12.7/20

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Complètement déçu ! Et je vous jure que à l'époque de la gamecube, les fifa étaient mille fois mieux et largement plus travaillés niveau graphismes et organisation de la gestion d'équipe !
C'est choquant, on dirait qu'ils ont même pas fait d'efforts ! Les têtes des joueurs horribles, il n'y'a pas énormément de stades, tous les joueurs sont bons alors qu'il y en a qu'ils sont nuls ! tu peux mettre des boulets de canons avec n'importe qui ! c'est pas assez travaillé le mode carrière, au niveau de la gestion d'équipe, les formations, la facilité d'acheter les bons joueurs qu'avec des étoiles ! BREF je vais pas m'éternisé dessus ! Juste que ils auraient du faire des efforts, même si la Wii sa vise les enfants, y'a des adultes qui y jouent ! Il aurait du faire 2 versions de fifa ! bref 03/20. C'est marrant quand t'as rien à faire et encore !!

OL-Land-75
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Tout se passe à peu près bien jusqu'à ce qu'on arrive près de la surface de réparation. On dirait du manga, avec ces boulets de canon irrattrapables, ces corners où tout ce qu'on peut faire est une prière pour appuyer sur un bouton au bon mo .

kempari67
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Franchement je trouve scandaleux que des personnes mettent de sales notes a ce jeu alors qu'ils n'y ont joué que pendant 1h,c'est trop peu pour se faire un avis sur un jeu.Déjà les graphisme collent bien avec la Wii,qui je rappel n'est pa une console HD alors comparer les graphismes de ses jeux et ceux des jeux de PS3 et Xbox360 est complétement déplacé,ensuite le gameplay n'est pa trop mal après il faut juste un temps d'adaptation.La durée de vie est bonne avec un mode carrière compétition et online.Je voullait juste vous rappeler que EA a voulu créer un jeu fun et arcade et non une simulation trop sérieuse,donc c'est normale que les frappes soi aussi fortes,quil y ai la présence de l'adrélaine.Alors si ce n'est votre style,ce que vous avez tout a fait le droit vous n'avez aucune raison de sacké ce jeu qui est un bon jeu dans l'ensemble.Mais ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui mettent de sales notes sans avoir joué en le plus souvent il n'ont pa de Wii ils font juste ça car ce sont des pro Sony ou Microsft.La note que mériterai ce jeu est en verité 16/20 mais il faut bien rattrapper la connerie de certains!!!!

Loic8187
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

J'ai vendu PES 2009 pour m'acheter Fifa 10, je regrette. Le seul avantage de ce jeux c'est les licences. Je ne comprends pas pourquoi EA SPORTS se borne à différencier les FIFA sur WII de ceux des autres machines. Son concurrent PES est beaucoup mieux sur ce point là. Le Gameplay PES est plus réaliste, les graphiques meilleurs et le jeu est plus cohérent. FIFA est nul, tu tires du milieux du terrain tu as une chance sur deux de marquer. C'est nul nul nul Je suis totalement Blazé. Vivement PES 2010.
Je pense que les ingénieurs de FIFA devrait vraiment copier leurs homologues de KONAMI Pour FIFA 11.

WGjeje
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu ravira les fans de football arcade mais dégoutera les fans de simulation. Les tirs sont beaucoup trop puissant, on se croirait dans Olive et Tom. Personnellement je suis très déçu, maintenant je vais attendre Pes 2010.

nasri3113
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Ce dernier fifa sorti sur wii est pas top, les graphismes sont bien(ça change) ça reprend le jeu "grand chelem tennis", du genre cartoon avec une touche de mii. Coté gameplay, je trouve que ça na pas changé, sauf ce nouveux system de corner, CF, penaltir qui a conpletement changé. Dans Fifa 10, si tu tire des 25m., ta beaucoup de chance de marquer( on se croit dans olive et Tom). Jespère que PES 2010 sera mieux que fifa 10 sur wii cette année.

samuel54000

Hello!
On lit pas mal de truc sur ce jeu.
La différence de note entre les gamers et les critiques fait peur du coup. Pourquoi un tel écart?
Le mode en ligne est il géré?
Peut on jouer avec n'importe qui en ligne?
Peut on jouer avec une manette?
Le mode carrière se réalise sur combien d'année?
des questions parmis tant d'autres...

myps
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La première fois que l'on joue, on est impressionné par un menu super design et complètement revisité. Mais les ennuis commencent !!!

Ensuite au niveau du match amical, il est impossible de modifier les remplaçants, de créer sa tactique, etc. En cours de match, il est impossible de modifier l'attitude de ces joueurs comme au paravent ("attaque", "neutre" ou "défense"). De plus à chaque fois que l'on fait un tacle c'est faute et accompagné systématiquement d'1 carton. A noter que le gardien est pas mal au niveau des arrêts ce qui ne nous empêche pas de prendre au moins 2/3 buts par match. Au niveau de l'attaque, on peut tirer de n'importe quel endroit le joueur va tirer un boulet de canon cadré (impossible de tirer hors cadre sauf sur coup pied arrêté)!

Enfin le menu carrière, est complètement fantaisiste, on pourrait acheter Cristiano Ronaldo avec Boulogne sur Mer ! Enfin a noter un système de bonus permettant de favoriser notre équipe (comme si elle ne l'était déjà pas assez !) avec par exemple "obliger l'équipe averse à jouer avec son gardien remplacent", etc.

