14.5/20

liloosangria
Posté le 16 mars 2022 à 19:16

tout simplement mon préférée rpg quand j’étais gamine, et toujours mon préféré rpg une trentaine d'années après. les musique sont plus que touchante, les graphisme sont beau, le scénario est entraînant, et fait rêver avec un peu de tristesse parfois.
j'aimerai bien un jour qu'il refasse un rpg avec un scénario aussi intéressant.

Posté le 28 août 2021 à 15:07

Je découvre la franchise final fantasy avec ce jeu et je suis très agréablement surpris de l’histoire, les graphismes, les combats et les personnages.

1  2  3  4  5
Ratchet_13
Posté le 30 déc. 2022 à 15:27

Salut a tous, alors j'avais jamais fait de FF avant celui ci hormis un peu le X mais pas longtemps.
Devant l'engouement et la réputation de ff7 original j'ia voulu test ce jeux grâce au PS extra.
J'avoue avoir été un peu déçu.. le jeux est ultra répétitif et la faible difficulté ne pousse pas le joueur a expérimenté le gameplay. On enchaine les couloirs et les mobs a tué. En soi, ce n'est pas obligatoire un défaut si c'est emballant mais moi je me suis vite ennuyé. Par contre le gameplay est vraiment top, j'ai bien accroché et c'est ce qui m'a fait rester sur le jeux.

Niveau graphisme, les personnages sont vraiment très bien fait et c'est globalement beau. Par contre il y a des textures qui font vraiment datées donc ça varie entre le beau et le laid très facilement. C'est dommage.

Je ne connais pas l'histoire original mais en tout cas j'ai bien accroché à celle ci même si je trouve dommage le fait qu'il y est pas de moment marquants comme la mort d'un personnage du groupe. On comprend très vite que aucun va mourir et c'est bien dommage . Par contre la fin est au top !

Gros défaut du jeux : sa durée de vie. C'est trop long pour rien, j'ai tiré en ligne droite et on sent que les dev ont voulu grossir la durée de vie avec du vide. Sur les 18 chapitre il y en a au moi 1/3 voir la moitié qui servent à rien et qui sont ennuyeux. Mention spéciale au quêtes annexes qui sont vraiment nulle ! Ça donne pas envie de les faire et ça fait passer à côté d'une diversification du gameplay, dommage.

Ça reste un bon jeu avec un dernier tiers vraiment bien mais j'ai l'impression que son titre lui donne une aura qu'il mérite pas.

floyk66
Posté le 25 août 2022 à 17:53

Assez déçu par le jeu.
Des quêtes secondaires sans intérêt si ce n’est faire des aller retour dans des couloirs.
Absolument tout est fait pour tirer le jeu en longueur sans aucun ajout de fun. Vas-y que je monte et descends des échelles a tout va.

Au final on a bien compris l’objectif de Square Enix, faire durer à outrance l’aventure pour justifier le besoin de faire et donc vendre N morceau du même jeu.
Les personnages sont clichés au possible, le hero masculin et toutes ces jeunes filles groupies autour de lui qu’il sauve tour a tour.

Enfin rien que le chapitre 4 avec cette horrible virée a moto au gameplay et à l’histoire complètement inutile me font retirer 2 points… les dialogues de Rochey, mon dieu que cetait nullissime :rire:

Okami_daiba
Posté le 04 janv. 2023 à 19:53

Une honte de sortir ce jeu en plusieurs parties.

Tu sors le jeu complet point final. Je comprends pas cette génération qui adule ce système. Bien content d'avoir connu ce chef d'œuvre à sortie originelle.
La moyenne pour le travail fourni et la license.

verite_loinvnt
Posté le 09 août 2022 à 11:25

Un très bon jeu. L'équilibre entre le combat d'action en temps réel et la pose active est parfaitement maitrisé. Tous les personnages se jouent de manière différente , ils ont aussi des mouvements différents dont l'esquive (on est vraiment pas juste dans du reskin). Graphiquement, le jeu est très beau. Le scénario est intéressant et le jeu est bien mis en scène avec des cinématiques.

FranklinSaint
Posté le 28 déc. 2021 à 12:32

Les gens n'aiment plus lire à ce qu'il parait. Alors on fait quasiment tous les jeux avec des dialogues parlés et bien je vous dit que ce n'est pas forcément une bonne chose (Je ne dis pas que s'en est une mauvaise non plus pour tout les jeux, mais ici nous parlons du remake d'un jeu spécifique, et ceci a été changé, voyons donc si c'est une bonne ou une mauvaise chose)

Les dialogues écrient changeaient notre ressentit. Car ceux ci ne bourdonnent pas à nos oreilles comme du mauvais bruit - mais résonnent en nous, et ces dialogues qui avaient un but narratif étaient pensés pour vivre à l'intérieur même du rythme du jeu - et pas la que pour du remplissage et augmenter artificiellement la durée de vie. Ils n'assassinaient pas non plus la musique, qui continuait à vous porter et à vous immiscer à l'intérieur de cet univers la

