15.8/20

AlexGamer75020
Posté le 09 nov. 2022 à 12:14

Il faut dire qu’avant de pouvoir y jouer de mes propres mains afin de me faire un avis, j’ai été autant hypé qu’inquiet. Tout d’abord, les premiers trailers et gameplay m’ont bien plu. J’ai décidé de précommander le jeu sur PC via Steam.
Puis au fur et à mesure, j’ai pu lire et voir des vidéos très négative sur ce jeu ! Ma hype était donc redescendu et je ne m’attendais plus à rien… en tous cas, pas au plaisir espéré de jouer à un Sonic en monde ouvert…
Finalement, j’ai le jeu depuis mardi et j’ai pu constater que les critiques négatives sont abusées !!! Le jeu est globalement très bon. J’ai pu voir des vidéos de « testeur » qui ridiculise le jeu en faisant croire qu’il y a des gros problèmes de caméras et que le jeu est injouable… c’est totalement faux.
Mon avis :
Je trouve le jeu très jolie et très fluide, c’est un vrai bonheur de pouvoir jouer à Sonic de cette façon. L’impression de vitesse est bien présente et le jeu est dynamique. Seul bémol sur le topping qui est présent mais qui ne gêne en rien la jouabilité et le plaisir de jeu. On peut espérer une mise à jour pour limiter cela.
Histoire => a ce niveau, je trouve qu’il y a tous juste ce qu’il faut d’intrigue pour nous inciter à explorer les différentes parties des îles et continuer l’aventure. Il est vrai que les dialogues sont pas toujours au top surtout en version française.
L’arbre de compétence (nouveauté dans un jeu Sonic) est suffisamment intéressant. Les compétences permettent d’ajouter des attaques très stylés. C’est un point très positif car de ce fait il n’y a pas de redondance dans les combats. On prend plaisir à utiliser les différentes attaques en fonction de l’ennemi mais aussi pour apprécier les effets très classe. J’ai pu voir des vidéos dans lesquelles le « testeur » se contente d’utiliser les attaques de bases et donc évidemment cela donne cette sensation de répétitivité. Il faut juste apprendre les différentes combinaisons afin de rendre cela plus intéressant.
Les boss et titans proposés sont plutôt inspirés et variés. Ils ont tous leurs spécificités. Il faudra donc s’adapter à chaque boss et titans afin de les combattre. Les combats contres les titans sont spectaculaire !!!
Les maps sont plutôt grandes. Contrairement à certaines critiques, je ne dirai pas que les maps sont vides mais qu’elles sont conçues spécifiquement pour un jeu Sonic. Je veux dire par cela que Sonic se déplace vite et nous cherchons forcément une sensation de vitesse. Les maps sont donc pour moi bien conçus car elles permettent de se déplacer très vite tout en proposant des moments de plateforme dynamique. C’est très jouissif d’explorer ces maps, de débloquer les différentes parties, de vaincre les ennemis. Il y a pas mal de choses à découvrir un peu partout. Il est sûr que si nous devrions jouer avec un personnage qui n’a pas cette capacité de rapidité, ce serait long mais pas avec Sonic. La Sonic Team a donc, pour moi, réussi à trouver un équilibre entre la vitesse et les moments de plateforme et défis.
La durée du temps de jeu est assez conséquente. J’ai passé 5h30 rien que sur la première île. Cela inclus le mode histoire et une bonne partie des quêtes annexe. Sachant que j’ai envie d’y retourner pour améliorer mes scores dans le cyberespace.
Les zones du cyberespace sont toujours un plaisir à jouer. Parfois un peu trop courtes pour certaines…
Les musiques sont bonnes et bien adapter au contexte du jeu, tantôt calme en mode exploration et très rythmé lors d’un combat. Parfait.
Le développement des compétences de Sonic (nouveauté pour un jeu Sonic) se font via la collecte de graines de puissance qu’on trouve à divers endroits de l’îles et que l’on donne à un Kobos ermite. Cela est une bonne raison d’explorer au mieux les parties de l’île afin d’avoir le Sonic le plus puissant possible.

