12.2/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. 2021 à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

huntertoby27
Posté le 21 juin 2021 à 20:36

Un jeu Ubisoft dans toute sa splendeur, vraiment cool au début mais troooop long pour pas grand chose.
Points forts:
-Les combats sympathique, même si les ennemis on tendance à attendre leur tours pour attaquer.
-L'histoire appréciable même si une répétitive ce montre assez vite, aller sur un territoire, parler au chef, faire les quêtes et avoir sont approbation pour son aide.
- Les différents types d'armes
- La map du jeu est vraiment jolie comme d'habitude avec ubisoft
Points faibles:
- Difficulté mal dosé, j'ai dû mettre la difficulté au maximum, du coup la plupart du temps le jeu est facile mais contre les boss c'est assez difficile
- L'histoire qui part un peu en sucette au bout d'un moment
- Le nouveau système de loot, on peut faire tout le jeu avec l'armure du debut jeu (qu'on doit améliorer bien sûre), pour moi il a de RPG que de nom.
- Trop de truc a récupéré ou a faire sur la map que ça en devient lassant, comme c'est bizarre venant de la part d'Ubisoft 😂
- Les micro-transaction, même si on peut en acheter dans une boutique, avec une "monnaie" récupérable in-game, mais il y a que 6 loot different achetable par jour. Et bien sûre pour avoir le set complet d'un armure c'est looong, qu'on a le temps de finir le jeu qui peut durer plus 100 heures.
- La gestion de la colonie qui est en faite juste savoir si tu assez de ressources pour construire de nouveaux bâtiments, un nouvelle features du jeu qui se révèle très décevante.

HeIsEnBeRg89
Posté le 24 avr. 2021 à 13:29

J'aurais mis 16/20 mais je donne seulement la moitié car quand ce jeu contient un bug depuis le mois de novembre qui bloque l'avancée dans l'histoire ,sa n'en vaut pas plus.
(Mission "Une tempête s'annonce ")

Snaga1986
Posté le 03 mars 2021 à 19:11

Le jeu aurait pu être sympa...
Les graphisme sont beaux, l'histoire est cool, plusieurs armes permettant différents combo...
Mais je ne peux en aucun cas mettre la moyenne à un jeu dont les sauvegardes sont bugguées !!! J'ai perdu au total une 20aine d'heures de jeu! Je joue 2h le midi, lorsque je relance le jeu le soir il me sort la sauvegarde de la veille!
Alors c'est bien beau de sortir des mise à jour avec de nouveaux modes ou de légers bugs de l'histoire corrigés... mais je pense que c'est important de pouvoir sauvegarder et reprendre où on en s'en est arrêté BORDEL!!!🤬🤬🤬

thoutmes90
Posté le 12 févr. 2021 à 16:55

Très bon retour aux sources mais quel dommage, le jeu nous orientes dans le mode bourrin pourtant un jeu infiltration.
Carte vide, pas dense, diversités répétitives. Quêtes événements aurait dû remplacer un collectibles ou autres. Mais garder de bonne quêtes secondaires auraient été bien. (Pas des quêtes fedex) L'histoire est bien remplie mais répétition aussi sur les dernières de la plupart des régions.
Et malheureusement, une fin, époque Eivor,complètement bâclé. Quand on voit Alfred le grand arriver la première fois, on s'attend à du lourd à la fin.... Quelle déception.
J'aime la thématique vikings mais ce jeu n'est plus un Assassin's creed pour beaucoup...
De plus, ne cherchez pas plus loin pour le peu de tenues ou armes. Volontaire pour pousser beaucoup à acheter dans la boutique et ensuite ils disent bien, l'AC le plus rentable en micro transactions....
Cette franchise sortira 2 à 3 Ac si la franchise ne s'effondre pas. Valhalla à plongé Ac dans la nuit... Quel dommage

ted_i0u
Posté le 29 janv. 2021 à 19:49

Premièrement revenant de odyssey et de origins sur lesquels j'ai pas pu finir mes missions car c'était des niveau donc niveau trop faible fallait tryhard pour pouvoir avancer dans les histoires, qu'elle fut ma magnifique surprise en voyant qu'il ont enlever se système de niveau ect j'ai donc pu venir le jeux en 40 heures de jeux et honnêtement graphiquement sublime et l'histoire et l'époque juste epique et kiffant au plus haut point, on est vraiment prit dedans et dans cette époque, je recommande ce jeux malgré quand même pas mal de beugs venant des précédents opus (beug de quêtes qui démarre pas ou se valide pas problèmes de collision escalade ect..) mais tellement de bon côtés et un scénario bien écrit qu'on pardonne..

gillen
Posté le 19 janv. 2021 à 19:57

Excellent, j'ai adoré. C'est le jeux qui m'a replongé dans la saga. Une poignée de crash mais vu le temps que j'y ai passé c'est infime. J'attend les DLC qui j'espère feront avancer la trame dans le présent qui mériterai d'être un peu plus développée.

