Demon's Souls Remake

nab2000
Posté le 19 nov. à 01:20

Points positives:
-Graphiquement au top
-Level design identique à l'original ( et donc excellent)
-Son et sensation dans la manette très immersif
-MEILLEUR GESTION D'INVENTAIRE! HOURRAH! ( ou du moins c'est plus simple vu qu'on peut tjr attrapé les objets et les envoyés dans le nexus)
Points négatives:
-Changement de DA sur certains enemies/PNJ qui dénature leur background
-Certaines musiques sont moins impactante que l'original
-La UI ( meme si on fini par s'y habituer)

En gros je recommande ce jeu pour tous les amoureux de jeux FromSoft! Je pense que ceux qui n'ont pas joué à l'original vont l'adorer encore plus. Les boss sont certes beaucoup plus simple quand on comprend comment les battre, mais cet aspect un peu " boss à la Zelda" me plait beaucoup. Je suis deja à 25 heures de jeu et loin d'en avoir fini !

aerixz
Posté le 19 nov. à 13:29

Pas mal, mais sans plus. Graphiquement c'est beau, c'est le seul jeu vraiment "nextgen" en ce moment avec Gears 5 depuis son patch Series X qui est lui aussi très beau.

Le gameplay c'est du connu mais ça reste tjrs très bon.
Par contre très déçu car je trouve le jeu simple par rapport aux autres Souls... Peut etre l'habitude aussi à force mais les boss sont quoi qu'il arrive bien moins compliqué et leurs paterns sont très simples. Et puis, toujours aucun scénario c'est dommage.

J'ai pas trop aimé aussi le coté sonore du jeu, pour le reste je trouve ça bien !

1  2  3  4
nab2000
Posté le 19 nov. à 01:20

Points positives:
-Graphiquement au top
-Level design identique à l'original ( et donc excellent)
-Son et sensation dans la manette très immersif
Points négatives:
-Changement de DA sur certains enemies/PNJ qui dénature leur background
-Certaines musiques sont moins impactante que l'original
-La UI ( meme si on fini par s'y habituer)

aerixz
Posté le 19 nov. à 13:29

Le gameplay c'est du connu mais ça reste tjrs très bon.

laSONYquoility
Posté le 26 nov. à 16:39

En tant que vétéran de l'âme qui a joué à plusieurs reprises à tous les titres de FROM Software, je peux dire que Bluepoint a fait un travail phénoménal en préservant la vision originale du jeu tout en l'amenant dans l'ère moderne. Les mécanismes sont maintenus et préservés (avec quelques améliorations de la qualité de vie qui étaient très nécessaires) tandis que les visuels et l'audio sont mis à jour de manière à rendre le jeu beaucoup plus immersif. Je le recommande vivement à tout le monde, que vous soyez un fan de FROM Software ou que vous soyez nouveau dans la série.

SonyFake4K
Posté le 19 nov. à 14:37

Déja fait sur ps3 et aucun ajout de contenu. C'est juste un gros patch graphique vendu plein pot.
C'est plus joli en mode graphisme, mais bloqué a 30fps... en 2020.... sur next-gen.......
en mode performance, c'est un jeu ps4 en plus fluide rien de plus
Je suis vraiment déçu de ce premier jeu surtout que c'est loin d'être le meilleur des souls loin de la
Sans compter les artéfact et plantage de ma toute nouvelle console next-gen
Je déconseille fortement pour le moment le jeu ne vaut pas son prix abusif
Attendez un baisse de prix et un nouveau modèle de ps5 celle-ci plante sans arret.......

pikatchus
Posté le 26 nov. à 00:18

Bon.

Je vais également donner une note à ce Demon's souls: Remake.

Mais avant tout, j'ai lu tous les avis ici et je suis très surpris de voir un soutient assez fort sur les notes les plus basses et un soutient assez faible sur les notes les plus hautes. Un petit raid de jalousie de la part de joueurs n'ayant pas accès au jeux ? Fort possible :)

Enfin bref.

