17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Nottingham7
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Le jeu est beau, les combats sont sympa et tout brillant pendant 5 minutes, et certes on retrouve une compil de tous les héros principaux des Final Fantasy.
Seulement voilà, la vérité c'est que la gamme Final Fantasy s'épuise et tend à devenir de plus en plus commercial. Ce Dissidia, par exemple, me fait l'effet d'avoir acheté les figurines FF et de m'amuser à organiser des combats style Advent Children où les persos volent dans les airs et se balancent des attaques à la DBZ.
Le scénario reprend les poncifs les plus insupportables du genre à base de dialogues longs et insipides du genre "pourquoi je combats, quel est mon rêve, quel est le sens de ma vie et de la guerre". En bref, que du blabla psychologique à 2 balles sans ampleur scénaristique ni retournement de situation.
Les combats s'enchaînent et se ressemblent et il faut refaire chaque scénar 50 fois pour débloquer telle invocation ou tel objet. Cela devient vite énervant car la tournure des combats dépend pour beaucoup de la chance.
En conclusion, sans que ce jeu soit forcément nullissime, c'est son intérêt qui le devient. Seuls les jeunes auront du temps (beaucoup de temps) à perdre là-dedans et j'aurai préféré que Square Enix investisse plus de temps à la conception de remakes de grands classiques tels que Xenogears ou Chrono Cross sur PSP que sur des FF fantasistes qui deviennent de plus en plus décevants ou sur des jeux pour les fans de goodies qui ne jurent que par des duels Séphiroth/Cloud.

eljoken
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

ahahahah
Premier cross-over digne de ce nom dans l'histoire de la saga Final Fantasy, Dissidia est un jeu que l'on aurait tort de cataloguer trop vite comme un titre purement fan-service,

comme c final fantasy je surnote bienvenue dans le monde des ff et de jeux video.com franchement ce jeux est une bouze interplanetaire

Dada0011
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Je dois dire que ca ne merite pas le nom de Final Fantasy qui on tous ete beaucoup plus aprécier en tant que rpg que de combat repetitif sans vrai histoire, avoir voulu un jeux de ce genre j'aurais ete vers tekken nimporte quand, le concept de combat trop simple que l'on doit exploiter d'une maniere plutot bete, franchement decu mais sous ce nom cela vallu la peine de voir se qui en est mais ne meritera pas plus qu'un petit 10.

DevilHand
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Mon dieu, mais mon dieu...
C'est surement l'un des jeux les plus ennuyeux que j'ai jamais touché.

Les 6 points vont a la bande-son et au chara-design

Scénario inexistant, gameplay affligeant, animation très moyenne..

Un jeu de baston ou les combats sont tout simplement chiants, grandiose.

Bravo Square-Enix, ca c'est de l'entubage de masse, et ca marche vu le nombre de moutons que comptent votre license.

AzazeI
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Hmm, que dire de ce jeu... ultra méga super répétitif, court et long. Pourquoi tout ça à la fois ? Répétitif car c'est toujours la même chose, un petit scénario réparti en 5 chapitres pour chaque représentant gentil d'un FF qui va du 1 au 10. On avance sur une sorte d'échiquier où pour finir le chapitre en question il faut avancer et combattre les pions ennemis, survient à la fin des 5 chapitres le représentant méchant du FF en question. Une fois finis les 10 scénarios, un autre se débloque divisé cette fois en 4 sous scénarios de 5 chapitres encore. Sans parler du fait de devoir refaire chaque scénario minimum 3 fois pour ceux voulant les finir à 100%. Après ça y'a tout le gratin supplémentaire du genre, le colisée, le mode arcade, ou alors tout les équipements à créer. Bien sûr après j'ai été content de revoir tout les anciens FF remis à neuf, ainsi que chacun avec son style propre de combat. Les graphismes sont d'ailleurs très beau mais il n'en va pas de même pour les musiques, toutes celles des précédents FF qui ont été revues sont moches à écouter pour la plupart, j'aurai eu plus de sensations à écouter les vieilles 8 bits.

