14.5/20

liloosangria
Posté le 16 mars 2022 à 19:16

tout simplement mon préférée rpg quand j’étais gamine, et toujours mon préféré rpg une trentaine d'années après. les musique sont plus que touchante, les graphisme sont beau, le scénario est entraînant, et fait rêver avec un peu de tristesse parfois.
j'aimerai bien un jour qu'il refasse un rpg avec un scénario aussi intéressant.

Posté le 28 août 2021 à 15:07

Je découvre la franchise final fantasy avec ce jeu et je suis très agréablement surpris de l’histoire, les graphismes, les combats et les personnages.

1  2  3  4  5
GaetanoFadda
Posté le 23 déc. 2021 à 16:53

Très déçu par ce jeu. Je lis que les combats seraient "nerveux" et "très bon" selon certains, et je dois avouer que j'en tombes des nues. C'est archi nul, ça pète de partout mais on n'y comprends rien, c'est du full spam d'une touche. Ca me rappelle le Final fantasy 15 - le jeu après lesquel je m'étais promis d'abandonner pour toujours cette licence totalement décadente, mais ils m'ont eu par les sentiments avec ce titre.

Une immense daube que RIEN ne sauve, pas mm les graphiques. Dsl mais un Assassin Creed Odyssey explose ce final foutre 7, et pourtant il est sortit deux ans avant, et c'est un open world alors bon. (et il n'est pas meilleur que sur le plan des graphiques.... mais sur tout les points)

ce ff n'est pas un remake du 7, c'est un remake du 15. La mm daube.
Le tout en chiant sur un jeu culte et génial, et tout ça pour quoi? pour le dieu oseille. bravo les mecs

Posté le 11 juil. 2021 à 09:01

Déjà sortie sur PS4, cette édition PS5 est juste un dlc de yuffi vendu au prix fort. malgré tout le jeu reste fluide grace au SSD de la PS5 60fps. âpres ça étant dit FF7 reste un jeu moyen FF9 le surpassera tjr à tous les niveaux. aulieu de nous pondre des version plein tarif comme ça sortait nous le jeu complet et pas en 4 parties.

Scorb3670
Posté le 26 juin à 10:11

Je n'ai jamais fait le jeu original et je dois dire que j'ai vraiment pris mon pied en faisant le jeu. Je n'ai donc pas joué en comparant le jeu à celui de 1997. C'est beau, bien ficelé, et ça m'a rappelé mon enfance quand je jouais à d'autres FF.

Mais le jeu n'est pas sans défauts, notamment quelques lenteurs agaçantes sur certains passages du jeu et quelques dialogues un peu niais par moment.

Les chapitres dans Wall Market et dans la Tour Shinra sont particulièrement magnifiques et très prenants.

Square Enix démontre encore une fois son savoir-faire sur une saga mythique.

Dubalistick
Posté le 19 juin à 17:08

Ok. J’avais fait l’original quand j’étais petit. Celui là je viens juste de le finir. Je ne l’avais pas fait à l’époque car je voulais attendre la suite afin de pouvoir enchaîner. Et que dire. Il rentre immédiatement dans la liste de mes jeux préféré. Je vois les deux premier jeu comme un tout. Mais ce premier volet c’est 19/20. Trop fort

torino55
Posté le 10 mai à 16:40

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment intéressant

Loftus25
Posté le 22 avr. à 17:03

Je crois qu'aucun scénario d'autres jeux ne m'a tant attaché à celui de ce Remake. J'ai adorer les combats avec les "boss" et les longs cinématiques qui nous font plonger dans un jeu vidéo à la façon film. Et surtout la fin est épique. Et aussi peut être juste au niveau des graphismes les textures sont à revoir.

tetechedu42
Posté le 05 avr. à 20:04

le jeu est couloir c est pas un vrais rpg ,
seul l histoire a de la valeur .
je pense que la note global est du a la nostalgie des joueurs.
heureusement il etais gratuit :rire2:

NicoHapi
Posté le 20 mars à 15:41

Je précise que j'ai acheté ce jeu 20 balles avec les promos et que l'avis aurait été tout autre si j'avais mis 70 balles dedans. (ça aurait été pire)
Alors commençons par le points positif:
-Le jeu est très joli

Les points négatifs:
-Le jeu est très lent, il est bourré de scènes insupportables ralentissant le jeu. On peut en passer certaines mais pas toutes hélas.
-Certains personnages sont insupportables: Barrett crie tout le temps, Tifa et Aerith sont niaises à en crever.
-Le jeu est un long couloir, impossible de se perdre, de faire le mauvais choix, d'explorer, de découvrir.
-De nombreuses quêtes impossibles à éviter inutiles et niaises (chercher des chats, cueillir des fleurs...)
-On ne choisit rien, il y a certains endroits où il est impossible de courir et on doit attendre et marcher avec le personnage ... pour rajouter un côté pathos inutile.
-Le système d'incantations/chimères, la façon de les obtenir et de les utiliser est extrêmement mal faite et ne ressemble à rien.
-Scénario soufrant d'incohérences criantes, on se croirait dans un scream ou un scarry movie tellement il est ridicule de faire des équipes de 1 pour battre un boss.