Je ne comprends donc pas les critiques assassine envers ce jeu, je pense que c’est clairement de la mauvaise foi. Bien sûre, on a le droit de ne pas aimer mais de là à dire que c’est un jeu de merde, je ne suis pas d’accord.
Je vous le recommande.

Gwakamelee
Posté le 09 nov. 2022 à 17:17

Le meilleur Sonic depuis la saga Adventure. Perfectible certes, mais tellement loin de la bouse qu'essaye de nous vendre les journaleux qui mettent des 17 à FIFAou COD. Si vous aimez Sonic, il faut foncer !

1  2  3  4  5  6
Misterkezako
Posté le 30 nov. 2022 à 01:48

Comme quasiment tout le monde, les premiers trailers m'ont grandement refroidis. Son petit prix à 30 euros a peine une semaine après sa sortie (!!!) m'a convaincu de lui donner sa chance.
C'est effectivement une bonne surprise et un bon jeu, et j'en suis le premier surpris !
Malgré quelques redondances, longueurs et gameplay un petit peu trop rigide, parcourir ces nouveaux mondes est un véritable régal. Les "stages" sont également plaisant à parcourir, bien qu'un peu trop facile.
La formule Breath of the wild lui va étonnement bien, et l'on ne s'ennuie pas.
Les graphismes sont malheureusement infâmes pour de la PS5, et l'histoire n'a quasi aucun intérêt.
Bref, je ne peux que vous le conseiller, ça fera un beau cadeau sous le sapin.

Chiendechulainn
Posté le 24 nov. 2022 à 11:47

Sonic Frontiers est un jeu qui est loin d'être parfait, mais qui possède un immense potentiel.

En terme d'historique, Sonic sort d'environ 19 ans de galère, tiraillés entre maniabilité exigée par le plateforming et sensation de vitesse exigée par Sonic lui-même. Les jeux ont ralenti le gameplay par divers moyens (Heroes, Shadow the Hedgehog), ont créé une formule de niveaux couloir dont le gameplay se résumait à faire des homing attacks (2006, Generations), ou ont choisi la carte de la lenteur (Boom, Forces).

L'idée apportée par Frontiers est de simplement créer un terrain de jeu immense. Et c'est une idée grandiose. Vous pouvez tracer à 200km/h avec Sonic pendant des dizaines de secondes sans risquer de mourir pour le moindre trou, mais prendre votre temps de ralentir pour observer l'environnement vous récompensera. L'intrigue avance par trois leviers, les clefs, obtenues en terminant les niveaux "standards", les objets de personnages, obtenus en parcourant l'environnement et en trouvant des trésors, et les rouages, permettant d'accéder aux niveaux, en affrontant les ennemis de type miniboss. Mais tout ça peut s'obtenir aussi en tournant en rond sur place, en dans l'environnement directement, par la pêche, et par d'autres moyens plus spécifiques. Comptez aussi sur des skills points pour les ennemis lambdas et les figures aériennes, des graines de défense et d'attaque en complétant la carte, et en vidant les containers, et les kocos en explorant dans le détail et ayant l'oeil.

Tout ça vous donne une récompense pour tout ce que vous faites. La carte est suffisamment fournie pour que vous n'ayez pas à en vider la moitié pour terminer le jeu, et vous n'avez clairement pas besoin de monter Sonic du tout sur aucune de ses capacités non plus pour ce faire. Par conséquent, tout est de la pure récompense, et vous laisse donc le choix de farmer si vous voulez être surpuissant, ou de délibérement ne rien dépenser pour affronter les ennemis à leur maximum. Le juste milieu, qui est de dépenser ce que vous trouvez, vous rend assez fort pour faire le jeu sans trop de mal même en mode difficile, moyennant un peu de maîtrise des mouvements.

