16.3/20

ChaoS93800
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Remake de l'épisode PS1, on nous propose de redécouvrir le jeu sur PSP cette fois ci , avec quelques bonus en prime. Malgré l'âge le jeu garde ses qualités d'antan. Le design toujours aussi torturé , pour notre pur plaisir , des décors bien réalisés, malgré quelques lags crispants. On retrouve un système de job très bien pensé, et un excellent système de combat. Le jeu dispose d'une durée de vie honorable , entre la quête principale qui nous tient en haleine sans que l'on puisse voir le temps passer, ajoutez à ceci le désir de vouloir posséder tout les jobs , avec pleins de personnages, bref vous en avez pour votre argent. Le jeu dispose aussi d'un mode multijoueur, bien sympathique. La bande son est très bien réalisée, les thèmes épiques à souhait ,collent parfaitement aux différentes situations . Le scénario est toujours aussi mature et torturé ,malgré le fait que le jeu soit en Anglais , le scénario n'en reste pas moins fantastique. Final Fantasy Tactics : The War of the Lions dispose d'une richesse incroyable, même aujourd'hui il reste l'un des meilleurs Tactical RPG.

sharp-chivers
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Oui 20 ! Je suis sans doute un peu généreux, il est vrai que ce jeu a des défauts. Mais de là à mettre 4 ou 5 faut pas abusé. Le jeu est totalement en anglais ? Faite des efforts les mecs même en comprenant que 10% des dialogues j'ai réussi à suivre sans problème le scénario. Vos perso peuvent mourir définitivement ? Personnellement je n'ai reset que 4 fois grand max en 2 parties dont une quasi à 100%. Si vos perso peuvent mourir ne les laissez pas se faire tuer c'est tout. Mon équipe est la même du début à la fin.
De plus le système de job offre des possibilité d'équipes quasi illimité. Il y as certes quelques inégalité (Dark knight=Hackzor mais qu'importe je ne le retirerais pour rien au monde) mais toutes les classes permettent des équipes soi tactiques soi bourrine ou même improbable. Si voous trouvez trop facile rendez vous la vie dure.
Bon... Ce post ressemble plus à une critique de ceux qui n'aiment pas donc pour en revenir au jeu: Un scénario extra si on fait l'effort de le comprendre, une durée de vie extra si on prend le temps d'augmenter ses jobs et de finir toutes les quêtes. Une bande son enchanteresse, un univers fabuleux, des personnages attachants.
Un de mes jeu préféré sur PSP pour tout les amateurs de RPG au tour par tour.

1  2  3  4  5  6  7
Pallanas
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Le fait qu'il soit en anglais n'est pas du tout handicapant. Le gameplay simple, d'assez beaux graphismes, je le conseille à n'importe quel vrai joueur de PSP.Il y a le fait qu'on ne peut plus faire des quêtes comme dans celui sur GBA. On ne peut qu'envoyer des personnages seuls.
Un très bon jeu !

boboli5
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est pas mal: les graphismes sont cool, la bande son est pas lassante! Si le scénario était mieux, je lui aurais mis 17 sur 20! Dommage que non! Ce jeu est à acheter et mérite sa place dans le hit-parade.

julius8112
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je l'avais déjà fait en import sur PSOne il y a quelques années... J'ai eu du mal à y entrer, mais j'ai réussi a accrocher comme pas possible.
Il fut pour moi l'un des meilleurs Tactical toutes consoles confondues...et il le reste sur PSP.
Certes, on peut regretter l'absence d'optimisation technique, mis à part pour les cinématiques, mais un grand jeu reste un grand jeu. Il reste l'une des meilleures exploitations du monde d'Ivalice.
Toutefois le jeu n'est pas sans défauts: la difficulté est toujours aussi relevée et l'anglais est encore plus compliqué que la version originale, à tel point que je joue avec un dictionnaire...
Cela n'enlève cependant rien à l'intérêt énorme du titre. Ivalice naquit par les armes... Mais pour le meilleur.

Xfrancisx
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Ce RPG Tactics est superbe, le scénario est excellent, la durée de vie est très longue. Dès que j'ai commencé j'ai directement accroché et j'y suis resté plusieurs semaines. Si vous cherchez un RPG tactic, c'est celui qu'il vous faut.

flagship24
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

En dehors des qualités réelles évoquées dans le test, je vais parler ici de défauts gênants. L'absence de traduction bien sûr (histoire complexe mais niveau d'anglais élevé), la mauvaise optimisation pour la PSP (lenteur des combats, ça rame parfois) mais surtout un problème majeur qui n'a pas été évoqué : si on fait du level-up entre les missions (classique pour un RPG), les combats scénaristiques (non aléatoires) ne se mettent pas à votre niveau, du coup vous pouvez torcher le jeu en un rien de temps sans mourir une seule fois (même pour le combat final) ! Les combats s'enchaînent alors sans grand intérêt car même avec une stratégie basique on ne rencontre aucune difficulté...