En conclusion, ne mérite pas de s'appeler Final Fantasy , il fallait trouver un autre nom ou un autre système de jeu. Ce jeu est destiné à des gens n'ayant jamais joué à la franchise ou n'ayant aucun respect pour elle, de préférences des enfants. Bref adultes ayant joué aux FF de votre enfance ou adolescence, passez votre chemin sinon vous allez vous énerver et perdre de l'argent.

Yoannp69
Posté le 24 févr. à 08:41

Je n'ai absolument jamais mis la main sur la version originale donc je vais donner mon avis de simple joueur du jeu nouvelle version.
J'aime bien le jeu, l'histoire. Les cinématiques sont impressionnantes, graphiquement c'est plutôt beau en jeu, mar contre les animations de certaines phases sont restées bloqués il y à une quinzaine.
Je trouve que le jeu est un poil trop long, il y a des longueurs inutiles, des allers retours pénibles.
Ensuite le scénario comme je le disais j'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup. Le sujet est sérieux, mais aussi trop souvent d'une lourdeur affreuse. Barret, bugs, wedge je n'en peux plus. J'en ai presque envie de les voir mourir. Jessie m'agace aussi pas mal et c'est vraiment dommage car en restant dans le sérieux le jeu aurait grandement gagné en qualité.
pour toutes ces raisons je note 14/20.
Un bon jeu avec presque autant de défauts que de qualités.

Fikani
Posté le 23 févr. à 14:15

Énorme inculte que je suis, bien que je sois fan de jeux vidéos, jamais la licence final fantasy ne m'avait attiré avant. Je voyais ces jeux comme des œuvres où l'on se déplace dans un couloir continu avec des environnements qui se répètent encore et encore en enchaînant le combat tour par tour et en ayant une histoire très générique.
Quelle fut ma surprise quand je vis Final Fantasy VII remake en promotion dans le store PlayStation, je savais que ce jeu avait énormément divisé les fans mais je savais également que FF7 est selon beaucoup de gens le meilleur rpg de tous les temps. Je me suis donc lancé sur le remake, car je me suis dit que ça serait sûrement la version la plus plaisante à jouer pour moi, surtout après être sorti de Tlou 2.
Eh bien très heureux d'avoir testé ce jeu, et voici mon avis !
Graphismes : 5/5
La mégalopole de Midgar est belle, inspirée graphiquement, que ça soit sur le plateau ou dans le bidonville. Les environnements sont toujours majestueux, impressionnants et on se sent écrasé par la grandeur du monde. C'est une des villes ciberpunk la plus réussie qu'il m'a été donné de voir depuis plusieurs années.
Cependant, on remarque régulièrement quelques textures grossières et des fonds masqués par une image de mauvaise qualité.
Mais je le pardonne et je donne la note maximale pour récompenser son génie dans sa mise en scène, rien que la première cinématique pose le décor. L'introduction des boss est elle aussi impressionnante, les animations et les charas design sont grandiose, bref, graphiquement, à part quelques bavures, ce jeu est une pépite.
Bravo !
Bande son : 5/5
Probablement la meilleure bande son que j'ai entendu dans un jeu, chaque thème est réussi, encore une fois, la musique de la première cinématique pose le décor, la bande son est simplement incroyable et rares sont les thèmes aussi marquants dans les jeux vidéos.
Bravo !
Gameplay : 3/5
Tout d'abord, il est vrai que le jeu n'est qu'un long couloir. Je sais que beaucoup de gens ont été déçus par ça mais si vous réfléchissez bien, Midgar dans le jeu original est lui aussi un couloir. Donc, le jeu étant un remake, c'est normal qu'il reprenne les grandes lignes et je ne lui en tiendrais pas rigueur.
Le jeu emprunte un peu à tous les genres pour son gameplay, un peu d'énigmes environnementales, mais surtout des combats. Les combats sont intelligemment rythmés, dynamiques grâce à son système que je ne détaillerais pas et les combats de boss sont tous mémorables.
Cependant, le jeu est surtout un enchaînement d'arènes. En général, on va aller de combats en combats, petite énigme environnementale, cinématiques, d'autres combats, cinématique puis combat de boss. C'est à peu près comme ça qu'on peut définir la structure de chaque chapitres, c'est donc répétitif, sachez le. Je n'ai pas trouvé ça personnellement gênant mais je sais que ça va en rebuter certain. De plus, le rythme va parfois être ralenti lors de quelques chapitres, comme par exemple le chapitre 3.
Il y a également un grand nombres de quêtes secondaires particulièrement intéressante, qui se résumeront surtout à aller tuer des monstres, c'est dommage et le post-game est raté... Le platine s'avère donc pénible !
À part ça, le gameplay se montre dynamique, jouissif et terriblement satisfaisant.
Histoire : 5/5
L'histoire est affreusement captivante, elle est intéressante, touchante par moment, et j'ai dû sacrifier plusieurs heures de sommeil pour en voir plus à chaque fois. La mise en scène des cinématiques chocs n'y est évidemment pas pour rien. Pleins de dialogues ont été pensés, les personnages sont bien écrits et se développent petit à petit, leurs relations également, celle entre Barret et Cloud est très touchante, et l'intrigue principale et les antagonistes sont extrêmement intéressants.
Que dire à part bravo, rien que celle ci nécessite l'achat de ce jeu.
Durée de vie : 4/5
Le jeu est long, je l'ai fini en 24h mais cependant, le rythme faiblit à plusieurs reprises. Le réduire de 2-3h n'aurait pas été de refus. Le 100% peut cependant prendre 40h.
Dommage.
Points positifs :
-Une mise en scène à couper le souffle
-Midgar, meilleure ville ciberpunk
-Une bande son exceptionnelle
-Des combats de boss mémorables
-Une système de combat dynamiques
-Une histoire captivante et touchante
-Une durée de vie très satisfaisante
Points négatifs :
-Les images de fonds de mauvaise qualité
-Des textures grossières
-Un rythme qui faiblit a quelques chapitres
-Le 100% pénible