Sonic Frontiers offre un plaisir immense dans son open world parfaitement penser pour le hérisson. Loin de s'étendre dans les 60h bien trop longues de la concurrence, 20h environ suffiront pour finir le jeu sans trop se presser, et vous laisseront donc avec la bonne impression, celle d'avoir profité de la vitesse et puissance de Sonic. Je tiens à insister sur le fait que gamefeel est exceptionnel à ce niveau, très, très loin des habituels chevaux et téléportations rapides des autres jeux. Vous pouvez concrètement traverser une carte complète en moins d'une minute juste en jouant le personnage normalement, ainsi, l'open world réunit à la fois la capacité à être vaste et rempli d'éléments de plateformings ludiques et en même temps suffisamment petit pour que sa traversée reste agréable et ne rende jamais nécessaire de devoir vous téléporter et donc de complètement retirer son intérêt au préalable.

Le jeu a ses défauts. Graphiquement, on n'est pas au niveau attendu pour 2022 même si c'est loin d'être affreux (il fait bien mieux que pokémon Ecarlate et Violet sorti en parallèle). La maniabilité est parfois trop sensible et rend difficile d'optimiser précisément ce que vous voulez faire dans certaines situations. Le plateforming se croise parfois et manque de clareté sur quelle épreuve est quelle épreuve parmi plusieurs. La quatrième et dernière zone est un brin répétitive vis à vis du reste. Certains mini jeux sont inintéressants ou frustrants.

Mais ce Sonic a énormément de qualités, une excellente sensation de jeu, une impression de vitesse que je n'ai jamais eu sur un jeu vidéo, un système de combat peaufiné, un début d'approche de progression de personnage intéressant (incomplet cependant, il manque de personnalisation et est complété trop vite), une musique au répertoire très large, des combats de boss offrant une véritable sensation puissance jamais vue dans la saga,, saupoudrés de thèmes grandioses, un scénario qui décide de revenir à la sauce Adventure en incluant des thèmes larges et voulant vraiment offrir une évolution à son cast de personnages.

J'ai beaucoup plus à dire, mais l'essentiel est là. Je concluerai en disant que Frontiers possède donc un immense potentiel. J'entends par là que l'ancienne formule, à la Generations, que ce soit en 3D ou 2D, a atteint sa limite depuis ledit Generations. Elle est trop limitante et n'a rien de plus à proposer que des niveaux couloirs qui alternent entre "court vite" et "fait des homings attacks au bon moment". Sonic Frontiers, de la même manière que les Adventure autrefois, a enfin mis le pieds sur un concept neuf qui ne demande qu'à être amélioré. A voir la suite, donc !

Siyadan
Posté le 16 nov. 2022 à 06:48

Notre cher hérisson international est de retour et ça fait plaisir !
Les classiques du genre sont respectés dans cette nouvelle version même si ma vieille SEGA me manque un peu lorsque je découvrais ce must à ses débuts...

TheLifewired
Posté le 16 nov. 2022 à 01:35

Bonjour,

Jai Sonic Frontiers depuis sa sortie et j'attendais de terminer le jeu pour donner mon avis.

Pour plus d'objectivité je divisera mon appreciation en plusieurs critères qui me semblent important pour un jeu vidéo, Gameplay, direction artistique, technique, durée de vie.

Gameplay : 17/20
Sonic Frontiers nous offre une variété de gameplay rarement egalée depuis la série des Sonic adventure, Niveaux classiques 2D ou 3D du cyberspace. Ou bien exploration open zone. Sega nous apporte un lot de nouveautés avec le système de combat orienté action très nerveux et spectaculaire, surtout pour les combats de super sonic. Petit Bémol pour moi les zones de cyberspace qui ont une physique un peu étrange. Enfin on appréciera de changer et de régler la physique de Sonic comme bon nous semble.