Ff7 sur PS1, une aventure: Oui. Pour comprendre cela, il faut se souvenir de cet instant magique à la sortie de Midgar. Cette ville qui somme toute offrait beaucoup à l'époque, scénaristiquement parlant, entre les rencontres, les chemins que l'on traversaient, etc. Et pourtant l'on ne reste pas tout le jeu dans cette ville. Et cela importe peu dans le souvenir qu'elle nous laisse: car quand une chose est bien faite, vraiment bien faite, elle n'a pas besoin de trainer en longueur. Elle va direct au coeur, et marche

Ici, on comprenait qu'on était partit pour une vraie aventure avec ce jeu, après tout ce qu'on avait déjà vu, on se retrouvait sur une carte du monde. Et même si on ne pouvait pas aller directement à l'autre bout de celle ci, ça sentait l'aventure et l'on ne se faisait pas floué, car aventure il y'aura

FF7 sur PS1, une aventure, oui. Mais pas que: un voyage aussi. Tout ces lieux que l'on traverse -jamais pour rien, notez bien- reste en nous

FF7 sur PS1: un rite initiatique. Enfant, dans notre société "occidentale" d'alors, loin de la guerre, loin des famines, on avait en général une plus grande chance d'avoir été épargné par le destin, et de n'avoir pas connu la mort, la perte, etc. Et ce jeu la nous prenait, nous, enfants - et nous mettait cette claque dans la gueule qui éveil. Ce jeu la nous prenait, et nous disait: regarde cette jeune fille aux fleurs, et son coeur en or, voit comme elle brille dans la nuit noire de Midgar, sent comme elle respire la vie, seule au milieu de ce monde mort. C'est fait? et bien je te l'arrache. Je la tue devant tes yeux. Je vous demande, quel jeu était prêt à prendre ce genre de risque? outre le fait d'incarner une bande de terroriste, d'ailleurs. Un rite initiatique, donc, oui

Et rappelons que cette perte n'intervient pas à la fin du jeu. Elle n'intervient pas lors de FF7 premier volet vendu séparément. Et notons qu'elle semble tellement loin de Midgar (et pourtant, quand vous y rejouez, vous savez en sortant de cette ville que ce moment viendra toujours trop vite)

Assez parlé de l'ancien, mais il fallait situé un minimum le niveau que l'on est sensé attendre d'un jeu qui se veut "le remake".
Qu'on vienne me dire qu'il serait normal en 2021 de prendre une œuvre d'art intemporelle, "de l'améliorer" en la coupant à la hache, en y mettant des couleurs plus vives "et plus sexy", -plus DYNAMIQUE en somme et de la vendre en pièce détachées. Qu'on vienne me dire qu'une telle abomination serait normal
Changer l'histoire, en plus de taillader en tout sens le jeu; quelle infamie

Le système de combat, est il réellement mieux? Puisqu'il faut tout changer, puisqu'il faut toujours plus d'images et de mouvements et d'explosions pour capter encore l'esprit dégénéré par des années d'abrutissement de masse, on change.
je vous le dis, tout ce que je retiens de ce système de combat, ce sont les étincelles dégueulasses qui volent de partout, l'angle de la caméra aux fraises, et ce sentiment vague de ne rien comprendre réellement ce qui se passe sous mes yeux. A l'époque, le système était peut etre moins DYNAMIQUE mais il était clair, il avait un sens, des codes, et toujours (une constante dans ce jeu): un rythme

Les matérias....Savez vous ce que c'était que de se rendre compte que vous en aviez "oublié" un important quelques part? Car c'est la rareté qui mesure la valeur en toute chose

Comment un jeu peut il espérer effleurer le VRAI opus sans ce sentiment d'aventure? de voyage?
Et nn, le fait qu'il existera une suite ne change rien. C'est pas la mm expérience. Pourtant, je me souviens que j'avais pas vécu tout d'un trait. je n'avais pas ce jeu, il était à un pote qui m'avait prété le 1erCD une fois qu'il avait terminé celui-ci, je devais alors attendre qu'il finisse le second pour pouvoir y jouer, et je peux vous assurer que ces quelques JOURS d'attentes ont été une vraie épreuve. Ici, qu'un seul d'entre vous se présente en m'affirmant que l'attente pour le second volet le ronge littéralement. Et pourtant, votre attente ne se mesurera pas en jours mais en années. vaste blague

5000 crctr max

[nichts]
Posté le 03 mars 2022 à 21:44

Bon DLC même si je trouve que la durée de vie et le contenu quelque peu léger ne sont pas top pour le prix :(

Sinon que dire... Yuffie se joue bien mais c'est dommage qu'on ne peut contrôler Sonon :oui:

L'inclusion de Weiss et Nero est une bonne idée, j'adore ses personnages et cela donne une sorte de continuité à la compilation de FF7 un peu comme la présence de Kunsel dans FF7remake :-)

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 02:09

Le jeu est un grand bol d'air pour peu qu'on y ait joué.

