12.2/20

Dume-840
Posté le 10 nov. 2020 à 10:22

Bon, je vais tenter d'être le plus objectif possible, sans partir dans les extrêmes comme beaucoup font (et sans partir dans de la surnotation comme peut si bien le faire la presse française *clin d'œil*). Alors certes je suis loin d'avoir fini le jeu, je vais donc donner mes impressions à chaud après une dizaine d'heures en exposant les qualités et les défauts de cet opus (selon moi) :

Ses + :
- graphiquement toujours aussi joli, c'est propre sur current gen, et se doit être encore mieux sur next gen
- l'ambiance/l'univers Viking est particulièrement réussie (chose que maîtrise Ubisoft dans ses AC)
- un système de quête beaucoup plus souple, plus naturel, en donnant moins cette impression de surabondance comme dans Odyssey.
- un scénario avec choix moraux plutôt sympa. Mention spéciale à certains personnages plutôt bien travaillés.
- enfin le retour de certaines mécaniques de gameplay (utilisation de la foule et des bancs pour se dissimuler, enfin de vrais assassinats, ...).
- une durée de vie qui m'a l'air impressionnante.

Ses - :
- comme d'hab, encore une fois, énormément de bugs (vivement les MAJ).
- l'IA complètement à la ramasse.
- encore et toujours les mêmes animations, ce qui donne cette sensation de reskin des anciens épisodes.
- la modélisation des visages, toujours pas top.

Bref, en résumé, si vous êtes fan de la saga, foncez, vous passerez de très bon moment sur cet épisode. Les autres, réfléchissez-y bien, car les principaux défauts de la série sont encore et toujours bien présents.

Sir_Tomtom
Posté le 11 janv. 2021 à 15:19

J'en suis actuellement à 125 heures de jeu, et je pense avoir suffisamment vu tous les aspects du jeu pour pouvoir me prononcer: le jeu est bon, mais il n'est clairement pas le meilleur de la licence.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leila est plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs en parallèle est franchement sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Néanmoins, le personnages d'Eivor et les vikings ne sont, à mon sens, pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), me laissant perplexe quant au choix de cette période. D'ailleurs, la traque d'Ordre est vraiment mal introduite, pas vraiment intéressante, et ses membres sont à la grande majorité plus qu'anecdotiques, le tout est à peine scénarisé, en bref, un vrai ratage.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans un ambiance hivernale ou automnale (selon les zones) du plus bel effet.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. La map est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable. Autre point noir, l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des sagas de quêtes par région à rallier à sa cause est bien pensé et bien écrit, tout comme les événements annexes à la structure plus original que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours). Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de variations de statistiques.

Mais ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie: sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc, leur fréquence et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Dans quelques mois, des patchs auront sans doute réglé nombre de ces problèmes, et les DLC du Season Pass auront apporté une conclusion à l'histoire, et c'est à ce moment-là que le jeu vaudra d'avantage le coup qu'aujourd'hui.

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu est franchement sympathique, mais loin d'être exempt de défauts, ce qui est désormais un vraie habitude chez Ubisoft, profitant de la résilience des joueurs pour sortir un jeu dans leur timing qui se vendra quoi qu'il arrive, en se disant qu'ils le patcheront par la suite ... Quand j'achète une voiture, on ne me livre pas des roues convenables 2 mois plus tard ...

aaammmooo
Posté le 04 déc. 2020 à 10:41

Commençons par mettre les choses au clair.

Oui je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu (3 tentatives systématiquement stoppés par dégoût) et oui ceci est un avis que l'on pourrait nommé de "rageux", j'assume.

Autant Odyssey était vraiment un bon opus même si je n'ai pas su le terminer (dernier quart clairement bâclé)
Autant ACV est bâclé dès le début : Charisme du héro digne de Winnie l'ourson, bugs, PNJ en guimauve, IA de grille-pain, bugs, combats fadasses, bugs, immersion inexistante, doublage foireux et encore des bugs... Tout ça en 4h de jeu. Hey oui, j'ai commencé en VO, j'ai faillit remettre mon repas, donc j'ai mis le patch VF (potable mais pas terrible) du coup j'ai pu profiter d'un bug à la première quête m'obligeant à recommencer une nouvelle partie. Point d'honneur au système de combat, après un Ghost of Tsushima innovant au système de combat exigeant, varié, immersif et puissant, celui de Valhala est mou, fade et facile, pas la moindre saveur, à vomir. La bande son est sympa mais sans plus, j'ai connu beaucoup mieux. ACV tente avec surfer sur une mode vieillissante sans la moindre prise de risque.

