17.1/20

petrodolarman
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Petite merveille graphique qui nous revele les capacites de la console et qui met a l'amande plusiers autres jeux sur vita. Gamplay casi identique que les opus ps3, nouveau mode de visee avec la giroscopie et escalade tactile pour mettre en valeur les fonctionnalites de la machine.

eliijah
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite un 18/20 !!

Il est très beau graphiquement,la maniabilité est plus que correct voir même plutôt simple !

Ce qui est niveau difficultés , si vous le jouez en Difficile , vous ne serez pas déçu !!! Car si je me souvient bien , au niveau facile, normal, vous aurez la visez auto ( auquel je trouve ça nul :/! )

Bref, à possédé avec la PsVita car c'est pour l'instant le meilleur jeux que la console peut proposé !

A avoir..

pawg
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

totalement surnoté cet opus.
Uncharted Vita est chiant à mourir, totalement redondant. On fait 30 fois les memes QTE tactiles, les memes mini jeux inutilses, du nettoyage d'objets aux puzzles débiles.
Le scénario est incipide, la fin est convenue, la jouabilité est médiocre.

Seule la réalisation et la bande son viennent donner un peu de vie à ce jeu.

western_tanguy
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Salut à tous, ceux qui lisent mes commentaires et mes notes attribués a la série Uncharted savent que je ne mets que des 20/20. Une fois de plus, j'adore ce jeu et j'ai bientôt les 100%-platine aux trophées. Je le conseille à tous le monde. Indispensable à l'achat de la PSVita.

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Alors là je dis respect! Nathe est de retour,avec des graphismes
top c'est très très proche à ceux de la ps3. Je le recommande fortement car c'est un excellent jeu d'aventure et action.C'est vrai que c'est sony bend qui la développé et pas naughty dog commes uncharted drake's fortune,et uncharted among thieves
Mais la qualité d'image reste top.Si je me trompe pas ça se passe en Amérique Centrale (Mexique) un peu avant Drake's Fortune puis vous verrez ...

Tetsuya_Kuroko
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

J'avais un peu peur que cet Uncharted soit une version Low Cost des versions ps3 qui sont juste énorme. Un titre comme ça, juste pour attiré le monde, bref je pensais que le jeu allait vraiment être mauvais ou pas à la hauteur du Uncharted qu'on connait. Grave erreur, je trouve que cet épisode est un très bon jeu. On retrouve ce qui nous a charmé dans les versions ps3 : de l'humour, de l'action, des QTE a coupé le souffle, des énigmes et des séquences de plateformes très sympa. La bande son est toujours aussi agréable quant au graphisme certes ce n'est pas un uncharted 2 ou 3 mais ça se rapproche du premier du nom ! Tantôt très beau tantôt assez moyen (surtout les décors). Le titre sur vita a posséder !

Jupiter69
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste LE jeux a avoir sur sa PS Vita .Pour ceux qui disent que les graphismes sont moches c'est totalement faux c'est une vraie claque graphique sur console portables . Quoique un peu linéaire les phase de gunfight, plateforme et énigme sont très bien dosé . Un des meilleur a avoirs sur sa PS Vita !!

Ben_Gates
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont superbes, ce qui m'a le plus impressionné c'est la fluidité de l'eau, c'est juste magique ! La durée de vie est courte si on veut juste finir le jeu en difficile puis en extrême, mais si on veut s'amuser à chercher tous les trésors, faire tous les calques et prendre toutes les photos, il y en a pour longtemps, de même que si on veut avoir tous les trophées, il va falloir le refaire pas mal de fois le jeu.

[T]orres_67
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

C'est un super jeu pour la Vita. Les missions sont longues e tintérressantes, sauf quelques cinématiques un peu barbantes pour moi. Au début l'utilisation des armes était un peu difficile, mais on s'y habitue. Le tactile est bien utile même si je me sers des touches pour escalader...
Pour moi ce Uncharted est le meilleur jeu Ps Vita que je possède.

black_fire57
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Super jeu je mettrais 20 quand il y aura un mode multijoueur .
Sinon super graphiquement j'ai vraiment adoré.

SebChevy18
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu avec le PSN+, je l'ai terminé en 3-4 jours mais j'ai pas arrêté tellement j'ai été bluffé. Sur la VITA c'est pour moi l'un voir le jeu le plus réussi. Graphiquement il est splendide, le scénario est sympa. En plus des Uncharted sur PS3 les fonction de la VITA (tactile/gyroscopique) sont très bien utilisé. Niveau de vie c'est comme ceux sur PS3 en explorant bien le jeu y en a pour 8h-10h sans rien explorer ca peut allez plus vite. A prendre sans hésité une seule seconde

RedBullCola
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour les débuts de la PS Vita,Un Uncharted de poche équivalent à ses grands frères sur PS3, Vraiment j'ai pris du plaisir à jouer au mini-jeux style puzzle ou autres qui utilise le pavé tactile avant, celui de l'arrière et aussi utilisé astucieusement pour certaines actions comme grimper une corde ou tourner quelque chose,quant à l'histoire c'est une prequelle à Drake's Fortune et donc qui se passe essentiellement dans la Jungle. Je le conseille à tout le monde.