Direction artistique: 18/20
Si la volonté de Sega était de nous faire éprouver un sentiment de mélancolie et de solitude, et bien c'est réussi ! La musique est assez belle. Elle contraste également avec l'electro des niveau de cyberspace plus nerveuse transmettant un sentiment de vitesse. Graphiquement le jeu est joli sans être une prouesse technique ou ultra réaliste mais les environnements sont crédibles. La couleur et les ambiances froides contribuent à fond a ce fameux sentiment de solitude. Le scénario est assez simple au final mais les personnages sont bien développés, et il enrichie le lore de Sonic tout en essayant de rendre les opus précédents pertinents le canon. On sent que la fin a été un peu écourtée mais dans l'ensemble ça fonctionne. Le doublage en anglais passe bien mais j'ai toujours du mal avec le doublage français.

Technique: 14/20
Tout fonctionne très bien sauf quelques problèmes de popping et de clipping par moment. Mais pour le dernier c'est plutôt rare. Rien qu'un petit patch ne pourrait corriger j'en suis sûr. Rien ne m'a vraiment choqué à vrai dire. Quelques murs invisibles également. On est loin de la foire aux bugs de Sonic O6.

Contenu: 16/20
Très honnêtement j'ai passé une semaine dessus et environs 40h a me promener relever des défis et résoudre des mini puzzles ainsi que collecter des objets pour maxer mon perso. C'est relativement long pour un Sonic et assez généreux. On regrettera la réutilisation d'assets et l'aspect un peu repetitif. Mais la collecte des items n'est jamais inutile. Chacun d'entre eux a une utilité pour rendre l'expérience plus facile: en apprendre plus sur l'histoire, améliorer les stats du hérisson, débloquer des niveaux, obtenir une émeraude etc...
Durée très correcte et consistante pour un Sonic.

Aerixz
Posté le 15 nov. 2022 à 08:24

Je viens de terminer le jeu a 100% et je suis très content du moment passé dessus.
Le jeu a plein de petits défauts, mais il reste vraiment fun. Le gameplay est bon, les musiques sont très sympas, graphiquement c'est ok (sur Series X en tout cas) même si effectivement il y a des éléments qui pop des fois à quelques mètres de nous...

Les combats de boss sont vraiment bien mis en scène aussi. Dommage, il manque juste un peu de finition pour être vraiment très bon, on voit qu'il y a eu un manque de budget, surtout sur le dernier quart du jeu que j'ai trouvé moins bon.

Psvatoomicz
Posté le 13 nov. 2022 à 16:01

Enfin j'ai tellement jouer à plein de sonic qui on va pas ce mentir commencer à devenir .. voila quoi ET BIM FRONTIERS à spawn acheter le ! mention spécial à jeuxvidéo.com qui non surement jamais fait un seul sonic pour mettre une note comme sa :hap:

D13
Posté le 12 nov. 2022 à 16:47

un jeu qui reconcilie avec la franchise ! avec pas mal d'episode 3D qui etait moyen voir ecoeurant ( sonic boom ... ) on se retrouve la avec un concept novateur qui ne plairait peut etre pas a tout le monde mais qui a le merite d'exister et il tire son epingle du jeu.
techniquement et graphiquement on peu dire que malheureusement il est quand meme depasser sur certains points. mais l'aspect vide decris par beaucoup est quand meme combler par les nombreuse rampes et autre decors fourni. alors ok ca parait faire un peu fouilli mais c'est tres utile pour combler ce qui aurait pu etre vide.
l'histoire est costaud, bien ficelé et super sympa. on y prend vite gout et on veut connaitre la suite. l'aspect monde ouvert nous fait prendre notre mal en patience car le farming ( parfois redondant quand meme ) nous permet de ne pas trop rush et de prendre du plaisir a faire d'autre chose.
la BO est incroyable, il y'a tout type de son et ca bouge bien ca reste pour moi le point fort du jeu, avec un second point fort, l'ambiance des boss ou on retrouve ce que les boss finaux des sonic adventure nous fournissait.
pour moi le jeu est clairement une reussite et il renoue ses liens avec les anciens fan de la franchise qui perdait espoirs..

