12.6/20

Vanistra
Posté le 16 nov. 2023 à 08:44

Ce jeu est vraiment une belle surprise sur tout les supports pour peu que l'on soit fan de HP.
Cependant, il y avait la claque graphique sur pc et console next gen. Là... C'est vraiment limite.
On parle de la Switch, donc bon ça reste un exploit de l'avoir sortie avec 4go de ram alors que sur pc en full il en demandé 20 !!!
Bref, c'est hogwarts legacy sur un console portable après tout, c'est sympa.
Mais si vous avez eu la version PC ou console, même fan, j'aurais du mal a vous le conseiller.
Par contre les personnes n'ayant que la Switch, alors foncez !! Ça tourne et c'est un jeu sympa !

-PizzAdriMan-
Posté le 17 nov. 2023 à 21:01

En tenant compte qu'on parle de la switch, franchement c'est propre! On ne peut pas comparer avec les autres versions.
Je l'ai sur ps4 pro et je l'ai pris sur switch pour mes enfants, ils sont refaits!
Il ne faut pas tenir compte des avis négatifs qui comparent a de la ps5, forcément ça sera degeu à côté.

Posté le 08 déc. 2023 à 09:13

Ce jeu n'aurait pas dû sortir sur switch : popping atroce, 30fps non tenu, aliasing omniprésent...
Les dev auraient dû faire un jeu différent, mais de qualité, dans le veine de ce qu'on trouvait sur les anciennes consoles.

GorillaGlass
Posté le 18 févr. à 14:12

Jeu fade et insipide qui n'apporte absolument rien au monde du jeu vidéo, c'est du vu et revu en terme de gameplay, l'open world ne sert à rien du tout avec 3 4 pauvres trucs à faire inintéressant... (mention spéciale aux épreuves de merlin purée qu'elle plaie... Les mêmes en boucle...

Et dire que certains critiquent zelda avec les korogu bah au moins c'est intéressant à faire car il faut se creuser un minimum la tête pour y arriver... Dans hogwarts legacy c'est... J'ai même pas les mots, j'ai juste l'impression d'être pris pour un mec avec un QI à deux chiffres quand je fais une épreuve de merlin, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule sérieusement) y a pas grand chose à y faire ou à voir on a vite fait le tour de la boucle de gameplay et on se rend vite compte qu'elle est très creuse et pauvre au final... Et je ne parle même pas des coffres avec de la merde a l'intérieur des équipements inintéressant qui ne servent à rien du tout qui sont 10 fois moins bien que ce que l'on a si on a un équipement de couleurs orange les équipements des coffres sont juste bon pour la revente... (et dire qu'on a taclé botw échec les coffres alors qu'on trouve des trucs qui vont nous servir plus tard au moins... Mais pour hogwarts legacy c'est OK... Ça me tue sans déconner...)

Et je ne parle même pas du fait de pouvoir balancer des sorts interdits au sein de l'école et de pouvoir aller et venir comme bon nous semble et les cours qui ne servent à rien et qui sont juste un prétexte pour apprendre des sorts...

Donc il reste après la beauté de poudlard et l'ambiance.. C'est réellement un jeu mouais sans plus et vite oubliable qui n'a rien apporté aux jv comme je le disais, encore heureux qu'il n'a pas gagné de prix... Il faudra m'expliquer un jour tout le succès de ce jeu... Ça en dit long sur les attentes et les goûts du public... Du moment que vous aimez la merde ils vont continuer du moment que ça marche.

Jean-Celebre
Posté le 18 déc. 2023 à 23:25

Je met 20 pour remonter la moyenne face aux trolls qui balance des 0/20.

Perso j'ai adoré !

Pas besoin de rentrer dans les détails, les autres ont déjà suffisamment bien argumenté. Inutile de faire un doublon.

Ça reste une version pour Switch et c'est normal de pas avoir la même qualité que sur PC.

voline
Posté le 14 déc. 2023 à 19:38

Comparer la PS5 et la Switch, c'est juste de l'humour ou de la mauvaise foi. Perso le jeu me convient très bien sur Switch, il tourne bien en mode nomade et est propre. Je ne demande rien de plus au regard de la console. Merci aux personnes qui ont su le rendre comme il est sur cette petite console d'amour. :D

Switch 40.29€