Aetius79
Posté le 18 févr. à 15:18

L'épisode qui m'a reconcilié avec la franchise. Le Remake est de très bonne qualité, le gameplay est très plaisant. L'ost, le lore, la DA, les graphismes et surtout l'équipe d'avalanche.

xPetit-Piedx
Posté le 15 févr. à 02:26

Final Fantasy VII Remake est presque complètement raté, le jeu démarre tambour battant, l'ambiance est là et l'action aussi, en fait toute la première moitié du jeu est particulièrement réussie, les quêtes annexes sont bonnes et les villages ont beaucoup de charme. Le problème est que la deuxième partie du jeu est une simple ligne droite, chiante et redondante avec des cinématiques omniprésentes qui viennent entacher le rythme, au final on ressort extrêmement déçu de ce jeu, je pense qu'il aurait mieux fallu expédier rapidement la partie Midgar pour passer très vite aux choses sérieuses.

DimDim_Gaming
Posté le 13 févr. à 19:18

Final Fantasy VII Remake est un remarquable remake qui réussit à moderniser l'épopée classique tout en préservant l'essence qui a captivé les fans. Les graphismes époustouflants, la refonte des personnages et l'expansion narrative contribuent à une expérience immersive. Cependant, la fin laisse des questions ouvertes, montrant que l'histoire est loin d'être conclue, suscitant ainsi l'anticipation pour la suite.

La version PS5 Intergrade offre des améliorations visuelles notables, avec des temps de chargement réduits, renforçant encore l'immersion. Le DLC mettant en vedette Yuffie enrichit l'univers avec une nouvelle perspective et des éléments de gameplay rafraîchissants.

L'annonce de Final Fantasy VII Rebirth comme suite éveille incontestablement l'enthousiasme, laissant entrevoir de nouvelles aventures et des réponses aux questions en suspens. L'attente pour la prochaine étape de l'épopée de Cloud et de ses compagnons est palpable.

Mesburnesdagon
Posté le 06 déc. 2023 à 01:27

Jeu somptueux, histoire attachante, musique qui nous transporte, graphismes chirugicales avec surement les plus beaux visages et animation faciales avec last of us, fluidité exemplaire de la PS5, maitrise parfaite de l'HDR, pleins de bonnes surprises.

Le seul point faible d'où le -1 point, combats aériens brouillon, le seul reproche qu'on peut lui faire

Patulacci007
Posté le 18 nov. 2023 à 07:11

Assez décevant, mais dans la continué de ce que fait square Enix depuis des années.
Je n'ai joué que la version ps5 il n'y a rien de next gen et encore moins de fin de vie ps4 " tlou2 montre de quoi était capable la ps4".
Le level design et basique, toute les decors de fond sont de simple image même pas animé on se croirai sur NES.
Niveau scénario on prend un bout de ff7 et on étale et on tartine jusqu'à ne plus pouvoir, on passe et on repasse dans les mêmes zones pour faire durer.
Les doublages sont catastrophiques. Barret hurle h24, les filles couines a chaque action nécessitant de bouger leur corps.
Le style de combat est a la kingdom hearts mais naze pas de combo, interrompu toute les 2 secondes par des boss qui des qui nous touchent on t a plus qu'a subir.
Les combats se résumes a appuyer sur carré et de temps en temps changé une touche pour se soigner ou lancer pour voir ce que ça peut faire.

Bref ne vaut pas plus de 30 euros

Ah j oublié une superbe option permet de switcher entre 2 mode graphique (je crois 4k 30fps ou 1080 60fps. Vous n allez jamais joué en 4k tous simplement parce que l'optimisation est aux fraises et le jeu peine a dépasser les 20 fps !

1  2  3  4  5