16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

DaViDlEbOsS
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Moi qui est un grand fan de la série des Animal Crossing, je ne pouvait pas manquer d’acheter celui-ci, j'ai redécouvert toute la beauté du jeu avec plein de petites nouveautés! Je recommande ce jeu à tous!

albanais26
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! J'aime beaucoup se jeu à l'univers très sympathique et attachant . Le centre-ville est plutôt mignon, les graphismes très colorés est vraiment pas mal ! Un jeu tout simplement unique .

Caloule57
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

J'ai été très déçue car c'est presque du copier/collé sur l'opus DS. Le centre ville est assez petit, on a pas vraiment de nouveautés si ce n'est le magasin de Carla, l'Hôtel des ventes et L'AJD. Mais j'ai quand même apprécié le rajout de certains évènements et, malgré tout, il reste un Animal Crossing, qui est une série de jeux extraordinaire.

asdetrefle2012
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est très intéressant mais personnellement je déteste le menu du jeu. Il y a beaucoup d'activité et les personnage sont toujours aussi gentils que dans le jeu sur nintendo ds.
Les commandes sont très simple mais l'utilisation des objets tel que la pelle, le filet, l'arrosoir sont certes difficiles à manier. Le jeu est peut-être un petit peu trop difficile avec les notions de remboursement et d'achat au centre ville.

mzelle43
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

c'est un assez bon jeu les seuls hics sont:
on a pas de metiers (comme sur tout les autres)
un seul choix entre le phare et le moulin
et il y en a d'autres.
ce qu'il y a de bien:
les reliefs sont de retour
la ville
on est pas obligés d'attendre des années avnt d'avoir le saon de coiffure chez Ginette mais là il est directement dans la ville
mais sinon c'est un très bon jeu.
au revoir

xEmiko
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Personnellement, j'adore Animal Crossing sur Wii ! Je trouve ce jeu très chouette et avec le code ami, on arrive mieux à s'adapter au milieu social ! :)
C'est bien pour ceux qui aiment jouer a des jeux qui parle de la vie quotidienne. A quelques détails près parce que, dans la vrai vie, on ne reçoit pas de pièces en secouant un arbre ou en tapant un rocher avec une pelle xD.
Mais je trouve vraiment ce jeu super moi !

fanpkmn4
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu.Il y a de bon graphismes et l'idée de mettre un centre ville est une très bonne idée.Il y a toujours a faire dans ce jeu(pêche,chasse aux insectes,chercher des fossiles,éclater des ballons avec le lance pierre...)mais à force ce jeu devient lassant.
Je recommande vraiment ce jeu.

-Ninoche-39-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste super, les nouvelle chose comme le centre ville, le choix des maison au début du jeu, les nouveau personnage etc... Seul souci pour moi les dialogue sont long mais bon sa n'a pas d’importance car on s'amuse beaucoup.

juliekoukou
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien pour s'occuper mais il peut se terminer assez vite et ça c'est dommage !!Il faut trouver tous les fossiles et les mettent au muser comme tous les poisons et tous les insectes .Dans le jeu il faudra de la patience pour payer nos dettes !! Qui coûtes assez cher !!

griboulle
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Copier coller des ancienne version mais jeux assez sympa mais si on s'en lasse. J'ai bien pouvoir mettre mon mii sur mon personnage mais pour les graphismes il y auré du avoir de meilleur car la c'est du GROS copier coller cat il sont exactement pareil malgres une bonne maniabilité est une bonne bande son je m'en lassen. Donc pour moi se jeu meritent 13 sur 20

elektrow
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un jeu tous simplement génial! J'ai du jouer pendant plus de 1000 heures et je me suis toujours pas lasser. Le calme, des voisins souvent sympa (a part certains) Toujours quelque chose à faire et j'en passe. Le mode en ligne est très bien on peut faire plein de choses même si parfois sa rame un peu (et des fois sa plante aussi)
Je le conseille a tout ceux qui veulent commencer la saga Animal Crossing! :)

CyberSilver
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeux !
j'y joue assez souvent même si cela peut devenir lassant a la fin .
Mais cela reste un très bon jeux même si il faut être souvent actif dans le jeux pour éviter que nos voisins préférer s'en aille ...
Cependant je conseille vraiment ce jeux a tout le monde car ca reste un de mes jeux préférer !

Nahito
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Même si c'est du copiez collez je trouve ce jeu très lassant et il auront plus l'améliorer quand même il auront du l'appeler animal crossing : VIVE LE C/C :D . Je vous conseille tous de même plus la version DS que sur la wii

micropoulet
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

c'est un très bon jeu dont j'ai du mal a me lasser un nombre astronomique d'objets différents beaucoup de moyen de gagner de l'argent mais devient trés répétitif.Un mode online comme le mode solo et surtout ce jeu est très relaxant

Dark_Distant
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu,rien de vraiment nouveau par rapport à celui sur nintendo DS,le fonctionnement est toujours le même et le jeu est un des plus répétitifs,malgré cela,le gameplay et le mode de vie est toujours aussi sympa.