Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.6/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

Leirarae
Posté le 04 déc. 2020 à 21:50

Un jeu qui promettait d'être une tuerie et qui finalement s'est avéré être un gros flop... Pourquoi ?

Pour commencer, le jeu est vraiment sympathique, l'ambiance s'y prête à ce que l'on se sent comme à l'époque des vikings, les différents lieux ainsi que les coutumes et j'en passe.
Les scènes de combats/pillages sont vraiment cool (néanmoins qu'à un certain moment, cela devient répétitif), et au fur et à mesure des quêtes, l'histoire est plutôt pas mal et bien pensée.

Passons sur les plus gros points négatifs de ce jeu.

Les bugs ! Il y en a des multitudes, et très sincèrement, cela nuit gravement à l'immersion dans le jeu. Certains bugs que j'ai pu rencontrer faisaient états de: Ne pas pouvoir continuer la quête car le lieu en question n'existe plus et qu'à la place il y a juste un énorme bug graphique. Ensuite un autre exemple, la manette se coupe, le jeu continu de fonctionner et puis d'un coup paf, la console s'éteint par la suite (x2). Parfois vos ennemis sont intouchables, vous pourrez les attaquer, ils ne recevront aucun dégât.... J'en passe et j'en passe...

Pour moi ce jeu n'a très clairement pas été fini. Il a été sorti pour seul but, se faire de l'argent à tout va. Je suis extrêmement déçu de ce Assassin's creed qui ne reflète pas la qualité de la franchise mais tout le contraire.

Très sincèrement, je ne suis pas à faire des avis à tout va, j'ai fait cet avis rapidement car il fallait que j'en parle.

ohjaja
Posté le 10 nov. 2020 à 18:50

salam les khey cest la castagne net le jeux est bon mais lopti cest dla merde , je comprends pas comment une 2080 super galère en 1080p c'est incompréhensible...apres faut aimé c'est du origin+++

TREVOR4REAL
Posté le 31 déc. 2020 à 09:44

Rien à garder dans ce truc infâme. Une bouillit pour bébé gamer.
Vous prenez la note vous la divisé par deux et vous aurez ce que vaux réellement cette abomination.

mesrine26
Posté le 31 déc. 2020 à 08:52

Y a rien à garder. C'est le pire AC de la série.
On a tous les défauts qui se sont accumulés depuis des années plus une floppé de nouveau.
Ils ne font aucun effort pour lire l'avis de leurs client et amélioré leurs prod.
Ils en ont rien à faire de nous comme de leurs employés tous ce qu'ils veulent c'est notre pognon et abusé de nous.

Wilhelm13
Posté le 10 déc. 2020 à 10:33

Jeux très agréable
beaucoup de quêtes
Jolie graphisme
Pas beaucoup de bugs comme disent ceux qui n ont pas testé le jeux
Compétences agréables le choix de l arbre de talents
Bref à prendre les yeux fermés

CryBabyXxX
Posté le 03 déc. 2020 à 13:59

Gros mea culpa pour moi.

J'ai mal jugé le jeu après quelques heures. Comme je l'ai dit sur le forum, je le trouvais littéralement soporiphique.

Mais ça, c'était avant que je ne rentre réellement dedans. Et depuis, quelle claque ! J'ai la chance d'y jouer avec une Series X sur un écran OLED. C'est juste magnifique en 60fps.

Foncez sur ce jeu, c'est une tuerie.

barbumoch
Posté le 12 nov. 2020 à 08:15

J'ai jamais été convaincu par les AC et celui-là ne fera pas exception. Malgré une réalisation artistique de qualité, après 6h de jeux j'ai plus envie d'y retourner: l'immersion est coupée sans arrêt, par des bugs, des maladresses de gameplay ou une AI indigne, les combats sont lents et mous, l'exploration est courue d'avance, les personnages sont hyper clichés (comme très souvent chez Ubisoft).

XXxx000xxXX
Posté le 24 déc. 2020 à 10:48

20 pour rehausser la note qui pour moi vaut bien plus qu'un 13 .Bien content de ne pas l'avoir déballer cyberpunk je les ramené pour prendre vahalla et franchement si vous regardez la series vikings sur Amazon ou Netflix vous ne pouvez que accroché aucun bug croisé sur 10h de jeu, une première sur un assassin 😅 sur series x une claque.

Blorckx
Posté le 24 nov. 2020 à 03:27

OLOL Viking's screed !

Bien heureux qu'on me l'ai prêté (tfaçon je l'aurai pas acheté vu que jme suis déjà fait avoir avec les deux précédents opus).

Pour ce qui est de la qualité de ce jeu, j'ai pas grand chose à dire : je vous invite à lire mon avis d'AC Odyssée vu que c'est le même jeu (ça m'a fait le même effet en tout cas) ... Pis jvois pas pourquoi je m'emmerderai plus qu'ubi d'ailleurs.

Je baisse toutefois la note que j'avais donné à Odyssé car je suis las d'essayer d'être objectif au sujet du jeu d'un studio qui n'a aucun respect pour ses clients.

