17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114
Aetius79
Posté le 20 janv. à 23:35

Après mûrs réflexions, je rectifie ma note de 13 à 15/20.
Les défauts : Absence de musiques à l'écran d'accueil et absence de la musique traditionnelle à l'écran de chargement d'une partie comme il y eu dans tous les épisodes précédents.
Armes, boucliers et arc-à-flèches qui se brisent. Ce système me les brise.
L'absence des donjons pour les remplacer par un nombre gargantuesque de sanctuaires qui se ressemblent tous. Quantité au détriment de la qualité. Les donjons ont toujours été le sel des Zelda.
Les sanctuaires de la déprime servent à augmenter nos points de vie et endurance, c'est franchement fastidieux et ça casse le rythme.
Le pire bestiaire de la saga. Le bestiaire ne correspond absolument pas à la taille et magnifique de l'open-world. Le pire bestiaire ever. Les combats ne sont pas agréables du tout.
Points forts: Son monde ouvert, son univers est magnifique, il est vivant c'est crédible. Contrairement à certains commentaires, je le trouve vraiment pas vide, il y a toujours quelques choses pour titiller notre curiosité ou nous attaquer. Même la météo vient bouleverser nos péripéties.
L'histoire est magnifique, le scénario excellent mais trop court par rapport à la taille de la map.
Les personnages et leur chara design sont top. Les quatre personnages des différents peuples et leurs histoires respectives. Link est très attachant et très expressif même si il ne parle pas. Mention spéciale à la princesse Zelda qui est très bien designée, sa vf est magnifique grâce à Adeline Chetail (bravo pour son travail ) .
Et mon coup de cœur pour conclure est le château d'Hyrule ! Après 95 heures de jeu, j'ai la flemme de chercher un énième sanctuaire mais je viens d'obtenir mon épée légendaire...je déambule au nord du château, je l'observe, j'ai l'impression de voir une brèche...et pas paf je le prends d'assaut. Quelle fût ma surprise à l'intérieur, quelle belle récompense, déjà rien que la musique m'a mis une claque pour l'ambiance qu'elle apporte au design et à l'enjeu du château. Le combat en deux phases contre Ganondorf est une très belle mise en scène, la cinématique avec Zelda m'a fait éclipser toutes mes critiques. C'est pour cela que je le noterai 16/20 et non pas 13 ni 15.
BOTW n'est certainement pas le Goat de la saga mais il fait malgré tout évolué cette licence mythique.

Jutezer
Posté le 18 janv. à 22:20

Quand on voit TOTK, on ne peut qu'aimer BOTW !
BOTW est la révolution attendue mais est en même temps, j'en ai bien peur, le début de la fin de la licence Zelda.

Xialys
Posté le 14 janv. à 20:36

Une vraie merveille du jeu vidéo !
Zelda Breath of the Wild est l'un de ces jeux qui vous emporte dans son univers, et vous fait voyager pendant de très longues heures.
Le sentiment de liberté est total, l'exploration est toujours intéressante et récompensée, le système de combat est bien pensé et assez technique pour être gratifiant quand on triomphe des défis les plus relevés du jeu.
Je pourrai disserter des heures tant m'a passion pour le titre est grande, mais je pense qu'il vaut mieux aller droit au but. Breath of the Wild est un jeu à jamais légendaire, et même s'il souffre de certains défauts, ces derniers ne sont que l'ombre timide d'un véritable colosse.
En un mot comme en mille : parfait !

ImerisShionne
Posté le 06 janv. à 22:39

quelle énorme déception... outre la map intéressante à explorer, ce jeu ne propose strictement rien. Aucune quête secondaire, aucune écriture, aucun effort de mise en scène, aucune musique intéressante, aucun village ou ville, aucune ambiance, rien le vide total. ils ont même retirés les donjons et les boss de donjons et les équipements qu'on gagnait au fil de l'aventure... c'est hallucinant que ce jeu vide et fade puisse avoir une note de 20/20

gamer-pas-pro
Posté le 03 janv. à 13:32

Super jeu !
Des graphismes pas forcément incroyable mais qui font très bien le travail.
Une Map à couper le souffle remplie de Secrets dissimulés un peu partout.

Je recommande fortement 👍🏻

SamsongLIVE
Posté le 03 janv. à 01:43

Probablement un des meilleurs jeux sortis a ce jour. Le monde ouvert est absorbant, on pourrait s'y perdre pendant des heures et des heures. Le peu de musiques qu'il y a sont incroyables.

Radin-man
Posté le 26 nov. 2023 à 11:50

:) jlsghdefjksbvjlbhsdlsjkfhsukhdflkshqsdfgjlsdhgfhsdkjfhsomfmoqsijfuhqBFjlshgfuilqsdfilmghqsldqsildflsighfilqsghdfghqsdflighqsdfilvliqsdvlisdghfvilmghlivflqisdygfvlqiysvl

Colonel-pidmie
Posté le 18 nov. 2023 à 17:57

Le plus grand achèvement de l'histoire de l'humanité.