Techniquement, le jeux est une claque. Bluepoint a fait un travail majestueux sur les graphismes et la bande sonore. Je n'ai vu à aucun moment une texture baveuse ou un quelconque aliasing. Il faut dire qu'ils ont réussi à profiter de la puissance de cette nouvelle console même si on sent qu'elle n'est pas exploité à 100%.. Rien à dire là-dessus, c'est à coup sûr un des plus beaux jeux sorti sur console, si ce n'est le plus beau et pourtant je joue également sur PC et il faut l'avouer, même sur PC je n'ai rarement eu plus beau (et oui).

Et que dire de la partie sonore.. Elle est très fidèle au jeux original mais en même temps, très modernisés. Le moindre bruit de fracas des armes contre les boucliers est juste fantastique par exemple. Au niveau des animations même principe, très fidèle mais moderniser et tant mieux, il ne fallait absolument pas changer cela tant l'âme du jeux repose sur ce gameplay.

Parlons donc du gameplay. Je le trouve presque parfait. Le jeux est aucunement punitif. On meurt mais on apprends beaucoup. Un véritable régal de nous voir progresser au fur et à mesure. Seule petit point négatif.. certains boss sont vraiment.. vraiment trop simple.. dommage. Malgré tout l'âme des souls est toujours présent dans ce Demon's souls.

Pour finir, c'est clairement un must have à avoir pour tout possesseurs de PS5 et notamment fan des souls. Merci From Software pour ce bijoux en 2009. Merci Bluepoint pour cet hommage MAJESTUEUX.

Destrokev
Posté le 23 nov. à 22:27

Demon's Souls est vraiment magnifique, j'ai pris ma claque !
Le gameplay est fluide et agréable, les décros somptueux et petit point positif pour la création de perso très complète !
A peine j'éteins la console que j'ai envie de la rallumer :-p
Je tiens a préciser que je n'avais pas fait Demon's Souls a l'époque sur ps3 donc ça tombe bien qu'ils aient decider de remake celui ci car j'ai fait tous les souls, bloodborne et sekiro :-)))
Bluepoint a vraiment fait du bon boulot le jeu fait vraiment next gen.

En bref, si vous aimez le genre Souls allez y les yeux fermés vous ne regretterez pas votre achat !

ChibreDeGriveau
Posté le 19 nov. à 08:31

Alors voilà, le jeu il est beau, les animations elles sont biens même si il y a des coupures parfois.
La musique est moyenne et j'attendais un vrai PLUS par rapport à l'original.
L'histoire ? Il n'y en a toujours PAS. Tous simplement PAS. Un comble en 2020.
Le PVP ? A voir dans la durée. Mais ce n'est pas le meilleur de la série pour PVP.
J'avais ADORE l'original et force est de constater que le plaisir et le MAGIE ne sont plus au RDV.
Et un jeu de 2009 moddé à la Skyrim à 80euros là je dis NON.
Si les responsables de Sony voient mon test, sachez que je suis un FAN de la série et que je suis déçu. Mais la c'est NON. :-(
D'où ma note (4 c'est entre 8 et 0 car il coute 80 euros).

Snake005700
Posté le 20 nov. à 01:51

Ceux qui cale un 20/20 :rire: Plus sérieusement c'est du recyclage, remake ou pas faut pas déconner. C'est un jeu couloir, fade et moche, et le pire même pas en 4K natif 60 fps :rire: Ce qui montre l'ampleur du désastre de cette console, c'est que RDR II qui a deux ans et c'est un monde ouvert, et non du couloir comme DS. Il propose de la 4K native mais 30 fps, mais le jeu à 2 ans quoi, et la console 3 ans lol. Cette tromperie sur la marchandise :honte:
Pour y avoir jouer sur PS3 et sur ps5 durant un petit moment, on s'ennui, comme avec Bloodborne. Et c'est du vu et revu 200 fois, Bloodborne, Dark Souls...On tourne en rond. Les exclues day one, c'est décevant, il aurait fallu une nouveau jeu en exclue. Et pas du réchauffé de 11ans. Bref à fuir surtout à 80 balles.

CClesfilles
Posté le 20 nov. à 04:48

Ce remake est absolument scandaleux, Blue Point a réussi l'exploit de conserver les défauts du jeu d'origine tout en dynamitant ce qui apportait le charme et l'identité de celui-ci.