Je précise que je suis féru de la culture scandinave de l'époque des vikings et je suis désolé de conclure qu'ici, ABSOLUMENT rien n'est respecté (météo, environnement, commerce, architecture, combats, caractères, culture et j'en passe)

Pour résumer : un AC moyen mais un piètre RPG. S'il avait s'agit d'un petit studio il aurait bien mérité un 13/20 mais venant d'une machine de guerre comme Ubisoft et vu les dernières avancées ces dernières années (TW3, GoW, GoT,...) la faute est impardonnable, 0 pointé.

Et puis les joutes verbales... svp...

alienscreed
Posté le 11 nov. 2020 à 16:15

c'est mon 1er jeu Next Gen sur Xbox Series X : https://www.noelshack.com/2020-46-3-1605107586-hpim3829.jpg
le jeu ets tout simplement IN-CROY-ABLE !!! une vraie claque et la series X un monstre de puissance qui rend le jeu dans une autre dimension :cute:
le jeu ressemble aux anciens asassin's creed come black flag pour certains aspect melés a de la modernité en open world, le jeu PAFAIT pour moi !
Graphismes, fun, open world, tout y est, que dire de plus ? bon j'y retourne :play:

Ceyna
Posté le 10 nov. 2020 à 18:32

Les fameux vikings assassins ... Ici pas de contexte historique, juste l'objectif d'appliquer un filtre qui fait "cool" à un jeu qui continue d'être recyclé dans le même état.
Si les environnements sont beaux les animations elles sont immondes, digne de 2010 et encore.
L'IA est affligeante, ce qui rend les combats mous et sans grand intérêt.
Après environ 5 heures de jeu on commence à s'ennuyer tant l'univers est vide et l'expérience répétitive
Le jeu des acteurs est affligeant, on dirait un véritable nanard, donc oublions le scénario.
En somme ce n'est pas un AC c'est un rpg d'action/aventure très moyen

Dimecau
Posté le 10 nov. 2020 à 16:58

Nous sommes 5 ans après The Witcher 3, 3 ans après Zelda BOTW...
Mais Ubisoft eux sont resté en 2012.

Alors oui, c'est grand, c'est plutôt joli, on se laisse prendre par la main et on fais le jeu... C'est jamais mauvais, c'est jamais transcendant.
C'est... générique. Oui c'est le mot qui va bien à Ubisoft, générique.
Rien qui permets de me dire que je me souviendrai de ce jeu dans quelques années.
Ni dans son scénario, ni dans sa construction, ni dans sa manière d'aborder un open world.

Zelda nous a marqué par sa liberté, son envie de parcourir ce monde. Des détails certains diront, mais il a marqué son temps. TW3 par son scénario, sa construction de dialogue, ces personnages, les animations faciales etc...
Tout ce qui manque a ce AC.

Et vu qu'il y a un combat, et que j'ai envie que la note reflète le jeu. Je lui mettrai un 13.

AC:V sera dans quelques années, un jeu parmi d'autres que j'aurai fais. Mais qui n'aura jamais marqué mon âme...

Geralt1915
Posté le 16 nov. 2020 à 12:14

en dessous de 15/20 c'est pas possible… un jeu a un contenu aussi varié qu'intéressant, on peut pas le noté en dessous de 15/20… les bugs c'est une chose, mais on ne note pas un jeu sur des bugs qui vont être corrigé prochainement.

Alexios340
Posté le 16 nov. 2020 à 16:25

je trouve ça tellement pathétique quand je vois des mauvaises notes sans réels arguments
le jeu est bon !! Cela se voit sur les graphismes ou sur le scénario.
Ubisoft a fait de réels efforts de ce coté la et surtout on a le retour du credo des assassins et çà fait plaisir.
Oui y'a des défauts récurrents comme le soucis de camera ou encore lia pas top du tout .
Mais il y'a tellement de chose à faire sur le jeux et a découvrir que pour tout faire il vous faudra au moins 70 heures voir plus
Eivor je trouve qu'il est charismatique et au fur et a mesure que le scénario avance on decouvre de nouvelles facettes de lui
Sincèrement necouter pas les rageux et foncez y
un bon jeux

damnedPirate03
Posté le 10 nov. 2020 à 07:28

tres decu systeme de combat completement a chier dans le pire des cas garder celui de odyssey au lieu de faire un systeme aussi mauvais aucun finish attack la camera de groupe beaucoup trop loin pis quand tu les tue les ennemies decolle de 3 a 4 metre ce riddicule on dirais un systeme de jeux de play 2 a date