Posté le 10 nov. 2022 à 14:32

Je n'attendais initialement rien de ce Sonic Frontiers et.. J'ai été agréablement surpris. Sans que ça soit le jeu de l'année (loin de là), Sega a su tenter quelques chose de nouveau pour sa license, même si celle-ci n'invente rien bien sûr, ça apporte un sacré vent de fraicheur à une formule qui était déjà essouflée depuis longtemps pour le hérisson bleu.

Comme d'habitude, JVC nous sors un grand n'importe quoi et est totalement à côté de la plaque (ça vous étonne ?), puisqu'ils nous vendent depuis le début le jeu comme un Breath of the Wild-Like, un peu comme ils l'ont fait avec Pokémon Arceus. Sauf qu'encore une fois, ça n'a rien à voir, on fait ce genre de comparatif sur plusieurs points communs, à commencer par le Gameplay et l'univers que le jeu présente. Zelda BOTW est un jeu en monde totalement ouvert, que l'on peut finir en 10 mn ou des centaines d'heures, ce choix (et le skill) appartiennent aux joueurs, et je ne parle pas d'exploitation de bugs pour du speedrun, mais bien d'une possibilité que les Devs ont délibérément offerte aux joueurs.

Sonic Frontiers à part dans la DA de certains ennemis qui rappellent un peu les gardiens et autres technologies Sheika de BOTW n'a rien à voir avec BOTW, que ça soit dans son Gameplay ou dans sa Direction Artistique. Celui-ci nous offres donc 5 grandes zones ouvertes, dont quatres d'entres elles nous offrent leur lot de défi, de niveaux classiques (7 à 8 selon les zones), de secrets, de Mini-Boss et de chemins alternatifs.

Des éléments donc que BOTW n'a pas inventés, tout comme Sega avec Sonic, mais qui est une première, pour le Hérisson.

Points Positifs :
- Le Level Design, qui propose parfois des trucs très stylés
- L'OST du jeu, vraiment sympa (Et ouais effectivement certains themes sur les zones ouvertes peuvent rappeler BOTW)
- La Direction Artistique, on aime ou on aime pas, je le conçois, mais Sega a prit un sacré risque avec ça
- Les zones ouvertes et les défis qu'elles proposent
- Des passages/niveaux en 3D mais aussi en 2D, que Sega a parfaitement su faire alterner
- Les combos en combats, qui rendent le Gameplay ultra nerveux

Point Négatifs :
- Pas mal de clipping, beaucoup, ça sera sans doute amélioré dans le futur cela dit
- La VF, quel enfer. Petit tips pour celles et ceux que ça cringe aussi, vous pouvez changer la langue des voix via le menu principal.
- Certains moves bien connus de Sonic ne sont plus présent, même sur les passages en vue 2D (Genre le Spin Dash, sérieux ?)
- L'arbre de compétence, qui se rempli très vite, et qui n'aurait pas été forcément necessaire je pense.

En bref, ce n'est pas un mauvais jeu, sans pour autant que ça soit une claque, mais il faut admettre que Sega a fait un bel effort avec ce Sonic Frontier, sachant qu'ils reviennent de loin, on va pas se mentir, espérons qu'à l'avenir ils sauront nous proposer des opus de ce genre, tout en renouvelant et peaufinant la formule.

Je pense que 14 ou 15/20 est une note qui colle bien pour ce jeu, je trouve trouve ça juste drôle que JVC colle un 13/20 pour un jeu qui ose tenter des trucs, quand ils foutent 16/20 à Gotham Knight, qui ne tente rien, et est blindé de défauts. Après bon, je suis qu'à moitié étonné, vu qu'ils partaient directement dans l'idée que c'était LA concurrence à BOTW.

Chrisdux78
Posté le 08 nov. 2022 à 20:33

Le concept est super intéressant pour un Sonic. Jouer dans un monde ouvert avec des niveaux 2D - 3D ça change de tout ce qu’on a pu avoir par le passé.
Graphiquement j’ai choisi de jouer en 60 fps et je trouve que le rendu est bien meilleur qu’en 4K. C’est plus propre (même si c’est loin d’être parfait) et plus agréable.