Graphiquement, c'est toujours en retard d'une génération : le jeu de ps3 ressemblait à un jeu de ps2 tandis que cette version ps5 bénéficie de graphismes potables de ps4. Pour vous donner une idée, c'est un cran en dessous de RDR 2 qui lui date de 2018.
Les contrôles sont toujours aussi rigides, donnant parfois l'impression de diriger un sumo sous loxapac. Ce qui était encore à peine acceptable sur ps3 (sachant que le jeu avait des grosses qualités à coté) ne l'est plus en 2020, c'est juste honteux. C'est du même niveau que le reboot de Medievil qui conserve les contrôles rigides du jeu de ps1. Pour le reste c'est du souls, on connait la recette depuis le temps. Vu l'état de ce remake on risque d'en faire une intoxication.

La direction artistique a été massacrée. Là où le jeu de base fut une véritable pépite en 2010 avec son univers à la fois angoissant et loufoque, à cheval entre Berserk et Gargantua, ce truc de 2020 est très convenu et approximatif. La plupart des ennemis ont été remplacés par une version zombie, à l'image du Fat Official remplacé par un homme avec des pustules sur le visage, ou le man centipede remplacé par un xénomorphe à la Dead Space. Idem pour les bosses, le pire étant le juge, qui désormais laisse place à un mancubus, sauf qu'au lieu d'avoir des canons qui crachent du feu il a des piercings style tribal. Merci Blue Point.
La musique est dans le même état. Terminé la berceuse du menu, terminé le thème épique de phalange, terminé la musique poignante de maiden Astraea. Les remix façon Hans Zimmer du pauvre sont tellement pourris que l'on ne reconnait même plus les thèmes d'origines.
Le HUD ressemble à truc fait sous unity pour un jeu gratuit sur steam. Le menu et les polices d'écritures sont du même tonneau
Les couleurs sont soit complètement délavées, soit hors-sujet. Pourquoi est-ce qu'il y a du vert fluo façon Green Lantern un peu partout dans la tour de Latria ? Pourquoi est-ce que l'entrée de Stonefang ressemble à Bagdad ? Pourquoi est-ce que le temple est rouge pétant ? Pourquoi est-ce que le flamelurker est également rouge pétant ? Il fallait faire un Balrog du pauvre pour remplir un quota de fadeur ? Ca fait déjà plusieurs équivalents du pauvre.
Absence de sixième monde à partir de ce qui était existant dans l'alpha, à savoir le monde enneigé. Manque d'audace...

En bref, Blue Point, à défaut d'avoir développé un remake potable, aura réussi à faire une caricature de jeu From Software. Lequel est le pire, entre ce remake dénaturé et sans intérêts par rapport au jeu d'origine, ou Dark Souls 2 et ses lumières absolument immondes bricolées à l'arrache dues à l'abandon de l'idée de base avec les environnements obscurs et la torche ? Allez savoir...

Intérêt inexistant si vous avez déjà joué au jeu d'origine, cela va de soi.

Candolelisarice
Posté le 19 nov. à 10:27

On commence par un remake d'un jeu PS3 qui n'était pas aussi beau qu'un jeu PS2 pour cette PS5, déjà on sens la douille arriver !
Après quelques heures de jeu, je peux vous confirmer que ce jeu est aussi mauvais que les déjà très médiocre Dark Souls, Nioh ou autre Sekiro... Techniquement, si c'est ça la vitrine de la PS5, et bien c'est terrifiant ! Le jeu est plus moche que RDR2 sorti en 2018 !! Ce jeu à déjà 2 ans de retard !!!
Manette en main, ça reste une purge, des contrôles lourds, du Die and Retry basique, on n'a pas du tout envie de continuer le jeu au bout du premier boss tellement tout est redondant.
La musique n'en parlons pas, du sous Skyrim ...
La PS5 commence avec un Remake et un DLC de Spider Man , ça s'annonce pas bon du tout !

