17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
sithmaster
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu de baston mais j’en attendais bien plus. Dans l’ensemble il est quand même décevant a bien des aspects. Un large choix de persos au aptitudes vraiment uniques et rappelant vraiment l’univers du FF desquels ils viennent mais c’est tout. Le mode narration plutôt bien travailler se révèle a la fin vraiment répétitif et trop long, voire ennuyeux a force. L’idée originale de principe de « bravoure » est très agaçante, accumuler des points pour faire des dégâts, en un coup changer du tout au tout le déroulement du combat n’est vraiment pas amusant. Un style avec simplement une jauge de PV et une de PM comme dans un vrai Final Fantasy aurai était plus appréciable. La bande son est bien, évidement ce sont celles des FF, mais certaines musiques sont trop différentes des originales et c’est nul.
Personnellement si ce jeu avait était un « beat them all » a la Dynasty Warriors mélangeant l’univers Final Fantasy il n’en aurai était que meilleur.

The3rdShadow
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et après j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gameplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécessitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

DarkRedemption
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est sublime graphiquement genial au niveau des combats espace grands, plusieurs "mouvement" selon le terrain (glissé sur les rails , marcher sur les murs etc ) Malgres le manque de controle au niveau des techniques ( avec Rond et Analogic notament ) Je crois que l on retrouve tout les personnages de Final Fantasy ( je ne connais que le VII et le chevalier oignon ) mais sinon magnifique

estherd51
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai tout simplement adoré ! je n'ai pas joué à tous les final fantasy (trop vieux ... :'() Mais j'ai trouvé tous les personnages super cool et attachant ! L'histoire n'est pas super recherché mais les combats sont excellents ! Le fait que l'on puisse lire des biographies de tous les personnages, voir des avatar, écouter les musiques et jouer les "méchants" m'a beaucoup plus ! Je crois qu'il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans ce jeu ! (pour justifier mon 20)

Ren[
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Super jeu de combat bouré de perso et d'armes. Combat épique , beau graphisme , longue duré de vie . Un jeu que tout les fans de ff doivent posseder ! C'est vraiment super de retrouver TOUT les perso des ff !

dbz63
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Je met un 17. Ce jeu est super il manque rien, il y a du bon graphiquen, bonne durée de vie mais ce jeu je m'en lasse, Square Enix fait du bon boulot dans leur jeuvideo mais pense un peu trop au frique a mon gout car ils sortent un 2ème Dissidia qui n'a "pas grand chose de nouveaux" et les histoires des dissidia laisse a désirer...bref malgrès tout j'aime bien ce jeu mais je n'acheterai pas le 2ème, un suffis.
Certain fan prendront les 2 car il y a d'autre personnage dans le deuxieme dissidia (012) c'est leur choix.

Misterjuju22
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Très bon. Les graphismes sont très bien, les combayts sont dynamiques même si certains sont un peu répétitifs. La difficulté est par contre un peu bizarre : dans un niveau vous avez pleins de pions hypers faciles a battre et a la fin vous avez un boss hyper dur ! Mais sinon il est vachement bien ! meme moi je suis pas du tout fan de la série final fantasy alors si vous aimez la série achetez ce jeu ! Sinon c'est juste un peu dommage qu'on puisse pas incarner les méchants (enfin peut etre qu'on peut le faire je sais pas jsuis pas arrivé a la fin du jeu mais jpense pas que ce soit possible.) Sinon le système de combat est vachement bien, surtout le mode EX !!! Achetez ce jeu vraiment (il est pas très cher en occas') !!!

Sykreay
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Pas mal pour un final fantasy de regrouper tout les héros ainsi que les ennemis, mais il ne devrait pas porter le nom de Final Fantasy car il n'y a pas vraiment d'histoire.
Sinon, très bon jeu de baston dans l'ensemble, mon personnage préféré reste toujours Cloud.

Palkia-Ben
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

On retrouve ici une sorte de Super Smash Bros. à la Final Fantasy avec de bonnes musiques, des combats en 3D et un mode Histoire suffisamment long pour ne pas s'ennuyer immédiatement. Le contrôle de certains personnages peut cependant être handicapant dans certaines situations.

