16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

Ryuka77
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'adore Animal Crossing, j'ai passé beaucoup de temps dans les anciennes versions, mais la version wii était bien trop rapide pour avoir une ville resplendissante ou gagner de l'argent. J'ai été déçue de cet opus qui ne proposait pas grand chose de nouveau et de s'y lasser rapidement

SuperChoco
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Animal Crossing sur Wii est un jeu vraiment bien. Le graphisme est assez bien par rapport à la version sur DS. Ce qui est dommage c'est que la dernière évolution de la maison du joueur est pas grande.

pikachu9910
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Je suis FAN d'Animal Crossing et j'ai trouver cette opus super.
Dommage que les nouveauté ne soit pas au rendez-vous (a pars le centre-ville et les nombreux évenement).
Les Graphisme sont trés colorés.
Je recommande se jeux a toute les personne en possession de la Wii !!

Shixi
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Animal crossing: let's go to the city est le jeu à avoir.On retrouve tout l'univers des versions précédentes avec des nouveautés qui rend le jeux génial en wifi. Bien que le graphisme a peu évolué, la série garde quand même son univers mignon. On retrouve de même les personnages qui on fait partie des précédents volet. La ville rend l'univers encore plus grand ! C'est le jeu a acheter pour les fans de gestion et des précédents volets.

Lynou-Cats
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Animal Crossing "Let's go to the city" est un très beau jeu.
Je n'ai plus ce jeu malheureusement mais je me souviendrai de ce jeu pour son graphisme et la vie qu'on y fonde.
Je le recommande à ceux qui n'y ont jamais joué mais à ceux aussi qui ont joué à Animal Crossing Wild Word sur DS.
Ce jeu mérite un beau 19 sur 20 ! =)

Myu-kiki
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Animal Crossing : Let's go to the City est un bon jeu, tout naturellement. On reconnait tout les petits enchantements d'un Animal crossing que ce soit sur Ds, Wii ou Gamecube. Il offre beaucoup et même vraiment beaucoup d'heures de jeux pour ceux qui ne décrochent pas. Alors que certains ont délaissé le jeu, d'autres pourront encore aujourd'hui y jouer avec autant de bonne humeur et de joie qu'à la parution d'Animal Crossing. Cependant, le jeu s'avère légèrement parodique. On connait déjà tout ce qui fait un Animal Crossing : Les petits animaux, son monde coloré et convivial et ses activités. Le mélange du nouveau et du vieux pourront faire d'un jeu comme celui-ci un jeu qui ne fatigue pas et qui pour la plupart aura peu de rebonds. J'ai trouvé qu'il manquait une chose : une amélioration de tout Animal Crossing. Il n'empêche que c'est un jeu qui ravira les petits comme les fans comme d'autres qui le découvriront. J'aimerais en voir un neuf et novateur, qui pour la prochaine fois nous rendra un merveilleux sourire !

Puffle
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Je suusune grande fan d'animal-crossing comme tant d'autres.
Les nouveauté commele centre ville, les falaisds m'ont beaucoup plus.
Les nouveaux évènements comme noël sont super mais animal-crossing à toujours le même problème: ont s'en lasse au bout d'un moment!
Je lui met donc un 15/20.

aiko-scut
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Je donnerais la même note que jeuxvideo.com car oui, j'ai été déçu par ce jeu moi qui suis une grande fan de cette série. Toujours la même chose, aucune amélioration a part le centre ville qui vous lasse au bout d'une semaine. Un véritable copier-coller. Nintendo m'a déçu.

Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Bien qu'il ressemble énormément à Animal Crossing : Wild World, je trouve qu'il possède tout de même beaucoup de nouveautés, comme le nombre de fêtes ou les nouvelles collections.
Le centre-ville reste toutefois un peu décevant.
Là encore, la bande son et les graphismes sont magnifique.
C'est un jeu sur lequel j'ai passé énormément d'heures.

Gigagazou2
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est super! Un épisode non décevant d'Animal Crossing s'ajoute aux manettes wii! La version DS m'a beaucoup plu, mais celui là me plaît encore plus. Il y a une seule chose dommage, c'est qu'il n'y a pas davantage de personnage. Il faudrait qu'il y en ai plus! Conclusion: Jeu méga cool mais un détail à régler

Melaanie08
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Il n'y a pas beaucoup de chose qui ont changé, à part pouvoir aller dans une ville, au cinéma, voir une voyance et aller au magasin et autre, pas beaucoup de chose on changer, beaucoup de gens ont été déçu je pense. Mais quand même une autre version d'Animal Crossing.

-_Ninoune_-
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

La facon de parler avec les autres joueurs est tout a fait génial !

Simple copier-coller des versions Game Cube et DS, Animal Crossing : Let's go to the City décevra probablement la plupart des vétérans qui s'attendaient peu ou prou à voir évoluer le concept de leur série favorite. Néanmoins, si vous êtes néophyte et qu'une expérience bucolique vous tente sur Wii, Animal Crossing reste une valeur sûre.

Euh a par dire des conneries...

Yellowdevil
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est une déception, et déception qui n'est pas aidée par le support. J'avais énormément joué a l'opus DS. L'avantage, c'était que tu pouvais sortir ta ds de ta poche, jouer 30 min et...je sais pas faire autre chose. Le problème que je trouve a ce jeu c'est, déjà, le manque d'innovation(a part quelques fêtes en plus, la ville....et encore, y'a rien d'autre), et aussi la sortie du jeu sur un support qui, a mon sens, est inadapté.

Ptistofu
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très formidable car les habitations et les décors sont magnifiques!Dans animal crossing wild world,il n'y a pas de centre ville ce qui est dommage et on ne peut pas avoir des personnages spéciaux ou autre quand on se connecte en wifi,que dans animal crossing let's go to the city on peut.Ce qui me plait dans ce jeu,c'est qu'il y a plus de choix(coupes,
vêtements, ect...)Et qu'il y a plus d'évenements voila pourquoi j'ai mis la note de 19/20 car je suis une grande fan et que animal crossing let's go to the city ma toujours remonter le morale et ma toujours donner beaucoup de bonheur voila j'adore et j'aimerais toujours animal crossing!

EzTerM
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, il en vaut le détours, même si la note de jvc est basse, je le trouve beaucoup mieux que 14, je note 17 pour ce jeu. Le wifi est pas très bon, mais bon, on peut faire sans. Bonne chance a tous les nouveaux crosseurs.