accord aussi sur le fait que le cheval se heurte au moindre truc c'est un peu chiant. l'histoire pour tuer l'ordre est anecdotique. c'est le premier assassin Creed que je fais vraiment. bref disponible pour pas chère ou avec Ubisoft plus je vous le conseille.

wiwibe
Posté le 25 juin 2023 à 19:11

Ouais le jeu est pas mal mais bien loin des autres opus je pense. La période m'a emballé au début mais je trouve que le gros problème est qu'on s'écarte carrément de l'esprit d'assassin Creed. Après quelque temps, j'avais complètement oublié l'univers AC et j'ai eu l'impression de jouer à un autre jeu. Donc oui le jeu est pas mal dans l'ensemble (quoique un peu répétitif) mais on aurait pu carrément ne pas mettre l'étiquette AC dessus. Les bugs n'arrangent pas non plus la chose. Bref, je suis un inconditionnel des AC mais là je pense que le direction prise est plutôt raté.

IYaToI
Posté le 16 févr. 2023 à 15:30

C’est sûrement pas le jeu de l’année, mais il arrive à m’amener avec lui dans son univers et à passer un agréable moment dans la peau de ce viking.

Comme quoi il ne faut pas toujours écouter les mauvais commentaires .

Hidan_G
Posté le 26 nov. 2022 à 15:35

Des heures de contenus inutiles car répétitifs, redondants et pénibles. Beaucoup de frustration à essayer de trouver des objets, un accès, portes... non seulement je n'y prenais aucun plaisir, mais cela me dégoutait du jeu.

L'essence même du jeu qu'est le combat est sans intérêt. Il y a en tout et pour tout 3/4 types de combattants (avec une IA à la ramasse) que l'on affronte en boucle durant tout le jeu.

J'ai abandonné l'idée de terminer le jeu au bout de 70h.

Toub03
Posté le 21 janv. 2022 à 00:01

C'est un bon jeu d'action AAA, malheureusement j'ai commencé à m'ennuyer assez rapitement. Cependant, c'est un mauvais RPG (aucun intérêt à développer notre personnage, colonie, relations ...) Après plus de 65h de jeu, je ne réussi pas à trouver la motivation pour le terminer. Je préfére de loin Odyssey

tehKames
Posté le 09 nov. 2021 à 21:19

Ah comme j'aurais aimé mettre une note + élevée à ce Valhalla..

Etant un grand fan d'AC, j'attendais cet opus avec une hâte indescriptible.
Les premières heures en Norvège m'ont vraiment fait kiffer ! Et puis on arrive en Angleterre et c'est là qu'on commence à comprendre le fonctionnement de l'histoire principale.

Conquérir ces territoires un par un... Mouais pas mon dada. C'est beaucoup trop répétitif ! Il y a certains chapitres intéressants mais la plupart restent anecdotiques. On s'ennuie assez rapidement en fin de compte et on comprend rapidement que cet OW typique d'Ubisoft ne change pas tant que ça des précédents. Beaucoup beaucoup de remplissage. Ceci dit la fin de l'histoire principale est vraiment intéressante ! Mais que ce fut long pour y parvenir...

N'étant pas le plus grand fan de l'exploration (je joue principalement à un AC pour sa trame principale), j'ai étonnamment apprécié gambader dans les magnifiques paysages d'Angleterre.

On notera tout de même la beauté du jeu sur SX en mode performance ainsi qu'une OST digne d'un Assassin's creed (l'ost du menu bordel :coeur:).

On peut regretter le manque de personnage historique ainsi qu'un éloignement (dans la suite logique de ce que fait Ubisoft depuis Syndicate) même plus surprenant du thème pur et dur des Assassins. L'excuse de lame secrète ne suffit plus hein !

En bref un jeu sur lequel j'aurais passé pas mal d'heures (premier jeu sur SX pour ma part) à prendre du plaisir mais aussi énormément de moments vides et dispensables. :ok:

