16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

Posté le 15 août 2011 à 00:00

copie toute simple de la version DS, en plus performante, de nouveaux poissons et insectes on été intégré au jeu rendent certains objets plus difficiles d'accès et donc augmente la durée de vie de ce jeu, qui était a la base assé grande, mais ce jeu décevra plusieurs adepte a cause du manque de nouveauté, la seul grande nouveauté qui est remarqué au premier coup d'oeil, est l'apparition d'un centre-ville, jusque-la inexistant.

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

n monde coloré, avec une bande-son chatoyante mais quelque peu répétitive, Animal Crossing : Let's Go To The City saura vous charmer comme il pourra vous écoeurer ^^' Les évènements sont certes originaux, mais ce jeu demande du temps tous les jours, et devient rapidement lassant, cependant ce jeu peut vite devenir addictif pour les grands collectionneurs de meubles, poissons, insectes, etc... A essayer pour se faire une opinion ;)

Glasamp
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ce jeu surpasse notamment son aîné sur DS graphiquement, auditivement et généralement.
Le mode en ligne n'a pas évolué si ce n'est que l'on peut utiliser le micro potentiellement fourni avec le jeu (alors que le micro de la DS était inutilisable sur animal crossing DS)

Le centre-ville ëst un second intérêt pour le jeu et le fait que les voisins soient plus malins rend le jeu plus intéressant (cache-cache et défis)

shadowislight
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Animal Crossing Let's Go To The City est un très bon jeu! Il a de bon graphisme. Bonne maniabilité, bon Gameplay. Mais trop copié sur Animal Crossing DS mais il y a plus d'évenement et ça c'est bien. 15/20

mangakarachel
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un univers toujours aussi mignon que sur DS, avec un graphisme bien adapté à la WII, des nouveautés non négligeables qui rapproche cette version de celle de la GC. De nombreux et surtout nouveaux évènements par rapport à la version DS qui rendent le jeu encore plus attractif (je n'ai jamais joué sur GC donc je n'ai pas de point de comparaison avec cette version-là). Il est tout de même dommage de voir que beaucoup d'évènements sont liés au pays et que pour profiter de certains d'entre eux qui semblent intéressants, il faut avoir un ami japonais ou américain. J'ai passé de très bons moments sur ce jeu mais je pense tout de même que l'usage de la DS correspond mieux à ce jeu en temps réel, faute d'avoir accès à la télé 24h/24.

ash-tommy
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Animal crossing:Let's go the city est super mais il change pas trop de sa version ds et on s'ennuie assez vite au bout d'un moment le centre-ville et petit et pas assez de nouveautés.
Mais Animal crossing reste quand meme un bon jeu.

MyMusiques
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Animal Crossing Let's go to the city autrement dis City folk, est un jeux génial, t'y jouer pendant un bon bout de temps en particulier en WII FII est malheureusement arriver a un stade le jeu ont le trouve trés barbant !! j'y est pas jouer depuis début de l'année 2011 sa devient assez gonfleant :/ Après le graphique, ces vraie que ses mignon :)

MonsieurSapin
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Animal Crossing Wii est un très bon jeu, c'est indéniable. Il reprend ce qui faisait le charme des précédents opus. On retrouve les même personnages qu'avant, habitants et commerçants, un peu dommage, du changement aurait été apprécié. De nouveaux poissons, insectes, meubles, interactions, personnages (très peu : Hélium, Blaise, 5-6 nouveaux animaux, etc...), centre ville, événements, font plaisir à voir. Mais je trouve dommage le manque d'innovation sur Wii. Wiimote mal exploité et jeu majoritairement copier-coller. On appréciera tout de même le retour des falaise. Mais pour moi, le gros point noir, c'est l'herbe qui s'abime. En effet, si vous marchez beaucoup dans votre village (ce qui est ma foi normal, non ?), l'herbe partira, et votre village deviendra peut à peut un désert au fil des mois. Plus d'herbe ! Cela peut malheureusement repousser certaines personnes. Mais AC sur Wii reste indémodable.

amelielolita
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu mais il ne faut pas avoir la version ds et la version wii car les deux sont ressemblant sauf a la wii il y a le bus et plusieurs fêtes différentes. Je conseil ce jeu a tous les fans des animaux et les fans de la liberté.

BenJ28000
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Le jeux Animal Crossing à juste eux une amélioration par rapport aux graphique et le centre-ville de nouveau, mais cela ne change pas l'envie d'y jouez et d'y être accro!
Ce jeux est une magnifique petite recomposition de la vie ou il faut travail pour gagner de l'argent et vivre (même si c'est beaucoup simplifier le concept est bien), de ce fait les plus petits peuvent apprendre la valeur de l'argent comme quoi il faut travaillez durement pour gagner sa vie.
Graphique :d) 15
Longueur de vie :d) 20

matoupika
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

j'aime bien ce jeu mais cela ne change pas de celui sur ds. Pour la conexion wi-fi c'est plutot amusant d'aller dans d'autres ville et inversement. Ce jeu resteras toujours indemodable. Pour le demenagement ds c'est plutot cool de reprendre notre vie la ou elle s'est arreté.

qf02
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

c'est un tres bon jeux
il reprend les bon points des versions precedentes
il est tres bien fait, ce jeu à une durée de vie enorme et il est tres addictif en y jouent vous devenez vite acro!
j'ai adoré la version DS et j'adore la version wii
je conseille à toute personne qui hesite a acheter ce jeu de foncer :il est génial !

Setia
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Entre deux jeux, où juste pour mettre ma vie en pause j'aime bien allez faire un tour dans ma ptite ville d'animal crossing.
Ce jeu a la durée de vie immense si l'on sait se maitriser et jouer avec modération ne convient toutefois pas à tous les joueurs. A essayer au risque de devenir accroc.

ChelseaFC34
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu , on est absobé dans ce monde louphoque, mais très marant , la libertés est presque nul parce que le seul but du jeu est d'an-richire son intérieur par des meubles et papiers peints.
L'univers sinon est tres captivant. bon jeu ;)

Zekrom-88
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un jeu qui vaut le coup je l'ai eu a 10€ a micromania. Les graphismes sont riches et évolués. La bande son est bien mais les musiques sont répétitives. La durée de vie est assez simple et décontractente. et la jouablité est vraiment superbe mais écrire du texte sur la wii est difficile! autrement ce jeu est super on peut tout faire tout vendre tout acheter!