15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

Liliin
Posté le 10 févr. 2023 à 12:33

Mon second 20/20 !

Tout y est ! vraiment tout ! L'ambiance, VF intégrale, l'exploration du château absolument magnifique, les quêtes annexes, l'histoire principale ! Que du positif ! Bravo à Avalanche ! J'admire votre passion !

tristangdf
Posté le 10 févr. 2023 à 12:13

Absolument fabuleux !!!
Le jeu que beaucoup attendez dont moi même. J’avais beaucoup d’attente, et je ne suis vraiment pas déçu voir tout le contraire.
Graphiquement le jeu est très correct voir très beau des fois.
Mais le point fort du jeu est sa richesse colossale, et son gameplay.
Juste foncez dans cette aventure magique.

coldzero03
Posté le 10 févr. 2023 à 11:27

Quel plaisir de jouer a cette aventure magique et intriguante ! Mon rêve de gosse c est enfin réaliser, jouer a un jeu Harry Potter digne de ce nom. Je le conseille a tous si vous voulez vivre une aventure unique avec vos choix !! 🥳

solo4ever
Posté le 10 févr. 2023 à 03:53

J'ai juste hâte à chaque fois de retourner jouer
j'essaye de faire des sessions courte pour pas le finir trop vite mais c'est très dur

Le jeu est parfait et il peut être que meilleure à partir de là
avec par exemple un fov modifiable et la possibilité de changer la résolution sans quitter le jeu à chaque fois

Le plaisir est intense

Candy118
Posté le 10 févr. 2023 à 08:48

C'est la première fois que je poste un avis sur un jeu mais après 21h à arpenter Poudlard et ses environs, je considère ce jeu tout simplement comme le meilleur auquel j'ai joué depuis...toujours !!! ahah

Fan de l'univers, je craignais que l'on ne ressente pas trop le côté "magique" mais le monde fourmille de détails en tous genres entre les fantômes qui se poursuivent dans les couloirs, les armures qui se tapent dessus, les passages secrets du château, Peeves et j'en passe... Si vous aimez l'exploration, vous allez être servis !

Les graphismes sont fantastiques, il y a beaucoup d'imagination dans les décors, le gameplay, n'en parlons pas, c'est bien simple je n'arrive pas à m'arrêter de jouer...

La musique est belle sans être trop présente, elle rappelle certains thèmes connus de la licence et participe bien à l'immersion dans l'univers.

Les combats sont également bien pensés et dynamiques et ils donnent parfois du fil à retordre (je joue en mode normal). C'est la première fois dans un jeu que j'utilise tout "l'arsenal" proposé, des plantes aux potions car chacune présente un réel intérêt. Ça change des nombreux jeux où il suffit juste de toujours appuyer sur le même bouton pour éliminer les ennemis.
Enfin, les nombreux sorts utilisables en combat donnent vraiment l'impression d'avoir une baguette entre les mains. On n'a pas l'impression de jouer à COD comme dans les 2 derniers jeux de la saga Harry Potter.

J'essaie d'être objective mais je ne lui trouve pour l'instant pas ou très peu de défauts mais il faut dire que c'est "LE" jeu que j'attendais depuis toujours.
J'ai eu un peu de mal à m'adapter à la caméra lors du vol sur balai (surtout pendant les courses) mais le seul gros point noir c'est... qu'il y ait une fin ahah

Si vous avez aimé les premiers jeux Harry Potter alors vous allez vous régaler !

Merci ! Merci Avalanche pour ce jeu que je qualifierais en un un mot, "MAGIQUE" ! :bravo:

MiraculousRed
Posté le 10 févr. 2023 à 00:45

Que du bonheur ! https://www.noelshack.com/2023-06-3-1675894253-foyavekxsbmtrcy.jpg
ce jeu ets magnifique sur Xbox Series X ! L'ambiance y est merveilleuse et magique !
C'est bien simple, une fois lancé, on arrive plus a quitter ce jeu !
Poudlard y est représenté à merveille ! la magie opère !
Graphismes, musique, gameplay, tout y est parfait !
Si on devait définir la merveille du jeu vidéo, ça se résumerait à citer Hogward Legacy !
Alors pourquoi 20/20 ? parce que ce jeu n'a que des poins positifs !
Visuellement incroyable
Une histoire inédite et immersive
La diversité du gameplay (quêtes, missions, relations)
Tous les petits secrets de Poudlard à découvrir
L'immensité du monde à parcourir
Les combats dynamiques et éclectiques

skoolioz
Posté le 10 févr. 2023 à 18:46

Ce jeu est une masterclass de bout en bout.

Les graphismes et le son sont propres, l'histoire est prenante, l'univers d'Harry Potter est bien respecté , il y a beeeaucoup de choses à faire.

Un des rares qui ne me donnent pas envie de voir la fin.

Manque plus qu'un DLC Quidditch et on est parfait.

Bitcoine
Posté le 10 févr. 2023 à 18:05

Quelles était les chances pour que le jeu soit réussi ? un studio qui n'a jamais sortit de très bon titre, une licence de taille (souvent les jeux issus de ce type de licence sont des fiasco) bref tous les ingrédients pour en faire un navet était réunis

mais ils l'ont fait, le jeu est tout simplement envoutant, il a vraiment une âme et une ambiance hors du commun qui a été retranscrire très fidèlement. C'est un réel plaisir d'arpenter les lieux et ses alentours, après il est loin d'être parfait et j'espère qu'il s'améliorera au fils du temps :ok:

CocoBRWN0742
Posté le 10 févr. 2023 à 14:18

C'est simple, je n'avais plus pris autant de plaisir sur un jeu vidéo depuis Breath of the Wild ou Red Dead 2. L'avis est peut-être faussé car je suis fan de la licence HP (j'ai lu les livres gamin avant la sortie des films au ciné), mais quel bonheur manette en main. Tout est respecté, de l'OST aux pièces de Poudlard et son univers, en passant par les références à l'oeuvre de JK Rowling.