À côté, ou plutôt au travers de la trame principale du jeu s’immisce une autre strate. Tout à coup, comme un cheveu sur la soupe, survient une réalisation profonde, dont on saisit qu’il s’agit d’un récit d'une oeuvre aux ramifications très prononcées. On y rend compte des expériences de la jeunesse, de l'exploration, de la vie.

Jamais n'a été réalisé avec autant de vivacité l'exploration de la conscience humaine...

nek30
Posté le 14 oct. 2023 à 10:35

A un moment donné va falloir arrêter vos délires. Ça fait 35 ans que je joue au jeux vidéo.
J'en ai vu défiler des manettes et jeux dans les mains.
Mais ce Zelda est d'un ennuie mortel. Il représente L'INVERSE des 1er franchises zelda.
Commençons par l'ambiance = CE N'EST PAS ZELDA
Les decors = CE N'EST PAS ZELDA
Les ennemis = TOUJOURS PAS ZELDA

Bref il n'a de zelda que le nom. Je ne retrouve rien des 1er zelda.

Passons tout ça. Ce n'est pas grave après tout winwaker n'a rien a voir avec zelda aussi mais il n'est pas un mauvais jeu. Mais lui c'est une daube. Il est creu, il est ennuyant, il est fade, avec un link qui à une tablette antique tactile... le pompon.

Grosse daube, sa note objective est 6/20. Mais le 0 est autant justifié que le 20 corruptible de jv

Ukepedu14210
Posté le 02 sept. 2023 à 10:23

N'ayant jamais fait de Zelda et voyant le bruit qu'avait fait ce BOTW, je me suis enfin décidé.... Et quel déception !
Déjà l'histoire bah 4 petits "donjon" et on affronte Ganon, ok on termine l'histoire sans même avoir besoin de parcourir l'entièreté de la Map ... Ok bon mais c'est pas ça Zelda ! C'est la révolution de son monde ouvert ! Ouais .... On grimpe en haut du tour pour découvrir la carte ( du jamais vu 😲) et on cherche les sanctuaires qui sont assez sympa c'est vrai, sinon on tape les même 3 ennemis a longueur de temps, on fait des quêtes secondaires pas très intéressante, on soulève des cailloux on court après des fleurs et autres petites "énigme" pour trouver une noia c'est vraiment répétitif ... Quelle révolution ! On sent pas de réel montée en puissance... Bref passé les premières heure je me suis vite lassé... Je n'avais jamais fait de Zelda, je ne suis pas un fanatique de Nintendo donc voilà mon avis n'en ai pas biaisé... Par curiosité j'ai commencé ocarina of Time et je dois dire que je prend bien plus de plaisir malgré les graphismes ! TOTK peut attendre !

krazyel
Posté le 08 août 2023 à 17:17

Les sanctuaires sont enuians, les donjons sont d’un ennui indescriptible, qui ont étés inspiré de majoras mask mais eux bien que le nombre de Dojon sont similaires il offrait beaucoup plus de challenges surtout avec le temps qui fille, ilnk et longggggg que se soit sur l’escalade, la nage, et le déplacement. et en plus sa consomme de l’endurance. pour faire 5 m en escalade sa en consomme la moitié. Il a des points positifs comme les missions secondaires et les histoires et l’ordre des donjons. Mais sa reste un jeu moyen. Heureusement qu’il y a un cheval qui cour vite.

Artcheur2400
Posté le 10 juin 2023 à 18:45

Un jeu de fou qui a pour seul défaut une histoire vraiment bof bof quoi . Si vous voulez un zelda avec une bonne histoire tournez-vous vers TOTK qui est le dernier zelda sortit

trailer97
Posté le 27 mai 2023 à 17:14

Mon temps passé sur le jeu est encore faible (14H00), je suis venu lire les critiques parce que vraiment à l'inverse du premier opus (btw) je m'ennuie royalement. Je suis très surpris de voir des notes aussi hautes. Pour l'instant autant je suis satisfait des nouvelle mécaniques mais l'histoire et tellement plate, l'univers et l'ambiance est quasi similaire à btw, on a l'impression de jouer au même jeu. J'attends encore un peu pour me faire un avis final mais c'est une énorme déception pour le moment.

HAMEDEEX
Posté le 15 mai 2023 à 03:21

L’aventure et la liberté tout ce que j’aime il manque que la créativité mais Tears Of the kingdom va un peu la complété la liberté et le gameplay sont franchements cool mais le fonctionnement des sauvegardes pas trop fan, parce que le jeu finit tu as envie de faire encore plus mais tu dois aller à un sauvegarde pour jouer et tu pourras pas avoir l’arc de lumière et j’aime pas trop

G0ldenFutur3
Posté le 14 mai 2023 à 01:41

Je ne connais que très peu la licence Zelda j'ai commencer avec skyward sword et je l'ai adorer, mais ce breath of the wild, est exceptionnel. Pourtant il a ses défauts comme une histoire un peu décousue, les donjon et Ganon, musique stylée mais manque de charisme et d'originalité. C'est ce pourquoi je lui met la note de 17/20

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€