16.3/20

Josh_Alaskan
Posté le 08 mai 2021 à 07:09

C’est mon premier Souls et oui c’est pas facile (euphémisme ^^). Mourrir, recommencer, farmer, upgrader, chercher des indices et des soluces à droite et à gauche, etc. Faut ramer et persévérer ! Mais étrangement, c’est addictif. Même si le gameplay peut paraître un peu daté, l’ergonomie est fluide, la direction artistique et les graphismes sont magnifiques. Ce Demon’s souls (remake) est un jeu marquant, auquel je repense souvent, et qu’on a envie de retrouver après l’avoir fini !

Yastero
Posté le 07 nov. 2021 à 07:52

Il s'agit de mon troisième soul après DKS1 et DKS3, alors je vais m'étaler sur deux points : 1.Aspect Graphique : l'expression qui conviendrait est "ça claque". Les rendus sont impeccables. Le tout peut être paramétré avec un mode Performance, qui privilégie une fluidité et un framerate exemplaires. Chapeau bas au studio BluePoint qui sont pour moi les spécialistes de la sublimation graphique/Remaque des Jeux videos.
2. Aspect technique/Gameplay : alors techniquement, on est bien dans un souls et les amateurs des souls à la FromSoftware remarqueront inévitablement que c'est le premier jeu développé par le studio par moult raisons comme par exemple "tout bêtement' l'absence du saut" et oui on peut pas sauter dans Demon's Souls, les camps de feu sont disponibles uniquement dans les arènes des boss ce qui peut engendrer quelques frustrations sur certains niveaux qu'on devra parcourir en intégralité après chaque échec, c'est un point qui a été amélioré d'ailleurs par la suite dans la chronologie. On voit très bien aussi que la forge a été nettement amélioré par la suite. En revanche, ça n'enlève à rien de la beauté de ce jeu. Demon's souls garde sa propre aura et se distingue des autre souls, avec ces niveaux emblématiques, la fluidité du jeu, les parades se font très aisément surtout en jouant sur la PS5 en mode performance etc. Un autre point important à citer, c'est que Demon's Souls est moins permissif sur certains aspect par rapport aux DarkSouls par exemple sur les quêtes des pnj(ex: Méphistopheles) la moindre erreur est fatale ce qui engendre des fois la rupture des autres futurs quêtes dépendantes et par conséquent, on apprends moins sur l'histoire et on passe à côté des parties intéressantes du jeu. Un deuxième exemple, les lézards de cristal n'apparaissent qu'un nombre limité de fois....
Level Design : J'ai toujours adoré l'idée du hub central avec une vue sur tous les niveaux + les raccourcis à débloquer dans certains niveaux. Pour moi, c'est une recette qui gagne tous le coups.
Le seul point (je ne dirais pas négatif mais un peu tordu et pas simple à comprendre quand on débute) c'est bien évidement, l'histoire des tendances du (monde et personnage) + passage du pur noir + passage en pur blanche...) : pas évident à comprendre au début mais après quelques new game + on s'accroche et au final on trouve que c'est pas si mal que ça comme idée.
Conclusion : Foncez acheter le Demon's Souls Remake sur PS5, c'est une valeur sûr :)

Josh_Alaskan
Posté le 08 mai 2021 à 07:09

Yastero
Posté le 07 nov. 2021 à 07:52

mikabrt
Posté le 25 févr. 2021 à 20:23

Je ne connaissais pas du tout les « SOÛLS ». Je me suis fier à la note de JV.COM.
Je lance le jeu, n’ayant jamais fait un seul de la saga. Je commence et à peine le tuto que je sens que ça va être compliqué. Le perso est trop lent, je trouve ça nul mais j’essai encore.
Puis je commence le premier niveau, et je comprends rien. Pas de Check, je dois recommencer tout depuis le début et je perds tout, sans parler des armes qui se détériore. Enfin bref ! À ce moment, je me dis que c’est pas possible et qu’il y a bien un TRUC.
Et c’est la qu’est la force de DEMON SOÛLS, il faut se familiariser avec le jeu, et pour cela ça commencer par comprendre la mécanique du NEXUS. donc je recommande de bien faire le tout au début.
Et c’est justement pour cet raison que je mets 19 et non 20, parce que le jeu est mal expliqué au fur et à mesure. Il n’y a aucun dictatuel pour expliquer qu’il faut bien lire tout les messages présents, qu’il y a de l’endurance avec l’armure. Plus elle est lourde, plus notre personnage est lourd. Et surtout qu’il n’y a pas d’ordre pour aller d’un monde à un autre. Ah oui parce qu’il y a plusieurs mondes et que le jeu n’est pas linéaire. C’est le joueur qui choisit son propre chemin, et ça c’est top.