On peut voir beaucoup de choses qu'on ne voit nul part ailleurs pour peu qu'on y ait joué.

Il y a des mécaniques assez cool et qui en mettent plein la vue que l'on peut voir pour peu qu'on ait joué à ce jeu.

Cordialement. Quelqu'un qui a peut être joué à ce jeu. Ou peut-être pas.

joko60
Posté le 16 nov. 2023 à 00:29

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost et scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a recommander grade ce pas

birdetta
Posté le 07 nov. 2023 à 21:34

Fait dans version intergrade. Mon dieu, que c'est ennuyeux, niais, inintéressant. J'en avais lu du mal, et pensais que comme d'habitude les gens exagéraient. Et bien non ! C'est pire que ça ! Franchement à faire pour le fan service mais attention au retour de bâton ! Le début est sympa, le milieu minable et la "fin"... n'en est pas une ! Quelle déception !

synnus
Posté le 10 déc. 2021 à 10:25

ce n'est pas un openworld c'est scripté la qualité est là mais globalement c'est pour faire plaisir aux fan mais c'est une déception ! on m'avais vendu FF7 comme une histoire génial et un quelque-chose qui relève du génie! le premier fini était nul à chier et le remake n'est pas mieux il y a juste le chara design qui tape bien à l'oeil mais c'est vraiment nul. pour l'avoir comparai avec FF8, franchement le FF8 et FF10 sont les meilleurs sur tout les points je ne comprend pas cette acharnement sur cette bouze de FF7 qui n'a rien dans le sac. c'est un gros cliché du début à la fin c'est pas extra ordinaire y a que du vent dans cette histoire. moi j'ai détester je met 10 pour les fans mais sinon ça serait un 8/20 pour moi. et j'attends pour le coup de voir si un FF8 openworld va sortir. je pense qu'ils vont tirer profit de leurs erreur dans se Remake.

Grosseb70
Posté le 13 juin 2021 à 22:20

Comment prendre un jeu génial et en retirer tout le sel...?
Je ne sais pas mais les développeurs de cet opus le savent eux...
Fan de ff7 de la première heure j'avais hâte de jouer à cette version mais ma déception n'en fut que plus grande...

olipago
Posté le 20 oct. 2021 à 16:52

Attention, ce jeux est une arnaque ! il ne s'agit pas de l'aventure complète du jeu original, seulement d'une partie. Ceci est très subtilement sous entendu derrière la jaquette. Mais pas explicite. nulle part il est indiqué FF7 remake partie 1.... et oui je ne connais pas le jeu original donc je me suis fait avoir ! Une arnaque pour ganger de l'argent ! c'est une honte d'utiliser ce chef d'oeuvre pour faire des escroquerie de bas étages !

warncamb
Posté le 29 déc. 2021 à 20:06

La seule note véritable que mérite un jeu incomplet, jamais achevé, bourré de choses inutiles pour gonfler la durée de vie, et surtout surtout, vendu en plusieurs morceaux.

Et merci à l’administrateur pour le parti pris de ne pas respecter les opinions qui dérangent. Votre subjectivité est tellement appréciable. Sanctionnez plutôt ceux qui signalent les avis tranchés comme le mien.

Mon avis dérange ? Tant mieux ! C’est que je dis vrai !

GrandGTO
Posté le 29 juin 2021 à 17:31

J'ai joué à ce Remake sur PS4 Fat sur une TV 1080p, et le redécouvre dans sa version Intergrade sur PS5 sur une TV en 4K.
Forcément, passé de l'un à l'autre, j'ai vu un changement agréable pour les yeux ^^

Ecoutez, je ne vais pas faire le gars reloue ici, le jeu est très bon. On regrette évidement le manque liberté, mais si des suites sont prévues, je suis sûr qu'ils vont davantage s'ouvrir.
C'est tout de même une belle entrée en la matière pour ce remake.

L'extension est pas si mal, mais attention au niveau du scénario. Je trouve qu'il y a trop d'ennemies qui sont introduits en même temps : la Shinra, Sephiroth, Deepground, et Jenova. Ca fait beaucoup trop pour un seul jeu !

Dernière chose, il faut arrêter les niaiserie japonais. Pas besoin d'avoir un orgasme à chaque fois qu'un personnage fait une action basique. Ca dessert vraiment la narration à mon avis.

Posté le 14 juin 2021 à 17:34

Comme sur PS4, je trouve le jeu assez décevant. Ce jeu est un mauvais remake certains personnages ne sont pas vraiment contrôlable, on aurait aimé que tous les secteur de Midgar soient représentés vu qu'il est question d'un jeu épisodique. Pour moi c'est juste un gros non.

1  2  3  4  5