17.4/20

Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Jean-CyriI3
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Des graphismes énormes, des superbes nouveaux circuits, des nouveaux personnages et enfin des motos. Le principe reste le même (ça reste un Mario Kart) mais enfin une possibilité de jouer EN LIGNE! Ça permet de donner une plus grande durée de vie à ce jeu.

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, fait ce qu'on lui demande, nous divertir, mais pour combien de temps ?
Tout seul, le divertissement ne fait pas long feu, et à plusieurs, on n'est jamais sur de finir premier ce qui est dommage et qui lasse au bout d'un moment .

Super pour les enfants, grace à la maniabilité des wiimotes et au coté " tout le monde peut gagner ".

Inutilepseudo
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux Wii. Les graphismes et le son sont géniaux. Tous les circuits, personnages et véhicules différents sont eux aussi parfait. La durée de vie est très longue grâce aux différents modes de jeux. Par contre c'est dommage que le jeu en multi par wifi soit stoppé par nintendo car il y avait encore beaucoup de joueurs.

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Chaque nouvelle génération de console Nintendo a le droit à son Mario Kart et la Wii bien sur n'échappe pas à cette règle pour le bonheur des fans de la franchise.

Comme d'habitude Nintendo nous offre un jeu haut en couleur et plein de joie de vivre même si les graphismes n'ont pas tellement évolué depuis le Double Dash de la génération précédente. Un peu dommage mais on sait que Nintendo n'accorde pas une grande importance à cet aspect dans leur jeu.

En revanche Nintendo est beaucoup plus attaché à offrir aux joueurs un gameplay parfait et c'est une nouvelle fois le cas avec cet épisode. Très facile à prendre en main, on retrouve très vite nos marques et le tout reste très efficace et accessible à un très large public et c'est tant mieux!

Quelques petites nouveautés à noter puisque le contenu est enrichi de nouvelle coupe en mode grand prix. On a donc droit maintenant à six coupes différentes contre quatre habituellement. La grande nouveauté restant bien sur l'arrivée pour nos participants de motos qui bizarrement étaient absentes jusqu'à présent. Bonne pioche pour Nintendo tant celle-ci sont fun à contrôler et demande une certaine dose de maitrise de la part des pilotes. Un vrai bonheur croyez-moi.

Autre petite nouveauté c'est le nombre participant pour chaque course. On était habitué jusqu'à présent à huit coureurs alors qu'avec cet opus c'est maintenant douze participants qui sont présent sur la ligne de départ. Ce petit changement permet maintenant à chaque coureur de marquer des points et donc à rééquilibrer l'égalité des chances de chacun de soulever la coupe d'or à la fin.

La durée de vie est elle aussi très bonne puisque le contenu solo est amélioré avec l'ajout de deux coupes comme mentionné plus haut et surtout avec de nombreux personnages ou véhicules à débloquer au fur et à mesure. Notons également l'apparition d'une "note de classe" en fin de championnat histoire de rendre le défi encore plus attractif.

Bref si vous aimez la licence, l'univers Nintendo et que vous cherchez un jeu fun pour vous amuser Mario Kart Wii est définitivement fait pour vous. Avec cet opus Nintendo offre encore un grand cru pour la série même si Double Dash sur Game Cube est toujours le meilleur épisode à mes yeux.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Les changements sont assez importants. Le nombre de véhicules (kart ou moto d?ailleurs) permet vraiment d?avoir des jouabilités totalement différentes, et crée alors, dans les parties multijoueurs, un équilibre dynamique où l?on se tire la bourre en profitant des avantages de son style de conduite sur des circuits toujours plus tordus. Sans compter que la disparition du snaking (bête noir des joueurs honnêtes) n?est pas une grande perte, et que cette occupation est remplacée par de nombreuses autres actions (roue arrière avec la moto en levant la wiimote, secouer la wiimote pour faire des figures, éviter les POW?) bref, Nintendo ne s?est pas du tout avachi sur ses acquis (sauf au niveau du moteur, mais c?est sûrement un sacrifice pour la fluidité du mode multijoueur). Que vous soyez nouveaux ou vieux de la vieille (je fais partie de la seconde catégorie :p), si vous aimez l?esprit Nintendo, c?est un investissement sûr.

Poisson55
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Pour moi, un des meilleurs mario au monde. On retrouve un jeu de courses mario classique, mais avec plus de possibilité de gameplay (avec la volant ou la nunchuck), ce qui laisse libre champ à plusieurs personnes. On voit l'apparition de nouveaux circuits vraiment très bon et très appréciables. Je l'ai fini en très peu de temps, et je l'ai trouvé bon en tout point. Il mérite clairement un 18 pour moi

Hortor
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Un mario kart restera toujours un moment fun... à partager avec des amis ! Le multi était vraiment un gros plus. Apres les routes étaient larges mais plus on est plus on rit ! Différents modes de "manette" sont utiles selon nos préférences... Dommage que le online à disparu depuis.