Corjn
Posté le 15 nov. 2022 à 17:55

Tout simplement le meilleur Sonic depuis Adventure 2. J'avais très peur quand j'ai vu le premier trailer de gameplay, mais manette en main Sonic n'a jamais été aussi agréable à contrôler.

Ça fait des années, après avoir joué à Zineth et le fan fame Sonic Utopia, que je me dis que cette formule en open world+vitesse est la bonne formule pour un Sonic. Ça fait trop plaisir.

Je sais qu'ils font débat mais j'ai adoré les niveaux Cyberspaces. La musique est géniale.

Alors bien sûr, le jeu aurait mérité une année de plus pour être peaufiné dans son game design et ses bugs. C'est pas le jeu le plus beau du monde non plus graphiquement. Mais 20 sur 20 pour encourager la Sonic team dans la bonne direction, il était temps.

Randeng
Posté le 20 nov. 2022 à 05:08

Je pensais pas donner une note aussi élevée, mais forcé de constater que ce jeu est rafraichissant pour la licence, même si la technique refroidit quelque peu...

On y passe plusieurs heures à explorer le moindre recoin à toute allure!

Momolacavale03
Posté le 08 nov. 2022 à 18:42

On retrouve notre hérisson bleu préféré pour notre plus grand plaisir!

Jeu cool et interessant, la sensation de vitesse est bien là avec de beaux graphismes. Toutefois le gameplay est un peu poussif, on sent que les mecs aux manettes tendent un champ du cygne.

A quand le champ du phénix?

Posté le 08 nov. 2022 à 18:35

PARTIE 1:

J'ai fait exprès pendant plusieurs mois d'éviter le plus de leaks et de spoilers possible pour profiter du jeu autant que je le pouvais.

Je joue sur PC et ma première déception est le blocage du framerate à 60fps.

Bon, nous sommes loin d'être dans le GOTY ni même le "AAA" comme SEGA l'avaient promis, néanmoins, c'est sûrement le jeu le plus travaillé depuis Sonic Unleashed.
Je viens de finir la première île à chaud, et je suis sans voix. Fan de la licence depuis gamin, j'ai joué à quasi tous les Sonic sauf les bouses "Lost World" et "Sonic Boom".

Déjà, au début du jeu t'es largué, tu dois récupérer plein de trucs sans savoir pourquoi, tu fais des p'tits puzzles sans en comprendre l'intérêt, mais au fur et à mesure que le jeu avance, tout prend sens.
Les dialogues entre Sonic et Sage / Sonic et Amy sont vraiment pas mal, les personnages sont très bien écrits, il n'y a plus cet espèce d'humour pas drôle et relou de l'ère Meta (Colors, Generations, Lost World, Forces), mais de vrais dialogues avec de la sensibilité, de la finesse, du drama. Sonic est enfin expressif, patient, sérieux... Il prend enfin les menaces au sérieux (tout en gardant son timbre soupe au lait et sarcastique).

Bref je ne vais pas détailler trop, mais niveau DIALOGUE et ÉCRITURE, pas de doute, SEGA doit garder Ian Flynn à tout prix. Il a compris comment s'occuper des personnages et du lore. J'ai envie de dire, peut être que c'est parce que la dernière décennie de jeux nous a habitué à des dialogues pauvres, blindés de blagues pas drôles et d'interactions entre les personnages à l'ouest complet... Mais assister à des cinématiques de Sonic Frontiers fait vraiment plaisir, car pour une fois j'aurai tendance à dire que je n'ai pas ressenti une once de malaise/cringe comme j'ai pu le ressentir auparavant sur Forces ou Generations.

