16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

goopsy
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un petit jeu amusant et simple, pour la famille. La durée de vie est nule. Je n'aurais pas mis plus que 13 si il n'y aurait pas le Wi-Fi. Les graphiques sont complètement à revoir. En tout cas pour une simulation, ce jeu est ciblé sur les jeunes de moins de 10 ans.

Yoshi01
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très agréable, un jeu pas stressant, où tu vis ta vie tranquille au milieu d'animaux bavards. La Wi-Fi est super, les graphismes bien mignons, les animaux plutôt drôles et les agrandissements pour la maison plus réalistes. Bref, j'ai trouvé ce jeu très bien et reposant. Malgré certains détails qui m'ont déplus.

ninacrossing
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup Animal Crossing (Ds ou Wii) car c'est comme la vraix vie : On fait nos courses, rembourser le pret (...) mes on s'ennuit quand même (mon avis ...) mes on peut se faire une très belle maison . On se connecte en wii-fi ...

Onchlste
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Animal Crossing Let's go to the city car il a beaucoup de possibilité, il a beaucoup de magasins et il a des fêtes pour différents évènement. Moi je ne me suis pas lacé de ce jeu, je l'ai acheter il y a assez longtemps et j'y joue encore car j'adore récolter/vendre etc ... :) Le point négatif et que le jeu n'a pas été très développé par rapport à la version DS, par contre pour les joueurs qui n'ont pas essayer la version DS ça reste un très bon jeu.

Silverlune
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Animal Crossing : Let's go to the City m'a beaucoup plu. Ayant déjà eu par la passé le jeu sur DS, je n'ai pu passer à côter. J'adore ce jeu, il est très convivial et apporte le calme dans le salon. Une fois la manette en main, de nombreuses heures de jeu vous attendent et puis graphiquement c'est très satisfaisant. Faîtes votre vie, rencontrez des amis, faîtes la fête, amusez-vous ! Il y a tellement de choses à faire.

superlulu2000
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Après avoir joué au opus précédents sur DS et sur Gamecube et bientôt sur 3DS, je vous conseille d'obtenir cette petite perle si vous aimez les jeux du type "Second life", si vous aviez déjà joué au opus précédents, je conseille de ne pas, les nouveautés sont très peu nombreuses et le Gameplay reste EXACTEMENT le même! Mais le jeu reste tout de même agréable, avec des musiques variées (100 environ), les graphisme sur Wii sont très jolis te enfin des possibilités infinies , tel que pour décorer votre maison ou compléter votre musée. En bref, je met un 16, presque rien a reprocher à ce jeu. Seul bémol, le jeu est un copie intégrale de opus précédant

Theau_2
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je retire ce que j'ai dit a propos de l'opus sur Gamecube...
Ce jeu est beaucoup mieux ! Online, Graphismes, Rounard+Astrid, Centre Resetti, Centre-ville, Graphismes encore une fois... Tout ces atouts font de ce jeu un jeu merveilleux ! Je met 19, car, j'ai l'impression qu'ils ont fait mieux sur 3DS !

Lucas490
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Où sont les nouveautés? Il y en a seulement deux: la ville et l'utilisation du micro en mode online. Le jeu est juste un portage de la version ds, si vous avez déjà la version ds ne l'achetez pas sinon ça reste un bon jeu.

xXGAMESXx
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Je trouve que animal crossing sur wii métite la note de 16/20.
C'est un bon jeu , on ne s'ennuie jamais il y'a toujours quelque chose a faire (pêcher,attraper des insectes,entretenir sa maison etc...)
Le mode wii-fi nintendo est très bien faite.
C'est aussi très bien d'avoir fait le village + la ville.
En résumé je conseille au gens qui ne l'on pas de l'acheter. :)

un_cactus_bleu
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Comme la fiche de test, c'est un animal crossing sans vraiment beaucoup de nouveauté, je ne pense pas que Nintendo en refera un.
-Les graphismes satisfaisants
-Aucun scénario
-Un jeu auquel on peut passer des heures, mais lassant a la longue.

Link222link
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

N'ayan pas fait les épisodes précédents, ça ne m'a pas dérangerle "manque de nouveauté". DOnc, ce jeu de gestion (simulation de vie) est génial au début: on se fait un nom, on a une baraque que l'on peut meubler et on peut se faire des amis et/ou ennemis. On peut aussi pêcher et chasser des insectes, recolter des coquillages, fleurs et fruits. Il y a une petite ville à côté de chez nous où il y a des échopes intéressants mais peu utiles. Je dis bien au début, car à la longue le jeu se découvre très répétitif et assez ennuyeux. Les protagonistes ne nous voient pas forcèment comme amis et les choses à faire sont assez limitées. On cueille, chasse, on ne fait que ça. Par contre la musique est assez relaxant mais les graphismes trop simplistes.

fabien74140
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Même si ce jeu est un "Copier-Coller" des deux versions precedentes je l'aime bien comme toute la série, et des changements graphiques enlèveraient tout le charme du jeu qui est apprécié pour ses dessins enfantins.
Pour ce qui est du centre ville:
1/Le coiffeur est accessible dès le début alors que sur DS il fallait avoir Hypernook qui est assez dur à avoir
2/Pour Rounard et Astrid il ne passaient que de-temps-en-temps alors que l'on peut y aller quand on veut sur cette version
3/On peut accéder au centre de contrôle de Resseti (et obtenir la pelle d'argent) uniquement sur cette version.

Xaxa_wawa
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Graphismes : 4.5/5 Beau et mignon graphismes !!!
Son : 3/5 Musique varié !!! Cool !!!
Durée de vie : 5/5 Quelle question (hahahahahahhaha)
Scénario : 5/5 Super cool !!! Simuler sa vie, la version DS il fallait débloquer le coiffeur et la faut juste aller au centre ville qui est EPOUSTOUFFLANT !! Plein de vendeur varier, pour les chaussures, les ballons, les petits joué, la coiffeuse, faire sa tête son Mii, la boutique de Carla, la vente au enchère, etc.... Plein d'options, etc.... j'adore ça et y a d'autres trucs que je vous ai pas dit ! Trooop coool !!!
Bonus : +1 pour ce que je vien de dire !

Total : 19/20 Excellent !!!

chloe51110
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

ce jeu est bien parce q'on a toujour un truc a faire . Pendant un temps je jouer tres bocoup mais apres on en a vite mare . Ce qui est dommage aussi c'est qu'il i a qun seul endroit ou on peut aleer c'est : le centre ville

AppleAlan
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Jeu bien complet et une infinité de possibilité mais comme tous bon jeu qui se respect il a toujours des petit défauts (c'est partie pour le the critique :d).

-1:le soleil se couche trop vite 18h en printemps et été
-2:On dirait que votre tee-shirt fait tous votre corp (et les pantalon).

-3: Se faire limite agresser par Ressetti.

-4:Obliger de tricher pour pouvoir avoir un jours les bonus de la banque (sinon si vous tricher pas vous y passer 10ans en moi a avoir 999 999 999clo.

-5:Obliger de se trimbalez avec plein de sac de clo. pour nook (tien sa existe la carte bancaire).

Mais bon se la reste un très bon jeu toujours aussi présent,bref 17.