F-14-TomcaT
Posté le 06 janv. 2021 à 16:36

Après deux bons mois, me voilà enfin venu à bout de cet opus.

Loin d'être hypé par cette mode Viking qui semble traverser notre monde actuel, je n'attendais donc véritablement pas grand chose côté immersif... juste envie d'en prendre plein les yeux et de retrouver un scénario digne de ce nom.

Pour info, je joue sur currentGen

Voici une balance de mon point de vue:

En positif, je retiens:

- monde immersif, c'est bien modelisé mais la Norvège et l'Angleterre sont sans commune mesure à ce que l'on a pu découvrir dans les 2 opus précédents
- la nouvelle boussole et la simplification de la visualisation des quêtes
- du contenu à foison
- retour d'une colonnie qui sert réellement à faire évoluer son personnage, son aventure
- un peu de navigation, mais pas trop
- immersion dans le monde des divinités nordiques, comme Elysium et Enfer dans le précédent opus
- le clin d'oeil à Assassin's Creed 3 et le retour devant la porte de la grotte
- les quêtes annexes variées, parfois hilarantes et décalées ou bien ayant une conotation historique (genre la troupe de brigands de la forêt de Sherwood)
- l'interraction entre l'histoire principale et celle en Asgard
- la fin du craft infini des armes et armures... mais une possibilité de choisir ses protections et spécificités
- les combats contre certains Zélotes et sorcières qui donnent du fil à retordre

en négatif, je retiens.

- sur CurrentGen, le jeu a planté plusieurs fois sans raison, généralement au moment de la sauvegarde après une mission.
- quêtes buggées, qui nécéssitent du 'usebug' pour en venir à bout...
- la carte principale, tout simplement illisible par moment
- une succession d'arcs narratifs sans rapports entre-eux... et au final, toujours la même mécanique... rencontrer un allié / affaiblir l'ennemi / conquérir la forteresse... au final le seul lien, c'est la présence de l'Ordre au sein de ces arcs...
- une fin??? Comment dire ??? c'est une fin ??? sérieusement ???
- un héros... qui n'est pas un assassin en finalité... mais qui va détruire l'Ordre... mouais pas très convaicant.
- un menu encore perfectible... devoir dérouler à chaque instant son inventaire pour pouvoir accéder aux derniers objets... beuh
- en finalité, un scénario très léger... peu d'avancées dans l'histoire actuelle... si ce n'est la disparition de Layla...

En conclusion:
Voilà, je n'en attendais rien, et au final, je l'ai quand même largement torché pour une première partie... donc c'est qu'il y avait matière à y passer du temps. Je le trouve cependant inférieur au deux précédents opus de sa génération... en effet, je relève une certaine pauvreté artistique ainsi que scénaristique... qui nuit grandement à la qualité globale de l'immersion... mais au final, un viking fait rarement dans la dentelle... et je dois dire que l'on retrouve bien ce côté bourrin revendiqué. Au final, c'est un bon jeu... qui une fois patché méritera sans doute un/deux points de plus.

mohy4
Posté le 01 janv. 2021 à 02:27

Heureusement qu'il ya ce jeu pour découvrir un peu la puissance des News gens, perso moi j'accroche trop à ce jeu, Graphiquement il est magnifique si on est bien équipé.
je le trouve pas plus répétitif que ça car je fais l'histoire principal et quelques petites quêtes. En parlant de l'histoire justement elle reflète super bien l'univers vikings. Par contre les chasseurs de succès vont morflé pour arriver au bout, car la route à l'air très très longue et, c'est à ce moment là qu'il vont trouvé le jeu répétitif. Pour le moment j'ai pas eu de gros beug et tant mieux, le système de combat et un poil en dessous de GOT, pour ce qui est du loot je trouve que c'est bien dosé car dans origins, il y avait trop d'armes et d'équipements partout, là pas du tout, les equipements sont rares et faut réussir à les chopper car bien planqué.
Je lui reproche quand même qu'un moment donné on se perd dans le jeu tellement on est un peu poussé à faire des quêtes inutiles.
Bref, comme j'ai dit plus haut, heureusement qu'il y a ce jeu car sinon c'est désert pour moi et mes goûts. Il est largement rentable et content de l'avoir acheté après avoir longuement hésité.

