16.9/20

Hardyne
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Portage très bon - car quasi identique - de la version PS3 . Le magnifique écran OLED de la vita fait honneur aux différents environnements du jeu, de plus ce dernier étant très fluide le plaisir de jouer est réellement là.
Certains lui reprocheront sa carte légèrement petite, personnellement cela ne m'a pas gêné du tout car on retrouve bien les différents biomes (désert,jungle,forêt,neige) en quantité satisfaisante.
Et puis c'est Minecraft dans votre poche quoi ! Des dizaines d'heures de jeu vous attendent,à crafter des objets, chasser du creeper, construire une simple maison en mode survival ou un royaume tout entier en mode créatif et le tout dans le bus ou au fond de votre lit.

Alors ça ne vous fait pas envie ?

Wolf_Alpha
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Le rendu sur PS Vita grâce à l'écran OLED est superbe. Le jeu a subi des améliorations. Il perd un point cependant car le jeu frizz par moment.

Sinon rien à dire. L'expérience complète de Minecraft sur console nomade et belle et bien la.

ThomZer_UKT
Posté le 11 déc. 2014 à 17:52

ThomZer_UKT ajoutez moi sur PS Vita

Très bon jeux de construction/decouverte. Je ne peux pas noté plus que 14 car je je ne suis pas un pro minecraft. 30-40 minutes de gamplay me suffise pour ce jeux.

emilien21250
Posté le 10 déc. 2014 à 22:26

Super de pouvoir jouer a Minecraft partout dommage que le jeu beug par moment et qui lag en ligne des fois mais sinon dans l'ensemble il est bon =) dommage que tous soit payant presque et que Minecraft et un peu devenu une usine a pognon mais sinon pouvoir y joue partout et tout simplement génial

La-Matrice
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Après des mois à attendre la version boîte de Minecraft pour PSVita, il est enfin là !

Pour avoir joué sur la version PS3, je dirai simplement que ce jeu est une petite perle, et que sa réputation n'est plus à faire.

Sur PSVita, le jeu est joli, agréable à jouer, facile à prendre en main... Le seul reproche que je pourrais lui trouver, c'est qu'il est victime du manque de puissance de la PSVita, qui met un peu de temps à charger une map. De plus, quand on utilise une sauvegarde PS3, plus la map est complexe, et plus elle a du mal à s'afficher correctement, et ça nuit un peu à l'aspect graphique du jeu. Sinon, ça reste beau, fluide, et furieusement addictif...

Jouer à Minecraft en version portable, ça permet de jouer sans se prendre la tête, et d'avancer à son rythme. J'y joue souvent dans le métro.

Et bien sûr, Les musiques sont juste magnifiques... A elles seules, elles sont l'identité même de Minecraft ! Franchement, chapeau à ce groupe que je connais mal. Ils ont réussi à faire des morceaux mêlant diverses influences, qui peuvent être très doux, limite mélancoliques, et très conceptuels. A aucun moment, les musiques ne dénotent avec le jeu.

18 me paraît être une note correcte. Les possesseurs de Vita ne devraient pas se poser de questions, et privilégier cette version plutôt que celle d'Android. La jouabilité est beaucoup plus simple, sur Vita. Avis personnel.

S'il se trouve des gens qui ne connaissent pas encore Minecraft, alors vous pouvez y aller les yeux fermés. A 19 €, vous ne regretterez pas votre achat !

Vita 39.95€ Vita 58.99€