Venom14180
Posté le 21 nov. 2020 à 04:33

Mon premier jeu sur la Xbox Series X, je ne suis pas du tout déçu de mon achat. J'avoue que je suis assez choqué de voir comment certains joueurs ont rabaisser le jeu, le pire c'est que quand on lit la majorité des commentaires on se demande si ils ont vraiment jouer au jeu. Bref de toute façon peut importe les avis négatif, ça ne changera pas ma vision sur ce jeu. Assassin's Creed Valhalla est le dernier de la trilogie mythologique, je suis de base passionné envers tout ce qui touche la mythologie Nordique donc je suis forcément aux anges avec cet épisode. Les graphismes sont toujours aussi magnifique, le scénario est super, Eivor et les autres personnage sont très réussi, la map est vraiment splendide, l'ambiance est réussi et la façon dont on doit gérer son village est vraiment super. Il y a juste comme soucis quelque bugs mais je pense que ce sera vite réglé. C'est vrai que le gameplay est quasiment identique à celui de Odyssey mais moi ça me pose pas de soucis, au contraire c'est un bon gameplay. Oui Valhalla est peut-être pas un épisode qui révolutionne la série mais c'est pas pour ça qu'on doit dire qu'il est mauvais, surtout que d'autres épisode ont déjà fait pareil. Si vous aimez la saga Assassin's Creed et les histoires Viking, ce jeu est parfait pour vous. Ça été un plaisir d'avoir suivi l'aventure d'Eivor

Seyou2077
Posté le 28 nov. 2020 à 03:19

Si vous avez joué au précédent opus celui ci n’en vaut pas la peine

Graphiquement moche moteur qui date
Système de up complètement rater
Malgré la maj bug et encore des bug
Optimisation de merde comme d’habitude
Bref Ubisoft plus jamais 👎

loup63300
Posté le 18 nov. 2020 à 22:35

18, rien à dire de plus, c'est mérité. Beau, agréable tout odyssée et origins mais en mieux, et en plus ça tourne super bien, très peu de bug pour ma part, vraiment très propre pour un jeux très vaste à parcourir. Bravo.

thegoldenboy
Posté le 16 nov. 2020 à 22:23

4k 60fps sur xbox serie x le jeu est superbe et quellefluidité, l'ambiance excellente, après le gameplay très similaire a origin ou odyssée un renouveau sur les prochains je pense ou la crurent gen sera moins présente.

Kass4
Posté le 09 févr. 2021 à 23:35

Un début de jeu prenant qui s'essouffle très rapidement.
Un titre qui n'innove sur aucun point :
- les combats sont encore et toujours vite répétitifs et sans enjeu.
- un level design tout juste passable mais une avec une fois de plus des "objectifs" aussi inutiles qu'envahissants.
- des animations qui n'ont pas changé d'un poil.
- du clipping, des textures qui bavent ou semble venir d'un autre âge.

Mentions spéciales tout de même à la musique et à l'ambiance sonore, toutes deux réussies et à l'optimisation.

De l'open world ubi-soft pur jus, espérons qu'ils retrouvent un jour leur créativité, un swap color c'est loin d'être suffisant.

le-poney-ardent
Posté le 03 déc. 2020 à 22:12

Nouvel opus décevant. J'ai adoré Origins et Odyssey mais Valhalla a bien du mal à marquer une évolution positive.

Les + : le système de camp même si l'idée n'est pas poussée au bout. Le retour des infiltrations. L'ambiance. Le gameplay des combats.

