15.6/20

namast3
Posté le 12 nov. 2022 à 14:40

Cette idée d'open world sur Sonic Frontiers parait à première vue trop ambitieuse pour ce qu'on a l'habitude de voir avec la saga Sonic.
Premier à priori négatif quand j'ai commencé à jouer : Les graphismes sont en deçà de ce qui se fait actuellement, en revanche aucun souci de lags ou autre et pourtant ma xbox one est un peu rincée à force de jouer dessus. J'étais donc sur un à-priori franchement négatif, d'autant que les premières critiques médiatiques étaient franchement peu convaincantes. Et puis une fois qu'on commence à jouer et qu'on s'y habitue, on prend du plaisir à jouer.
En tant que fan de Sonic, et pour ne pas vous spoiler, je peux juste vous dire que le jeu est vraiment top. Si les graphismes sont un problème pour vous ne le prenez pas. Si vous n'êtes pas un fan de Sonic, évitez aussi, c'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'open world.

En revanche si ça fait des décenies que vous jouez, foncez. L'open world rend la franchise vachement intéressante et la fait sortir des sentiers battus. C'est quelque chose dont on a tous rêvés et enfin on peut y jouer.

Souljing
Posté le 08 nov. 2022 à 23:40

Retour en grande pompe pour Sonic qui âpres des années d'errances revient enfin avec un très bon jeu.

Les combats que se soit contre les ennemis classique ou les boss sont épiques, la structure du jeu et la progression grisante, l'OST excellente, l'histoire plus poussé que d'habitude et le 60fps sans fails sur consoles nextgen fait bien plaisir.
Seul les niveaux Cyberspace seront décevants par leur petitesse et leur inertie pénible hérité des Sonic type Unleashed/Generation.

namast3
Posté le 12 nov. 2022 à 14:40

Souljing
Posté le 08 nov. 2022 à 23:40

Ashramh
Posté le 15 nov. 2022 à 07:26

Très bon opus 3D, le meilleur même avec Sonic Génération.

Les phases d'exploration et les combat de boss sont vraiment géniales, par contre, les phases plus "classique" sont très moyennes, à part les deux premiers niveaux, le reste est très brouillon.

Ils auraient dû se focaliser uniquement sur la phase exploration, mais bon, il en faut pour tout le monde.

En tout cas le scénario est bon, ça rappelle beaucoup les comics Sonic, et les personnages secondaires sont vraiment cool et bien amenés.

Et les phases de pêche sont au top.

Bon de là à mettre 18-19 ou 20 comme certains, faut pas abuser, mais très bon jeu pour les fans de Sonic.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 21:50

Les jeux sonics sont toujours biens et ce jeu ne manque pas à la règle. J'y ai passé plus de 700 heures pour vous dire. Les graphismes sont superbes. Je recommande !

NOBANSVPJAIDE
Posté le 13 nov. 2022 à 13:08

Excellentissime opus de Sonic. On s'amuse de ouf et c'est ce qui compte. Open World, durée de vie infinie, manque plus que des classé comme sur fortnite et ce serait le jeu parfait ! j'espère des mises à jour pour mettre des classé comme fortnite
Bientot des competitions esport sur ce jeu je l'espère
Merci SEGA !

[Monusuke]
Posté le 09 nov. 2022 à 00:39

Franchement agréablement surpris, je m'attendais pas à grand chose est la tout le contraire.

On traverse c'est panorama rempli de mélancolie qui rappellera pour certain "Shadow Of The Colossus, une ambiance plus sombre plus mure et ses pas pour me déplaire.

Un Sonic plus orienté action et que sa fait plaisir d'avoir une nouvelle formule, j'ai toujours eu envie d'avoir un Action/Rpg dans cet univers a beaucoup de potentiel (sans pour autant délaissé la recette classique).
Bien-sûr que tout n'est pas parfait mais pour qu'elle autre jeux sa l'est ? De manière objectif.
Donc oui cet a salué la prise de risque et le changement drastique de cet épisode !

Forgé vous vos propre avis sans être influencé sur ce qui se dit autour a travers les médias, n'en n'attendait rien. Faite page blanche quand vous vous y lancez !

Et n'oubliez pas chaque avis dont le miens reste toujours subjectif !

Profitons a tous de la passion qui nous réunis tous "Le jeux Vidéo" !

TheLastOfLast
Posté le 14 nov. 2022 à 10:33

Un véritable enfer vidéoludique. Il ne faut pas cautionner ce genre de truc... vous êtes tous devenus dingue ou quoi ?

On dirait un jeu en alpha fait par un mec en formation sur UE.