16.3/20

ChaoS93800
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Remake de l'épisode PS1, on nous propose de redécouvrir le jeu sur PSP cette fois ci , avec quelques bonus en prime. Malgré l'âge le jeu garde ses qualités d'antan. Le design toujours aussi torturé , pour notre pur plaisir , des décors bien réalisés, malgré quelques lags crispants. On retrouve un système de job très bien pensé, et un excellent système de combat. Le jeu dispose d'une durée de vie honorable , entre la quête principale qui nous tient en haleine sans que l'on puisse voir le temps passer, ajoutez à ceci le désir de vouloir posséder tout les jobs , avec pleins de personnages, bref vous en avez pour votre argent. Le jeu dispose aussi d'un mode multijoueur, bien sympathique. La bande son est très bien réalisée, les thèmes épiques à souhait ,collent parfaitement aux différentes situations . Le scénario est toujours aussi mature et torturé ,malgré le fait que le jeu soit en Anglais , le scénario n'en reste pas moins fantastique. Final Fantasy Tactics : The War of the Lions dispose d'une richesse incroyable, même aujourd'hui il reste l'un des meilleurs Tactical RPG.

sharp-chivers
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Oui 20 ! Je suis sans doute un peu généreux, il est vrai que ce jeu a des défauts. Mais de là à mettre 4 ou 5 faut pas abusé. Le jeu est totalement en anglais ? Faite des efforts les mecs même en comprenant que 10% des dialogues j'ai réussi à suivre sans problème le scénario. Vos perso peuvent mourir définitivement ? Personnellement je n'ai reset que 4 fois grand max en 2 parties dont une quasi à 100%. Si vos perso peuvent mourir ne les laissez pas se faire tuer c'est tout. Mon équipe est la même du début à la fin.
De plus le système de job offre des possibilité d'équipes quasi illimité. Il y as certes quelques inégalité (Dark knight=Hackzor mais qu'importe je ne le retirerais pour rien au monde) mais toutes les classes permettent des équipes soi tactiques soi bourrine ou même improbable. Si voous trouvez trop facile rendez vous la vie dure.
Bon... Ce post ressemble plus à une critique de ceux qui n'aiment pas donc pour en revenir au jeu: Un scénario extra si on fait l'effort de le comprendre, une durée de vie extra si on prend le temps d'augmenter ses jobs et de finir toutes les quêtes. Une bande son enchanteresse, un univers fabuleux, des personnages attachants.
Un de mes jeu préféré sur PSP pour tout les amateurs de RPG au tour par tour.

1  2  3  4  5  6  7
mandulis01
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

C'est un très bon jeu tactic qui demande beaucoup de réflexion, on ne s'ennuie jamais. De plus, les graphismes sont très soignés et les musiques sont bien. Dommage que le jeu soit en anglais, ça ne pose aucun problème pour jouer mais seulement pour suivre le scénario. Je le conseille à tous car c'est un excellent jeu.

FCloudF7
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Très très bon jeu, je suis devenu fan, je n'ai pas encore fini mais je le trouve ENORME, très bonne histoire etc. Le point décevant c'est que des fois le niveau de difficulté monte d'un coup (sinon ce ne serait pas marrant) !

[dark-anima]
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est super mais je ne l'ai pas finit. Il a un ENORMISIME défaut : il n'est pas en Français. Mais, sur le peu que j'ai joué, je le trouve super, et la façon dont se déroule les combats est assez bien pensé. Voilà, c'est tout.

auny02
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Le tactical RPG par excellence !! Il était temps que SONY l'importe en Europe...
Avec ces innombrables métiers, armes, sorts... c'est des heures de jeux en perspective !! C'est mon import PSX qui va être content de trouver un frère européen. Je vous laisse, après au moins 150 h sur PSX, j'y retourne sur PSP !!!

kenshindeath
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Peut-on demander plus que... un très bon jeu sur PSP, un jeu qui n'a jamais vu le jour en Europe et qui se doit d'être connu !
Le seul petit point faible est qu'il ne soit pas traduit, mais ce jeu vaut quand même le coup d'être acheter, il n'y a pas beaucoup de Tactics aussi bien, l'ambiance est magique, un scénario prenant, un bon mélange qui peut te coller à ta PSP pendant de longues heures !!!!
Moi je dis bravo et 18/20 ! Maintenant tous à vos PSP.

bcile
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Que c'est bon de retrouver ce hit !!! On grille les heures passées dessus sans s'en rendre compte, et bien que l'ayant terminé un bon paquet de fois on se relance dans l'aventure avec plaisir.
Petit bémol par contre au niveau des ralentissements à chaque skills lancés...
Une dernière chose que je regrette, est que les noms originaux des skills n'aient pas été conservés : fini les bon vieux Lighting Stabs et Consors !!!

lenor

Quelle déception.
En fait, ils ont juste ajouté des animations et mis des problèmes de ralentissement, on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés. En fait si on retire les animations, la version Playstation 1 est mieux.