Vivement les skins inutiles à 20 balles et le Seasons pass pourri qui coute le même prix que le jeu ! Et en même temps si vous aimez pas cet opus, vous aimerez peut être le prochain qui sortira dans 6 mois. Si vous êtes pauvres je vous conseille d'attendre un mois ou deux que ce nouvel AC coute le même prix que ses skins payants ;)

Pour finir sur une touche objective quand même je recommande le jeu à ceux qui ont apprécié l'opus précèdent : vous allez kiffer pendant des heures, que dis-je des semaines entières !

Lisible7
Posté le 24 févr. à 18:54

Le meilleur de tous! Monde ouvert au maximum, environnement varié et très beau, Système d'armes vraiment cool et visible sur le personnage. Quand à sa durée de vie... Enorme!

Broly91120
Posté le 22 févr. à 15:01

On va commencer par les point négatif.
Jeu trop long mais vraiment trop long et chiant à la fin car répétitif. Odyssey était vraiment plus agréable à finir.
Trop de bug qui ruine la progression du jeu pour ma part j’ai eu des donne corrompue à 75h de jeu et j’ai du recommencer une parti...
Le perso est trop lourd à mon avis. D’autre le trouve trop léger mais moi c’est tout le contraire.
Voilà les gros point négatif. Pour les point positif :
Retour au source de la licence avec la lame secrète et les assassinat avec les dialogues dans la white room, retour de la confrérie, retour de la dissimulation dans la foule ( qui sert a rien ).
Le jeu est riche en contenue ! Plein de secret et autres a découvrir.
L’exploration est jouissif ( surtout les premières heures)
L’histoire est vraiment le plus gros point positif du jeu ! Surtout la meta histoire ! Là pour une fois on a respecter les fans de la licence. Mais pour ça il faut aller jusqu’au bout du jeu qui parfois peut vraiment être chiant je le répète.
Les pillages sont cool à faire
La BO est niquel mais parfois un peu absente
Je pense avoir fait le tour un peu rapidement. Ça reste quand même un très bon jeu bien évidemment et si vous aimez la licence ba bien évidemment il est à faire. Si vous en aviez marre je pense que c’est mieux de passer son chemin lol le jeu ne révolutionne pas la licence à part peut être avec son final incroyable.

Kass4
Posté le 09 févr. à 23:35

Un début de jeu prenant qui s'essouffle très rapidement.
Un titre qui n'innove sur aucun point :
- les combats sont encore et toujours vite répétitifs et sans enjeu.
- un level design tout juste passable mais une avec une fois de plus des "objectifs" aussi inutiles qu'envahissants.
- des animations qui n'ont pas changé d'un poil.
- du clipping, des textures qui bavent ou semble venir d'un autre âge.

Mentions spéciales tout de même à la musique et à l'ambiance sonore, toutes deux réussies et à l'optimisation.

De l'open world ubi-soft pur jus, espérons qu'ils retrouvent un jour leur créativité, un swap color c'est loin d'être suffisant.

PimTropic
Posté le 08 févr. à 21:03

Fraîchement arrivé sur Series X, je découvre le dernier épisode de la série des Assassin's Creed's que j'avais laissé à... Black Flag sur 360. C'est donc un avis candide que je propose ici puisqu'à la découverte de la qualité next gen (60fps notamment) s'ajoute la découverte du petit dernier de la série, présenté comme un best-of des 2 derniers épisodes.

Et quel pied !

Ce qui frappe dans un premier temps c'est évidemment les qualités graphiques du jeu, qui sont décuplées quand il tourne à 60fps. Plusieurs fois on s'arrête pour admirer le paysage, les couleurs sont éclatantes, les mouvements de la nature, des nuages, des gens. C'est somptueux.

Mais c'est surtout le gameplay et les différentes mécaniques de jeux qui font mouche. L'exploration est intéressantes, les combats sont réactifs, les arènes de combats sont bien foutus et proposent tous différentes approches, les quêtes annexes sont toutes intéressantes et envoutantes, même la pêche ou la chasse sont (toutes proportions gardées) jouissive. Ubisoft a réussi à implémenter différentes activités cohérentes avec l'univers, et jamais frustrantes.

J'en vois beaucoup se plaindre de ce qu'est devenue la série, mais pour avoir encore récemment joué aux premiers épisodes, il n'y a pas photo. Ubi s'est bonnifié.

p0ulpozor
Posté le 01 févr. à 20:06

Des bugs, des bugs, detection de l'IA over abusée, encore des bugs. Personnage lent, on se fait ch*** à mourir. Qui plus est le jeu est bien moche sur x series et OLED 4K.

lechocolatrusse
Posté le 21 janv. à 10:57

34 ans de jeux vidéo. J’ai jamais vu un jeu autant bug a sa sortie et même 4 mois après.

Sur séries X les sauvegardes manuelles et automatiques s’effondrent à chaque fois, elle s’effacent sans dire pourquoi. Que ce soit sur le Cloud ou bien en dur sur le Ssd.

J’ai jamais eu ça sur un jeu vidéo.

Le tearing est horrible et présent tout le temps.

Ah et le jeu est vraiment très très très nul, les missions secondaires ( caresser un chat et bim on a l’objectif de fait ) sont pas scenarisees et celles de l’histoire sont toujours les mêmes.

J’avais adoré les deux derniers mais là c’est pas possible.

Je ne mets jamais de 0 mais la c’est mérité