16.3/20

ChaoS93800
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Remake de l'épisode PS1, on nous propose de redécouvrir le jeu sur PSP cette fois ci , avec quelques bonus en prime. Malgré l'âge le jeu garde ses qualités d'antan. Le design toujours aussi torturé , pour notre pur plaisir , des décors bien réalisés, malgré quelques lags crispants. On retrouve un système de job très bien pensé, et un excellent système de combat. Le jeu dispose d'une durée de vie honorable , entre la quête principale qui nous tient en haleine sans que l'on puisse voir le temps passer, ajoutez à ceci le désir de vouloir posséder tout les jobs , avec pleins de personnages, bref vous en avez pour votre argent. Le jeu dispose aussi d'un mode multijoueur, bien sympathique. La bande son est très bien réalisée, les thèmes épiques à souhait ,collent parfaitement aux différentes situations . Le scénario est toujours aussi mature et torturé ,malgré le fait que le jeu soit en Anglais , le scénario n'en reste pas moins fantastique. Final Fantasy Tactics : The War of the Lions dispose d'une richesse incroyable, même aujourd'hui il reste l'un des meilleurs Tactical RPG.

sharp-chivers
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Oui 20 ! Je suis sans doute un peu généreux, il est vrai que ce jeu a des défauts. Mais de là à mettre 4 ou 5 faut pas abusé. Le jeu est totalement en anglais ? Faite des efforts les mecs même en comprenant que 10% des dialogues j'ai réussi à suivre sans problème le scénario. Vos perso peuvent mourir définitivement ? Personnellement je n'ai reset que 4 fois grand max en 2 parties dont une quasi à 100%. Si vos perso peuvent mourir ne les laissez pas se faire tuer c'est tout. Mon équipe est la même du début à la fin.
De plus le système de job offre des possibilité d'équipes quasi illimité. Il y as certes quelques inégalité (Dark knight=Hackzor mais qu'importe je ne le retirerais pour rien au monde) mais toutes les classes permettent des équipes soi tactiques soi bourrine ou même improbable. Si voous trouvez trop facile rendez vous la vie dure.
Bon... Ce post ressemble plus à une critique de ceux qui n'aiment pas donc pour en revenir au jeu: Un scénario extra si on fait l'effort de le comprendre, une durée de vie extra si on prend le temps d'augmenter ses jobs et de finir toutes les quêtes. Une bande son enchanteresse, un univers fabuleux, des personnages attachants.
Un de mes jeu préféré sur PSP pour tout les amateurs de RPG au tour par tour.

1  2  3  4  5  6  7
ChaoS93800
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

sharp-chivers
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Un de mes jeu préféré sur PSP pour tout les amateurs de RPG au tour par tour.

Dark_Totophe
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Final Fantasy Tactics est un excellent jeu qui n'a malheureusement pas été traduit, d'autant que l'histoire est passionnante et que l'anglais parlé par les personnages dans le jeu est d'un haut niveau (une qualité très rare de nos jours). En mettant le souci de barrière de la langue de côté on peut reprocher au jeu ne pas avoir été optimisé graphiquement, même si le jeu n'est pas moche on peu quand même faire mieux sur PSP de nos jours. En conclusion je dirai qu'il s'agit d'un des meilleurs TRPG jamais conçu mais qu'il n'est hélas distribué que pour une minorité de joueur.

ultimalynx
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

une perle,chef d'oeuvre, tout simplement le meilleur tactical rpg de tous les temps.scénario mature,merci aux compositeurs Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata qui colle bien avec le scénario mature de final fantasy tactics. la version psp a quelques défaut et mal'heureusement Ubisoft na pas pris le temps de le traduire en français.on gagne deux nouveau job et deux personnages bonus.une merveille

