17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
johnmcfoz
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

J'ai aussi été partagé entre deux sentiments quand j'ai commencé le jeu: chef d'oeuvre ou ratage total? Les premières heures sont assez fastidieuses et ceux qui s'attendaient à un Tekken seront déçu c'est clair. La prise en main est loin d'être évidente mais quel plaisir une fois que l'on a assimilé la plupart des coups! C'est rapide, c'est beau (à moins d'être de mauvaise foi), c'est ENORME (les objets à acheter pour booster les persos, les compétences spéciales, les différences entre chaque persos) et la durée de vie à l'air infinie. Ok, le scénario voilà quoi. Perso, je le trouve intéressant même s'il est assez basique pour un Final Fantasy mais encore une fois, c'est un jeu de BASTON, original certes mais ça reste un jeu de baston, donc le scénario passe en second plan. Citez-moi un seul jeu de combat avec un scénario digne de ce nom...
En un mot, magnifique! Bravo à Square Enix pour ce monument qui me fera patienter avant leur prochain RPG.

cecompte
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

SUBLIME JEU, je commence par cette note car c'est la vérité et oui graphisme légendaire pour la PSP 20/20 musique qui déchire 19/20 beaucoup de perso/terrain plusieur mode dont le mode narration ou l'on peut voir les perso de tout les FF de I a X avec les musique des XI et XII.Bref ce jeu est extraordinaire .
PS : Voix en anglais ce qui explique le 19 ='(.

bahamut-159
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Un très bon que seul les plus fans de la série sauront apprécier! A part ça, ceux qui n'ont jamais touché à un Final Fantasy n'y verront qu'un jeu de baston de plus mais ce serait bien dommage de passer à coté, surtout qu'il vous demandera plusieurs dizaine d'heure si vous voulez tout découvrir à 100% !!

[Lightning]XIII
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeux il y a maintenant un bon momment, j'ai été vraiment bleuffé la première fois que j'y ais touché, gameplay excellent, durée de vie énorme, customisation des persos intéréssent, histoire vraiment intéréssente, dynamisme excellent, bref DFF est un vrai bijoux dans son genre ! Il ne plairat peut-être pas à tout le monde mais je peux dire que en tant que fan de FF depuis plus de 10 ans, ce cross-over en vaut le détoure ! ^^ Seul petit problème la caméra a du mal à suivre parfois. Sinon c'est un jeux vraiment excellent !!!

Griffes2Dragon
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Des graphisme magnifique, un gameplay sans faille (sauf parfois la caméra, mais parfois.), des personnages tous aussi plaisant à jouer les uns que les autres, une durée de vie à faire palir bon nombre de rpg....bref vous l'aurait compris, Tout simplement sublime !!!

seymourultima
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Jeu magnifique !
Surtout avec l'Edition collector limitée !
Tout ces petites choses dedans émeveillent !
Pourtant on aurais pu s'attendre à pouvoir faire des combat en online... Mais malheureusement non...

vegetaviper
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Rien à voir avec eirgheiz (pour les conaisseurs). Ce jeux est tout simplement sublime.
[b]Les +[/b]
- 20 personages avec techniques customisables represantant chacun le heros et le dernier boss des 10 premiers volets de la sagat final fantasy ainsi que 10 stages illustran chaque volet et divers modes de dificulté.
- Un systeme de combat unique. Toutes les techniques/parades etc.. de chaques personages sont custumisables. C'est a vous de trouvez la meilleur strategie à adapter.
ce systeme rend chaques combats diferents et le leveling les rend de plus en plus longs et interessants au fil du temps. Un combat peut prendre aussi bien 10 secondes que 5 10 minutes. tout depent des competences que vous avez equiper, de votre skill, de votre niveau, de l'invocation equiper etc..
- Une durée de vie d'environ 150 heures comprenant 11 scenario à fair au moin 2 fois d'environ 3-4 heures chacun (sans compter le bref proloque) + les 20 personages à metre au niveau maximum + des thones de bonus à debloquer.
- Une bandes son qui reprend tous les themes les plus mythiques de final fantasy ainsi que beaucoups de cinematiques qui illustrent bien l'histoire.
-A savoir, Un mode arcade asser basique creer uniquement pour la version occidentale proposant de se batre contre une serie de 5 adversaire afin de debloquer divers bonus.
[b]Les -[b]
- Un scenario un peu debile sur les bords ainsi qu'un doublage anglais baclé comme on à l'habitude d'en voir.