mixou0995
Posté le 27 août 2021 à 02:54

Dans mes premières heures de jeu, j’ai été agréablement surpris de voir les nombreuses possibilités de AC Valhalla, c’est un monde ouvert immense qu’ont le peut explorer à sa guise donc les premières heures sont extrêmement intéressantes et passionnantes. Mais on avance et on commence à s’ennuyer petit à petit parce que c’est simple, on fais la même chose mais pas dans les mêmes décors.
Plus on avance dans le jeu, plus on remarque que c’est la même chose que AC odyssey et origins, cette trilogie n’est pas mauvaise mais elle ne sort toujours pas de sa zone de confort, rien ne change a part le cadre et la période du jeu. On a le même concept de loot, le même concept d’ordre à éliminer mais qui est encore pire dans Valhalla dans les deux précédents, on était pas obligé de passer par des quêtes principales pour les trouver, c’était random mais dans Valhalla tu es obligé d’avancer dans les alliances pour trouver certains membres.
Le seul truc random qui peut te tomber dessus se sont les zélotes ( des chasseurs de primes en quelque sorte ).
La nouveauté qui m’a agréablement plu, c’est qu’ont puisse construire son village viking enfin plutôt on choisis l’ordre des choses qu’ont veut construire, c’est intéressant ce concept, chaque chose est utile pour ton aventure, tu ne construis pas pour rien, que se soit le forgeron, le chasseur, le pécheur, tout permet d’augmenter le durée de vie déjà conséquente de ce jeu, rien qu’en suivant la trame principale vous en avez pour un bon moment ( environ 50-55h pour les rapides qui ne prennent pas leur temps ), la plupart des quêtes principales sont intéressantes mais parfois redondantes, je vous pose un exemple, tu arrive dans un nouveau territoire, tu rencontres un mec qui vas te dire que si tu fais ça pour lui, tu auras une alliance et ainsi tu es parti pour 5-6 quête pour faire la chose qu’il t’a demander, et c’est comme ça que se passe tous le jeu, alors ne vous attendez pas à de l’art à ce point.
Pour continuer, ce jeu est buggé, bordel Ubisoft, vous êtes une grande entreprise de jeux vidéos et vous faites des jeux avec tellement de bugs que parfois je me suis arrêté de jouer pendant 2-3 jours pour ne pas m’énerver, car tout simplement ça gâche l’immersion tout entière du jeu, parfois certains dialogues de personnages ne se lisent pas, parfois tu restes bloquer dans le chargement donc tu es obligé de relancer le jeu, et j’en passe. En parlant d’immersion, comment tu veux faire un jeu immersif si tu te retrouves d’un seul coup avec Layla Hassan et son histoire pas du tout intéressante qui gâche de notre temps et qui nous ennuie, Ubisoft faut comprendre que ce personnage n’est pas charismatique, qu’elle est aussi chiante dans les trois volets et quelle gâche l’immersion.
Pour finir sur cette critique, je voudrais partir sur un point positif, les quêtes secondaires ! Déjà elle sont moins linéaires, on ne vas pas te dire ou aller, donc ça permet de faire fonctionner un peu les méninges, au lieu de suivre un point bêtement, aussi elle ne sont pas obligatoires, ce que je veux dire par là c’est que tu n’en pas besoin comme dans origins pour obtenir un certains niveau pour avancer, car dans Valhalla, le niveau s’obtient largement avec les quêtes principales et les quelques pillages qui s’offrent à vous.
Bref en conclusion, Valhalla est un jeu bien mais qui ne se réinvente pas, le jeu est marqué de nombreux bugs qui fâchent l’expérience de jeu, l’histoire est intéressante mais sans plus et les quelques choix qui impacteront l’histoire sont parfois inutiles vu que la finalité est souvent la même, je parle souvent des alliances ;). Le monde ouvert est beau, j’ai joué sur séries x avec une télé 4K hdr donc j’ai pu profiter pleinement du paysage qui fait plaisir. 12/20

PimTropic
Posté le 08 févr. 2021 à 21:03

Fraîchement arrivé sur Series X, je découvre le dernier épisode de la série des Assassin's Creed's que j'avais laissé à... Black Flag sur 360. C'est donc un avis candide que je propose ici puisqu'à la découverte de la qualité next gen (60fps notamment) s'ajoute la découverte du petit dernier de la série, présenté comme un best-of des 2 derniers épisodes.

Et quel pied !

Ce qui frappe dans un premier temps c'est évidemment les qualités graphiques du jeu, qui sont décuplées quand il tourne à 60fps. Plusieurs fois on s'arrête pour admirer le paysage, les couleurs sont éclatantes, les mouvements de la nature, des nuages, des gens. C'est somptueux.

Mais c'est surtout le gameplay et les différentes mécaniques de jeux qui font mouche. L'exploration est intéressantes, les combats sont réactifs, les arènes de combats sont bien foutus et proposent tous différentes approches, les quêtes annexes sont toutes intéressantes et envoutantes, même la pêche ou la chasse sont (toutes proportions gardées) jouissive. Ubisoft a réussi à implémenter différentes activités cohérentes avec l'univers, et jamais frustrantes.

J'en vois beaucoup se plaindre de ce qu'est devenue la série, mais pour avoir encore récemment joué aux premiers épisodes, il n'y a pas photo. Ubi s'est bonnifié.

oddabe97
Posté le 11 janv. 2021 à 20:36

Assassin's Creed Valhalla est un jeu sobre qui ne prends aucun risque. Il améliore certains points depuis Origin mais les combats (prendre une forteresse, dépouiller les abbayes), l'exploration reste répétitive. Il y a trop de trésors et autres objet à collecter...
L'histoire est intéressante à suivre et certaines quêtes sont très bien écrites. Visuellement c'est beau, sobre et efficace même si la nouvelle génération de console peut mieux faire la résolution dynamique à 60 Hz fonctionne plutôt bien. Globalement ne vous attendez pas à du neuf mais une petite progression vers ce que j'espère une nouvelle licence dans un nouvel univers (fantasy, horreur etc.) en utilisant l'expérience acquise à travers cette licence qu'est Assassin's Creed.

