17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

_roms32_
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Aaahhh!!! ce dissidia final fantasy est une pure réussite!enfin un "cross over" a la hauteur de cet série magique.sous la forme d'un jeu "baston-rpg" nous retrouvons ici les principaux héros de la série,ainsi que chaque boss des final fantasy dans des arènes vaste et parfois piégées les différents héros s'affronte dans un jeu de toutes beauté ,on y retrouve les musiques des final fantasy (quel plaisir d'entendre le thème de sephiroth)...la jouabillité est excellente elle aussi la durée de vie énorme!!!les magiciens de square enix ont encore frappé....19!!

Danka
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis pas trop branché jeu de combat, mais celui-ci est tout simplement génial. Une prise en main rapide et facile, des décors et des personnages extrêmement bien réussis, des reprises de musiques cultes de la série et une durée de vie immense pour un jeu de combat en font un jeu hors du commun. La customisation des personnages et le leveling peuvent vous occuper pendant des centaines d'heures. Le seul point noir reste le scénario assez peu recherché, mais n'oublions pas avant tout que ce jeu reste un jeu de combat et que le scénario est loin d'être l'essentiel dans ce genre de jeu.

Cocomangue
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

LE jeu d'action/combat sur PSP. Et même tous supports confondus.
Un système révolutionnaire cohérent et plaisant, du contenu, du contenu, du contenu à n'en plus savoir que faire, une bande-son magnifique (sans doute une des meilleure de toute l'histoire des jeux vidéos), de bons graphismes...
Mais attardons nous sur le Gameplay. Dissidia n'est pas un jeu de baston-t'as-vu-comme-je-martèle-les-boutons classique; c'est un jeu de stratégie et de déplacements aussi.
On devra spolier à l'adversaire ses points de bravoure si l'on veut lui infliger des dégâts de santé.
Extrêmement bien pensé, les assauts sont menés en deux temps, avec des héros tous différents et tous aussi intéréssants... Je ne sais pas quoi ajouter.
Achetez le, c'est impossible que vous le regrettiez.

chaos-knight
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent, il est très beau graphiquement, le gameplay est spécifique mais on s'y habitue rapidement, la durée de vie est quasiment illimité j'ai joué plus de 200 heures à ce jeu et je ne l'ai toujours pas fini à cent pour cent, le seul point faible du jeu est son scénario que je trouve plutôt superficiel.

dead-alien
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est sans doute l'un des meilleures jeu de baston sur psp. Les graphisme sont bon pour une psp. La musique est de très bonne qualité (toutes les musique des anciens final fantasy sont présente). La durée de vie est tout simplement énorme (peut être même un peux trop car a un moment les combat devienne un peu redondant). Donc il ne faut pas faire ce jeu d'une traite mais plutôt le laissé quand on commence a en avoir assez pour y revenir plus tard avec encore plus de plaisir de jeu.

