17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pour un cross-over ce jeu est tout simplement énorme. Les style de combat sont original. Les personnages de chaque jeu sont bien exploité dans le mode histoire des gentils comme pour les méchants. Les combats du mode histoire fait quelque référence au jeu concerné par les personnage en question. Les décor sont sublime. Au bref c'est un jeu a ne pas manquer pour tout fan de Final Fantasy..

Haar-Wyvern
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'avais déjà mis 17 à sa suite celui là même en étant moins complet en toute logique a le grand mérite d'être en français.
De surcroît c'est le tout premier et c'est donc celui qui pause les bases d'un gameplay vraiment sympa, d'une partie gestion également amusante et de l'idée en elle même de réunir protagonistes et antagonistes de la grande série des Final Fantasy.
Bref un excellent jeu à posséder sur PSP.
Moi qui ne joue pas beaucoup au JV en général c'est le deuxième jeux auquel j'ai le plus joué sur la console (+ de 100h ) loin derrière MHFU (mais bon MHFU quoi) c'est pour dire!

Elucifur32
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Surement le jeu combat/rpg de la PSP. Une durée de vie gigantesque entre finir le jeu bien entendu, faire monter les personnages (22 au totale) au niveau 100, collecter les invocations, le mode multijoueur et j'en passe. Le gameplay est extrêmement bien fichu et facile d'accès mais qui prendra du temps pour être parfaitement maîtrisé. Graphiquement, le titre s'en sort haut la main, les personnages sont bien modéliser et fluide. Enfin, la bande-son comblera les fans de la série avec des musiques desormais épiques comme le thème de Terra, One Winged Angel ou encore Don't be Afraid pour ne citer qu'eux. À posseder absolument!

DarkJecht69
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de PSP en ce qui concerne les combats, et l'action. Les combats sont cool, tout comme les musiques et le scénario est bon. De longues longues heures de jeu pour le finir et monter tout les persos NV 100

yuan08
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Une production de très haut niveau, graphismes sublimes, gameplay original avec l'apparition de la syncope, musiques originales ou nouvelles, avec reprise des anciens thèmes... Artistiquement parlant, c'est donc une perle. Côté fidélité, on retrouve les héros et les boss finaux de chaque final fantasy, ce qui est vraiment très plaisant. Très facile à prendre en main, on pourra de suite s'attaquer à un ami ou un CPU, ou entamer un mode histoire très bien pensé, avec des phases en jeu de plateau parsemé de combats épiques. Finir l'histoire de tous les personnages vous prendra de longues heures, que viendront gonfler les combats ad-hoc avec vos amis, ou online. Avec son successeur, ce sont LES deux jeux de combats que tout possesseur de PSP se doit d'avoir.

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de la PSP :ok: tout est excellent dans ce jeu, les déplacements des personnages à la dbz, la caméra, les décors pouvant être détruit, une large palette de personnage qui ont marqué l'épisode, tout simplement mon préféré, dommage que j'ai revenu ma PSP.

G7K
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Dissidia n'est pas qu'une exploitation mercantile de la licence Final Fantasy. En le jeu à bien d'autres atouts dans sa manche comme de magnifiques graphismes, une excellente bande son, un casting de choix et un gameplay original et addictif. En résumé Dissidia fait briller la PSP de mille feux votre PSP et propose une autre perspective de la célèbre saga. Un des meilleurs jeu de combat 3D de la PSP seulement surpassé par son successeur.

gamer6464
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Bonjour, vu mes heures de jeu sur FF dissidia(97h)il domine bien tous les styles venus sur psp. Un RPG/combat/action/+reflexion riche, beau et très long. L'histoire reste plaisante on suit la trame des protagonistes divins, grandioses ou ténébreux, par des tirades théatrales que la suite 012 DUODECIM rend encore plus "shakespeariennes" ! Incontournable comme un Monster Hunter Freedom Unite.

darkeon31
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je met 20 pour annuler les notes des kikoo de call of

au fait vous avez remarqué que les gens qui mettent des mauvaise
a des bon jeu ne savent souvent pas écrire

sinon excellent jeu mis a part le scénario trop vu et revu.

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement jouissif! Super dynamique et graphiquement bien foutu.
J'ai directement accroché au système de combat franchement ! C'est super fluide, rapide et .... jouissif !!! Au début quand je l'ai acheté je n'ai pas pu m'arrêter d'y jouer pendant trois jours quasi toute la journée.
Ce jeu est tout simplement énorme :D !

xX_IronSky_Xx
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Et bien que dire de ce jeu. Magnifique, splendide, extraordinaire... Non plus sérieusement, il s'agit d'un magnifique jeu de combat. C'est aussi un jeu de stratégie (exemple : pour avoir le maximum de PA dans le mode narration). Le nombre de personnages et de cartes est raisonnable. Des compétences, accessoires, équipements nombreux et variés. Une difficulté raisonnable. Après plus de 100 heures de jeu, je suis encore loin de l'avoir finit à 100%. Bref, je recommande ce jeu à tout fan de jeu de combat et à tout possesseur de la PSP. ;-)

King-los
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

N' est ce pas magnifique de pouvoir rejouer avec tout les personnages principaux des opus ?
Ce jeu est énorme, 22 personnages, un nombre d' équipement, d' accessoires et de techniques. Une durée de vie incroyable. Au niveau des graphismes je les trouve très bon, le scénario quand à lui n' est pas très clair à mes yeux. Stop lire mes avis Louis.

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu réunissant les meilleures stars des FF. Quoi nous pourrions nous poser des questions sur certaines comme Ultimécia. .

Un système de combat bien pensé malgré qu’il soit vide au début du jeu mais il se développe au fur et à mesure de l'aventure. Les deux types d'attaques fonctionnant de pair sont très bien pensés.

La bande son est tout simplement sublime, les thèmes des différents FF sont remaniés avec brio, un plaisir de les écouter.
On regrettera cependant le doublage en Anglais beaucoup moins agréable que celui de la version originale (Japonaise).
Les graphismes sont plutôt bien travaillés.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeu , mais trop repetititifs .
Le jeu : Combattre , combattre , combattre ... !
Dommage qu'il n'y ai pas d'histoires a part les scenes entre deux combats .
Le seul point fort : La durrée de vie..

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Salut. Ce remake de la série des final fantasy est de bonne qualité. En effet les personnages principaux de chaque ff sont réunis pour se livrer batailles dans un jeu de combat. Ces combats sont au début plutôt complexes mais deviennent vraiment intéressants surtout après quelques heures de jeu. Les personnages sont bien choisis ce qui donne de très bon combat. La durée de vie est énorme surtout si l'on veut tout débloquer et les graphismes sont pas mal du tout pour un jeu PSP. Le côté stratégique avec le système de PA dans les différents scénarios est très appréciable ainsi que les différents modes de jeu que l'on a (Colisée, mode arcade, combat rapide). Je le conseille vivement :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40