17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
MOG_SentineL
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Tout est bon dans ce jeu : musiques, persos même si j aurais aime voir d'autres persos non-protagonistes, gameplay, même l'intrigue franchement potable pour un jeu de baston sans cervelle. +++ si joué à plusieurs, et super concept du jour "geek" de la semaine qui vous apporte des bonus.

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Rassemblement des persos de Final fantasy. Le rêve. Mais un rêve qui a un défaut, un bien triste défaut à mon goût.

Pourquoi diable avoir sorti ce jeu sur PSP et pas sur PS3 bon sang ? Vous n'imaginez même pas le succès que votre jeu aurez eu sur PS3, un véritable succès, mais non, plutôt que de sortir ça là ou il faut, on sort ça sur une plateforme portable, purée.

Bastientigre
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Franchement un très bon jeu avec des combats dynamiques, une bande-son superbe, une bonne histoire et je mets 20 car ça fait vraiment plaisir de retrouver tous les personnages des anciens Final Fantasy en HD.

guillaume888
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

voilà un épisode de final fantasy très différent des autres. Fini le tour par tour et place au combat en temps réel! ce système à l'avantage de rendre les combats encore plus dynamique et épiques. Désormais, il est possible de vaincre son adversaire même en étant moins fort que lui... mais il faut tout de même être très habile pour y arriver. Le scénario est toujours digne de la célèbre saga et le système très particulier de "bravoure/PV" est un concept très intéressant pour un jeu de combat. Toutefois, la difficulté à tendance à monter assez rapidement, il faut bien connaître et maîtriser le jeu pour s'en sortir. malgré cela, il reste l'un de mes opus préférés de Final Fantasy.

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

L'idée de faire un jeu de combat Final Fantasy était un coup à jouer. Qu'en est il au final ? Est ce que nous nous retrouvons nez à nez avec un jeu juste pour du chiffre ou bien est ce réellement un cadeau pour les fans de la licence.

~ Une histoire banale ~

Aie on commence mal. L'histoire tient sur mon ticket de bus un peu déchiré de la veille avec une pseudo-morale philosophique bien chiante.

~ Avis au fans ~
Ah voilà enfin quelque chose qui commence à plaire. Ce jeu est un concentré de tout ce qu'un fan de la série peu aimé. Des clins d'oeils, des musiques,des arènes, des personnages charismatiques, bref on peut dire qu'il y a de quoi plaire au fanatique du premier jour. Avec un mode musée où bon nombre de choses sont à débloquer comme des fiches personnages, une boutique PJ permettant de se faire plaisir en musiques, personnages & images, la possibilité d'enregistrer ses combats et de pouvoir les revoir dans le musée, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que le jeu propose un contenu conséquent. Et qui dit contenu conséquent dis une durée de vie astronomique.

~ Systeme de combat ~

Bon c'est bien beau tout ça d'avoir des artworks, des images et des personnages. Mais si le gameplay est merdique va t-on vraiment se faire chier à essayer de tout débloquer ? Bien sur que non. Alors déjà les défauts : une caméra pas pratique à certains moments et une difficulté mal dosé de temps en temps.. Hormis ces quelques points noirs le gameplay est parfait. Il faut juste un petit temps d'adaptation ainsi que de l'implication dans le jeu car ce n'est qu'en progressant dans l'histoire que les combats deviendront plus interessants. Dynamique et généralement assez courts, la répétitivité ne se fait pas ressentir lorsque l'on se bat contre des bons adversaires. L'idée de la bravoure est excellente, les invocations sont très simples à utiliser et chaque personnage possède ses propres techniques. De plus ces combats vous permettent de gagner des objets de boost au moyen d'une carte ou un chocobo avance afin de gagner en plus de ces avantages, des bonus d'xp. Et oui j'ai bien parlé d'xp car ce Final Fantasy même s'il est vrai qu'il est plus basé sur le combat a tout de même un côté rpg avec la gestion de ses personnages, de leur équipements, de leur accessoires ainsi que des invocations. Ce qui ouvre pas mal de possibilités..

~ Wooo.. ~
Ce jeu est pour moi le plus beau de la machine. Avec ses graphismes magnifiques; ses animations fluides et ses effets réalisées à la quasi-perfection, Dissidia Final Fantasy mérite amplement d'être complimenté sur son aspect esthétique. Certaines scènes sont juste sublimes.

Dissidia Final Fantasy a été pour moi une grosse claque. Graphiquement sublime, les musiques originales étant de la partie ce jeu est pour les fans de Final Fantasy tant ce jeu est rempli de cadeaux à leur égard. Mais il ravira également les joueurs cherchant un jeu de combat avec un gameplay original, facile à prendre en main et pouvant être perfectionner grâce au infinités de possibilités en ce qui concerne les équipements. Si vous possédez la machine ce jeu est à posséder absolument.

