17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
]Lo_OL[
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Très déçu... Gameplay 1/5 : Le jeu est beaucoup trop répétitif : je monte la bravoure a fond, et je one-shot. Autre coté répétitif et inutile, se retrouver avec 22 persos à monter (Terminer un jeu, c'est a 100% et non a 75%, donc obligé de tous les monter), en gros ca sert a rien, autant enlever les niveaux, qui sont de plus une perte de temps. Pourquoi s'embêter des heures a les monter alors qu'il y a des dizaines de techniques qui font monter du niveau 1 a 100 en quelques secondes, c'est vite blasant de les monter un a un "normalement".
Coté scénario 1/5, décevant venant d'un FF... L'histoire ne se suit même pas, c'est un grand bordel. Je donne 1 juste pour avoir trouvé l'idée gentils VS méchants...
Pour les graphismes + bande son, no problems : 4/5 parceque la perfection n'existe pas ;)
Pour la durée de vie, y'a pas besoin de chercher loin, on te fait monter 22 persos au niveau 100 pour allonger la durée de vie et même pas capable de mettre un online sur un tel jeu ! 2/5...

DavidTheDolphin
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Franchement décu ! Acheté pour sa bonne note et ayant adoré Crisis Core, Dissidia est certes bien fait, décors et personnages sont somptueux MAIS... c'est en fait un jeu de baston dans lequel on subit l'histoire, une simple narration entre 2 combats...

bucklechameau
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Square Enix se moque de nouveau outrageusement des fans.
Depuis FF X (qui incarnait le début de la décadence, il était pas terrible du tout), c'est de pire en pire, peu importe la console. X-2 (suite nulle), XII (une bouse), XIII et XIV (un massacre), Crisis Core (genre de beat'em all complètement foireux, c'est compliqué de refaire des combats à l'ATB ?) et maintenant ça.
Graphismes et sons, voilà le positif, le reste est à jeter.
Le scénario est d'une telle nullité qu'on se croirait dans Tekken 6 ou Soul Calibur 5. Le bien contre le mal, Cosmos contre Chaos (c'est quoi ce boss de fin de merde qui est soit une énorme bouse soit overcheated). On pourrait passer ce côté "Harmonie VS Discorde" si le reste était pas aussi pitoyable.
Théoriquement, on devrait avoir des persos (qui sont le héros et le méchant de chaque ff jusqu'au X + Gabranth et Shantoto (toujours aussi insupportable)) qui correspondent aux persos de la fin des jeux (genre Squall ouvert aux gens, Cloud qui arrête de se poser des questions de merde, Djidane beaucoup moins insouciant) mais non, pas du tout. Cloud passe son temps à dire "mais pourquoi je dois faire ça ?", Squall "on s'en balek des autres, on récupère les cristaux, moi je me bat tout seul, j'ai besoin de personne" etc. On a que certains "méchant" qui correspondent à peu près (Golbez et Jecht qui sont partagés). Et oui on incarne pas Zeromus (logique) et Seymour (INCOMPREHENSIBLE, même si Jecht est quand même plus badass).
Bref, passons le scénario pour la jouabilité. On a un ff à la sauce DBZ budokai tenkaichi mais en super mal foutu, on sait pas trop où donner de la tête, et même en essayant de le finir à 100% (je vous raconte pas la galère pour les armes ultimes de certains ou pour le colisée en mode max), et donc en étant relativement bon, on se fait dépouiller par certains perso du colisée (oui, quand vous êtes lvl 100 et que vous vous tapez un type lvl 130 qui pare toutes les attaques et vous déboîte en 2 coups, c'est un peu tendu).
Les voix de doublages sont littéralement affreuses (je pense notamment à Djidane et Kuja, on dirait 2 grosses lopettes, en plus ils sont ultra galères à manier, mais aussi à Bartz et au Chevalier Oignon qui sont juste insupportables tout au long du jeu).
Et surtout, ce jeu est très très TRES répétitif. Tous les combats sont IDENTIQUES, peu importe qui vous affrontez, c'est "esquive/esquive/parade/attaque de bravoure (concept de merde)/ex mode/attaque de bravoure/attaque à hp/ex burst/fini" (ça c'est quand vous réussissez, sinon vous prenez ça dans votre gueule, en général ça déclenche un moment de rage intense envers l'ia ou son attaque "mais pu**** comment j'esquive cette *****"
Merci à Square Enix pour le foutage de gueule permanent depuis un bon moment maintenant. On pourrait pas refaire un ff normal, avec des persos un peu dignes, un méchant badass avec une autre volonté que "gouverner le monde parce que c'est cool", un système de combat potable (ATB...) etc ? Non parce que la nana aux cheveux roses les combats dégueux où on voit rien d'autres que des jets de lumières, moi j'ai ma dose.

Icedarkos
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu de combat dans l'univers des FF, durée de vie énorme (100h ou plus),possibilité de jouer avec ses persos de FF préférés et de nombreux défis à relever. C'est l'un des meilleurs jeux de combats qui existe sur PSP.