ungars74
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Chaque personnage est évoluable jusqu'au niveau 100, débloquant de multiples compétences et d'attaques toutes différentes selon les personnages; ces personnages peuvent être équipés avec une liste interminable d'accessoires, d'invocations et d'équipements, qui sont (forcément) de plus en plus puissants au fur et à mesure que l'on monte de niveau.
Chaque personnage est emblématique des épisodes de Final Fantasy, du I au X: Guerrier de la lumière, Firion, Chevalier Ognion, Cécil, Bartz, Terra, Cloud, Squall, Djidane, Tidus du coté de Cosmos ainsi que leurs homologues du coté de Chaos: Garland, L'empereur, Nuage de ténèbres, Golbez, Exdeath, Kefka, Séphiroth, Ultimécia, Kuja et Jecht.
L'histoire est assez basique (et aussi très tordue, il faut suivre): Deux camps luttent depuis une éternité, celui de Chaos (les "méchants") et celui de Cosmos (les "gentils") jusqu'au jour où le camp de Chaos prend le dessus (ceci n'est pas la fin, mais le prologue). Vous devrez vivre la suite de l'histoire à travers 10 chapitres (un pour chaque personnage) tous débloqués simultanément, ce qui permet de commencer par le personnage que l'on souhaite. Ensuite se débloqueront 4 autres chapitres symbolisant la fin de l'histoire; puis 3 chapitres bonus (surprise!).
Dans le mode Combat libre on peut, en plus de choisir les persos, déterminez le niveau de l'IA, son comportement (Tactique, Vaillant, Survivant, Prudent, Barbare...), ses capacités (Détermine si l'adversaire arrivera facilement à esquiver, parer, réagir rapidement, attaquer intelligemment, son niveau, ses caractéristiques, son équipement, ses accessoires, l'invocation choisie: "Le plus faible", "Très faible", "Faiblesse:actions", "Faiblesse:équipement", "Normal", "Force:équipement", "Force:actions", "Très fort", "Ultime"), le terrain -il y en a 12 différents, deux versions par terrains (une normale et une chaotique), soit 24 terrains en gros- et la loi active dans le terrain (Loi de Cosmos, Loi de Chaos) avant de lancer le combat.
Dans le mode arcade, vous sélectionnez un personnages, mais ses capacités, son équipement et son niveau ne seront pas celles de celui que vous entraînez. Il y a trois sous-mode: Normal (présent dès le début) où vous faites cinq combats d'affilée avant de gagner une récompense à la fin; Difficile (à débloquer) où vous faites huit combats pour recevoir une récompense un peu plus conséquente; et Chronométrée (à débloquer) où vous devez faire dix combats le plus rapidement possible, plus ça a été rapide, plus la récompense est conséquente. À noter que les ennemis présents dans les modes sont d'une difficulté croissante (Normal en mode normal, difficile en mode difficile, très difficile en mode chronométré).
Un mode communication est présent afin de jouer en multi. Vous pouvez aussi échangez des cartes d'amis ou des artefacts gagnés lors de ces combats.
Le mode Colisée est à débloquer en terminant les 14 premiers chapitres de l'histoire. Vous sélectionnez un personnage, puis une zone -certaines sont à débloquer- (chaque zone correspond au niveau des adversaires se trouvant à l'intérieur. Plus le niveau est haut, plus les objets à gagner dans chaque zone seront intéressants). Vous avez alors des cartes, chacune représentant un combat, une classe apportant des effets sur le Colisée ou un trésor qu'il faut payer (en pièces d'or gagnées lors des combats) si l'on veut obtenir la marchandise qu'il contient. À chaque fois que vous utilisez une carte, vous perdez votre main et une autre la remplace, et ce jusqu'à l'infini. À chaque fois que vous perdez un combat, votre main a une carte de moins (au départ il y a trois cartes dans la main), donc si vous perdrez trop de combats, il ne vous restera plus comme option que de quitter le Colisée. La plupart des composants servants à fabriquer les équipements ne peuvent s'obtenir que dans le Colisée.
Bon je me rend compte que j'ai un peu agrandi l'espace réservé à un avis. Pour le déroulement des combats regardez le test, c'est très bien expliqué. Alors que retenir de Dissidia? Un jeu de combat en trois dimensions absolument parfait. De bons graphisme, un gameplay qui s’emplit de plus en plus de subtilités au fur et à mesure qu’on joue, une durée de vie presque indécente (à 300 heures de jeu je n’ai pas encore tout débloqué!)... La seule chose qui m'a empêché de mettre un vingt à ce jeu c'est que l'on ne peut faire que des combats à un contre un. Sinon, c'est le meilleur jeu de combat pour la PSP.

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'ai adoré, voir tous les grands noms des FF se rencontrer est un pure régal.
Voir Tidus, mon favori contre Squal ou encore Djidane, quelle régale.
La bande-son est une mixtape de tous les OST, il y en a à gagner, pleins de personnages que l'on lvl up, on peut les customs.
Les graphismes au top pour une Psp, j'en veux un sur ps3 svp. !

AlexDark9
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

J'ai beau ne pas être un adepte de FF, ce jeu est un des meilleurs auquel j'aie joué ! Des graphismes splendides, des musiques incroyables, les combats sont un peu difficiles à comprendre au début, mais une fois qu'on a compris, on s'éclate vraiment ! Le scénario n'est peut-être pas le meilleur du monde, mais cela n'entrave pas le plaisir. C'est un jeu que je recommande à tous les amateurs de combats et de RPG ! Vous allez être servis !

Wainwright
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

L'idée de faire un jeu de combat Final Fantasy était un coup à jouer. Qu'en est il au final ? Est ce que nous nous retrouvons nez à nez avec un jeu juste pour du chiffre ou bien est ce réellement un cadeau pour les fans de la licence.

~ Une histoire banale ~

Aie on commence mal. L'histoire tient sur mon ticket de bus un peu déchiré de la veille avec une pseudo-morale philosophique bien chiante.