Hissatsu
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Une tuerie. Le meilleur Tactics jamais réalisé, le scénario est excellent, le gameplay est très complet, les musiques sont somptueuses. La narration est originale, le petit frère Advance fait pâle figure face à lui.

Nosferatau
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Et oui seulement 19 ! Comme les autres l'ont déjà dit, c'est véritablement un moment magique de rejouer à un tel jeu ! Les ajouts comme la possibilité de faire des quêtes en ligne (merci seigneur enfin !) ajoute au plaisir de jeu cependant, énorme bémol : les très surprenants ralentissements lors des sorts et techniques, ralentissements non présents dans la version sur PSone, qu'avez-vous fait à SQUARE ENIX ??

Nottingham7
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Le jeu a vieilli ! Si quelques entêtés continuent de le hisser au Panthéon des RPG Tactics, moi je lui préfère de loin Disgaea. Les graphismes ont vieilli comme le test l'a justement souligné, le jeu est lent, l'intrigue n'est ni fun (contrairement à Disgaea), ni vraiment si exceptionnelle que ça (comparé à des FF7, Xenogears, Chrono Trigger, Star Ocean 3 et Valkyrie... et oui, ce ne sont pas des Tactics mais quand on parle juste de scénars...). Beaucoup de jobs ne servent à rien ou sont juste moches (comparé aux nombreuses races et classes ultra belles de Disgaea... encore lui) si bien que l'on privilégiera toujours les plus bourrins. Bref, si FFT est bien une légende, Disgaea est la bible.

kyske
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Le jeu est vraiment complet et se révèle intéressant. Néanmoins, la qualité du jeu est plombée par sa lenteur.
J'ai trouvé que les musiques rendaient vraiment bien, là dessus rien à redire... Par contre, je n'ai pas tout compris au scénario, que j'ai trouvé au final assez brouillon... (Je n'ai pas fini le jeu non plus).
A essayer je dirai !

hadhoud4
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Salut à tous je suis 1 fan de RPG. Dès que j'ai su que Final Fantasy allait sortir sur PSP je me suis précipité les yeux fermés pour l'acheter. D ailleurs je le conseille très vivement aux fans de RPG possédant une PSP c'est pourquoi je lui est mis 19.

shinsuke
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Que dire à part que c'est une merveille, déjà il m'avait énormément plu sur PSX, plus d'une centaine d'heures de jeux alors le remake sur PSP et le bien venu. Les musiques sont sublimes, merci à Iwata et Sakimoto. L'ajout de nouveaux personnages, de jobs et de scène est bien pensé mais on regrettera les ralentissements lors de certain sort et un FFT LOW pas traduit en français.

fanator
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Je l'ai demandé à Noël, tout content, car j'avais déjà essayé l'opus sur GBA. Je l'ai eu, regardant la boîte comme une relique et les mots maudits sont apparus :
"Jeu en anglais, Manuel en français". Je peux vous dire où il a fini 10 min après que je l'ai essayé! Aimant les scénarios compliqués et profonds de SQUARE-ENIX, je n'ai RIEN COMPRIS! Le jeu est moche (j'ai eu l'impression d'être sur le premier jeu PS1), mais les cinématiques (là, je n'ai eu que la patience de regarder la première) sauvent de justesse ce jeu. Qui n'est pas pour un ridicule 5ème, comme moi. Je l'ai ressorti une fois et rien n'a changé. J'attends donc la sortie de Wild Arms XF pour, enfin, redevenir copain avec les T-rpg. En espérant que ce dernier ne soit pas en VO.

sorika
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Je n'aime pas trop ce jeu à cause de ses graphismes et de son mauvais gameplay surtout pendant les combats, le seul point positif c'est l'histoire et de la map qui est plutôt bien faite dans l'ensemble!!

Drscalpel
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce final fantasy est le troisième auquel je jous et je dois avoue que je ne suis pas du tout déssus les graphismes ne me derange pas (il me rappelle pokémon)mais je trouve que les match sont long mais sinon se jeu est super acheter le!!! Domage que ce n'ai que de l'anglais Mais c'est les 2 seuls défaut que j'ai trouve

max1001
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce FF est assez ordinaire Il à tout mème de nombreux défauts d'aborb le fais que le jeu soit à 100% anglais Dans les combats lorsque qu'on se déplace sur la carte on confirme notre déplacement et on peut pas revenir en arrière. Les archers ne sont pas très fiable Lorsque qu'on utilise des potions où autres on est pas sûr à 100% que ça fonctionne
Lorsque qu'on utilise des attauque magique
ça peut prendre 10 tour avant de lancer le sort
et j'en passe de plus les graphique et cinématiques
ne sont assez ordinaire il ne mérite que 10/20
Le forum est peu populaire et il semble n'existe pas de site d'aide enfin seulement 3-4 astuces sans plus
J'en conclus que le jeu est peu populaire
Je donnne just la note de passages car c'est un Final fantasy et le fais qu'a un moment dans le jeu les Chocobo nous vienne en aide

1  2  3  4  5  6  7