Niveau performance graphique, on croit jouer à un jeu PC. La PS5 supporte parfaitement le jeu et malgré quelques pop de temps en temps, l'immersion est totale et pas gâchée un brin.

Pour le scénario, rien d'original, on incarne le gentil qui doit tuer le méchant mais ça fait le taf. Si vous êtes fans de l'univers, impossible de faire suivre le cours de l'histoire d'une traite tant les possibilités et les tentations d'explorer Poudlard et ses alentours sont colossales.

Bref, 18/20 car on pourra toujours trouver deux ou trois bricoles à améliorer, mais un vrai jeu de zinzin.

Craquez pour la PS5, vous ne serez pas déçus :-)

unmecpasnet
Posté le 10 févr. 2023 à 14:09

Le jeu est visuellement magnifique, la DA au top, le lore est parfaitement respecté et du coup les fans apprécient ! bizarre non ? les combats à défaut de révolutionner le genre sont efficaces et intuitifs, l'histoire est prenante, on arrive parfaitement à s'immerger dans l'univers, rien que la balade dans le château qui fourmille de détails est une expérience en soi. Si je dois trouver du négatif, les déplacements nocturnes dans le château sans restrictions, on aurait aimé être pourchassé par le concierge par exemple ce qui aurait rajouté de l'immersion ou encore la personnalité trop lisse ou fayot de notre héros qui me fait parfois grincer des dents.

faboulous83
Posté le 10 févr. 2023 à 07:10

J ai le jeu depuis hier, je l ai pas encore fini mais je m éclate dessus. Étant fan d harry potter je ne sais pas si je suis crédible mais ce jeu est excellent en tout point ! Bien sur il y aura toujours des insatisfaits qui ont fait mieux dans leurs vies… mais forte heureusement ils ne représentent qu une minorité. Fan ou pas fan, si vous avez vu les films ou pas, je pense que si vous aimez tout simplement jouer, vous vous amuserez comme des petits fous

Kev3n492
Posté le 10 févr. 2023 à 01:15

Ce jeu est juste incroyable!
Je l'attendais et j'avais peur d'être déçu mais au contraire il on bien réussi tout dans ce jeu!!
Foncé vous ne serez pas déçu

Nosferatus999
Posté le 22 févr. 2023 à 00:27

Franchement pas grand chose a dire.
+ Graphiquement très beau.
+ Gameplay facile à prendre en main.
+ Quête principale très bonne.
+ Le doublage en français de bonne qualité.
+ Durée de vie très bonne sans être excessive ( 46 heures en faisant toutes les quêtes annexes, il me reste plus que 130 trucs divers a trouvé pour le 100% et le platine mais ça m'intéresse pas ).
+ l'Open World pas trop grand et l'univers très d'Harry Potter très bien retranscrit.
- Les à côtes pour faire du remplissage en terme de durée de vie ( je parle surtout des collectibles ).
L'année 2023 commence très forte.

Pentaro
Posté le 14 févr. 2023 à 17:59

HL est un bon jeu qu'on apprécie pour son ambiance et qui arrive à faire à peu près oublier ses nombreux défauts.
Si vous êtes fan d'Harry Potter ça vaut le coup sinon passez votre chemin car l'histoire, le gameplay et les quêtes sont très conventionnelles.

snipere13
Posté le 12 févr. 2023 à 16:35

Ayant été biberonné par l’univers d’HP depuis les 1ers livres/films, je suis un grand fan de la saga.

Malgré ça, je déplore le manque d’objectivité autour du jeu.

Le jeu en soit n’est pas mauvais, mais il ne mérite clairement pas de telles notes.

Alors oui, l’ambiance et l’atmosphère est à couper le souffle, la Nostalgie faisant le reste. Cependant, passé quelques heures de jeu, la Hype s’estompe et le jeu commence à tourner en rond. Rpg trop basique.

Je ne vais pas re-lister l’ensemble des défauts du jeu, car déjà fait par certains d’entre nous.

Les développeurs auraient pu créer un véritable chef d’œuvres avec un peu plus de réflexion. Le potentiel autour de Poudlard et des cours était énorme, mais pour moi pas suffisamment exploité…

Il aurait suffit de reprendre la mécanique de ‘’Canis Canem Edit/ Bully’’ pour les plus anciens d’entre nous qui on eu la chance d’y jouer.

• Un système d’horaire en temps réel (heures de la journée) en plus du cycle jour nuit. En fonction de l’horaire des activités et où quêtes à faire.
  • Un système d’étoile à la gta directement influencé par notre comportement.

Exemple:
Des interdictions (sortir la nuit, utiliser sa baguette à tout va etc..)
Possibilité de faire des bêtises à l’image des frères Weasley. (Sorts, farces etc…)
Sanctions ou heures de retenues si on se fait attraper en flagrant délit par un prof dans les couloirs.
Un vrai système de points pour les Maisons.

• Un système de vrai cours et non de cinématiques. Avec des horaires bien précises et de ‘’vrais’’ notations.Et le choix d’y assister ou non. Avec bien évidemment des répercussions (bonus ou perte de points pour la maison)
  • Une vrai relation entre les élèves que l’on côtoient, directement influencée par nos choix. Amis/ennemis/alliés/amourettes etc…

Les champs des possibles était immense, pourquoi n’y ont-ils pas pensé ?
Même un simple copié/collé de Bully aurait pu faire l’affaire.

Bref, le jeu est bien mais peu largement mieux faire vu le potentiel. C’est dommage