~ Avis au fans ~
Ah voilà enfin quelque chose qui commence à plaire. Ce jeu est un concentré de tout ce qu'un fan de la série peu aimé. Des clins d'oeils, des musiques,des arènes, des personnages charismatiques, bref on peut dire qu'il y a de quoi plaire au fanatique du premier jour. Avec un mode musée où bon nombre de choses sont à débloquer comme des fiches personnages, une boutique PJ permettant de se faire plaisir en musiques, personnages & images, la possibilité d'enregistrer ses combats et de pouvoir les revoir dans le musée, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que le jeu propose un contenu conséquent. Et qui dit contenu conséquent dis une durée de vie astronomique.

~ Systeme de combat ~

Bon c'est bien beau tout ça d'avoir des artworks, des images et des personnages. Mais si le gameplay est merdique va t-on vraiment se faire chier à essayer de tout débloquer ? Bien sur que non. Alors déjà les défauts : une caméra pas pratique à certains moments et une difficulté mal dosé de temps en temps.. Hormis ces quelques points noirs le gameplay est parfait. Il faut juste un petit temps d'adaptation ainsi que de l'implication dans le jeu car ce n'est qu'en progressant dans l'histoire que les combats deviendront plus interessants. Dynamique et généralement assez courts, la répétitivité ne se fait pas ressentir lorsque l'on se bat contre des bons adversaires. L'idée de la bravoure est excellente, les invocations sont très simples à utiliser et chaque personnage possède ses propres techniques. De plus ces combats vous permettent de gagner des objets de boost au moyen d'une carte ou un chocobo avance afin de gagner en plus de ces avantages, des bonus d'xp. Et oui j'ai bien parlé d'xp car ce Final Fantasy même s'il est vrai qu'il est plus basé sur le combat a tout de même un côté rpg avec la gestion de ses personnages, de leur équipements, de leur accessoires ainsi que des invocations. Ce qui ouvre pas mal de possibilités..

~ Wooo.. ~
Ce jeu est pour moi le plus beau de la machine. Avec ses graphismes magnifiques; ses animations fluides et ses effets réalisées à la quasi-perfection, Dissidia Final Fantasy mérite amplement d'être complimenté sur son aspect esthétique. Certaines scènes sont juste sublimes.

Dissidia Final Fantasy a été pour moi une grosse claque. Graphiquement sublime, les musiques originales étant de la partie ce jeu est pour les fans de Final Fantasy tant ce jeu est rempli de cadeaux à leur égard. Mais il ravira également les joueurs cherchant un jeu de combat avec un gameplay original, facile à prendre en main et pouvant être perfectionner grâce au infinités de possibilités en ce qui concerne les équipements. Si vous possédez la machine ce jeu est à posséder absolument.

Highblue
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un jeu super. Magnifique. Des OST sublimes, des personnages de tout les FF, des personnalisations diverses, des techniques très bien faites, des graphismes superbes, pour un cross-over, dissidia final fantasy nous a tous cloué le bec, je pense.

Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Que dire? On commence à y jouer et on se dit: "J'y comprends rien". On joue une ou deux heures, on comprends le système attaques de bravoures/attaques de PV et les esquives. On y passe plus de temps, on fouille et cherche les accessoires, équipements, avatars... Puis on s'essaie à affronter des personnages de plus en plus forts, on cherche le sien, son style de combat et on perfectionne le tout en plusieurs heures de jeu encore.
Bref, plus on y joue plus on se rend compte qu'il reste des tonnes de choses à accomplir(finir toutes les histoires à 100%, avoir tous les avatars, toutes les ares ultimes, tous les accessoires...).
De plus, les graphiques,sublimes, n'ont vraiment rien à se reprocher, si ce n'est parfois l'axe de la caméra qui peut géner. La durée de vie est tout simplement hallucinante, plus de 300 heures de jeux et toujours pas de signes de lassitude.
Un 19/20 amplement mérité.

Great-Wolfing
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, revoir les personnages principaux et les antagonistes des différents opus de Final Fantasy est un réel bonheur pour les fans, le gameplay est simple à prendre en main et la durée de vie énorme pour le terminer à fond, un très bon jeu à acheter pour les amateurs de joutes épiques.

ice281197
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de PSP. La fonctionnalité de pouvoir prendre tous les personnages mêmes les méchants est très bien. J'ai mis lontemps à finir ce jeu, 6 mois je crois et oui mais je ne fait pas que le mode aventure j'essaye de monter tous mes persos lvl 100.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40