MaitreKishimoto
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

L'idée de faire cross-over d'un univers aussi vaste et adoré de fans comme celui de Final Fantasy était un pari risqué, et infiniment fois plus quand l'on adapte l'une des plus grande série de J-RPG en jeu de combat. Mais qu'on se le dise, ce jeu est une réussite, une petite perle. Perle artistique donc, avec tant de choses à puiser dans les différents Final Fantasy on peut le comprendre, voilà pourquoi les musiques sont simplement magnifiques et le design grandiose. Mais la réussite est également technique avec un jeu qui semble pousser à bout la PSP tant il est beau, et ses cinématiques enchanteresses. Et c'est évidemment le gameplay qui finira de séduire le joueur. Les combats sont aussi stratégiques que dynamiques et tout aussi jouissifs. On se retrouve avec deux types d'attaques une permettant de drainer la bravoure de l'adversaire et l'autre qui infligera autant de dégâts que vous avez de bravoure, système original qui pousse à une stratégie poussée sachant qu'arrivé à moins de 0 vous tomberez en syncope et tous les points de bravoure mis en jeu seront donnés à l'adversaire. Malgré des débuts poussifs où les combats ronronnent un peu on arrive à un stade où les combattants astucieusement buildés avec différentes attaques, armes, objets et invocations comme dans les RPG, combattent dans différentes arènes tirées des jeux et importantes pour les combats qui handicapent certains types de joueurs, ce qui équilibrent grandement les combats. Et cet équilibrage est extrêmement bien réalisé car une fois les personnages maîtrisés et le build terminé chaque héros ou vilains est redoutables et la moindre petit faille dans votre défense peut être fatale. En un mot : grisant. Avec un mode histoire réellement long et prenant, mené par un scénario classique et manquant de relief mais assez prenant, on a pas le temps de s'ennuyer. Le temps, vous en aurez besoin pour tout débloquer, le jeu jouit d'une durée de vie énorme, récupérer chaque arme et objets à crafter sera incroyablement long voire insurmontable, ajoutez-y un mode arène avec un réel challenge et un multijoueur et vous avez un jeu que vous ne lâcherez plus. Il y a trop de bonnes choses pour toutes les aborder, juste un conseil : essayez.

DARK-VENUM
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est un hommage a tous les ff il réussi le pari fout de réunir tous les Hero et les méchant du premier au 12. Se n'es pas un ff comme les autre car ses un jeux de combat qui nous livre plein d'idée pour lemoin interesan .

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Le bien et le mal ! Les gentils contre les méchants, c'était absolument génial.

Premier jeu de combat réel avec tous les personnages de Final Fantasy, système de combat rapide, intuitif et surtout, de nombreux personnages jouables avec une bonne personnalisation.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est superbe, j'y ai jouer vraiment longtemps entre pote et tout hyper bien foutue graphiquement pis les modes de combats etait vachement bien fais et tout, la jouabiliité etait excellente et les maps aussi :oui:

joueur1_bis
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe!les graphismes son magnifiques pour une psp de plus toute les ancienne musiques des anciens ff sont au rendez-vous la jouabilite est exelente et les personnages bien choisie que demander de plus ?

-ItsFunky-
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Du lourd en perspective !
Ce jeu est vraiment génial , les phases de combats sont toujours aussi excitantes , des persos avec du charisme.
Personnellement j'adore Tidus ( surtout pour ses attaques très rapides ) , mais il y a aussi d'autres très bon persos mais difficille a prendre en main , comme Sephiroth.
La bande son j'adore je lui mettrais un 18.5/20 toute les bande son de FF son génial de toute facon.
L'histoire est bien faite , des routes se croisent...
Mon jeux de PSP préférées avec GoW Ghosts of Sparta

-Lucy
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un jeu assez bon dans l'ensemble je dois dire, des cinématique et un scénario plutôt original, un système de combat assez surprenant à la base mais qui au fur et à mesure devient agréable à jouer. Mauvais point le jeu est un peu répétitif, du fait que l'on doit sans arrêt faire des combats pour gagner de l’expérience et débloquer des nouveautés, ce qui devient vite lassant.

Liruox
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Tout les gros Gentils/Méchants de FF qui se tapent dessus, ça tente quelqu'un ? Hé bien vous êtes servis : Dissidia est LE jeu de baston qu'il vous faut absolument avec votre PSP.

Pour une PSP, ce jeu est bon graphiquement, on y retrouve toutes les musiques des FF ainsi que de multiples clins d'oeils.
Avec de l'entrainement, vous pouvez facilement à en arriver à des bastons à vous couper le souffle, vous vous retrouvez avec une multitude de personnages, tout aussi variés.

En bref, c'est le meilleur jeu de Baston sur PSP

Godzilla1954
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

En gros c'est le jeu auquel j'ai passé le plus de temps sur PSP, plus de 60h à mon souvenir mais je pense qu'il est possible de faire une bonne centaine d'heures, en tout cas ça reste un jeu très prenant, j'ai adoré le système qui apporte des bonus à des jours précis automatiquement, en fait c'est l'un des quelques titres qui m'on vraiment marqués sur le support.

_Arcain_
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je vais pas en dire plus mais c'est le best jeu d'action et de combat enfin mais enfin on peut bouger , se déplacer , courir, sauter etc le tour par tour j'en pouvait plus, les graphismes sont beaux , les musiques tiennent des autres FF et sont très biens, une durée de vie correcte avec les armes à créer et les équipements pour optimiser les personnages.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40