16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

Bombonator
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est en lui meme , très bien, mais le fait qu'il ny ait pas de franches améliorations nous fait repenser a wild world c'est dommage . Les améliorations apportées sont tout de meme assez bien comme le centre ville . Globalement parlant le jeu est bien .

YingYang12
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Jeu assez sympa au début, mais quand on à la version DS, on trouve que c'est vraiment la même chose. Je suis d'accord, le centre-ville, c'est marrant au début, mais il n'y vraiment pas grand chose à y faire ! L'hôtel de ville est toujours vide, rien a acheter... Ce qui m'énerve beaucoup, c'est cette tortue qui ne fait que causer dans le bus, c'est vraiment énervant ! A chaque fois il dit la même chose ! Mais bon, j'aime bien quand même aller faire un tour à la boutique de Carla. Même si les prix dépassent les limites.

Par contre, quand on ne connaît pas du tout la version DS, c'est sûr qu'on accroche tout de suite, à part que c'est toujours la routine.

letip-ss
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeux il est attachant, mais il n'y a pas beaucoup de nouveauté par rapport au la version ds. Pour mon plus grand bonheur tout a était amélioré ce qui lui vos cette note de 17/20 la note serait facilement descendu à 15 si il n'y aurait pas eut cette amélioration cela reste un excellent jeu.

fragozer
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un jeu qui est bien au debut mais la durré de vie de ce jeu est très faible ,il y a des amélioration au niveau du game-play mais sinon c'est un bon jeu mais bon on s'en lasse très vite.Un jeu qui peut etre améliorer au niveau du game-play .

tourmi
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeux vraiment bien! Sauf qu'il est presque identique à wild world... C'est ce qui baisse la note. Mais sinon, on peut faire presque tout en WIFI. Trop bien ^^ Aussi, J'ADORE l'affichage en rouleau. Elle est... spéciale... Les animaux sont tous les mêmes je crois. Certain vont te bloquer comme des diables quand tu te fais pourchasser par des abeilles ^^. Aussi, il y a quelque bug... Mais j'adore les chasser. Découvrir pourquoi les bugs se produisent c'est ma spécialité ^^. Un jeu à acheter si vous n'avez que la version Gamecube mais pas vraiment conseillé à ceux qui ont Wild world...

vuelve
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé à partir du moment ou c'est la suite des deux précédent volé, je ne l'ai pas trouvais particulièrement bien, mais j'ai pris du plaisir à gagné des clochettes et à faire pousser mes arbres, bon jeu de gestion.

alexbelmont
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

c'est dommage que le jeu soit trés ennuyeux, j'mexplique..
pour plus de fun les dévéloppeurs aurait du mettre un systéme
comme pour les sims, c'est ta dire pouvoir creer sois meme la maison les murs ,le sol ,les meubles, pouvoir placé les maisons, les arbres 'fin TOUT de A à Z
comme sa, non seulement d'une ville à une ville tout serait totalement différent, un peu comme "little big planet" et puis au moins sa permet de faire quelque chose, parce que mise a part déssiné des motifs et essayé de faire une maison correcte, ya pas grand chose à faire :/
franchement j'crois que sa aurait été intéréssant comme idée
au moins les joueurs s'amuserait 2 fois a 3 fois plus

anakin6990
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Animal Crossing Let's Go To The City n'est une version supérieur aux précédentes versions d'Animal Crossing, le point noir c'est au niveau des nouveautés, il y a juste un centre-ville, mais ce jeu se passe dans un univers mignon et enrichi de couleurs.

Gigaturbodeste
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bof, le jeu... Surtout le jeu Bug Beaucoup et les Chargements trop Longs Mais le Musée dans la salle Dino TROP COOL et en plus, Ma sœur Nelly99 a attrapé 5 Dai yu au début de la partie :) Mais sinon c'est bien l'idée pour aller au centre ville mais l'idée de la face des Miis DEBILES :( . Ca mérite Un 15/20 .

call_of_duty71
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Bonne durée de vie, bons graphismes, jouabilité et bande son correct ; Je n'irais pas plus loin. Malgré la possibilité de visiter le centre ville (et c'est le seul changement par rapport à Wild World), Let's go to the City ne surpasse pas comme je l'avais imaginé l'opus de DS

litchiiz
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est à mes yeux une perle. Certains se plaignent du manque de nouveautés, je le trouve parfait. Ce qu'il manquait sur DS, c'était un écran plus grand, plus de boutiques... C'est chose faite. Grâce à l'écran télé, on peut profiter pleinement du jeu, les graphismes sont toujours aussi mignons et simples, juste ce qu'il faut. La bande son est la même que sur la nintendo ds, mais je n'enlève pas de point car je l'aime beaucoup. Grâce au nunchuk, la maniabilité est un jeu d'enfant. Le scénario est le même, il n'y en a pas. Par contre, on trouve plus d'objectifs à se fixer soi-même et représentant de grosses dépenses (acquérir tous les meubles Carla, obtenir dans sa ville un autre pont...)A part le centre-ville, il n'y a pas de grandes nouveautés. Sauf des petits trucs qui vous simplifient la vie (plus besoin de rentrer dans votre inventaire pour enlever votre équipement, une pression sur la flèche du haut de la manette suffit...)
Le centre-ville. Vous y trouverez en nouveautés Les Galeries Carla (boutique de meubles et de vêtements hors de prix), l'hotel des enchères, le cireur de chaussures), le théatre ( nouvelles mimiques). C'est tout. Voilà pourquoi sont partis les 2 points à ma note. Le reste des commerces sont Ginette la coiffeuse (qui a simplement mis sa boutique en ville plutôt que chez Nook), Astrid la voyante, Rounard...J'aurais aimé plus de nouveautés. Plus de commerces qu'on n'avait jamais vu.Ce jeu reste quand même, un des meilleurs de ma collection.

Pierreyves13130
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ouai bon le jeux n'est pas trop bien , enfin je dit sa mais c'est mes gout le jeux est bien le truc amusant , les fete le temps reel mais bon on s'ennuis , au debut sava mais apres basta sa saoul le centre ville rien de bien mechant sa change rien a la ds les graphisme son beau mais sur ds c'est mieux , conclusion , sans wii fi c'est nul

Celfer
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Je met 15, cr ils aurait vraiment pu faire, mieux, il y a pas beaucoup de changement par rapport à celui de la DS, sauf le centre ville qui est super bien. :-) Il est dommage qu'il n'y est pas une île à visiter dans la mer. :-(

pepersin
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Le jeu reste tout comme sur DS trés enfantin , avec des personnages au graphisme peu détaillé , la répétion des même actions est un peu agaçant , malgrés tout ce jeu reste original grâce a la cohérence vie réelle/jeu , le fait de "travaillé" pour remboursé la dette ... Je conseille ce jeu à tous , on s'y attache vite , et joué en ligne est encore mieu !

MembreCarton
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Conçu par les créateurs de Nintendogs, ce titre déjà culte au Japon mérite toute votre attention. Sorte de simulateur de vie, Animal Crossing nous invite à vivre une seconde vie dans un monde qui évolue en permanence. La liberté exacerbée, le fait de pouvoir personnaliser entièrement son univers, de nouer des relations et d'inviter ses amis à l'aide du Wi-Fi rendent cette version particulièrement intéressante.