Les - : arbre de compétence fouillis, bordélique et finalement rempli à 100% (fausse impression de RPG sans vrai choix). Le système des niveaux par zone de map complètement pourri (ou trop facile ou trop relevé). Immensité couplée à de la répétitivité. Perte d'intérêt des loots (avec personnalisation de skins d'armures) et upgrade de matériel tout naze. IA toujours zarbe parfois et bugs. Le système de heal avec des baies ou rations de marmites = tout pourri. Les attaques spéciales = très moyennes. L'adrénaline = très moyenne. Le corbeau useless ou presque. Les blocages/esquives moins précis en combat. Level design avec mille rivières où l'on n'a pas pied... loooooong... et des aberrations. Quêtes secondaires plus rares je trouve, parfois scénarisée bêtement (mettre le feu à la maison d'un couple?). Adieu les combats navals dans les grands espaces. Introduire de l'endurance pour le cheval et les trucs relous d'un Red Dead Redemption 2 sans arriver au même niveau de maîtrise en réalisme = inconvénients sans les avantages. Moins de coucheries :)) Les "hostiles" d'Asgard décevant dans leur design et univers mythologique mal exploité.

Bref, autant dans Origins ou Odyssey j'y restais des heures comme une addiction, autant je poursuis Valhalla "quand j'ai du temps à tuer" sans le même plaisir, à recommencer du "déjà-vu".
UBISOFT semble avoir bâclé la livraison avant Noël et a voulu se réinventer avec de vieilles recettes qui étaient paradoxalement les meilleures idées (infiltration) et de nouvelles idées très mal inspirées (arbres de compétences, système de heal, attaques spéciales, pseudo réalisme). Dommage...

Lunpand
Posté le 02 déc. 2020 à 05:03

Grande deception pour moi que ce dernier opus. Entre l'avant-dernier AC et celui-ci, le constat est le suivant : le jour et la nuit. Aujourd'hui les JV atteignent un niveau de graphisme indéniable, et Ubisoft est à même d'aller loin là-dessus donc de ce côté là, je n'ai rien à redire si ce n'est... Les milliers de bugs de décors et de PNJ. Mais si le scénario ne suit pas... L'intérêt pour le jeu devient moindre. Les quêtes sont vraiment plates, mais finalement, representatives de l'idée que je me fais du monde viking : les pillages, l'obsession pour l'honneur, les combats, les pillages, les cultes, et l'humour... Viking/beauf?

Les MOINS
- Les personnages et les voix françaises des héros sont trop menotones (la version féminine d'Eivor est d'un plat crevant) ;
- Je n'accroche pas au système d'armure de cet opus. Je dois avouer avoir une lourde préférence pour l'ancien système, celui où on avait la possibilité d'obtenir dans les coffres, sur les cadadres et en buttin de quêtes un large panel de choix. De recycler ou vendre les inutiles, de changer l'apparence de ses armes et armures (avec différents matériaux). Je préférai largement ramasser partout et facilement les matériaux. Pour moi, le système d'armure ici a été volontairement bâclé pour finir le jeu le plus vite possible.
- Les quêtes sont plates. Pas répétitives, mais plates. On passe à la suivante en oubliant aussitôt ce qui vient de se passer. Le fond reste toujours le même : conquête, bataille, conquête.
- Les combats navals manquent cruellement à cet opus !
- Les romances.... sont juste une blague infinie. Par pitié, prenez exemple sur l'univers Dragon Age ou Mass Effect. On peut embrasser ou "prendre Randhvi" sur la table pratiquement tout au long du jeu sans vivre un peu plus d'anecdotes/dialogues avec elle comme au début de la romance. Mais, sérieusement ?!
- L'usage du corbeau est vraiment inutile.
- Je n'ai pas ressenti l'univers AC dans Valhalla. Où est passé le frisson pour l'assassinat ? L'arbre de talents paraît quasi inutile, on ne ressent pas ses effets dans le jeu. Les failles dans lesquels nous reprenons Layla pour atteindre une micro scènette... Ne valent pas les scènes épiques que l'on a pu voir dans les anciens jeux. Là, on frôle le ridicule.
- Les repaires de carte inexistants pour les petites quêtes avec les pnj.
- Eivor grimpe sur absolument n'importe quoi.

Les +
- Les interactions avec les PNJ dissimulés partout sur la carte sont "parfois" plus intéressants que la quête principal.
- la personnalisation de la colonie qui est en soit assez sympathique. (pendant un temps du moins...)
- Les tatouages et les possibilités de pouvoir changer un petit peu l'apparence d'Eivor.

Geralt300
Posté le 10 nov. 2020 à 18:37

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien retranscrite, les combats sont simples mais diablement efficace, le scénario est intéressant mais reste simpliste et il est bâclée sur la fin, l'ia est toujours d'une grande stupidité et quelques bugs et soucis d'optimisation casse l'immersion.

Xbox Series 19.99€