Alors si toi aussi, tu comprends pas le début. Va voir des tutos pour comprendre, et ensuite tu vas juste KIFFER

Burn_-Electro_
Posté le 28 mai 2021 à 15:25

Incroyable!!! Graphiquement au top. Univers prenant.
Vraiment génial si on aime la difficulté, pour un jeu de lancement ps5 le coche est largement réussi. Première jeu que je test de la saga et il m’a donné envie de faire les autres!
Je ne serais pas mécontent d’avoir un remaster des autres souls!

5toryOf5hep
Posté le 01 déc. 2020 à 18:19

En posant mes mains sur ma DualSens, Demon's Soul à peine lancé, je me suis fait la réflexion qu'étrangement, c'était la toute première fois de ma longue vie de joueur (ma première console était la VideoPack de Philips, oui oui J ) que j’allais jouer à un Souls ou même à un Souls-Like.

Surement à cause d’un peu d’appréhension liée à la réputation de jeu au niveau de difficulté très (trop) élevée, et une idée que je me faisait de ce type de jeux comme ayant un Lore, voir un univers trop pauvre pour m’attirer vraiment.

Aujourd’hui je peux le dire, j’étais complètement à côté de la plaque, et sur toute la ligne.

Donc mon test s’adressera plus à tous ceux qui, comme moi auparavant, hésite de peur d’investir 80€ dans un jeu qu’on abandonnera au bout de 5 minutes car réservé aux HardCore Gamer.

Je passe rapidement sur la DA, ça a déjà été dit partout, qui est juste somptueuse. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis arrêté juste pour regarder un décor. Le niveau de détail est juste hallucinant et certaines scènes sont vraiment magistrales. C’est un des points qui font que ce jeu est le seul aujourd’hui capable de mettre une claque et me fait dire « ça y est, la nouvelle génération est là ».

Niveau game play, il faut accepter le fait que démarrer un niveau, mourir, comprendre pourquoi, recommencer, mourir, … ça fait intégralement partie des jeux d’un point de vue philosophie de jeux comme d’un point de vue narratif d’ailleurs. Une fois accepté et plus rapidement que je le pensais au début, on se rend compte que Demon’s Soul n’est pas un jeu difficile mais un jeu exigeant. On recommence au début du niveau après chaque mort mais les niveaux sont relativement courts, les actions faites pendant les partie « ratées » d’avant (ouverture de grille, mise en route de mécanismes, …) restent effectives une fois relancée. Le level design a été ficelé de main de maître par From Software et il existe des raccourcis déblocable pour la quasi-totalité des niveaux ce qui atténue (légèrement) la frustration de reprendre un niveau au tout début après s’être cassé la tête dessus une bonne heure. Les combats ne sont pas le seul point exigeant du jeu et certains « puzzle » ne seront pas toujours des plus simples à décortiquer pour avancer dans le jeu.

Enfin, dernier point positif, le Lore de DS. C’est pour moi, découvrant aujourd’hui seulement les jeux de FS le gros point fort de ce jeux. On en découvre à chaque instant au travers les descriptions des objets, certains détails plantés dans les décors…Demon’s Soul n’est pas réellement un jeu narratif, mais tout est fait pour pousser le joueur à fouiller un peu partout pour mieux comprendre ce qui se passe, FS à vraiment eu le soucis du détail et justement dans ce jeu, tous les détails compte. J’ai vraiment eu cette impression de découvrir un univers à côté duquel j’étais passé toute ces années et clairement l’envie me prend maintenant d’élargir le champ des découvertes à la trilogie Dark Souls.

Seul point négatif à mon sens, la palette d’attaque trop limitée des tous les ennemis qui retire un peu de réalisme d’immersion de manière générale. Blue Point a voulu rester fidèle à l’œuvre originale mais je pense qu’ils auraient vraiment pu étoffer tout ça sans faire offense à ce jeu

Sebouh95
Posté le 11 janv. 2021 à 09:56

Et voilà, il m'aura fallu environ 35h pour terminer Demon Souls Remake.

Pendant ces 35h, je suis passé par tout les stades : l'excitation de la découverte du jeu et des différents level design, bonifiés par une technique somptueuse qui vous immerge au cœur de cet univers fantastique, la colère quand vous périssez après avoir passé une bonne demi-heure pour vous frayer un chemin jusqu'au boss de fin de niveau, et la l'euphorie d'enfin réussir à l'achever après d’innombrables tentatives ..

