14.2/20

Kyshone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Pour commencer, "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" m'a plutôt déçu. En l'achetant, je croyais obtenir un jeu vraiment super ! Mais finalement, il est vraiment en-dessous de mes espérances :
- Le graphisme : Il est très moindre. Les mouvements des personnages manquent de fluidité.
- La jouabilité : On peut facilement avoir du mal à diriger correctement le personnage.
- L'histoire : Elle est plutôt correcte mais sans plus.
- La musique : Elle reste correcte mais j'aurai espérer avoir un son beaucoup mieux.

MultiPoints
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

je trouve que ce jeu est excellent. Les graphismes sont plutôt pas mal pour un jeu de wii. La liberté de ce balader dans poudlard est super, le mode duel manque de sort mais reste agréable. Le quiditch et les potion sont bien. Un bon jeu pour les fans d'Harry potter...

1  2  3  4  5  6  7  8
Bibou380
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Pourquoi je met 14? Parce que ce jeu est beaucoup trop court je l'est terminé en une semaine!!! Sinon j'adore le jeu en lui même:ls graphismes sont pas extraordinaires par exemple les têtes de Rogue et de Ron je ne supporte pas. La jouabalité est à revoir parce que comme dis jeuxvideo.com il y a des petits problèmes de précision par exemple je veux faire un levicorpus à la place c'est un protego!! La bande son est bien avec la version française des voix.Voila ce jeu mérite 14/20.

Asdu77
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Ce jeu est bien quand on parle des activités proposées, mais les graphismes sont très mauvais ! Par contre, j'aime beaucoup créer des potions ! La durée du jeu est vraiment très courte : je ne propose pas ce jeu à ceux qui aiment les jeux longs.

[Dark_Naruto]
Posté le 30 août 2009 à 00:00

une bonne immersion malgré quelques problèmes les duels le quiditch et les potions ne son pas trop mal réussi ,une bande son assez bonne mais ... un jeu bien trop facile et beaucoup trop cours avec des graphisme mauvais.A acheté seulement si l'on très fan commme moi...

marekart08
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu si n'est "excelent" ! Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" est le jeu qu'attendait tous les fans du jeune sorcier ! Moi qui fait partie de ces fans, je suis aux anges sans trop exagéré..! Cette épisode sur la Wii est plutôt pas mal, les déplacements à l'intérieur du château sont assez agréables ainsi qu'en dehors avec des décors magnifiques. Le Quidditch est très sympa même s'il faut se cramponner à la Wiimote pour traverser à travers les étoiles pour attraper le Vif d'Or vu que le pointeur bouge vite à l'écran. Les Duels sont très immerssifs tellement qu'on s'y croit avec la superbe maniabilité du combo Wiimote/Nunchunk. Et enfin les Cours de Potions, ou l'on utilise la Wiimote pour prendre une potion ou un ingrédient, secouer la potion et ensuite la verser dans le chaudron, et si il y a trop de fumée on secoue le Nunchunk et on chauffe le chaudron en secouant la Wiimote et le Nunchunk. Voilà que du bon si n'est que de l'acheter tout de suite à n'importe quel prix !

junitom
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Le jeu est plutôt bien dans l'ensemble . Graphiquement les décors sont assez réussi mais les personnages sont en dessous . Ils sont plutôt plats et leur couleur de peau devient bleu la nuit ?!?! L'aventure est, il est vrai, assez courte mais très intéressante . Dommage qu'on ne peux traverser la carte qu'à pied et que Nick nous guide dans Poudlard . La bonne vielle carte du maraudeur était plus discrète et plus efficace . Après, je suis assez déçu depuis " Le prisonnier d'Azkaban " Cet épisode était de loin le meilleur . Adoptant, un autre style graphique, il nous donnait une autre vision du jeu et on pouvait jouer avec Harry, Ron ou Hermione et il y avait pleins de Bonus divertissants . Ce serait pas mal aussi de pouvoir faire des matchs de Quidditchs digne de ce nom en contrôlant toute l'équipe et pas juste l'attrapeur avec un mode 2 joueurs . Cependant, les duels sont très satifaisants pour " Le prince de Sang-Mêlé " Voilà, un pot pourri de tout ce qui a déjà été dit permettrai d'avoir un Harry Potter 7 digne de la série pour la cloturée avec succès . Alors, au travail messieurs les développeurs

andym
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé a une durée de vie très courte mais le sénario et le même que le film.Les graphisme sont bien fait le quiditch et bien,les duel et aussi le club de potion.Vous pourer explorer poudlard de tous c'est angle.Je le conseil à tous le monde et surtout les fan.

Hemdula
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

12 ! Pas plus sur Wii je mets , Graphismes réussis ; Ambiance , ressemblance au livres , etc , très bien réussis ( Bien que pendant mes 5 min de test dans un magasin de jeuxvideo je n'ai pas vu grand monde dans poudlard , triste , mais il me semble que je jouais de nuit c'est peut etre pour ça .
Moi qui n'est pas de wii , j'ai trouvé dur pour lancer des sorts , et aussi j'ai eu du mal avec la caméra , je touche rarement un wii pour info .

