Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.4/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

gillen
Posté le 19 janv. à 19:57

Excellent, j'ai adoré. C'est le jeux qui m'a replongé dans la saga. Une poignée de crash mais vu le temps que j'y ai passé c'est infime. J'attend les DLC qui j'espère feront avancer la trame dans le présent qui mériterai d'être un peu plus développée.

jayrome37270
Posté le 21 déc. 2020 à 17:41

Assez déçu dans l'ensemble, je l'ai trouvé très répétitif ! J'avais pourtant adoré origins et odyssey mais la sauce ne prend plus. J'ai trouvé l'histoire peu captivante, les mouvements du personnages très lourds et les quêtes annexes peu intéressantes. Bof, bof, il est temps de changer de formule Ubisoft.

Slabs73
Posté le 21 déc. 2020 à 16:32

Salut à tous, J'ai du mal à comprendre les 16,17,18/20 .... C'est quand même un jeu qui existe depuis longtemps et par conséquent le moteur du jeu aussi .... et je l'ai testé sur next gen xbox series et objectivement y a rien de nouveau .... j'ai fait tout les Assassins et celui là ben grosse déception ... On oublie le partie bugs made in Ubisoft même si c'est une honte au prix où valent les jeux ...mais en fait y a rien de nouveau : un village qui sert pas a grand chose .... des modes furtifs qui ne servent plus puisque au final on se frite quand même ... c'est répétitif à souhait très rapidement ... des chevaux heuuuu comment dire ca poliment : degueulasse et ca depuis toujours mais on est quand même en 2020 :question:
Les PNJ c'est plus que aléatoire leur déplacements .... au combat ben pas mieux voir pire que avant : chaque guerrier attend son tour pour en prendre une :rire:
Et tant d'autres choses ... mais au final une grosse déception :-( quel dommage

NonneObstant
Posté le 11 déc. 2020 à 09:44

J'aurais donner bien plus si le jeu ne m'avais pas fait perdre mes sauvegarde a 30h de jeu + crash de la PS4 Pro (1ère fois en 7 ans et jamais vu ca depuis le famoso bug du rond rouge sur Xbox 360 c'est dire...)

Pourtant le jeu n'est pas mauvais, je le trouve même très bon mais c'est juste scandaleux de sortir un jeu a 70€ dans cet état, Odyssey était truffé de bugs mais etait jouable quand même, la tu joue avec la pression constante du crash/données corrompues/sauvegarde corrompue.

Je veux bien que la légende Ubisoft sur les bugs soit avérée mais y'a un minimum syndical a pas foirer, bref sinon j'aime quasi tout dans le jeu, il mérite un 9/20 en l'etat, les 2 points en plus sont juste car j'adore cette époque/ambiance et que Odyssey m'avais vraiment déçu

Gojiiira
Posté le 06 déc. 2020 à 02:34

Mes précédents avis sur Origins et Odyssey résumeraient assez bien ce Valhalla.

Cette série se dégrade de millésime en millésime, il suffit pour s'en convaincre de constater la degringolade des notes moyennes des joueurs à chaque nouveau épisode.

Ce " alala.." ne fait pas exception et continue d'appuyer là où ça fait mal.

En résumer :
L'IA est inexistante
La palette d'animations piquent les yeux en 2020
L'infiltration est portée disparue
On empile des objectifs répétitifs et sans intérêt
Les personnages sont plats, peu travaillés
La mise en scène, la narration idem
Le gameplay, les combats, la physique, forme un ensemble trop arcade.
Faux RPG bardé d'artifices pour faire illusions (niveaux, menus inutilement complexes, les armes)
La difficulté.. aussi bien dosée que la quantité de sucre dans le Nutella

Toutes ces tarres sont maquillées disons le avec talent tirant graphiquement le maximum d'un moteur vieillissant. L'ambiance sonore couplée avec la DA de qualité font leur charme. Suffisant pour rendre la bête sexy au premier regard mais la supercherie s'arrête là.

Une fois la manette en main on ne sait pas à quoi on joue : pseudo RPG ? pâle copie de TW3 ? un assassin's creed ? un remake de Golden Axe ? un pot-pourri des jeux Ubisoft (mention spéciale à l'inoxydable tyrolienne présente depuis 10 ans dans toutes les productions ubi)

Même Far Cry 3 en 2020 m'apparaît plus mature plus élaboré que cette bouillie informe. Ce jeu manque d'ambition avec un gameplay sans profondeur, grattez le verni et on s'ennuie ferme passé 10 min.