x8boll
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je ne suis pas un inconditionnel de FF, mais ayant possédé Crisis Core je m'attendais à un jeu similaire.
Première déception on n'explore pas.
Ensuite j'ai essayé de me faire à la jouabilité et je n'en finis pas de m'énerver à me faire latter comme une m**de. On en prend plein la tronche et on peut rien faire.
Acheté 9€...ben ça valait pas plus

JeuxDM
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Franchement si j'avais été un kikoo, je lui aurai mis 20 car un jeu regroupant tous les héros des Final Fantasy un à dix (ou onze, je ne sais plus ) en les faisant s'affronter est un pur plaisir.
Je note tout de même malheureusement un mode campagne "bof bof" mais qui heureusement nous offre de merveilleuses cinématiques.
Les personnages plutôt bien équilibré les uns par rapports aux autres ( mis à part Squall de FFVIII ).
Le fait de pouvoir changer les stats de ses personnages avec des armures et des armes donne à ce jeu une autre notion que le combat.
Gros point fort de ce jeu, la bande-son qui est vraiment magistral.
Bref, il mérite la note que JVC lui a donné !

Fukkov
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Le premier Final Fantasy que je touche, il est vrai que je suis pas un fan de la série, mais j'ai bien aimé ce jeu de combats, ça m'a permis de connaitre quelques détails de la série, même si je m'engage en terre inconnu.
C'est un bon jeu pour la psp qui nécessite de son temps, surtout face à chaos!

Nerathim
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent ! On retrouve beaucoup de personnages issus de Final Fantasy en un seul jeu,et quel jeu ! J'adore le système de combat et des compétence,chaque perso est unique et c'est un vrai travail de trouver ce qui va le mieux à un perso. Ils sont tous équilibrés mis à part une ou deux exceptions de bon graphismes,je ne m'en lasse pas,c'est dynamique à souhait,on est au coeur de l'action. Un incontournable de la PSP.

Alpha28[fr]
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est énorme au point de vue graphique, la durée de vie est incroyable. Les personnages ont tous un style différents.
Le scénario pas mal du tout, je dirais que c'est un dès meilleur jeu de la psp

Hakinata
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Difficile de faire plus riche pour un jeu d'action ! Entre un mode scénario d'une vingtaine d'heures bourré d'astuces et d'options qui scotcheront le joueur sur sa console, un style de jeu aussi déroutant qu'original mêlant l'action débridée et la gestion d'attaques spéciales surpuissantes avec un bon morceau de stratégie dedans, sans oublier la réalisation fabuleuse, Dissidia est véritablement flamboyant.

devilmaycry0
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Je dis oui oui et encore oui. J'avais peur que ce spin off ce casse la figure car transformer des RPG en tactic/combat etait plus que risquer mais les environnement sont sublime, meme si les histoire etait un peu légère j'ai bien aimer et une fois de plus pour tout avoir faut faire et rerefaire les niveaux des perso, pour un jeu de combat a change.

[Gavin]
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Dissidia Final Fantasy est un très bon jeu de combat. Malgré son type atypique de combat ce jeu vaut largement les géants tels que Street Fighter et Soul Calibur. Le mode narration est cours mais assez prenant et quelques persos sont à débloquer

Genesis970
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Dissidia...un jeu de combat tout simplement génial ! Quel plaisir que de se faire un Jecht VS Séphiroth sous une des bandes sons des jeux originaux ^^ Ce jeu s'impose comme LE jeu de combat sur PSP avec, entre-autre, des combats ultra-stressant dans les zones de combat ou encore dans le mode histoire où l'invoc' d'un boss peut renverser le cours du combat. Enfin parlons de la duréé de vie absolument indécente, au bout de 300h de jeu, je n'ai toujours pas toutes les pièces d'équipement ni tout les avatars !!
En somme, un excellent jeu de combat

sasuke-du-13
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a 2 ans aujourd'hui je met ma note parce-que j'ai eu son petit frère [Duodecim] enfin c'est Dissidia premier du nom qui est le sujet.Que se soye graphiquement la Bande-son ou l'histoire tout est parfait est ultra complet pour finir se jeu il vous fodra beaucoup beaucoup de temps il est tout simplement sublime original et contient la plupart des héro et d'ennemis les plus connus de tout les FF ! Note finale 18/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40