nimmegil
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Un bon cru cette édition Wii, les nouveaux circuits sont sympa, les perso nombreux et passer de 8 à 12 concurrents est cool ! Enfin...au début parce que ce Mario Kart Wii c'est pour moi mes plus grosses crise de nerf que j'ai jamais eu devant un jeu vidéo. La raison ? L'IA et l’équilibrage des objets. L'IA fait tout pour te défoncer et cette fois au lieu ralentir en t'attendant elle t'enfonce le plus possible, des fois on prend 4-5 objets d'affilé dans la tête sans rien pouvoir faire :/ C'est frustrant. Mais c'est aussi du a l’équilibrage des objets, le jeu est mal équilibré le jeu avantage les 6 derniers et non les 2 comme avant du coup c'est un gros bordel ! C'est fun mais en même temps beaucoup plus random que n'importe quel autre Mario Kart. Après malgré cela c'est vraiment un bon cru entre le mode Course VS qui permet de faire des compétitions entièrement personnalisable (et virer les motos !!) et le mode Wifi qui bien qu'instable et imparfait était quand même bien fun. Un 17 pour un Mario Kart sur lequel je passe encore pas mal de temps.

XxShAdOw83
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Un Mario Kart excellent, un vrai bonheur ! Jouer à deux dans la même équipe c'est parfait ! Un large choix de personnage et de Kart, et de Motos. le seul bémol que je trouve à ce jeu, c'est que si l'on joue en Kart face à des Motos, on est largement déstabilisé et désavantagé. un large choix de circuits rétro et de circuits nouveaux. Un vrai bonheur ! (oui je sais, je me répète, mais bon...)

camille676767
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu est mythique. Il m'aura gardé de très nombreuses heures devant la Wii moi, ma famille et mes amis. Sympa quand on organise une soirée Wii. Les graphismes sont néanmoins un peu bofs bofs mais c'est selon moi le seul point noir. Le jeu se rattrape grandement pour ses choix très variés de circuits et toute la gamme d'objets et de personnages proposés avec leur personnalité et leur voix rigolotes.

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Pour ma part, je trouve le jeu très bon. Réunir maniabilité et Wii n'est pas toujours évident. La bande-son est géniale et ne sort pas de l'univers de notre Mario national. Le jeu est très amusant, et on s'amuse surtout en mode online ou contre ses amis !

HylianKirby01
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Wow!

J'ai adoré jouer en ligne à MKW les circuits et le plaisir étais tellement plaisant que j'y jouais environ 8 heures par jour...maintenant que les bureaux sont fermés le jeu est moins divertissant reste quand même que le jeu en vaux la peine :)

Aventu1
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Très bon jeux de course par nintendo malgré la perte du copilote dans Mario Kart Double Dash.
Quelle que point négatif que pour moi son inportant a mes yeux la perte du wifi par nintendo qui fait perdre 8 point sur la note /20. Quelle que bon point au niveau graphisme c'est très agréable a jouer cette effet réaliste a l'écran. Le jeux a quand même une bonne difficulté adapter au joueur au niveau des coupe. Sinon avant que nintendo ferme la wifi très bonne bonne remarque sur le jeux wifi avec la nouveauté les code ami les fantôme wifi et les partie avec ami ainsi que les concours proposer par nintendo avec un objectif précis. On retourne sur le note de l'accessoire le Wii Weel ou le Volant offert par le jeux pour un meilleur expérience du jeux… Très bonne chose les contrôle son fluide et l'accès au objet et rapide et efficaces maniabilité des kart excellent il y a rien a dire au niveau de ce point la. Bon après on retrouve toute les autre fonction du jeux DS sauf la fonction personnalisation de votre enblême personnel qui aurait été intéressant dans ce jeux. Sinon a par sa rien d'autre. Conclusion Mario Kart Wii est un bon jeux pas trop mauvais avec quelle que fonction DS qui ne son pas disponible dans ce jeux,très bien pour jouer entre ami.

nath[JV]
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Mario Kart Wii est u n jeu emblématique de la wii qui se joue a travers tout les ages d'enfant a adulte en passant par adolescent.Tres facile a prendre en mains, si vous n'avez pas le volant faits pour c'est pas grave vous pouvez toujours jouez c'est cool.Ce jeu n'est pas très beau graphiquement mais les jeux wii (je n'inclut pas la wii U)on toujours eu du mal à en faire des beau jeux mais n'oublions pas que le jeu date de 2008.Le jeu a été connu dans le monde entier un succès fulgurant pour 2008.Beaucoup de personnages et de véhicules même si les motos ont un net avantages sur les voitures car les motos peuvent faire des roues arrière (ce qui me parait logique)et sont très rapides par rapports aux voitures.Il y a un multijoueur mais ce sont des fantômes du coup on peut pas les faire devie de leur routes dommage.

M'enfin bref un jeux a acheter pour jouerb avec sa famille ou ses amis

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Mon premier jeu Wii

. pas besoin de scénario juste le gameplay
. un super gameplay
. toujours nos fameux personnages
. des niveaux sympa
. des super voitures
. une très longue durée de vie
. une maniabilité facile
. plus de 30 personnages

Je mets donc 19/20 à ce eu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100  200