etrigane
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Quand je vois les notes données par certains, j'ai du mal à y croire ! Ce jeu reste, des années après sa sortie, une référence absolue en matière de RPG-tactique. Une pure merveille. Alors oui, il faut faire face à de nombreux dialogues en anglais, mais bon sang, si on fait l'effort de franchir cette barrière linguistique, on découvre alors un des scénarii les plus complexes et passionants jamais créés dans un jeu vidéo, d'une intensité dramatique incroyable.
Les mécanismes du jeu sont tout simplement extraordinaires, avec un degré de personnalisation et d'évolution de ses personnes tout simplement hallucinant. Un vrai régal pour les vrais joueurs exigeants, prêts à peaufinner son équipe dans les moindres détails.
Dans cette version PSP, l'ajout de nouvelles cinématiques est vraiment fantastique et la présence de missions multijoueurs jouables en wi-fi est excellente.
J'ai lu des tests où en parlait de ralentissements accablants, et franchement, j'ai été rassuré en jouant: il y a certes quelques petits ralentissements dans la lancement des sorts, mais bon, rien d'affolant, il ne faut pas éxagérer non plus.
Beaucoup le comparent à Disgaea, une autre référence du RPG-tactique. Personnellement, même si je reconnais bien sûr les qualités de Disgaea, je trouve que l'univers d'Ivalice, et son ambiance incroyablement adulte et tragique, mettent FFT loin devant. Je préfère également la personnalisation des personnages, et le système de double job.
Si le texte en anglais ne vous fait pas peur, que vous aimez le RPG tactique et les histoires sombres et torturées, vous trouverez en ce jeu une référence absolue, un chef d'oeuvre difficilement comparable.

zitark75
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux que la PSP nous ai fait le plaisir de nous servir. A consommer sans modération et jusqu'a épuisement des tactiques, de l'histoire et des personnages. Ce jeu est magique et l'histoire est palpitante. Mon Final Fantasy préféré sur PSP. Depuis des années, j'y joue et je ne suis pas près de le revendre car il est et restera mythique pour moi (au même titre que Ocarina of Times). L'anglais ne doit pas être un frein car l'histoire est compréhensible sans être bilingue.

[Soltales]
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Bof... Je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour ce jeu. Peut-être parce qu'il a posé les bases du tactical que d'autres ont exploité par la suite ? Ou peut-être parce qu'il est grimé du sacro-saint titre "Final Fantasy"... Pourtant j'ai vraiment essayé d'accrocher, mais j'ai abandonné par manque de motivation et par frustration. Je ne sais pas si c'est à cause des combats difficiles, très difficiles... (moins que Hoshigami mais bon) du leveling incessant contre des chocobos de base, ou la lenteur extrême des combats... Peut-être à cause de la répétitivité ? Non en fait c'est un peu de tout ça !
Je ne sais pas si c'est moi qui débloque mais je me suis éclaté avec la pucelle tactics, je me suis bien marré avec Disgaea, j'ai super trippé sur les Arc the Lad (1/2/3/4), je suis nostalgique à l'idée de me remémorer un bon Vandal Hearts, le très dépaysant Saiyuki Journey West ou encore un épisode des Front Mission et j'en passe... Autant j'accroche plus à l'épisode GBA mais celui-ci m'a vraiment déçu par rapport à sa réputation.

PownedByChuck
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est pour moi la référence de ma psp, j'y ais jouer a sa sortie et même lors je n'avais que 10/11 ans et que le jeux était full anglais (oui déterminé comme fan de final fantasy) ce jeux m'as simplement fait rêver. les ost les classes etc tout était merveilleux ... Que des souvenirs de cette petite perle.