NonneObstant
Posté le 11 déc. 2020 à 09:44

J'aurais donner bien plus si le jeu ne m'avais pas fait perdre mes sauvegarde a 30h de jeu + crash de la PS4 Pro (1ère fois en 7 ans et jamais vu ca depuis le famoso bug du rond rouge sur Xbox 360 c'est dire...)

Pourtant le jeu n'est pas mauvais, je le trouve même très bon mais c'est juste scandaleux de sortir un jeu a 70€ dans cet état, Odyssey était truffé de bugs mais etait jouable quand même, la tu joue avec la pression constante du crash/données corrompues/sauvegarde corrompue.

Je veux bien que la légende Ubisoft sur les bugs soit avérée mais y'a un minimum syndical a pas foirer, bref sinon j'aime quasi tout dans le jeu, il mérite un 9/20 en l'etat, les 2 points en plus sont juste car j'adore cette époque/ambiance et que Odyssey m'avais vraiment déçu

Alefou1985
Posté le 08 déc. 2020 à 17:54

Extremement decu par ce nouvel Assassin's screed. Pourtant fan de longue date, j'ai adoré Odyssey et Origins et meme Unity malgré ses nombreux bugs. Cet opus est un pas en arriere. Peut etre que c'est l'epoque exploré qui veut cela ? Mais y'a absolument aucune direction artistique. La carte est immense mais c'est TOUJOURS la meme chose. Les villes n'ont aucune originalité, il n'y a aucun monument, aucun aspect historique proche a cette série. On a l'impression d'etre dans le meme decor encore et encore. De nombreux bug, l'histoire très banal, du remplissage a tout va avec des choses inutiles. Pöur moi le pire Assassin's Screed de tout les temps. Quand on regarde Unity a coté où tout Paris était representé, ou bien l'egypte ancienne etc on l'impression d'avoir un titre pour mobile. Sincerement cela ne vaut JAMAIS 18/20 . Toute la quintescence des Assassin's Screed a disparu. Et sincerement, aucun interet de parcourir des milliers de km dans une grande bretagne du moyen age qui n'est fait que de ruines et de boue.

RpgLoosterz
Posté le 05 déc. 2020 à 20:12

Bonjour, le jeux est top rien à redire l'immersion et le scenarios narratif tiens la route perso je m'éclate sur ce jeux mais attention à quelques bug surtout lors de la mission à a asgar quand le batisseur fait son bouclier jai eu un gros soucis heureusement que javais safe avant, mais sinon je me retrouve enfin dans un vrai ac même si sa reprend les bases de odissey voila fait etre apte a accepter les nouveauter et moi je trouve sa bien

Fingersinthe
Posté le 04 déc. 2020 à 16:11

Après 102h de jeu, je pensais lui mettre 17. Maintenant avec mes 105h de jeu je lui octroie un 9..Pourquoi? 3 quêtes buguées dont 2 principales, impossible de continuer et de terminer le jeu, et donc de valider la plupart des trophées alors que je me démenais pour avoir le 100% en fouillant tout.. Merci Ubisoft..
Sinon pour faire court,
Points forts :
Ambiance musicale superbe
Les décors, ps4 pro et TV Oled 55 pouces j'en prend plein les mirettes
Upgrade de matériels et non plus des objets innombrables à récupérer et vendre
Certaines parties du scénario
On se croirait dans la série Vikings à faire des raids sur les monastères etc.. un vrai kiff
L'orlog

Points faibles:
Outre les bugs déjà cités, j'ai subit du clipping, (ça ne m'était pas arrivé depuis 15ans)
Des bugs de musique qui tourne en boucle sur un son énervant
Des ennemis qui ne vous attaquent plus, obligé de redémarrer le jeu
Des quêtes secondaires niveau pipi/caca (littéralement...)
Des arcs scénaristiques très inégaux
La pêche très basique, le camp qui aurait pu être super mais n'est pas du tout assez poussé
Les joutes orales, quelle horreur et comment casser l'ambiance..