Parlons gameplay.
Je rejoint la plupart des avis (français) sur la caméra. À plusieurs reprises j'aurai aimé plus de visibilité sur mes ennemis, ou sur certaines phases de plateforme.
Pareillement, moins de dashpanel et de bumpers pour laisser plus de liberté aux décors et au momentum de nous faire progresser dans certains lieux où certaines plateformes n'auraient pas été de refus. Sonic Team doivent impérativement peaufiner tout ça lors de leur prochain jeu, après tout, c'est leur premier essaie à la formule open zone et je trouve que les avis et les tests ne sont pas patients (encore moins quand il s'agit de Sonic, et sa boucle de haine depuis Sonic 06, même si c'était il y a 17 ans).

Malgré la floppée de trucs à récolter, la progression reste simple et intuitive, nous ne somme pas guidés par la main et l'exploration est vraiment agréable.
Les ennemis sont simples, malgré le mode difficile sélectionné pour ma part, j'ai roulé sur la plupart des ennemis après avoir débloqué quelques compétences.
Le seul "enjeu" que j'avais était de ne pas me faire toucher pour garder mes 400 anneaux (et donc le Blue Boost). Les ennemis du nom de "Ninja", "Asura" et surtout "Squid" m'ont donné du fil à retordre par moments.

Pour ce qui est de l'ambiance et des musiques, je trouve que c'est réussi. J'étais d'abord mitigé parce que j'avais pas envie de me taper trois notes de piano pendant 4h d'exploration mais finalement elle varient plutôt bien, et on s'y habitue vite au point d'apprécier. (Même si ça dépend des goûts).

Je veux éviter de spoiler le plus possible, mais le niveau d'epicness lors du combat contre le Titan "GIGANTO" atteint la stratosphère au point que ça m'a foutu un smile et une patate. Il atomise tous les boss de la série depuis Colors à lui tout seul.

Il y a énormément de bonnes idées et de bonnes mécaniques mais 1 an de développement en plus pour réellement aller au bout des choses n'aurait pas été de refus. On sent encore quelques manques de technique et de peaufinage, la perfection est encore loin.

_Sommes-nous sortis de la "Meta-Era" horrible qu'on vit depuis 2010, à base de zéro enjeu, dialogues débiles, scénario écrit sur un post-it et gameplay d'assisté?

Oui définitivement.

_SEGA ont-il enfin brisé le Sonic Cycle??

Presque. Ils ont fait des promesses, de beaux teasings et de beaux trailers. Manette en main, les espérances redescendent. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la douche froide, mais plutôt à température ambiante.
Plein de qualités mais aussi beaucoup de défauts perfectibles.

Peut être que le prochain jeu Sonic sera enfin le bon, pour peu que SEGA arrêtent enfin de nous ignorer (je parle des vrais fans, pas des haters qui veulent un "retour au sources").
-----------------------------------

Bab-El-Oued
Posté le 16 nov. 2022 à 22:54

J'ai mis 20 pour que la moyenne remonte le plus possible, pourquoi? Parce que la presse a détruit ce jeu pour pas grand chose alors que pour d'autres éditeurs ça ne dit rien du tout...

L'open-world est bien pour du gameplay Sonic, l'OST est incroyable, Sonic devient complètement fou contre les Boss, et graphiquement pour un jeu de plate-forme ça passe crème malgré des choses qui apparaissent sous nos pieds H24.

Bref faites votes avis les gars, pour moi, comme des milliers de personnes (8,4 user score meta, 95% steam etc), Sonic est enfin de retour!

Fafao
Posté le 11 nov. 2022 à 03:31

Étonné de passer autant d'heure sur ce jeu !J'accroche complètement à cette mixture sonic/ breath of the wild à peine déguisée, on retrouve le plaisir de foncer comme un malade et sauter partout ,tout en gardant l'exploration et le monde ouvert qui regorge de défis, oui c'est un bon jeu,pas le plus beau ,pas le meilleur, mais clairement un des meilleurs sonic 3d des ces dernières années !

1  2  3  4  5  6
PS5 29.99€ PS5 32.42€ PS5 39.99€