16.3/20

ChaoS93800
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Remake de l'épisode PS1, on nous propose de redécouvrir le jeu sur PSP cette fois ci , avec quelques bonus en prime. Malgré l'âge le jeu garde ses qualités d'antan. Le design toujours aussi torturé , pour notre pur plaisir , des décors bien réalisés, malgré quelques lags crispants. On retrouve un système de job très bien pensé, et un excellent système de combat. Le jeu dispose d'une durée de vie honorable , entre la quête principale qui nous tient en haleine sans que l'on puisse voir le temps passer, ajoutez à ceci le désir de vouloir posséder tout les jobs , avec pleins de personnages, bref vous en avez pour votre argent. Le jeu dispose aussi d'un mode multijoueur, bien sympathique. La bande son est très bien réalisée, les thèmes épiques à souhait ,collent parfaitement aux différentes situations . Le scénario est toujours aussi mature et torturé ,malgré le fait que le jeu soit en Anglais , le scénario n'en reste pas moins fantastique. Final Fantasy Tactics : The War of the Lions dispose d'une richesse incroyable, même aujourd'hui il reste l'un des meilleurs Tactical RPG.

sharp-chivers
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Oui 20 ! Je suis sans doute un peu généreux, il est vrai que ce jeu a des défauts. Mais de là à mettre 4 ou 5 faut pas abusé. Le jeu est totalement en anglais ? Faite des efforts les mecs même en comprenant que 10% des dialogues j'ai réussi à suivre sans problème le scénario. Vos perso peuvent mourir définitivement ? Personnellement je n'ai reset que 4 fois grand max en 2 parties dont une quasi à 100%. Si vos perso peuvent mourir ne les laissez pas se faire tuer c'est tout. Mon équipe est la même du début à la fin.
De plus le système de job offre des possibilité d'équipes quasi illimité. Il y as certes quelques inégalité (Dark knight=Hackzor mais qu'importe je ne le retirerais pour rien au monde) mais toutes les classes permettent des équipes soi tactiques soi bourrine ou même improbable. Si voous trouvez trop facile rendez vous la vie dure.
Bon... Ce post ressemble plus à une critique de ceux qui n'aiment pas donc pour en revenir au jeu: Un scénario extra si on fait l'effort de le comprendre, une durée de vie extra si on prend le temps d'augmenter ses jobs et de finir toutes les quêtes. Une bande son enchanteresse, un univers fabuleux, des personnages attachants.
Un de mes jeu préféré sur PSP pour tout les amateurs de RPG au tour par tour.

1  2  3  4  5  6  7
Ruthyam
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeux, une référence psp et tactical-RPG. La barrière de la langue est présente mais l'histoire reste agréable et les bandes sons magnifiques.
Des graphismes justes pour la PSP mais malgré tout dans la lignée des FF tactics.

Tornade-ultime
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour un tactics advance, de nouveau jobs intéressant, des cinématiques collant bien a chaque partie de l'histoire et de bonnes musiques.
Cependant, quelques défauts un peu gênant comme certaines magies qui rate souvent, certains objets de soins qu'on ne peux pas utiliser normalement.

Stef1987
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu surtout pour sa licence "final fantasy" mais je regrette même d'avoir gaspillé 10€ pour cette bouse.

En plus d'être en anglais assez complexe, le système des combats est extrêmement chiant et le mot est faible. C'est lent et insipide et la difficulté de départ ne donne pas envie de continuer dessus.
Je me donne encore quelques heures pour voir si je vais le continuer mais ce jeu ne mérite clairement pas une note comme 17-18 sur 20. Il est juste mauvais, reconnaissons le!

GrosPorc-Malade
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Si vous ete un amateur de RPG tour pas tour, prenez le sans hésiter ! Vous aurez entre les mains un des RPG les plus riche que le support puisse offrir ! Une durée de vie gargantuesque et un potentiel de rejouabilité énorme en raison du nombre de jobs différent que vous pouvez administrer à chacun de vos héros. On regrettera le fait que certains lags sont asser désagréable(ils surviennent lorsqu'un sort avec un effet visuel conséquent est lancé). Toutefois le jeu reste très bon et est doté d'un système de combat riche mis en scnène lors de multiple missions qui serons de plus en plus dure poussant ainsi à réfléchir plutôt quende foncer tête baisser.

Wrexus
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est l'un de mes jeux préféré, j'ai adoré l'histoire, la bande son et son gameplay.
Dommage qu'il soit en anglais , parfois très dur et que les graphismes soit un peu vieillot.
Sinon c'est pour moi un des meilleurs jeu de PSP.
Sa durée de vie est monstrueuse et c'est un déchirement de le finir.

bakuretsu
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Tres bonne trouvaille que ce final fantasy tactique, certe un remake de la version PS1 mais toujours aussi plaisant sur psp .
On regrette juste la non-traduction du jeux en francais, celui-ci contient de l'argo Anglais, bon courage pour les anglophobe, même si je vous conseille de passer cette obstacle et de joué a ce final fantasy .

acdc52
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu,malgré que 100% soit anglais.La bande son est pas mal,le jeu a une durée de vie assez longue,je l'ai trouvé tès rapide après la mort de Belias. L'intervention d'Orlandeau dans ce jeu gâche carrément la difficulté car il frappe beaucoup trop fort (300/400 a l'Hallowed Bolt) Mais sinon cela reste un jeu a avoir

varya
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'ai vraiment accrocher a ce jeux .
Ayant une PSP et grand fan de final fantasy j'a trouver obligatoir de l'avoir .
Hélas même si c'est le meilleur sur PSP que sur iphone ou autre, le jeux ma été gachée par la non traduction francaise, l'argo anglais c'est pas facile a comprendre .
J'ai une petite préférence pour tactique advance mais n'hésitez pas a vous jeter dessus !