12 en première impression , les fans et les habitués de la Wii se feront surement plaisir .

Neoloxy
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est magnifique. Je rapelle pour ce qui mette de mauvaise note que quand Harry Potter 5 est sorti on a critiquer que il n'y avait pas beaucoup de scenario et que les mission ennuyer a force! Dans ce jeu nous avons la chance de revoir le quidditch, de faire des potions , de s'amuser dans les duels et de voir poudlard en encore plus libre et mieux mais encore de pouvoir jouer le film correctement! ce jeu est tout simplement magnifique et complet et au faite pour cetaine personne c'est amusant de passer des heures seulement a decouvirir l'ecole.

Nerofiresky
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Je suis un grand fan de Harry Potter, ce jeu est franchement géniale, on se croit dans le film, bien que le jeu est court, l'histoire colle bien avec le film c'est une réussite, je donne 18/20 et je que la note de JV.com est trop sévère

lapie11
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien... Les graphisme sont bien, pour une Wii et le fait qu'on peut contrôler la caméra est vraiment bien. La durée de vie est cette courte, mais si on cherche a avoir toutes les "médailles", les écussons etc, la durée de vie rallonge! Ce que j'adore dans ce jeu, c'est les duels de sorciers: ils sont bien fait, les sorts pètent de partout, bref du bon HP. D'ailleurs, j'ai bien aimé tout les duels de sorciers de tout les jeux harry potter auquel j'ai joué sur ps2( tous quoi^^)( sauf peut être les duels de la chambre des secrets car il fallait constamment faire expelliarmus...)

zegabi
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est certes assez décevant niveau gameplay, mais je ne pense pas qu'il vaille 10/20 ! Les graphismes sont pour moi de toutes beautés (à mon avis comparer au 5eme ne sert à rien), mais c'est vrai que le gameplay est complètement à revoir ! La durée de vie et le scénario, n'en parlons même pas. Mais le meilleur est bien la bande-son : rien à redire ! Mais le tout est gâché par l'absence de carte : pourquoi ? Ils n'avaient qu'à reprendre celle du 5eme jeu ! Résultat : on doit faire appel à un fantôme très vite saoulant, à défaut de se perdre.

Ssj4_2008
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

JV abuse comme pour le précédent jeu, 10/20 pour ce jeu?
Pitoyable, le minimum serait 13...
Les graphismes sont très bon pour de la Wii, la maniabilité excellente, on l'as direct en main, le scénario est celui d'un HP certes modifié ce qui m'as pas vraiment plus, puis la durée de vie... j'en suis a 16h de jeu et je l'ai toujours pas fini bien que je m'approche de la fin (parler a Katie Bell...) plus la quêtes des écussons, ca va me faire dans les 30h de jeu! ;)
Nan vraiment ne faites pas confiance a ce test, et n'hésitez pas a l'acheter si vous êtes un fan de l'œuvre magique de Mrs Rowling ;)
On déplorera donc la linéarité du Quidditch, le manque de sorts pour les duels et les cinématiques bâclées mais voila, rien d'autre a dire.

sebastien93220
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

N'ayant pas lu le livre et en attendant sa sortie au cinéma, ce chef d'oeuvre ne m'a pas du tout déplu, les graphismes sont époustouflants, l'histoire incroyable, je ne trouve pas de défauts à ce jeu. J'ai adoré, d'autant plus que cette nouveautés par rapport a l'Ordre du phénix , parlant bien sur du quidditch et de la préparation des potions ne m'ennui pas du tout, meme si cela est répétitif, je n'ai jamais gouté a un jeu d'Harry Potter aussi renversant !

mangaka-13
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JV.com !!!
Il est vrai que la Wii est moins puissante que les consoles telles que la 360 ou la PS3.
La durée de vie fait defaut à ce jeu SI on ne cherche pas les écussons dans Poudlard. Les graphismes sont trés bien pour la Wii. Le fait de parcourir un Poudlard encore plus grand que le precedent est tres rejouissant. Donc c'est pour un bon jeu pour les fans de Harry Potter. Un 18 bien merité et j'attend avec impatience le prochain volet.

renard631
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

non mais sérieusement, la note de JV.com est abusée!!! comme la plupart des notes de JV.com sur wii je trouve mais bon...
peut etre que la wii est moins puissantes que ses concurentes, mais là rien à dire, les graphismes m'ont vraiment étonnés!!! le gameplay est très intuitif, l'histoire de la saga est très bien reprise, et le terrain de jeu du chateau est immense et très joli. Les missions ne sont jammais ennuyantes, on prend du plaisir à y jouer et on suit très bien l'histoire, c'est ce qu'on doit attendre d'un jeu tiré d'un livre donc il vaut LAR-GE-MENT 17/20

1  2  3  4  5  6  7  8