14.2/20

liloosangria
Posté le 16 mars 2022 à 19:16

tout simplement mon préférée rpg quand j’étais gamine, et toujours mon préféré rpg une trentaine d'années après. les musique sont plus que touchante, les graphisme sont beau, le scénario est entraînant, et fait rêver avec un peu de tristesse parfois.
j'aimerai bien un jour qu'il refasse un rpg avec un scénario aussi intéressant.

Posté le 28 août 2021 à 15:07

Je découvre la franchise final fantasy avec ce jeu et je suis très agréablement surpris de l’histoire, les graphismes, les combats et les personnages.

1  2  3  4  5
remalus
Posté le 30 déc. 2021 à 12:14

En premier lieu, je précise avoir joué au jeu original. En deuxième lieu, je rappelle (vu les commentaires) qu'il s'agit ici que de la première partie du jeu original. Aussi, la partie open world ne débutera qu'après avoir quitté Midgar. Ceci dit, le jeu fait le job. C'est dynamique, beau et fluide. Au niveau de l'histoire, le cadre est posé. Comme introduction, le contrat est rempli. Vivement la suite.

Rossiinante
Posté le 11 juin 2021 à 08:24

Vu que le jeu sortait en fin de gen , je fais partis de ceux qui ont attendu la version ps5 pour pouvoir en profiter , et quel plaisirs pour l’instant . N’ayant pas encore fait le dlc je ne peux pas encore me prononcer sur celui ci mais aucun regret pour le moment !

zebulond12
Posté le 13 juin 2022 à 23:29

Assez décevant, mais dans la continué de ce que fait square Enix depuis des années.
Je n'ai joué que la version ps5 il n'y a rien de next gen et encore moins de fin de vie ps4 " tlou2 montre de quoi était capable la ps4".
Le level design et basique, toute les decors de fond sont de simple image même pas animé on se croirai sur NES.
Niveau scénario on prend un bout de ff7 et on étale et on tartine jusqu'à ne plus pouvoir, on passe et on repasse dans les mêmes zones pour faire durer.
Les doublages sont catastrophiques. Barret hurle h24, les filles couines a chaque action nécessitant de bouger leur corps.
Le style de combat est a la kingdom hearts mais naze pas de combo, interrompu toute les 2 secondes par des boss qui des qui nous touchent on t a plus qu'a subir.
Les combats se résumes a appuyer sur carré et de temps en temps changé une touche pour se soigner ou lancer pour voir ce que ça peut faire.

Bref ne vaut pas plus de 30 euros

Ah j oublié une superbe option permet de switcher entre 2 mode graphique (je crois 4k 30fps ou 1080 60fps. Vous n allez jamais joué en 4k tous simplement parce que l'optimisation est aux fraises et le jeu peine a dépasser les 20 fps.

math__1823
Posté le 11 juin 2021 à 23:32

J'avais mis 18/20 à la version PS4 du jeu, ça me parait donc normal de mettre une note similaire. J'ai ajouté 1 point pour les graphismes magnifiques, la fluidité bien améliorée du jeu et le DLC INTERmission. Concernant le DLC, j'ai personnellement beaucoup aimé. C'est assez court (4 heures pour ma part), on introduit des nouveaux personnages qui sont bien attachants / stylés selon leur alignement même si un des 2 meurt direct, RIP Sonon, on t'oubliera pas . Je n'ai pas joué au jeu original donc je ne sais pas si on reverra Yuffie où si elle est juste là pour le DLC, ce que je trouverais bien dommage. Il n'a rien d'exceptionnel, mais il remplit parfaitement son rôle, c'est-à-dire ajouter 2 épisodes bonus au Remake de base, introduire des personnages et nous faire attendre la seconde partie du Remake. Par contre, j'ai mis les voix françaises pendant 1 cinématique sans faire exprès, et c'est vraiment une horreur. Les voix japonaises sont très bien par contre.