Raphy55
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Pas mal du tout ce petit Final Fantasy. Je m'attendais à pire franchement (RPG sur PSP...) mais c'est une bonne surprise. En général j'aime pas trop quand les personnages sont des play-mobiles mais là ça va ^^

Hero_FFTA2
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Que dire sur FFT ? A part " enfin " ? Une diffusion grand public est la bienvenue pour ce qui est LA référence en tactique RPG ! Exit la version un peu niaise de la DS, place à la haine, à la peur, aux sentiments antagonistes, un souffle épique qui vous prend à la gorge dés le début de l'aventure ! On peut déplorer le manque de retravaillage graphique et une certaine lourdeur dans les menus, mais ne boudez pas ce jeu ! En un mot comme en mille... Must have !

Mangaman89
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Clairement le meilleur FFT (et le meilleur T-RPG que je connaisse)
Le scénario est vraiment palpitant, le gameplay est efficace malgré quelques problèmes de caméra, le nombre de classes est hallucinant et la durée de vie vraiment longue : je compte plus de 200h à mon actif et je n'ai pas encore fini à 100%

TueurDeNoeliste
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

e trouve la plupart des commentaires où il y a une mauvaise note pitoyable ! "ceux qui maitrise bien la langue de Shackspear" "pour les bon éleves en anglais" , sa me fait rager au plus haut point ! Tous est écrit dans le mode d'emploit, pourquoi vouloir traduire ? J'ai bien compris l'histoire en zapant l'integralité des dialogues, où est votre probléme ??? Personellement j'ai adorer ce jeu que j'ai fait deux fois, la deuxieme avec Ramza qui avais tous les jobs Master, level 8 et bien tous le jobs débloquer, pour un total de 109 heures pour arriver au boss final oO J'ai vite accrocher et ayant eu FFT Advence, j'ai remarquer des similitudes non déségréables ^^ Les Invocations sont superbes, le systeme de metier aussi, les personnages déblocables issus d'autres Final Fantasy tel que Cloud, Balthier. Cloud demandant a lui seul beaucoup d'heures de recherche pour pouvoir en exploité toutes ces compétences =) Voilà comment je commenterait ce très bon jeu a ne pas manquer selon moi

drakN
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un jeu excellent qui occupe de longues heures! Son défaut majeur est à mes yeux le graphisme un peu dépassé. Mais le gameplay est très prenant, le scénario solide et complexe (à vos dicos d'anglais par contre!) et on souhaite toujours jouer plus pour améliorer les persos ou avancer dans l'histoire. Je le recommande vivement à tous les amateurs de rpg! =)

Xcentrion
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Franchement, au début je n'ai pas eu besoin de faire reset comme un porc au début, mais ce jeu n'est le plus facil qui soit j'en conviens. En parlant de difficulté, il faut équilibré vos troupes sinon vous risquez de galerer un peu (comme moi en ce moment) car le niveau des ennemis que vous combattez en free battle est à peu près égal au niveau de votre unité ayant le plus de niveau! (Avec moi, lusso à faillit mourir pour de bon au moment de le sauver =P) mait à part ça ce jeu reste tout de même génial, le meilleur des scénario des FF tactics(selon moi), on peut chevaucher les chocobos, faire en sorte que des ennemis trahissent leurs compagnons et surtout... Se battre avec des chevaliers noirs et Cloud et Balthier dans nos rang! Un bon jeu tactic comme son original!

Kyofantasy
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Graphisme: Bien que se ne soit pas bien fait a proprement dit les graphismes sont jolis et colorés les dessins pendant les quelques cinématique sont sympa aussi.
Jouabilité: Le gameplay et très sympa vue qu'il y a plein de job différent la façon de jouer et d'utiliser de nouvelle stratégie change régulièrement très complet.
Durée de vie: Plutôt longue surtout s'y vous voulez avoir tous les jobs et les niveaux de vos personnages a fond.
Bande son : Magique comme tous les final fantasy toute les musique et bruitage s'accorde bien.
Scénario: Il est bien une très belle histoire vraiment l'un des points fort de se jeu beaucoup de rebondissement.
Général: Pour moi le seul véritable point noir de se jeu et qu'il soit totalement en anglais outre se détail le jeu ma fait vraiment plaisir que se soit pour les combats et différente stratégie a utiliser l'histoire qui est riche et aussi le fait de pouvoir jouer avec balthier de final fantasy 12 bref un très bon jeu sur psp.

1  2  3  4  5  6  7