Allé patience Far Cry 6 arrive on va pouvoir s'en payer une bonne tranche 😂

RpgLoosterz
Posté le 05 déc. 2020 à 20:12

Bonjour, le jeux est top rien à redire l'immersion et le scenarios narratif tiens la route perso je m'éclate sur ce jeux mais attention à quelques bug surtout lors de la mission à a asgar quand le batisseur fait son bouclier jai eu un gros soucis heureusement que javais safe avant, mais sinon je me retrouve enfin dans un vrai ac même si sa reprend les bases de odissey voila fait etre apte a accepter les nouveauter et moi je trouve sa bien

Mika-117
Posté le 01 déc. 2020 à 12:43

Un excellent opus de cette licence avec la découverte cette fois des Vikings et donc de la mythologie nordique et saxonne. Le jeu est très joli graphiquement avec de beaux décors qui sont variés et avec des lieux célèbres comme Asgard, les Menhirs de Stonehenge, l'Arbre-Monde Yggdrasil, Jotunheim… Le gameplay est très bon avec toujours ce côté infiltration, action et RPG et le jeu est plus ouvert que d'habitude et il y a également un système de choix, de romances et la possibilité de choisir un homme ou une femme comme protagoniste comme dans Odyssey. La bande-son est de qualité avec de bonnes voix françaises et de belles musiques et la durée de vie est extrêmement longue avec environ 50 heures pour finir la quête principale avec l'histoire d'Eivor et les conquêtes et plus encore pour les quêtes secondaires. On retrouve dans cet opus pas mal de choses des anciens épisodes qui font plaisir et qui n'étaient pas là dans Odyssey ou Origins comme certains personnages ou fonctionnalités de gameplay et ça fait plaisir. Je trouve que l'histoire est bien plus intéressante que dans Odyssey que ce soit au niveau du présent ou du passé.

LeMathoux
Posté le 30 nov. 2020 à 16:28

Une grosse deception pour un jeu s'octroyant des notes journalistiques fabuleuses mais qui ne déroge pas à la règle des miryades de bugs en tout genre, d'un gameplay qui regresse plus qu'il n'évolue et d'un level design en manque d'inspiration tellement il en devient répétitif. N'en reste qu'une histoire interessante noyée dans un grand open world générique où les quêtes secondaires ont étés remplacées par des évènements la plupart du temps incipides et grotesques.
Valhalla n'est ni plus ni moins qu'un gros coup marketing qu'il a fallu sortir très vite pour correspondre aux fans d'un "game of thrones" sur le declin et de la serie "viking" en plein apogée.
Eivor est donc un "viking product" qui saura vous charmer si vous adhérez a cet univers mais ne comptez surtout pas sur la véracité historique vous n'en seriez que plus déçu.

les +
-l'histoire qui apporte son lot de rebondissement.
-une bande son reussie...
-le retour des boucliers.
-les dialogues plutôt bien écrits.
-du 60fps solide sur next gen.

les -
-un jeu qui sort encore et toujours trop tôt tant il y a de correctifs à apporter.
-...mais un sound design catastrophique!!
-le système de puissance anarchique avec des centaines de points à repartir, mais qui vous enmenera toujours à la même finalité, vous interdisant la specialisation comme dans un vrai rpg
-les combats: un seul finish par type d'arme, les pillages où les combats seront très brouillons et où tuer un villageois peut vous valoir une deconnexion.
-la cape complètement inutile car de toute façon vous serez la plupart du temps reperé
-le drakkar que vous allez abandonner très vite tellement il est pénible de naviguer avec et dessus.

Adiego-danrrun
Posté le 30 nov. 2020 à 09:06
Il est difficile de noter en novembre 2020 ce nouvel AC, car la note peut largement varier si on prend en compte les nombreux bugs qui j'espère seront corrigés prochainement, et des choix de Game Design qui sont incompréhensibles en 2020, surtout comparés aux précédents AC...
Voici une petite liste non-exhaustive des soucis qui ruinent l'expérience de jeu :
  • de nombreux "petits" bugs : personnage qui se bloque dans le décors, le côté ridicule de s'y prendre à plusieurs reprises pour briser une caisse, les flèches qui se plantent dans un mur invisible, etc. J4espère que ces bugs seront rapidement corrigés
  • Le système de "light-RPG" : d'une, au fur et à mesure du jeu, on devient fort "partout" et on ne se spécialise pas dans une classe (Assassin, Guerrier, etc.). De 2, il est extrêmement frustrant d'arriver dans une zone "accessible" selon notre niveau et de tomber par hasard sur un ennemi impossible à tuer car avec un niveau ridiculement fort pour la zone, sans indication. Idem pour les Zelotes (qui remplacent les Barbares d'Odyssey) : il faut les affronter pour savoir si on peut les affronter. Pour rappel : dans Odyssey, ils étaient notifiés en rouge lorsque trop forts.
En dehors de des deux soucis "majeurs", l'Open-World est magnifique, il y a beaucoup à faire, les nouvelles activités sont agréables et ENFIN, les combats ne sont plus entachés par des ennemis sacs à PV :
  • le système de combat a été revu et est réellement agréable,
  • Il y a une jauge "light" d'endurance qui permet d'éviter de faire n'importe quoi,
  • Les boss et sous-boss ont des points faibles et une jauge de "contre" qui, une fois vidée, permet de les tuer ou leur ôter une grande partie de leur vie, ce qui rend enfin les combats dynamiques contre les boss,
  • Même si le côté "gestion" de la colonie est très limité, il permet l'ajout de quelques quêtes et c'est très agréable de redécouvrir nos alliés et PNJ,
  • les quêtes annexes sont moins nombreuses et plus intéressantes que dans les précédents opus.