Et contrairement à ce qu'on peut penser, chaque échec, aussi frustrant soit-il, vous permet d'en apprendre un peu plus sur les différents ennemies, le level design.. mais aussi vous permet de vous améliorer. Une fois maîtrisé, un niveau ou vous avez pu passer plusieurs heures peut se refaire en moins de 30 minutes en ligne droite, c'est ça la maîtrise.

Niveau difficulté justement, je trouve le jeu assez équilibré pour un premier run. Ensuite, quand vous connaissez le jeu, je pense qu'il devait vraiment très accessible. Les pattern des boss sont assez répétitifs, et quand vous connaissez les "trucs" du jeu, vous pouvez le poncer assez rapidement. Mais cela ne m’empêchera pas de le refaire avec une autre classe (j'avais choisis Voleur, et je pense tester Chevalier ou Mage, pour avoir un gameplay bien différent). Et pour quelqu'un qui ne fait qu'une poignée de jeu par an, c'est un beau compliment.

Le seul bémol que je pourrais pointer du doigt est le scénario, qui aurait mérité à être plus travaillé, pour rendre le jeu parfait. Mais c'est mon premier Soul, et je suis conscient que ce n'est pas sa prétention de base, et c'est dommage, il y a tellement de potentiel.

Difficulté : 3.5/4
Gameplay : 4/4
Technique : 4/4
Sound Design : 4/4
Scénario : 1.5/4

Mace_windoo
Posté le 27 déc. 2020 à 20:30

Bluepoint frappe une nouvelle fois avec ce qu il savent faire de mieux, un remake de qualité.
Personnellement, étant passe complètement à côté de ce jeu sur PS3, c est une découverte.
Et le studio a su sublimer le papa des bloodborn et dark souls!
Graphiquement, c est superbe.
L ambience sonore, casuqe sur les oreilles, est saisissante.
Le gameplay précis.
L histoire, comme tout jeu de from softward, bénéficie d une narration differente, propre aux studio: c est la découverte du background plus que le suivi d un récit, comme d accoutumé dans les autres jv.

Bref il s agit la d un excellent jeu, spécialement pour ceux qui n avaient pas fait l'original, qui plus est au lancement d une nouvelle console.

Un must have pour les afficionados du genre

Posté le 25 mai 2021 à 16:53

En novembre 2020, plus beau jeu de la planète, bande son et bruitages énormes, atmosphère de dingue, et surtout ce gameplay et le level design juste parfaits... Mon dieu, un de mes 3 meilleurs jeux vidéo des 30 dernières années.

Avec Astro's Playroom inclus dans la console, à eux seuls ces deux titres justifient les 500 balles dans la PS5.

Demon's Souls Remake est fantastique. Mon premier soul : pourquoi j'avais jamais passé le pas avant ? Ah oui, la PS3 est la seule play que j'ai pas eu...

pikatchus
Posté le 26 nov. 2020 à 00:18

Bon.

Je vais également donner une note à ce Demon's souls: Remake.

Mais avant tout, j'ai lu tous les avis ici et je suis très surpris de voir un soutient assez fort sur les notes les plus basses et un soutient assez faible sur les notes les plus hautes. Un petit raid de jalousie de la part de joueurs n'ayant pas accès au jeux ? Fort possible :)

Enfin bref.

Techniquement, le jeux est une claque. Bluepoint a fait un travail majestueux sur les graphismes et la bande sonore. Je n'ai vu à aucun moment une texture baveuse ou un quelconque aliasing. Il faut dire qu'ils ont réussi à profiter de la puissance de cette nouvelle console même si on sent qu'elle n'est pas exploité à 100%.. Rien à dire là-dessus, c'est à coup sûr un des plus beaux jeux sorti sur console, si ce n'est le plus beau et pourtant je joue également sur PC et il faut l'avouer, même sur PC je n'ai rarement eu plus beau (et oui).

Et que dire de la partie sonore.. Elle est très fidèle au jeux original mais en même temps, très modernisés. Le moindre bruit de fracas des armes contre les boucliers est juste fantastique par exemple. Au niveau des animations même principe, très fidèle mais moderniser et tant mieux, il ne fallait absolument pas changer cela tant l'âme du jeux repose sur ce gameplay.

Parlons donc du gameplay. Je le trouve presque parfait. Le jeux est aucunement punitif. On meurt mais on apprends beaucoup. Un véritable régal de nous voir progresser au fur et à mesure. Seule petit point négatif.. certains boss sont vraiment.. vraiment trop simple.. dommage. Malgré tout l'âme des souls est toujours présent dans ce Demon's souls.

