• JV Fan Contest
Mario Kart Wii

17.4/20

Cedndo
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Mario Kart Wii, sans aucun doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu m'adonner !!! Nintendo c'est vraiment y faire pour nous amuser à plusieurs, ou en solo, car bien que la recette reste inchangée, le lot de nouveauté font de ce jeu un indispensable pour tout possesseur d'une Wii. Car en plus de nouveaux objets, l'autre grande nouveauté dans cette opus c'est les Motos. Plus rapide mais aussi plus légère (et donc plus facile à sortir du circuit lors d'un accrochage) il y en a vraiment pour tout les style de conduite. Le pilotage avec le combo Wiimote/Nunchuk est parfait et sans aucun défaut. Les circuits (16 nouveaux + 16 retro) sont superbement bien modélisé, tout comme les karts et les perso (avec la possibilité de jouer avec son Mii), le tout en fait un jeu vraiment très jolie alors qu'on est sur une Wii. Ajouter à cela du coop/versus local jusqu'à 4 (en battle ou circuit) mais aussi un mode online et vous avez un jeu parfait. Le jeu à avoir absolument dans sa ludothèque !!!

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve le jeu très réussi. Réunir maniabilité et Wii n'est pas toujours facile, surtout quand on introduit un élément (Wii Wheel dans le cas présent). Ce jeu n'est pas extraordinaire et pas non plus à la réelle hauteur de mes attentes, mais je suis bien content d'enfin y jouer et le délai pour me le procurer en valait la peine. La bande-son est formidable et ne sort pas de l'univers de notre Mario national. Bien que la maniabilité ne soit pas excellente, les développeurs se sont quand même bien débrouillés pour ne pas que les joueurs aient envie de casser du Wii Wheel sur leur mur. Sinon, je n'ai pas encore vu ce que valait la durée de vie, vu que je ne suis qu'au "début" du jeu. Et enfin, les graphismes... ce qui m'importe le moins sont très bien réussis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:34

Nouvelle console, nouveau Mario kart !

Cet opus, jouable avec la wiimote, wiimote + nunchuk, volant ou simplement manette gamecube est très complet et propose un nombre impressionnant de circuits (nouveaux et rétros).
La technique de "figure" ainsi que les motos font leur apparition.

Malgré toutes ces nouveautés et le contenue très conséquent, le jeu m'a moins marqué, peut être suis-je simplement un peu lassé de la licence...

polcador
Posté le 10 sept. 2017 à 21:56

moi j'ai en autre version de mario kart wii dommage

Ryanps4
Posté le 24 juin 2017 à 14:32

Parfait ................................................................................................................................................

Posté le 22 juin 2017 à 11:25

Personnellement, je n'aime pas les jeux de course. Mais punaise, un Mario Kart, qu'est-ce que c'est génial. Le seul jeu de course auquel j'aime jouer, vraiment très amusant et rempli de parcours tous plus surréalistes, le titre nous laisse sur le canapé accompagné de nos potes qui pensent avoir une chance contre nous. Ah, qu'ils sont naïf...

Bon je fais le malin mais je suis nul, mais passer du temps avec ses potes sur des exclus nintendo, c'est le pied.

Enfin, faut-il avoir des amis...

Eddie_Niceguy
Posté le 27 mai 2017 à 08:51

Dans la droite lignée des épisodes précédents, Nintendo arrivant en plus à utiliser au mieux le gameplay proposé par la Wii. Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment (à plusieurs si possible).

Pharrelldu28
Posté le 18 mars 2017 à 10:53

🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡

poluxe76
Posté le 12 janv. 2017 à 18:00

Un jeu très sympa. Sauf qu'on est obligé d'être seul pour avoir des coupes. Mais je mets quand même 20/20 parce qu'il est méga sympa et j'y joue souvent.

Mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:25

Toute mon adolescence. J'y ai passé des heures et des heures . Le mode en ligne est le meilleur de tous les MarioKart. Les circuits sont au top, les personnages aussi. Dommage pour les glitchs et les motos qui sont 10fois plus rapides et pratiques que les karts.

mario46_2014
Posté le 21 avr. 2016 à 22:56

J'adore ce jeu, car sa jouabilité est très bonne selon moi! Sauf qu'en ligne (quand j'y jouait, maintenant, j'ai plus accès...) il y avait souvent des bugs qui nous faisait arrêter la course! Ça, c'était ridicule! Et c'était une "perte" de temps... Bref, TOUT EST PARFAIT, SAUF LE CWF NINTENDO (connexion Wi-Fi Nintendo)!

Tyto[ACLC]
Posté le 13 mars 2016 à 17:40

Pour moi, l'opus clef de la licence Mario Kart.

De nombreuses nouveautés (objets, modes de course, personnages, véhicules, circuits), la mise en place des serveurs Wifii, et l'introduction du Wii-Wheel.
... Bref, de quoi NE PAS se lasser.

Mais l'arrêt des services Wifii aura eu raison de certains joueurs qui jouaient massivement en ligne. Triste vérité.

Difficile de faire mieux pour l'instant, la note de 18/20 parle d'elle même.

MalauPoumons
Posté le 27 févr. 2016 à 13:56

Clairement pas le meilleure Mario Kart :( c'est peut-être même le moins bon sur console de salon. Voilà 8 ans que le jeu est sortie et j'ai jamais réussi à l'adorer.
Beaucoup de points noirs sont présents dans ce Mario Kart, notamment le fait que le jeu soit totalement aléatoire. Sérieusement, on peut être dernier et avoir un item de folie qui peut nous faire grappiller toutes les places, ou à l'inverse, être premier et se retrouver dernier en 3 secondes. :-((

C'est exactement cela que je reproche à ce MK. Il est d'ailleurs moins dans l’esprit Mario Kart.
Les nouveaux items sont de bons ajouts, sauf le méga Champi qui est complètement inutile.

Mais malgré tout, je me suis bien éclatait avec mes potes sur ce jeu.

13/20.

Scalnow
Posté le 24 févr. 2016 à 16:00

Très bon jeu, beaucoup d'imagination. Personnages à débloquer, circuits variés. C'est un très bon jeu. Mario kart est un jeu aussi bien de jouer en famille qu'en solo, du fun pour tous ! Je lui attribue la note de 16/20.

-Tails_Prower-
Posté le 26 janv. 2016 à 18:12

Ah lalala... J'ai passé tellement mon enfance sur ce jeu que connais encore les terrain par coeur , ce jeu eu un succès terrible ( 36 millions de ventes ) mais aussi une foule de jeune y trouvant le bonheur sur ce jeu aussi marrant que palpitant, mario mérite clairement la coupe d'or de tout les jeux " karting "

Oipon
Posté le 27 déc. 2015 à 11:36

Un jeu très bon possédant une durée de vie assez longue. La possibilités d'obtenir les ghosts des records mondiaux et le système de points en online (toujours accessible) donnent une dimension compétitive à ce jeu.
Alors pourquoi 14? Parce que ce jeu a été casualisé jusq'à l'os: plus de snaking et ses techniques derivées de MKDD. Finit la nervosité de l'opus gamecube, on se contentera de 3 touches: A, R et la croix directionnelle pour les roues arrières et figures. On n'oubliera pas d'ajouter que la frequences des carapaces bleues a été fortement augmentée, allant 1 à 3 PAR CIRCUIT. Nintendo a de plus, retiré le counterplay de MKDD en en enlevant la possibilité d'esquive des carapaces rouges et bleues, rendant le joueur extremement dépendant de la chance. Et c'est dommage.

Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 12:40

très bon jeu, il est trop bien surtout le mode wi-fi et les nouveaux objets sont bien mega champignon, pow etc... Mais il faut être trop chanceux quand même c'est un assez énervant de se prendre un éclair au dessus du vide. les nouveaux circuits sont vraiment super, il y'a beaucoup plus d'action que dans l'ancien mario kart qui etait un peu lent, beaucoup de personnages qui seront asser dur a gagner enfin bref niveau durée de vie c'est vraiment bien, la jouabilité est également bonne car on peut jouer avec plusieurs types de mannettes genre avec la mannette game cube.

Cdiscount Wii 17.99€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 39.90€ Cdiscount Wii 50.00€