Bref, un 15/20 si je ne compte pas les bugs uniquement à cause du système de light RPG qui n'ajoute pas grand-chose et qui est parfois frustrant (tomber sur un ennemi de puissance 340 dans une zone où la puissance suggérée est de 55).

krkfred
Posté le 30 nov. 2020 à 08:59

Une déception pour une nouvelle génération .

Joué sur Ps5 avec 30h de jeux mais arrêté par lassitude.
Points positifs.
-C'est beau et contemplatif
- L'histoire est prenante
- Le système de compétences est dans l'idée bien pensé mais mal mis en oeuvre .

Points négatifs
-Les combats
-La difficulté
-les PNJ
- les PNJ alliés

Comment dire autre chose que Ubisoft c'est toujours les mêmes problèmes sur toutes leurs licences

Le jeux est beau mais malheureusement vide d'interaction. Vous allez suivre la quêtes principale, tapé les ennemis en spammant la roulade, l'attaque légère et lourde puis fin de la quêtes. Rebelote 1300m plus loin. Heuresement que l'histoire n'est pas si mal et que ca et donne envie de continuer l'aventure.
Les ennemis sont à la ramasse ils t'attendent pour te taper 1 par 1 même en difficulté maximum c'est facile ..
Les allié sont... stupide ils t'aident sans vraiment t'aider ils attendent la plupart du temps ou reste bloqué. Le premier raid ouai ça a de la gueule mais après bah en fait tu fais tout tout seul.
Pour conclure assassin's Creed Valhalla c'est un rpg qui reprend des mécaniques de rpg daté et qui plus est mal réalisé. Pour les prochains ont espère qu'ils iront chercher l'inspiration du côté de Zelda botw même ci ce dernier est la référence en monde ouvert vous avez avec ce dernier opus un remake de Ac Origin (2017) chez les vikings en moins bon .

Seyou2077
Posté le 28 nov. 2020 à 03:19

Si vous avez joué au précédent opus celui ci n’en vaut pas la peine

Graphiquement moche moteur qui date
Système de up complètement rater
Malgré la maj bug et encore des bug
Optimisation de merde comme d’habitude
Bref Ubisoft plus jamais 👎

MistaaPopo
Posté le 11 nov. 2020 à 02:13

Le jeu à l'ambition d'un jeu de 2008, c'est a dire l'année d'un certain GTA 4 ( 98 metacritics )

Le scénario est médiocre, redondant. C'est du Ubisoft quoi. Les dialogues pareil, génériques, ennuyeux.
Les missions sont toujours les mêmes depuis 13 ans.
Les graphismes n'ont pas bouger depuis 5 ans au moins.
Les personnages sont fades et ont le charismes d'une huitre.

Vivement le prochain au japon ou en chine.

maxeevee
Posté le 10 nov. 2020 à 16:50

Très bien mais les bug son malheureusement trop présent est la fin est assez desservante si on doit le compare au reste de l histoire de cette opus et je reste du coup sur ma faim.

Iwo76
Posté le 10 nov. 2020 à 12:51

Le jeu respecte son engagement, de nombreux bug cependant encore trop présent pour 2 années de développement, mais aucun bloquant comme l'a souligné le test.

16/20 me parait juste mais je met 20 pour contrer les haters qui crachent sans essayer le jeu eux-même.

Posté le 16 nov. 2020 à 16:49

On reprend les mêmes et on fais pire.
Voilà le talent d'Ubisoft.
Les bugs pas la peine d'en parler.
Graphiquement on reste sur le même moteur graphique que le 1er AC avec quelques ajouts par ci par la mais sa reste immonde globalement.
Gameplay et finition sa reste du ubichiotte des bugs de collision en veux tu en voilà script bugué même map que origins et Odyssey même gameplay mais dans ke thème des vikings.
Bref si vous avez fais ac origins vous avais fais Odyssey et Valhalla.

Cdiscount Xbox Series 34.99€ Fnac Marketplace Xbox Series 44.94€ Cdiscount Xbox Series 44.99€ Fnac Xbox Series 69.99€ Cdiscount Xbox Series 78.59€