16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

Cacaoow
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeux,avec de jolies graphisme,et l'idée de la ville très bonne.Personnages sympas.
Malheureusement,durée de vie courte,car je trouve que ce jeux devient lassant,et les musiques trop répétitives.

Micksker
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Une simple simulation qui nous a déjà été donné de jouer dans l'épisode de gamecube. Il y a peu de nouveauté et donc peu de surprise. Malgré tout sa reste une simulation sympa et un univers bien coloré même si ce titre n'offre rien de nouveau pour les fans.

SoulEater_1400
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

C'est bien le C/C de Nintendo :hap: . C'est un jeu qui passe mieux en WiFi Nintendo . C'est le jeux le populaire en online . Toujours pêcher les même poisson et insecte j'aime pas ..et je n'aime pas le C/C . C'est tout .

vir1803
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, ou c'est très varié, on peut pécher, ramasser des cerises, creuser pour trouver toutes sortes de choses( fossiles..)aller en ville pour se faire une nouvelle coiffure ou tout simplement pour voir un théatre.

-manon555-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Ce eu reprenant la version DS, et aussi sur Gamecube.
la version wii na pas eu de nouveautés, mise à part la ville, vous pourrez vous y rendre en bus.
Il y'a aussi le wifi avec des amis ou vous pourrez allez chez eux ou l'inverse, ce n'est pas nouveaux, mais sa reste franchement pas mal.
Les graphismes sont excellent, une vrai évolution au dernière version.
Vous pourrez aussi bien être accroc a se jeu, ou au contraire vous ennuiras.
Ne vous attendez pas a y jouez des heures, vous aurez surtout envie de venir 15min/20 pour le petit train-train quotidien.
Ma foi je recommande sa reste un de mes jeux préférés :)

Cookies_2011
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Joli graphismes,la ville vient rompre la monotonie de son village des changemants qui savent nous convaincre d'être "accro" à ce jeu.De nombreux événements font leurs apparitions exemples:Paques et le carnaval.

[Lippoutou]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Mon petit coup de coeur de la Wii 3
Comment ne pas craquer pour ce jeu franchement ? C'est tellement innocent, agréable, une bouffée d'air frais, on y va pour se détendre, c'est un peu la seule occasion pour les ados/adultes de retomber en enfance, avec des "amis imaginaires" auxquels on peut envoyer des lettres, avoir des relations. Chaque voisin a son caractère. On reprochera encore le manque d’interaction avec les voisins, mais c'est ce qui fait le charme du jeu aussi ! Comme d'habitude, pas de réels scénario, mais après tout, on s'en fiche !
L'existence du micro rend le mode on line tout bonnement génial ! Quand on invite des amis sur Animal Crossing, on a l'impression qu'on invite des amis dans son vrai appart, on met des fleurs devant sa maison, on range bien les meubles... c'est tellement adorable !

Enfin bref, ça peut faire pitié surtout quand on a entre 16 et 20 piges, mais c'est ce qui fait le charme du jeu

THEminibadcat
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce volet de notre bien-aimé Animal Crossing fait son appariton sur Wii. Des graphismes kawaï, des voisins aux caractères différents et variés, une prise en main facile, bref : Animal Crossing sur Wii est accessible à tous, malgré le fait qu'il est un peu trop copié sur sa version DS. On finit par s'en lasser mais bon, on le reprend toujours, c'est très prenant! On ne peut pas qualifier sa durée de vie car on incarne un personnage qui vit sa vie comme il l'entend, partageant des relations plus ou moins proches avec son voisinage!

auroore-xy
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup cette version, pourvoir enfin sortir de notre village tout renfermé pour aller en ville est super ! Dommage c'est un peu restreint .. --'
Sinon, ça ne change pas vraiment de la version sur DS, on fait tout le temps la même chose, on se lasse, et puis on redevient accro, pour se relasser un mois plus tard .. N'empêche que j'aime ce jeu ! :D

flo77169
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeux wii que je conseille au joueurs DS qui souhaitent y rejouer ! Une grande durée de vie avec en plus un univers gaie, j'ai due y jouer des centaines d'heures en wifi avec mon meilleur amie ainsi que d'autres joueurs. Let's go to the city, je le conseille à tout le monde !

romanaa43
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Bon moi j'adore, mais ya quelques soucis... L'idée de l'ajout du centre ville et de certaines fêtes est extra, mais je me demande pourquoi ils persistent à laisser ces foutus mauvaises herbes ?? C'est toujours un peu la même chose, alors au bout d'un moment on n'y joue plus, je trouve qu'il devrait y avoir une histoire, quand même...

vicou72
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

On retrouve Animal crossing comme sur la ds ou la game boy mais
ici on à créé un centre-ville ce qui rends le jeu bien plus amusant et on peux aussi retrouvé des anciens amis de notre ville qu'on avait sur la ds!

-mynoo-
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Tous les jeux Animal Crossing sont vraiment adorables mais hélas très vite lassant ! C'est toujours à peut près la même ville avec les mêmes habitants principaux, a par quelques changements sur la Wii par exemple avec le centre-ville. Mais sinon les petits animeaux du jeu sont très mignons et les graphismes sont de plus en plus beau ! J'éspere que les prochains Animal Crossing aurons plus de nouveautées !

MarieJolie
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien fait. Le fait que l'on puisse allez en ville donne un cotés attractif au jeu. Les graphisme sont très bien fait, il y'a une net amélioration par rapport a la DS.
Meme si on s'en lasse un peu a force il est très bien. :)

Malou-x3
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

En général, j'adore TOUT ce qui tourne autour du genre de jeu de Animal Crossing, mais celui-là, je l'adore.
C'est tellement mignon et plein de nouveauté, les graphismes ne sont pas top mais ils ne sont pas nul non plus.