Super-Glandeur
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Le test est effet assez correct : le scénario est très mature, les héros sont torturés mais malheureusement le tout est en anglais... C'est vraiment dommage... Le gameplay est très profond et très riche, même si le système de jobs conserve quelques lacunes... Le plus intéressant reste le fait de devoir lancer des sorts à retardements : si vous lancez un sort de soins sur un personnage et qu'un personnage achève ce même persos, le sort de soin n'aura servi à rien. De même, si vous lancez un sort de zone sur un adversaire et que son tour vient avant que vous lanciez le sort, l'ennemi pourrait bien jouer les kamikazes et se coller à vous pour que vous soyez vous même touché par ce sort, ou il peut aussi prendre la poudre d'escampette... Enfin, je tiens à signaler que les musiques sont majestueuses, font transcrire un nombre incroyable de sentiment, allant de l'inquiétude à la fatalité... Riches et variés, ces thèmes musicaux font vraiment honneur à la saga des FF et je vous conseille de les écouter avec le casque car le rendu est très sensiblement meilleurs !
Je ne lui donne que 14/20 à cause de son absence de traduction, à ses quelques problèmes de gameplay-caméra, et à cause du level-up un peu long... Et même si le plaisir de customisation est bel et bien là, il faut avouer que le temps passé dans les menus est un peu trop long...
En attendant Jeanne d'arc sur notre continent, ce T-RPG reste la référence de la PS1-PSP.

Another_reader
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

16. Que de bons souvenirs sur ce jeu ! S'il fallait juste qualifier FFT d'un seul mot, ce serait Epique. Et comme il en vaut bien un second, je dirais Tortueux... Car le jeu aurait gagné à être traduit, le niveau d'anglais utilisé est très littéraire. J'ose imaginer une traduction, un peu à la "De cape et de crocs" (BD), ça aurait été formidable... Tant pis. Toujours est t'il que le jeu est là, magnifique, merveilleux et s'il ne vous faut que deux jeux sur PSP, prenez celui-ci en second !

shinigami95
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Après avoir terminé et reterminé l'épisode sur Game Boy Advance (que j'ai vraiment adoré) je me suis lancé bien plus tard sur FFT : Wars of Lions.
Je vais faire bref sur mon avis personnel du jeu.
Le jeu est lent en effet, lors de l'exécution d'un sort le jeu ralentit, pourtant nous sommes sur PSP !
La langue en effet, de l'anglais mais basique ? Non. Pas un anglais simple comme tout, loin de là on retrouve un scénario riche et complexe. Ils auraient pu faire une traduction.
Mis à part ces petits problèmes, la jouabilité reste excellente même si des fois la carte est un peu brouillon.
Au niveau de l'ensemble musical du jeu, rien à dire. Musiques envoûtantes tels d'un grand FF !
Bref un tactical RPG de luxe, le meilleur et surtout un excellent jeu sur PSP qui saura ravir beaucoup de fans, depuis le temps qu'on n'avait pas autant de plaisir à faire un FFT !

otacon02
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

L'un des meilleur jeu qui donne envie de s'acheter à lui seul une psp.Seul point noir pas de traduction en français mais c'est pas très grave.Tous pocesseur de psp et fan de RPG tctique se doit d'avoir ce jeu.L'un des meilleurs jeux qui donne envie de s'acheter à lui seul une PSP. Seul point noir : pas de traduction en français, mais ce n'est pas très grave. Tous processeur de PSP et fan de RPG tactique se doit d'avoir ce jeu.

sahonarai

Que dire sur FFT ?
A part " enfin " ? Une diffusion grand public est la bienvenue pour ce qui est LA référence en tactique RPG !
Exit la version un peu niaise de la DS, place à la haine, à la peur, aux sentiments antagonistes, un souffle épique qui vous prend à la gorge dés le début de l'aventure !
On peut déplorer le manque de retravaillage graphique et une certaine lourdeur dans les menus, mais ne boudez pas ce jeu !
En un mot comme en mille... Must have !

uzumaki59
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Je viens d'acquérir la version PSP, bien que je possède l'original depuis sa sortie US. Toujours aussi génial !
Les nouvelles traductions choquent un peu au début, les nouvelles cinématiques sont magnifiques... Mais ce qui est dommage et qui m'a "obligé" à baisser la note d'un point, ce sont les ralentissements lors des invocations, ou coups d'épée spéciaux ! Impardonnable d'autant plus qu'ils n'étaient pas présents dans la version originale !!!
Mais bon ça n'empêche pas le jeu de rester excellent, si vous aimez les tactics RPG un tant soit peu, jetez vous dessus !!

maggeus
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Etant un très grand fan de FFT devant l'éternel (et au-delà), je me suis décidé à me le prendre pour ma très chère et tendre PSP. Le résultat ?
Premier constat : l'IA a l'air plus efficace qu'avant, malgré ce qu'on en dit (bizarrement), les graphismes sont "améliorés" par rapport à la version PSX, les excellentes compositions du jeu passent plutôt bien via la PSP, et les cinématiques ont du style (même si le jeu des voix est très moyen, au début néanmoins).
Et c'est très vite que l'on se rend compte de son énorme défaut, celui qui fait crier tous les "gamers" fous de la version PS1... Les ralentissements. Bien qu'ils n'affectent pas le gameplay réellement, contrairement à d'autres jeux (Odin Sphere...), ils prouvent vraiment que la programmation du jeu a été bâclée.
Néanmoins, les peu de défauts n'arrivent pas à détrôner ce magnifique jeu, qui restera longtemps dans les annales de l'histoire du jeu vidéo. Son scénario a fait de ce jeu la perle du tactical, son système de jeu est assurément aussi perfectionné que le système des matérias de Final Fantasy 7, ses musiques sont royales, son univers est mémorable, le design des personnages est ahurissant.
Bref, ce jeu reste une perle, avec ou sans défauts de portage.
Un coup de gueule quand même à Square - Enix, qui n'a pas l'air d'aimer les portages sur la PSP, dit donc.

dark-black-jack
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré sur Playstation et que je retrouve avec grand bonheur sur PSP, peu de choses à redire si ce n'est le déplacement sur carte qui peut agacer par sa linéarité. A mettre entre toutes mains, une valeur sure !

1  2  3  4  5  6  7