vap0risat0r
Posté le 23 nov. à 11:38

Que dire de ce jeu ? Je ne suis pas manchot, j’ai terminé un paquet de jeux depuis 35 ans. Mais là, passer deux heures dans un donjon, crever face à un dragon immense d’un coup de crachefeu sans comprendre ce qui t’arrive, tout perdre, revenir à zéro. Désolé les mecs mais c’est zéro pointé, c’est faire un doigt d’honneur aux joueurs. Que ce soit difficile, ok, mais c’est du grand n’importe quoi au niveau du leveling.
Visuellement, vous trouvez peut-être ça très beau, mais ayant une 2080ti sur pc depuis plus d’un an, la claque elle n’est pas là du tout, et sortant d’une ps4 pro je ne trouve pas l’évolution technique aussi sublime que ça. Y a vraiment une hype incompréhensible sur ce jeu que je n’avais jamais fait.
Le game play on dirait un bon vieux tomber raider d’il y a 15 ans, déplacement ultra rigides, bugs de collision, hud ridicule, aucune pédagogie pour « aider » le jour dans son avancée. C’est un flop complet pour moi, il va partir à la revente illico après 7h de jeu.
Carton rouge complet.

ishap
Posté hier à 14:51

Ce jeu est un pur chef d’œuvre beau dur mais pas trop et tellement jouissif dans les combats c est pas bourrin c est réfléchis donc c est génial :). En plus avec tous les guides qui existe il ne faut surtout pas hésité à ce faire aider. Hâte de voir ce que bluepoint pourrais faire avec d’autre jeux. :) bon jeu a tous

InGen-Fi
Posté le 23 nov. à 19:41

Fan des "Souls", Demon's Souls était le seul de la "série" que je n'avais encore jamais fait, n'ayant pas eu la PS3.
C'est donc une découverte pour ma part mais à la fois un titre dans la lignée de la série, on retrouve rapidement ses marques, le niveau d'exigence et les mondes tortueux qui font la réussite des Souls.
Graphiquement, puisqu'il s'agit d'un Remake, c'est tout bonnement le plus abouti techniquement, une vraie baffe dans tronche niveau décor, textures, effet de particules et animations, et j'ai envie de dire : ENFIN ! S'il y a bien un domaine dans lequel les Souls étaient toujours a la traine c'est bien là, et c'est donc pour moi le premier Souls à la hauteur de sa génération graphiquement. Artistiquement c'est dans la lignée de la famille, toujours très inspiré et fascinant, l'ambiance sonore est très réussie, surtout avec le casque PS5 !

Un titre qui demandera comme tous les Souls, de la précision, de la persévérance et de la patience surtout pour les novices, qui pourront toutefois faire appel à d'autres joueurs si besoin...

Encore du beau travail de la part du studio Bluepoint Games et de Sony :ok:

Spectral_Abyss
Posté le 19 nov. à 10:47

Et c'est ainsi que demons souls est sorti, remasterisé, sur ps5.
Comme l'a dit jvc, on sent la next Gen!
Félicitations à blue point pour ce remaster de qualité! Le jeu est magnifique, level design au top, comme l'original
Système pvp que je trouve est encore mieux que dark souls 3, on reprend un peu les mecaniques lourdes du 1.
Des ost incroyables mais pas aussi mieux que ds3 et 1
Le seul point négatif est qu'ils auraient dû rajouté des patterns en plus pour les boss et les mobs, car je trouve le jeu un peu simple.
Mais bref, un vrai plaisir
Et pour le prix, c'est normal, les jeux ps4 valaient pareil à la sortie de la console.

Le-SPECIALISTE
Posté le 25 nov. à 18:17

Demon's Souls sur PS5 est une toute nouvelle vision d'un classique, qui a capturé les cœurs, les esprits et les frustrations de nombreux joueurs il y a plus de dix ans. Bluepoint conserve son pedigree de respect de l'original tout en faisant paraître la nouvelle mise à jour entièrement fraîche. Si vous avez manqué Demon's Souls la première fois, ou peut-être si vous voulez simplement revivre d'anciens traumatismes, le remake de la PS5 est une excellente pierre angulaire à traverser pour les nouveaux arrivants et les vétérans bolétariens. Qui savait que l'un des meilleurs titres de lancement de PS5 viendrait de la récupération de la foudre dans une bouteille qui a frappé en 2009? Vous êtes peut-être mort de nouveau, mais Demon's Souls vit grâce à Bluepoint et à la PS5.

1  2  3  4