Pour finir, c'est clairement un must have à avoir pour tout possesseurs de PS5 et notamment fan des souls. Merci From Software pour ce bijoux en 2009. Merci Bluepoint pour cet hommage MAJESTUEUX.

nova_t_legend
Posté le 30 janv. 2021 à 20:18

Pour ce jeu est du bonheur, enfin un soul’s que l’on peut finir ou platiner.

Le sound design est fantastique, tout comme la musique.
Un grand merci pour la localisation française qui est un vrai plus pour moi et très bien réalisée.

Les graphismes sont pour moi incroyables et dignes de la nouvelle génération de console, je m’émerveille encore après 60 heures de jeu !

Une fois le jeu terminé, j’entends platiné, toujours envie de refaire une partie en changeant de classe ou de façon de jouer, une sorte de bac à sable.

Le seul reproche que je pourrais lui faire est le prix affiché à 80 euros, je leur pardonne volontiers compte tenu des heures d’amusement qu’il m’offre (ce qui n’est pas le cas de tous les jeux annoncés à 80€ dans les mois à venir)

lasonyquoility
Posté le 26 nov. 2020 à 16:39

En tant que vétéran de l'âme qui a joué à plusieurs reprises à tous les titres de FROM Software, je peux dire que Bluepoint a fait un travail phénoménal en préservant la vision originale du jeu tout en l'amenant dans l'ère moderne. Les mécanismes sont maintenus et préservés (avec quelques améliorations de la qualité de vie qui étaient très nécessaires) tandis que les visuels et l'audio sont mis à jour de manière à rendre le jeu beaucoup plus immersif. Je le recommande vivement à tout le monde, que vous soyez un fan de FROM Software ou que vous soyez nouveau dans la série.

firlande
Posté le 02 nov. 2021 à 01:05

Certes j'ai perdu 6 mannette et 4 TV ainsi que toute joie de vivre en jouant à ce jeu mais ce fut un plaisir de mourir en observant les graphisme sublime que propose ce jeu.

Le-SPECIALISTE
Posté le 25 nov. 2020 à 18:17

Demon's Souls sur PS5 est une toute nouvelle vision d'un classique, qui a capturé les cœurs, les esprits et les frustrations de nombreux joueurs il y a plus de dix ans. Bluepoint conserve son pedigree de respect de l'original tout en faisant paraître la nouvelle mise à jour entièrement fraîche. Si vous avez manqué Demon's Souls la première fois, ou peut-être si vous voulez simplement revivre d'anciens traumatismes, le remake de la PS5 est une excellente pierre angulaire à traverser pour les nouveaux arrivants et les vétérans bolétariens. Qui savait que l'un des meilleurs titres de lancement de PS5 viendrait de la récupération de la foudre dans une bouteille qui a frappé en 2009? Vous êtes peut-être mort de nouveau, mais Demon's Souls vit grâce à Bluepoint et à la PS5.

Lhunfaen
Posté le 30 nov. 2020 à 08:40

Graphiquement magnifique, il y a eu un véritable travail de refonte graphique, c'est beau, c'est propre, c'est fluide, rien à dire de ce coté le boulot a été fait de manière admirable.

Mais un jeu ne se résume pas qu'à ses graphismes, le gameplay accuse le poids des années, on se retrouve véritablement 10 ans en arrière, les patterns des boss sont d'un ennui mortel (pour une personne ayant finis plusieurs fois les souls), l'IA est aux fraises que ce soit les ennemis de base ou les boss, et l'équilibrage des builds n'est vraiment pas bon (CF : la magie, meat cleaver, moonlight, fauchon +1).
Je pourrai aussi pester sur le fait qu'il n'y ai pas de zone supplémentaire comme la stèle brisée, le fait qu'il y ai les même bug persistants depuis la ps3 etc...

Mais bon ça reste la genèse des souls, c'est agréable de le redécouvrir dans ces conditions, et c'est aussi une chance pour les joueurs qui ne l'avaient pas fait à l'époque.
Bref les nostalgiques et les personnes ne l'ayant pas fait sur ps3 foncez, pour les autres prenez le temps de regarder des vidéos, des stream etc... car à 80€, la frustration risque d'être sévère ^^"

Posté le 02 mai 2021 à 17:15

Quelle patate ce jeu !
N'ayant jamais fais de Souls de toute ma vie (peur de la difficulté surement lol)
Mais la j'ai été agréablement surpris, j'ai fini le jeu en 50 h environ.
Une fois qu'on comprend la mécanique du jeu on prend du plaisir (accrochez-vous)
Direction artistique au top ! Bande son au top ! Tout est bon dans ce jeu malgré la difficulté…