_LiquidMetal_
Posté le 17 juin 2021 à 21:38

Sans surprise, l'arrivée de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5 permet à l'aventure de prendre encore un peu de hauteur, et de s'offrir un vrai supplément de classe en offrant le choix d'une résolution en 4K ou d'un frame rate à 60 fps. L'incursion chapitrée de Yuffie dans Midgar se révèle quant à elle sympathique, autant sur le plan scénaristique dans ses mécaniques de combat, mais sans doute un peu sage pour justifier à elle seule un nouveau passage à la caisse. Ceux qui auront réussi l'exploit de tenir jusque-là n'auront en revanche aucune raison de bouder leur plaisir, tant l'expérience s'avère cette fois plus que complète.

slimix17
Posté le 20 déc. 2021 à 16:40

Pour le contexte, :
- je n’ai jamais fait le final fantasy 7 original.
- j’ai particulièrement aimé le 9, le 10 et le 15 dans une moindre mesure
- je n’ai pas spécialement aimé le 10,5, le 12 et 13

Dès les premières minutes j’ai été séduit par le jeu. La mise en scène, le design, les personnages, la technique, le gameplay dynamique (pour un ff). J’ai pris une vrai claque !

Malheureusement, après environs 4 heures de jeu vraiment prenante (surtout le début) où j’ai été séduit, le soufflet se dégonfle à vitesse grand v passer les premiers chapitres.
L’histoire, le rythme, et les situations deviennent vite très molles. Il m’a fallu bataillé pour arrivée à la fin du jeu. La fin du jeu remonte d’ailleurs le niveau du jeu après des heures et des heures de lenteur.

Le sentiment que l’histoire a été étalée, dilué est présent tout le jeu. Le gameplay sauve le jeu.

J’attends malgré tout la suite avec impatience car on sent le potentiel de l’histoire et les personnages sont très attachant. En espérant une expérience moins dilué pour la suite.

Les + :
- le début de l’histoire
- le gameplay
- des personnages attachants
- une technique très correcte (bien que cela pourrait être mieux, notamment sur les textures)

Les - :
- un rythme et une histoire qui prennent l’eau en milieu d’aventure. Il faut parfois s’accrocher pour suivre les péripéties sans grand intérêt.

Cyril035
Posté le 28 juil. 2021 à 22:37

Remake très réaliste un gameplay qui va très bien avec un jeu de rôle l’action le graphisme très fluide est une pure merveille par rapport a la version ps1

CK13007
Posté le 14 juin 2021 à 23:31

une pur merveille, déjà que sur PS4 Fat le jeu était sublime, la sur PS5 le jeu en fou plein la vue, le DLC est un peu cher cette mais innove quand même pas mal par rapport au jeu d'origine, surtout dans les combats. A refaire sans hésitation si vous ne l'avez pas déjà fait sur PS5

Kal_N
Posté le 11 juin 2021 à 11:47

Inutile de dire que la version Remake Intergrade sur PS5 TV 4K 65’ envoie du lourd côté graphismes. Le DLC Yuffie est très plaisant à jouer, un peu moins sur le 2ème chapitre dans les couloirs Shinra. La miss est troop choupiiiiie lol ! Je kif. Merci Square Enix pour cette petite douceur FFVII

keneda_chris
Posté le 03 janv. 2022 à 22:22

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre 18/20 à ce jeu. Que ce soit la version console ou PC.
A trop vouloir en faire des cinématiques, SquareEnix en oublie l'essentiel : faire un bon jeu.
Car oui FF7 remake est pour moi un mauvais jeu.

Gameplay très moyen et un gros problème de rythme et surtout de lvl disign ! C'est plat et ennuyant. On évolue dans des couloir très étroit du début à la fin, pire, porté par une mise en scène assez nanardesque par moment.
Ce qui fonctionné à l'écrit autrefois à l'époque sur PS1 ne fonctionne pas toujours sous forme de mise en scène ici, dû aussi à un doublage français très médiocre avec en prime un mixage audio complétement foiré (un comble).
De plus les quêtes annexes sont elles aussi toutes sans intérêt !