JeSuisFouVivino
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment divertissent et très complet. Super pour passer le temps avec sa PSP. Peut-être un peu facile mais on s'y attache assez vite. Un bon opus de Final Fantasy Tactic ( il ne vaut bien sur pas un vrai FF :) )

Irilys
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Personnellement, je n'avais pas joué à FFT sur PS1 mais j'ai eu celui sur Advance qui était très bien. A part le fait qu'il est en Anglais (ce qui est un peu dommage car il devient moins accessible), ce jeu est une merveille et à la hauteur de toutes mes attentes : histoire prenante, personnages attachants, beaucoup de jobs... et j'en passe.

matdu83
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Magnifique ! J'étais déjà fan du premier sur Playstation grâce à son histoire ! Mais d'avoir rajouté des cinématiques c'est encore mieux ! Surtout sur une console portable ! A ACHETER VITE !! (Pour ceux qui n'aiment pas, essayer de jouer plus de 2h et de comprendre l'histoire sinon c'est que vous avez rien compris !).

Red_Buster
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Quelle nostalgie !
Après avoir passé des années sur le même titre mais sur PS1 j'y ai rejoué aujourd'hui avec les larmes aux yeux.
L'intro que je n'avais pas oublié...
Moi qui souvent ai peur des remakes et bien celui-là est une pure réussite !
Le scénario est tout simplement sublime, une vraie histoire qui tient la route (comme tout les FFs aux passage).
La bande son... mon dieu... quelle bande son !
Ces musiques superbes qui vont très bien avec le jeu.
La durée de vie est la même que sur PS1 donc très très longue.
En améliorant tous ces personnage à font, finir le Deep Dungeon.
Bref ce jeu est une réussite et je vais y passer du temps.
Merci Square Enix & Sony pour ce bijou.
PS : Je mets 20 pour augmenter sa note sinon j'aurai mi un bon 17 voir 18.

Bouchette63
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir voir enfin sortir l'un des plus grand Tactical-RPG de tous les temps sur notre vieux continent. Final Fantasy Tactics aura marqué ma jeunesse avec Zelda Ocarina of Time. Dans ce jeu tout est génial : un scénario magistral, un gameplay intuitif et fascinant, des graphismes jolis et une musique marquante. Même avec 99h de jeu, on en veut encore. Ce remake offre des nouvelles cinématiques, deux nouveaux persos, deux nouveaux jobs et j'espère de nouvelles quêtes durant l'aventure. A acheter les yeux fermés.

Zakk_Wylde
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Le jeu n'est peut-être pas à la hauteur des capacités de la PSP, mais il est beau, et, chose qu'un Disgaea n'aura jamais eu, charmant et sophistiqué, cohérent. On entre dans un univers à part entière, riche et complexe.
Le chara-design est très sympa, et un scénario mature porté par des persos SD un peu ridicule fait tout le charme de Final Fantasy Tactics. Reste des effets spéciaux, les sorts à effets de lumière surtout, assez brouillons pour la plupart.
La durée de vie est énorme, car la rejouabilité est quasi infinie ; découvrir tous les jobs, toutes les spécialités, toutes les combinaisons possibles pour faire de ses persos des tueurs prendra des heures, et c'est là que réside la force de ce jeu, qui est pour moi le plus grand jeu tous genres confondus : il est possible de ne jamais faire deux fois la même partie tant nos persos sont customisables.
Les musiques participent beaucoup à la qualité du soft, et les bruitages sont très amusants, apportant la touche d'humour (peut-être involontaire) qui fait de ce jeu un chef-d'oeuvre qui ne se prend pas au sérieux, tout en ne tombant jamais dans le grotesque.
Pour les défauts, on regrettera une fin trop facile (spécialité des Final Fantasy traditionnels), et un Deep Dungeon un peu pénible. On a aussi parfois des problèmes de lisibilité, mais rien de contraignant, juste léger. Le reste, ce n'est que du bonheur. J'ai eu ce jeu sur PSX à sa sortie, et j'y joue toujours.

phoenixLynx
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

une perle,chef d'oeuvre, tout simplement le meilleur tactical rpg de tous les temps.scénario mature,merci aux compositeurs Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata qui colle bien avec le scénario mature de final fantasy tactics. la version psp a quelques défaut et malheureusement Ubisoft na pas pris le temps de le traduire en français.on gagne deux nouveau job et deux personnages bonus.une merveille

1  2  3  4  5  6  7