KYLE666
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, on garde le même principe que les autres avec des ajout au niveau de la maniabilité ( Tactile etc ....)

Petit bémol le scénario n'est pas transcendant mais se laisse suivre et des phases de shoot difficile au début

LonesomeCrow
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur PS Vita. Les graphismes sont très soignés, on prend beaucoup de plaisir à arpenter les décor. Le scénario est sympa quoique un peu classique, les personnages sont assez charismatiques. la durée de vie est quant à elle moyenne bien que le jeu ait une certaine rejouabilité. Tout possesseur de la nouvelle portable de Sony se doit de jouer à ce hit !

DarkTibtib
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Uncharted Golden Abyss, sans être le jeu de l'année, est une bonne surprise. En effet, ayant fait le premier et le second opus, c'est avec un certain plaisir que je me suis attelé à la tâche, et en effet, ce jeu est une véritable vitrine technologique. Il est fun de voir tous les mini-jeux qui nous sont proposés au travers des fonctionnalités de la vita qui fait tourner la bête sans broncher. L'écran tactile répond relativement bien,surtout quand il s'agit de manipuler les objets à dépoussiérer (on utilise ainsi l'écran et le pavé arrière). De plus, et c'est un bon point, le jeu est fait de façon à ce que les amateurs de tactile et les réfractaires puissent jouer sans trop se prendre la tête, les deux configurations étant disponibles continuellement. Ainsi, il est même possible de combiner les deux,tactile et touches, et c'est surement ce que, comme moi, vous ferez. Du côté des musiques, elles sont de bonne qualité sans pour autant atteindre des sommets. Les thèmes collent bien aux situations et jouer sans son est une erreur car les personnages ne sont pas muets. A l'instar des épisodes sur console de salon, les dialogues sont finement écrits et l'humour de Nathan fait mouche à tous les coups.
Uncharted Golden Abyss n'est pas non plus exempt de défauts, et ceux-ci, à mon sens, surviennent surtout ici. J'avais apprécié l'histoire du premier Uncharted, mais celui de Golden Abyss a le goût amer du déjà-vu. Cousu de fils blancs, il est aisé, pour qui n'est pas totalement naïf, de deviner certaines ficelles narratives à l'avance, ce qui nuit forcément au suspens et à l'effet de surprise. C'est également le cas des Gunfights qui surviennent de façon trop prévisible, une arme posée sur une caisse et l'on devine immédiatement qu'il va falloir dézinguer de l'ennemi.
Un autre de mes regrets est aussi le manque d'originalité des décors. L'histoire se déroule en grande partie dans une jungle, alors si elle est finement modélisée et agréable à l'oeil, elle en devient très vite lassante. J'aurais aimé visiter différents pays, un peu comme l'a fait Among Thieves.
Graphiquement Golden Abyss ne se moque pas de nous et est à la hauteur des opus sur console de salon (en même temps, avec deux types de décors différents, il aurait été un comble de nous les saloper). Côté longévité, c'est très correct, le jeu m'a occupé une bonne quinzaine d'heures au moins.
Pour terminer, je dirais que ce jeu est un bon moyen de découvrir les fonctionnalités de la Vita, même s'il reste dispensable en ce qui concerne le scénario. Si vous hésitez encore au sujet du jeu à prendre avec votre console portable, sautez plutôt sur Gravity Rush, qui offre bien plus de diversité et de contenu scénaristique. Cependant, si vous êtes un fan inconditionné de la licence de Naughty dog, cet épisode pourra vous amuser un certain temps, surtout si vous tenez à récupérer toutes les reliques cachées dans chaque niveaux du jeu.

[fullflo]
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu sur vita, est franchement vu la beauté du bousin on peut s'attendre à de super perle sur cette console portable.
Très beau (bien que moins que ces grandes soeur sur ps3) le jeu est toujours aussi sympathique un très bonne histoire, beaucoup plus de casse tête et une réelle utilisation des fonctions de la console, j'ai apprécié en particulier l’énigme qui demandé d’orienté le console vers une source de lumière.

Toriaka
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu sur PsVita. Je vous dirais qu'il est dans les premiers jeux que j'ai acquis sur cette console.
L'histoire est tout simplement géniale. Les personnages sont très attachants et, tout comme un Assassin's Creed, c'est plaisant de pouvoir apprendre, si vous prenez la peine de tout lire, tout en jouant.
Sinon, je trouve le gameplay tout à fait correct. Il semble plus facile que sur la playstation 3, mais reste plaisant à manier quand même.
Aussi, les graphiques sont très très beau. Dommage qu'il y est une petit pixelisation, mais on ne s'y attarde pas longtemps.
Finalement, le jeu est assez vite passé, sauf si, tout comme moi, vous souhaitez tout obtenir les trophées, etc.
En résumé, je lui enlève deux à cause que le jeu est assez court (l'histoire) et qu'il y a une petite pixelisation dans les graphiques.