CookOne
Posté le 06 janv. 2021 à 11:09

Comme je l'ai expliqué sur la news des problème de la Xbox Series X, cela faisait presque 10 ans que je n'avais pas joué sur console et avec cette Xbox Series X je m'y suis remis. J'ai 100 heures de jeu depuis que je l'ai acheté day one et aucun problème de manette, aucun problème de quick resum, aucun bug. Petite précision, je fais des sessions de 6 heures 2/3 fois par semaine.

Et de même pour ce Valhalla ! 80 heures de jeu et uniquement 1 seul bug : Un gars à Lunden qui ne me suivait pas entre des jars qui sentaient mauvais. Bug résolu en n'y retournant quelques jours plus tard. Bref, sans jouer depuis 10 ans je suis littéralement conquis par ce jeu ! A l'époque j'étais plus multi-joueurs et maintenant je préfère jouer solo.

Je trouve que l'histoire est vraiment prenante, le fais de choisir quelques sentences me ravie même si on atteint pas un Fallout New Vegas. Le système de combat ne me frustre pas, l'arbre des compétences qui augmente les champs des possibles notamment l'utilisation de deux armes à deux mains ! J'avance dans l'histoire principale tout en explorant la zone avec les richesses, artefacts, mystères qui ne me lasse pas. Le fait de faire évoluer son campement est une très bonne idée pour justifier les attaques sur les monastères, quel plaisir d'entendre la corne résonner ! La zone de jeu est tellement vaste entre la Norvège, l'Angleterre et les deux autres.

Mon seul point négatif car il y en a toujours, serait la sensation de vide dans certaine zone et le manque d'interaction avec les pnj.

Valhalla m'a permis de retrouver des sensations que je n'avais plus du tout depuis 10 ans après avoir arrêté le jeu vidéo.

_sisted_
Posté le 03 janv. 2021 à 20:05

N'ayant que peu jouer a Origins ( emprunté a un.ami ) et pas joué du tout a Odyssey ( je jouait à autre chose ), je trouve ce Valhalla vraiment bien , quelques petit défaut malgré tout , quelques bugs, un ennemi coincé dans un coin, une prise en main pas évidente au début ( Eivor qui reste accroché sur un appui fenêtre sans touché le sol a 1 cm de ses pieds ), grimper sur des tables sans le vouloir etc
Mais graphiquement, sur Xbox One S , c'est très joli, et agréable à jouer, difficulté mise en difficile, ne pas hésitez cela corse un peu le défi.
En résumé, graphiquement très bien, prise en main délicate au début , histoire se laisse suivre sans soucis .
Peu ou pas du tout, pour le moment, de passage dans le présent (donc c'est bien )

hugo75010
Posté le 30 déc. 2020 à 15:20

Le jeu est très beau et la dynamique est bonne. On se plait à parcourir les différentes régions et le rendu est très agréable. Cela pourrait être un très bon jeu, mais les BUGS gâchent complètement l'expérience de jeu. Il est incroyable de constater autant de bugs et aucune MAJ en cours. Certains bugs ne vont pas vous empêcher de progresser, en cherchant sur internet vous identifierez des solutions, mais d'autres vont totalement vous bloquer. Voilà plusieurs jours que je suis bloqué sur la quête principale car le jeu plante... Regrettable qu'Ubisoft ne réagissent pas urgemment.

youngmkg
Posté le 21 déc. 2020 à 00:02

Quel dommage...

un jeu avec un potentiel énorme, une map magnifique et très grande et une atmosphère incroyable ternie par une optimisation catastrophique, on parle de Cyberpunk car c’est plus facile de cracher sur un jeu aussi médiatisé mais sérieusement Valhalla c’est pas mieux... nombreuses quêtes impossible a terminer c’est au moins la 10eme fois que j’ai du charger d’anciennes sauvegardes pour contrer ces bugs, Le quick resume qui marche 1 fois sur 30 sur Series X, bugs d’affichage, murs invisible, fleches en moins dans le carquois, fleche volante sur mon corps, je pourrais faire un best of des bugs que j’ai eu...

Je met 12 car j’apprécie beaucoup les personnages que ce soit Eivor, Sigurd, Ivar etc... Les décors, l’ambiance globale, l’atmosphère ainsi que le scénario qui est pas mal mais le système de combat ultra répétitif sans aucunes exigence a part pour les Zelote, l’infiltration pourri et surtout malheureusement les bugs en tout genre.