16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

Aflivet2
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Je ne me suis pas attacher à cette version, car pour moi Animal Crossing doit être portable pour pouvoir y jouer quand bon nous semble, même si je ne suis pas déçu de cette version qui est pour moi fort bien faîtes il est vrai que il n'y a trop de copier-coller, si ce n'est quelques personnages ou evenement qu'il n'y avait pas avant. Le centre-ville permet de nouvelles activités assez interressantes qui nous permettent de profiter de cette nouveauté à fond. J'aime beaucoup les nouveaux meubles qui sont très originaux. Merci.

hey34
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu intéressant. C'est vrai qu'il n'est pas très diffèrent de la version nintendo DS, avec biensûre des améliorations, de nouveaux événements et toutes sortes de choses amusantes ! Les journées sans événement peuvent parfois être assez ennuyantes, et dans ces cas là le mieux reste de faire des connections à l'aide de la Wi-Fi pour visiter d'autres villes et rencontrer de nouveaux joueurs ! Un jeu plutôt bien dans l'ensemble !

Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Simple remake de Animal Crossing : Wild World. Cet opus n'apporte pas grand chose au concept sauf la possibilité d'aller en ville pour faire des emplettes et de faire un cache-cache avec les habitants. Presque pas de nouvelles têtes et toujours les mêmes fêtes.

Alexandre5995
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Version amélioré par rapport aux premiers, la ville est beaucoup plus grande, ceux qui nous donne plus d'espace.
Le graphique est meilleure ceux qui donne plus envie de jouer et c'est super de jouer à ceux jeux en grand écran.

_Renette_
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Version entièrement piqué à celle sur GC et celle sur DS. Malgré ça les graphismes sont plaisant et pour ce qui n'ont jamais eu la version gamecube c'est assez plaisant. Personnellement je m'y suis attaché moins vite qu'à la version sur ds.

ViviNefertari32
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Il est vrai que ce n'est qu'un simple copié de Animal Crossing DS, qui est lui aussi un peu copié d'Animal Crossing GC, mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas. Son gros plus, ou peut-être son seul, le centre-ville, ne me laisse pas indifférente. Même si je me lasse très vite de ce jeu, j'aime bien y jouer de temps en temps, c'est agréable pour s'occuper.

Jackolosse
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Le jeux est un peu décevant car c'est un copier coller de la version DS,la ville est minuscule et il y a peu de chose à faire.Mais bon les graphismes sont meilleur que les autres versions d'animal crossing ainsi que les musiques.

-JuJu-83-
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu ! Version DS adaptée sur Wii et en amélioré ! Que du bon ! Si vous avez vraiment adoré la version DS, alors lachez vous sur la version Wii, vous ne pourrez guère être deçu ;) !

MonsieurBonBon
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Version Ds et Gamecube... en mieux, beaucoup mieux ! Graphismes nettement amélioré... et puis la ville rajoute une touche de nouveauté, on peut y rencontré du monde etc... que du bon !
Mais si vous n'avez pas accroché au version Ds et Gamecube ce n'est pas celle ci qui vous fera changer ! Quoi que !

Floronal
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

L'idée de la cité est bonne, mais Animal Crossing est mieux sur DS car il est franchement plus maniable et c'est beaucoup mieux. Animal Crossing : lets go to the city est beaucoup moins bien que je m'y attendais ... De plus, c'est franchement difficile pour créer de bons motifs. Je préfère amplement Animal Crossing Wild World.

-Kazu-
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Il vaut mieux l'acheter si on pas encore le jeu sur Ds, sinon on est vite déçu. Mais il a aussi quelques nouveautés avec cette sortie sur Wii mais minimes.

yoyolegamerdu67
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Bon,c'est pas un super et il y a peu de nouveauté.C'est juste un copier coller de la version gamecube et DS + un petit centre ville.Ce jeu,je l'attendait beaucoup.Sur le site officiel,il montrait plein de nouveauté qui sont finalement des petits détails.Moi,je préfère largement la version DS que la WII car si on un rendez-vous,il est plus pratique d'allumer sa DS que sa WII.

HugoJackson
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Pour tous les âges !
Ce jeu est super calme, j'ai toujours quelque chose à faire !
J'aime beaucoup jouer avec des amis avec le Wii Speak !
C'est super de pouvoir aller dans la ville d'un de ces amis, partager et lui monter ce qu'on a réussi à faire dans sa ville...
Et avec sa ville qui évolut sans arrêt c'est génial !
Ce jeu reprend aussi du contenu de AC sur GC et de AC sur DS donc AC DS + AC GC + AC Wii = Un super jeu !!

Andyae
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Pour les grands et les petits...Ce jeu est une sorte de simulation de vie trognone.
Même adulte j'ai trouvé ce jeu adorable, coloré, le langage yaourt des personnages est craquant. Je retombe en enfance !

Le coté des journées calquées sur nos journées à nous est génial, le jeux continue à évoluer même si on ne se connecte pas. Il faut attendre plusieurs jours pour voir nos arbre pousser, on peux créer de nouvelles variété de fleurs, accomplir des actions pour avoir des outils améliorés, se lier d'amitié avec les habitants, leur écrire, leur offrir des cadeaux et en recevoir.

Les interactions sont légères mais reposantes. Un jeu calme sans violence, juste reposant et amusant.
Les collectionneurs vont s'amuser à collectionner, tous les poissons, insectes, fossiles, giroïdes et séries de mobilier et déco de maison. Un musée bien rempli les ravira !

En mode Wifi, l'amusement est garanti, partie de cache cache? chasse au trésor? concours de pêche ? avec un peu de préparation et d'imagination on s'amuse. Visite guidée, échange de fruits, service de déco ou de jardinage, la wi speak permet une communication aisée, on peut continuer à correspondre avec ses amis une fois qu'on les a rencontré, et ainsi s'envoyer des objets pour compléter mutuellement nos collections.

Je conseille ce jeux à ceux qui ont de l'imagination, qui aime se détendre, et qui sont près à jouer a plusieurs (car seul c'est quand même moins drôle).

luciolemma
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

C'est très bien apart que quand on ne va pas y joué régulierement la coupe de chauveux devient horrible. Sinon le discourt est moins long, et il y a un centre ville.