Privilégiez AC Odyssey, bien plus fun et abouti et surtout sans bug. Oui je suis amer de n'avoir pu finir le jeu, ça se voit je pense? ^^

realbleb
Posté le 04 déc. 2020 à 11:08

Je justifie cette note par:

• un jeu venant d'une grosse prod avec énormément de bug et de défaut de développement:

- etre bloqué dans une sauvegarde sur un boss qui t'acheve a peine le chargement fini donc impossible a battre.
- bug sur le lancement de certaine quête
- j'en passe

• rien de novateur
  • un groupe plus petit nous propose le même style avec une DA bien a eux et un multi sans DLC avec cette impression de jeu fini
  • le coté assassins qui est trop mis de coté

Les +:

• l'univers viking
  • des enigmes pas trop difficile mais présente
  • le coté RPG qui nous permets de fignoler notre propres style de combats

Ce jeux vous propose de bonnes heures de jeux mais qui suscite de grosse frustration sur le coté technique.
Ne pas hésitez a aller voir la concurrence...

Mika-117
Posté le 01 déc. 2020 à 12:43

Un excellent opus de cette licence avec la découverte cette fois des Vikings et donc de la mythologie nordique et saxonne. Le jeu est très joli graphiquement avec de beaux décors qui sont variés et avec des lieux célèbres comme Asgard, les Menhirs de Stonehenge, l'Arbre-Monde Yggdrasil, Jotunheim… Le gameplay est très bon avec toujours ce côté infiltration, action et RPG et le jeu est plus ouvert que d'habitude et il y a également un système de choix, de romances et la possibilité de choisir un homme ou une femme comme protagoniste comme dans Odyssey. La bande-son est de qualité avec de bonnes voix françaises et de belles musiques et la durée de vie est extrêmement longue avec environ 50 heures pour finir la quête principale avec l'histoire d'Eivor et les conquêtes et plus encore pour les quêtes secondaires. On retrouve dans cet opus pas mal de choses des anciens épisodes qui font plaisir et qui n'étaient pas là dans Odyssey ou Origins comme certains personnages ou fonctionnalités de gameplay et ça fait plaisir. Je trouve que l'histoire est bien plus intéressante que dans Odyssey que ce soit au niveau du présent ou du passé.

Adiego-danrrun
Posté le 30 nov. 2020 à 09:06

Il est difficile de noter en novembre 2020 ce nouvel AC, car la note peut largement varier si on prend en compte les nombreux bugs qui j'espère seront corrigés prochainement, et des choix de Game Design qui sont incompréhensibles en 2020, surtout comparés aux précédents AC...
Voici une petite liste non-exhaustive des soucis qui ruinent l'expérience de jeu :

• de nombreux "petits" bugs : personnage qui se bloque dans le décors, le côté ridicule de s'y prendre à plusieurs reprises pour briser une caisse, les flèches qui se plantent dans un mur invisible, etc. J4espère que ces bugs seront rapidement corrigés
  • Le système de "light-RPG" : d'une, au fur et à mesure du jeu, on devient fort "partout" et on ne se spécialise pas dans une classe (Assassin, Guerrier, etc.). De 2, il est extrêmement frustrant d'arriver dans une zone "accessible" selon notre niveau et de tomber par hasard sur un ennemi impossible à tuer car avec un niveau ridiculement fort pour la zone, sans indication. Idem pour les Zelotes (qui remplacent les Barbares d'Odyssey) : il faut les affronter pour savoir si on peut les affronter. Pour rappel : dans Odyssey, ils étaient notifiés en rouge lorsque trop forts.

En dehors de des deux soucis "majeurs", l'Open-World est magnifique, il y a beaucoup à faire, les nouvelles activités sont agréables et ENFIN, les combats ne sont plus entachés par des ennemis sacs à PV :

• le système de combat a été revu et est réellement agréable,
  • Il y a une jauge "light" d'endurance qui permet d'éviter de faire n'importe quoi,
  • Les boss et sous-boss ont des points faibles et une jauge de "contre" qui, une fois vidée, permet de les tuer ou leur ôter une grande partie de leur vie, ce qui rend enfin les combats dynamiques contre les boss,
  • Même si le côté "gestion" de la colonie est très limité, il permet l'ajout de quelques quêtes et c'est très agréable de redécouvrir nos alliés et PNJ,
  • les quêtes annexes sont moins nombreuses et plus intéressantes que dans les précédents opus.

Bref, un 15/20 si je ne compte pas les bugs uniquement à cause du système de light RPG qui n'ajoute pas grand-chose et qui est parfois frustrant (tomber sur un ennemi de puissance 340 dans une zone où la puissance suggérée est de 55).