Même avec de l'or entre les mains, pour moi ils ont réussi à rater ce qui autrefois était l'un des plus grand J-Rpg de tout les temps.
Un ennui totale dans son système de gameplay, de lvl disgn, de rythme et d'avancement, à aucun moment cela ne ma donné envie de faire progresser mes personnages.

Je n'ai pas fini l'aventure, je me suis arrêter à un peu près 12/13 heures de jeu (ce qui est déjà très bien, vu comment j'ai du me forcer pour y jouer). J'ai tout de même regarder la suite et fin sur Youtube (car je suis curieux). Accompagné d'un gameplay ennuyant le jeu se contente principalement de nous envoyer cinématique sur cinématique.
Et au finale une fois avoir vu l'ensemble du jeu et la fin, je pense que je n'ai rien loupé. Je ne m'aventurai pas dans la partie 2 (même si celle ci sera peut être en monde ouvert).

Je vous invite à allez voir le test de "Sheshounet" sur Youtube qui pour moi est le plus criant de vérité concernant ce jeu.

Je met 9/20, pour les effort fait sur certaine cinématiques (faut il encore apprécier l'histoire et l'univers) car oui il faut reconnaitre que le jeu est beau et que les musiques sont magnifiques. Mais ça s’arrête là. Beaucoup trop de chose ne fonctionne pas pour moi.
A commencer par l’essentiel même, prendre plaisir à y jouer...
Je passe mon chemin sur ce monument du jeu vidéo, tellement raté sur ce remake

cloudseven
Posté le 15 juin 2021 à 23:41

C’est un jeu qui m’a fait décrocher la mâchoire plus d’une fois. Qui m’a mis les larmes aux yeux. Qui m’a rendue surexcité comme un gamin.

20/20 pour moi car le travail est monstrueux. La musique est monstrueuse, les combats de boss également.

Le DLC Youfie est top est le combat de fin magnifique. A faire absolument pour tout fan ! Ce n’est pas un DLC inutile ! Je vais pas en dire plus pour ne rien spolier mais juste faire le si vous hésitez !

nicoZouave
Posté le 28 sept. 2022 à 01:33

Un jeu Square Enix gros budget du 21eme siècle donc je prends plus de plaisir à regarder quelqu'un jouer que le faire moi même. Trop imprécis et brouillon.

Superbes musiques mais inférieures à l'original la plupart du temps. (Je hais les remixes)
Très beaux graphismes et superbe modélisation des personnages principaux.

Ahhhh les graphismes et la musique si seulement ça suffisait à faire un bon jeu.

FF7 1997 surpasse ce jeu, sans nostalgie ni fanatisme, il est plus juste dans son gameplay, les sorts, invocations ou même les limites sont moins hasardeuses et mieux intégrés.
Il laisse également plus de place pour notre imagination. C' est aussi un jeu complet qui mélange plus subtilement et avec un meilleur équilibre ses phases de combats, d' exploration, de cinématiques de personnalisation des héros et de mini-jeux.

Une refonte next gen des tableaux et personnages de l original aurait été un pur bonheur pour ma part.

Adrien78955
Posté le 19 juil. 2021 à 23:21

Justes excellent, merveilleux, magnifique, formidable, magique, extraordinaire, jouissif, exceptionnel, super, génial, fantastique, grandiose, parfait.

floyk66
Posté le 25 août 2022 à 17:53

Assez déçu par le jeu.
Des quêtes secondaires sans intérêt si ce n’est faire des aller retour dans des couloirs.
Absolument tout est fait pour tirer le jeu en longueur sans aucun ajout de fun. Vas-y que je monte et descends des échelles a tout va.

Au final on a bien compris l’objectif de Square Enix, faire durer à outrance l’aventure pour justifier le besoin de faire et donc vendre N morceau du même jeu.
Les personnages sont clichés au possible, le hero masculin et toutes ces jeunes filles groupies autour de lui qu’il sauve tour a tour.

Enfin rien que le chapitre 4 avec cette horrible virée a moto au gameplay et à l’histoire complètement inutile me font retirer 2 points… les dialogues de Rochey, mon dieu que cetait nullissime :rire:

jey03
Posté le 13 nov. 2023 à 21:18