Flash236
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

J adore ce jeux qui est trop et qui déchire tout,les graphisme sont super,les combats aussi,les perso de même tout dans ce jeux est bien mais je te trouve qu'il n exploite pas passé la capacité de la psp^^

Ibuki-kun
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Bof, C'est la 1ere fois qu'un final fantasy me déçois. Bon, Graphisme, c'est super, c'est du Square Enix. Bande son, assez sympa, plusieurs personnages jouables, un nouveau concept de combat pour ce final fantasy. En gros, il est beau, sauf 1 Detail qui fait chuter ma note: La durée de vie. Moi je pensais que ca allait être comme Crisis Gore avec des villes et ou on marche, et la, je me rend compte qu'on marche avec des cases, pas de villes a explorer, c'était vraiment deçevant. En +, il suffit juste que vous terminiez l'histoire avec 1 personnages pour pouvoir accéder a la fin. Je me suis vite lassé de ce jeu. Je vous conseille a tous Final fantasy Crisis Gore.

haku-chan
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Génial, tout simplement génial. Je pensais me retrouver devant un jeu de combat bien mais pas extraordinaire mais là vraiment... Ils ont fait du bon travail. Le gros point faible du jeu est bien sur le scénario, qui est vraiment sans intérêt.
Mais de retrouver les personnages de FF quel bonheur ! Retrouver Terra, Tidus, Cloud, Squall et tout les autres et plus tout les boss dans des combats rapide et impressionnant accompagnés en plus des thèmes musicaux qui ont été remixés (pour la plupart) de la série... on en demande encore plus !
La customisation des personnages est très ouverte, l'acquisition des techniques, plus les chimères qui redonnent encore des choses magnifiques aux combat! Certes le jeu est pas facile à apprendre au début, mais une fois qu'on a compris le système avec la syncope et les points de bravoure on se bat en faisant très attention. La durée de vie est vraiment longue pour un jeu de combat, j'en suis à 40 H et je l'ai pas finis, quand je pense à tout les objets qu'il y a aussi...
Bref, ce jeu est le jeu de combat de la PSP !
A posséder absolument si vous voulez vous défouler et vous amuser !

night029
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Bon c'est FF, certes, mais de la a lui donner 20/20...
Ce jeu est ultra répétitif. On prend un perso, on enchaine les combats insipides jusqu'au boss. Et on recommence avec les autres persos. Super intéressant ! (Ahem!).
Et puis les bugs frustrant pendant les bastons - un perso sur la première marche d'un escalier, le deuxième à côté de l'escalier. Personne se touche. Le 1er n'est même pas fichu de descendre de sa marche pour cogner, il reste "coincé" sur sa hauteur. Navrant.
Etant fan de FF, je m'attendais à mieux.
Idéal pour ceux qui ont beaucoup de temps à perdre.

Posté le 24 août 2009 à 00:00

Je me suis inscrit sur JV.com parceque je pouvais pas laisser passe ca.
En effet, je suis extrement decu par cette opus de FF.

Graphisme: 18/20. C'est du Final Fantasy et sur ce point on est assez peu decu.

Jouabilite: 5/20. C'est simple on se croirait sur Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi mais en pire, les deplacements dans les combats sont ingerables.

Duree de vie: - . Pas fini et tres honetement pas sur que je le finisse.

Bande Son: - . La encore dure a dire etant donne que je n'ai pas fini mais tout ce que je peu dire c'est qu'on a le droit a certain titre des 10 premiers opus de FF.

Scenario: 11/20. Il est certe agreable de voir les personnages des 10 premiers opus de FF revenir dans Dissidia chacun dans une aventure mais on etait habituer a mieux de la part de Square Enix qu'un simple histoire de bien et de mal.

Je rajouterai que je trouve la difficulté du jeu très très mal dosée et ceci est en parti du a la jouabilite.

Psykatomique
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Désolé de cassez votre trip de bonnes notes mais voila, pour moi, Dissidia ne mérite qu'un petit 10... pourquoi un jeu avec un tel concept n'a que 10 pour moi? et bien justement parce qu'il n'a que l'idée et en profondeur, il n'y a rien, c'est plat... certes, on redécouvres des persos charismatiques, dans des arènes qui peuvent être en mouvement, le scenario et sympathique. voila les arguments qui donnent ce petit 10... pourquoi maintenant il a perdu des points, deja parce que c'est sur PSP, sortir un jeu avec un tel potentiel sur une console portable, qui ne permet pas la HD, le dolby, et le jeu en réseau, c'est tout simplement dégoutant :/ s'en suit donc justement cette liste de persos, trop courte a mon gout quand on sait qu'il y a souvent 8 heros par jeu et 2-3 grand méchants... de même, si le jeu était sur console de salon, ils auraient pu être au moins en contenu téléchargeable, mais la on se retrouve condamné... pour terminer, c'est le système de combat qui n'est carrement pas travaillé... 2 touches de combat, 3-4 combos par perso+ l'ex mode et l'ex burst (avec un QTE assez naze)bref, on se retrouve a voir constamment les même coups ressortir jusqu'a la fin du combat, j'espere juste que le prochain sera moins baclé... si toutefois Dissidia 2 voit le jour :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40