Néanmoins si vous voulez jouer entre amis à un jeu de foot et vous éclatez pendant 1h ce jeu peut-être une alternative. Il faut reconnaitre, tout de même, que la WII est destiné à être une console pour s'éclater entre amis donc de ce point de vue FIFA 2010 réussi son pari.

bibi1510
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Franchement je suis un peu déçu du jeu Fifa 10 car dés que tu fait une faute c'est un carton, aussi quand c'est des coups francs soit c'est des but ou non, enfin bref je suis trés deçu je préfére Fifa 09 ! Je vais attendre PES 10 j'espere que sa sera vachement mieux que Fifa 10 !!

eldeo
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

J'ai vu pas mal de vidéo sur le net ou le ame play à l'ai fanastique ! Quand je voisles commentaire çà me fai un peu plus réfléchir...

j'avais été surpris par fifa 09 et çà juabilité en mode " avancé " ' avec le pointeur. J'ai aimer le mode carrière qui était très complet et me motivait à jouer sur ce jeux.

Mais là ce que les gens disent sur se forums c'est que c'est à chier !

Combien de temps avez vous passé sur le jeu avant d'e conclure çà ?

Car je me souvient que sur fifa 09 au début j'était un peu déçu car je controlait mal le gameplay ( mode avancé, c à dire le seul qui m'intéressait)et dés que je l'ai pris en main au bout de 3 jours, j'ai vraiment kiffer ! d'ailleur cet après midi j'y jouait encore.

Peut être qu'e laissant passer les premieres impressions vous aurez un autre avis.

Donc j'attend ...

ddqfiond
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Je suis surpris de la note donné par JV qui me parait trop haute je m'explique :
- Certes c'est un beau jeu niveau graphisme, pour la wii.
- Système de goal a contrôler sur les penos et CF très bien pensés.
Par contre la ou ca va pas selon moi :
- Frappe BEAUCOUP trop puissante, que tu frappe avec un défenseur, un attaquant tu vois pas la différence, juste un ballon au fond des filets si y'a pas d'obstacles devant toi ...
- Aucune gestion des entrainements, améliorations des stats, suivi de la progressions des joueurs.
- Mode curseur est vraiment pas bon du tout, nettement inférieur a celui de pes2009 sur wii.
- Gestion de la formation pas a mon gout, on peux pas positionner les joueurs ou l'on veut : /

Toutes ses constatations sont basés sur les 2h ou j'ai joué, c'est pas beaucoup, j'ai peut etre pas bien vu ou explorer le jeu encore. Voila pour mon avis :)

tester
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Ce fifa possède une qualité graphique indéniable (certes c'est du rendu dessin animé mais il faut admettre que comme dans Grand chelem, il en jette). J'y ai trouvé un réel plaisir de jeu (grâce a des moments de ralenti stressant). Mais au finale il reste décevant a cause des modes de jeux toujours peu nombreux (MAIS OU EST LE MODE DEVIENT PRO!!!!scandaleux.)

le-mec-du-80
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Ce Fifa10 est bien , les graphismes sont plutot bon , la durée de vie doit être bonne avec un mode carriere et un mode online ou on a pas de Code Amis (Hourra!!)Les défauts : c'est qui il y a pas de Deviens Pro :(
Sinon ce Fifa est bon , je vous le conseille au fan de foot ;)

a-million-ways
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Alors là, je dois avouer que je ne comprends pas la note de certains membres. Ce jeux est vraiment très paufiné. Les graphismes sont bons (même si des efforts restent à produire dans la modélisation du visage de certains joueurs) et le gameplay est très agréable. Une véritable réussite! Je le recommande à tous les joueurs de Wii!

factoralex
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Vraiment très déçu. Ayant joué à PES08 puis 09, j'ai voulu tester Fifa10 en attendant la sortie de PES2010 dans 3semaines. Niveau graphisme ça paraît nul la 1ère fois qu'on y joue mais au final on apprécie les graphismes façon un peu dessins animé. Niveau jouabilité je trouve PES beaucoup plus intéressant (plus libre dans le jeu et plus tactique ne serait-ce que sur les corner et penalty). Dans le gameplay de Fifa, j'ai retrouvé un peu une manette classique (hormis secouer la wiimote pour faire un tacle ou un tir). Je pense qu'il faut que j'y joue encore quelques heures pour commencer à m'habituer aux commandes et au subtilité du jeu tout comme j'ai pu le faire la 1ere fois que j'ai joué à PES2010.
J'attends PES dans 3semaines et je pourrais enfin comparer réellement les 2. Mais au 1ère abord je pencherais pour PES niveau gameplay. A suivre...

Kaloubix
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Vraiment lamentable, quelques améliorations sur les graphisme, mais fini le mode carrière réaliste remplacé par un système de points et d'étoile sans intérêt !! c'est un vrai calvaire pour changer les joueurs ou les tactiques, les menu et les paramètres sont au stricte minimum, exit au passage les manettes gamecube !!!
Bref, le jeu est bâclé, et la simulation a laissée place a l'arcade, on est bien loin de la version 09 !!
Si vous pouvez, essayé le avant de vous jeter dessus !!!