Turpin01
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Ce Jeu en vaut tout simplement la peine pas d'autre mot a dire. C'est un Jeu phénoménal... Mythique même !!!

Durée de vie : 20/20 graphisme : 19/20 Jouabilité : 19/20 Bande son 17/20 Fun : 21/20...

Fan ou non de la série courez l'acheté car il en vaut vraiment la peine !

Thanathos34
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Je suis fan des Final Fantasy et je dois dire que j'appréhendais ce dernier étant donné que ce jeu se tourne plutôt vers le genre "combat". C'est avec grand plaisir que je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune raison de s'inquieter. Des graphismes super, une durée de vie énorme, des personnages charismatiques et mythiques qui s'affrontent avec une maniabilité simple! Final Fantasy Dissidia est un jeu a posséder si l'on a une PSP!!

fifou12
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Ce jeux ses une turie franchement je consele atout le monde de l'acheter. Le probleme c'est qu'il manque juste des perso. Trés bon jeux merci square enix d'avoir crée la serie des FF et franchement continué a en crée pour tout les fan commem moi.

Zackey
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, je l'ai eu il y a trois jours avec le coffret collector et franchement je ne suis pas déçu. Les décors sont magnifiques ainsi que les perso. La durée de vie est longue
donc il y a de quoi passer un bout de temps.

VAANix
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

J'ai joué à e jeu à sa version japonaise... Il est FAN-TA-STI-QUE!!
Depuis FF XII je n'ai rien vu de jeu aussi bien développer! Du toturiel jusqu'a la fin du Inward Chaos! Je donne un 19, en même temps que mon chapeau!

[Elddar]
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Génial! Mettre une mauvaise note à ce jeu serai de la mauvaise foi. Je suis fan de la saga FF depuis que j'ai sept ans et ce jeu ne me déçois pas du tout! Certes le scénario est pauvre mais quel bonheur de refaire le combat Cloud/Séphiroth dans le noyau de la planete avec la musique "one winged angel". Les combats sont extrèmement dynamique, les graphisme poussent la psp a nous montrer de quoi elle est capable (tout comme FFVII CC). Ce n'est pas seulement une concentration de personnages connus de la saga, c'est un super jeu qui nous permet de replonger dans l'état d'esprit des héros et qui nous fait bien souvent sourire quand on voit par exemple que Squall est resté le même.
Certes c'est différent, mais cela nous montre que Square-Enix a plus d'un tour dans son sac et réussi avec brio ce volet. Une réussite!

IrvineKinneas
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Vraiment le meilleur jeu psp, avec ses graphismes et son gameplay sublimes, mais le coup de grâce c'est la bande son, que tout bon fan nostalgique de la série trouvera magnifique...
On retrouve aussi l'esprit de final fantasy et du rpg, avec les équipements, accessoires, invocations, le mode commande...etc. On y retrouves aussi les principaux personnages de la série, ainsi que les chimères tel que Bahamut et Ifrit, et c'est toujours un plaisir de les revoir!!

Supercoyote
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Rolala! Je me rapellerai de la premiere fois que j'ai joué à ce jeux. C'était le coup de foudre et une gros come-back sur ma PSP.

Depuis que j'ai acheté la version fr, je retrouve un gros plaisir de refaire le jeu.
Le seul regret dont j'enleve 1 point est que les voix JAP ont été enlever (se qui n'est guere une surprise comme avec Crisis Core)

Sinon, que vous soyez pas fan des Final Fantasy, ce jeu de combat est une tres bonne pioche qui offre de tres bonne sensation et de longue partie en solo ou en multi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40