Cloud117A
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu de combat avec l'univers de Final Fantasy!
La reprise des OST est énorme,le système de combat très bien pensé,l'histoire bien pensé et contenu très dense!
Seul défaut,il peut se montrer répétitif à la longue mais le jeu en lui-même est vraiment bien.

Gany2
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Les plus :

- Système de combat poussé qui ce dévoile au fil du temps

- Les effets spéciaux jolie

- Un gameplay différent pour chaque personnage, plus ou moins dur à maîtrisé selon les personnages.

Les moins :

- Combat plutôt rapide dans le mode histoire... Pas le temps de profiter pleinement à mon gout.

- On pourrait reprocher une longueur dans la création des armes ultimes, mais ça ne m'a pas du tout dérangé : J'ai préféré ça que plutôt la rapidité de 012.

Conclusion :

Un bon A-RPG avec un système de combat ressemblant aux KH (jeu qui à été développé par la même équipe d'ailleurs), qui s'adresse pas forcément aux fan de longue date de FF, contrairement à ce qu'on pourrait pensé.
Bien que j'y ai joué y'a longtemps, et que je ne compte plus m'investir à nouveau dedans comme à l'époque, j'en garde un bon souvenir.

Qronos
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

jdore ce jeux qui est trop et qui déchire tout,les graphisme sont super,les combats aussi,les perso de même tout dans ce jeux est bien mais je te trouve qu'il n exploite pas passé la capacité de la psp^^

meujeuh
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Bon, bah, que dire... Je l'ai essayé, intrigué par les échos très positifs que j'ai entendus dessus à droite à gauche. Et mon ressenti est mitigé. Le jeu est beau ; magnifique, même, et le tout sur PSP. Le principe n'est pas inintéressant, et il y a un vrai effort de mise en scène, avec de nombreuses cinématiques qui viennent un peu éclairer le joueur sur les motivations et tribulations de chacun des persos. Ceci étant dit, le système de combat est particulier, et un peu répétitif malgré tout (même si on débloque des choses au fur et à mesure). J'ai fini par m'ennuyer un peu ; d'un autre côté le jeu n'est plus très cher maintenant, donc ça reste un investissement à considérer. En fait, encore plus que pour d'autres jeux (ou d'autres types de jeux), je crois que l'idéal est de pouvoir le tester avant de l'acheter, pour voir s'il peut vous convenir. A vous de voir, donc !

fifi-32
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

il est genial comme jeu. il faux aimer les combats avec des pouvoir magique.
tu monte en lv ( niveaux du joueur) et a des combats pas tous tu peux gagner des nouveaux personnages.
il est pas mal je trouve

La-frayeur
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL. Il n y a pas d'autre mot pour le décrire... J'ai passé 450 heures dessus, monté tous mes personnages au niveau 100 et je n'en vois toujours pas le bout, on peut toujours améliorer les personnalisations, apprendre à mieux maitriser les personnages... Dommage qu'il soit si dur de jouer en ligne mais ce défaut provient plus de la psp que du jeu.

Getsugeek
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial , le mode histoire peut nous occuper de bonnes dizaines d'heures , les graphismes sont super , très travailler , il y a beaucoup de personnages ( "méchants" ou "gentils" ) , dommage qu'il n'y ait que 100 niveaux et peu de personnalisation ^^' .Bref , quand même super jeu sur psp.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a 2 ans aujourd'hui je met ma note parce-que j'ai eu son petit frère [Duodecim] enfin c'est Dissidia premier du nom qui est le sujet.Que se soye graphiquement la Bande-son ou l'histoire tout est parfait est ultra complet pour finir se jeu il vous fodra beaucoup beaucoup de temps il est tout simplement sublime original et contient la plupart des héro et d'ennemis les plus connus de tout les FF ! Note finale 20/20!!!!!!

Yatsugante
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait , le jeux est fluide et auucun bug , jeu magnifique ( graphismes ) et j'ai mis 1 ans et demi a le finir car il y a des tonnes de choses a débloqué ! Je donne un magnifique 20/20 et ce jeu le mérite !!

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un peu un rêve de gamin. Etant fan de la série depuis tout petit ce jeu est pour moi un bijou vidéoludique. Qui n'a jamais rêvé d'incarner Sephiroth ? Et encore mieux, ce jeu propose l'univers Final Fantasy mais en mode combat ! La personnalisation des attaques du personnages est vraiment énorme ! Le seul hic c'est qu'il manque certains personnage de spin off comme Zack Fair... Il y a plus qu'à espérer qu'un jeu de cette trempe sorte sur vita !

Arcany
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Dans la lignée de Final Fantasy VII, Dissidia garde des personnages attachants, des combats très bien réalisés et un scénario bien construit.
J'attribue la note maximale à ce jeu qui m'a procuré des heures de plaisir, tant la durée de vie est très longue aussi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40