16.3/20

Josh_Alaskan
Posté le 08 mai 2021 à 07:09

C’est mon premier Souls et oui c’est pas facile (euphémisme ^^). Mourrir, recommencer, farmer, upgrader, chercher des indices et des soluces à droite et à gauche, etc. Faut ramer et persévérer ! Mais étrangement, c’est addictif. Même si le gameplay peut paraître un peu daté, l’ergonomie est fluide, la direction artistique et les graphismes sont magnifiques. Ce Demon’s souls (remake) est un jeu marquant, auquel je repense souvent, et qu’on a envie de retrouver après l’avoir fini !

Yastero
Posté le 07 nov. 2021 à 07:52

Il s'agit de mon troisième soul après DKS1 et DKS3, alors je vais m'étaler sur deux points : 1.Aspect Graphique : l'expression qui conviendrait est "ça claque". Les rendus sont impeccables. Le tout peut être paramétré avec un mode Performance, qui privilégie une fluidité et un framerate exemplaires. Chapeau bas au studio BluePoint qui sont pour moi les spécialistes de la sublimation graphique/Remaque des Jeux videos.
2. Aspect technique/Gameplay : alors techniquement, on est bien dans un souls et les amateurs des souls à la FromSoftware remarqueront inévitablement que c'est le premier jeu développé par le studio par moult raisons comme par exemple "tout bêtement' l'absence du saut" et oui on peut pas sauter dans Demon's Souls, les camps de feu sont disponibles uniquement dans les arènes des boss ce qui peut engendrer quelques frustrations sur certains niveaux qu'on devra parcourir en intégralité après chaque échec, c'est un point qui a été amélioré d'ailleurs par la suite dans la chronologie. On voit très bien aussi que la forge a été nettement amélioré par la suite. En revanche, ça n'enlève à rien de la beauté de ce jeu. Demon's souls garde sa propre aura et se distingue des autre souls, avec ces niveaux emblématiques, la fluidité du jeu, les parades se font très aisément surtout en jouant sur la PS5 en mode performance etc. Un autre point important à citer, c'est que Demon's Souls est moins permissif sur certains aspect par rapport aux DarkSouls par exemple sur les quêtes des pnj(ex: Méphistopheles) la moindre erreur est fatale ce qui engendre des fois la rupture des autres futurs quêtes dépendantes et par conséquent, on apprends moins sur l'histoire et on passe à côté des parties intéressantes du jeu. Un deuxième exemple, les lézards de cristal n'apparaissent qu'un nombre limité de fois....
Level Design : J'ai toujours adoré l'idée du hub central avec une vue sur tous les niveaux + les raccourcis à débloquer dans certains niveaux. Pour moi, c'est une recette qui gagne tous le coups.
Le seul point (je ne dirais pas négatif mais un peu tordu et pas simple à comprendre quand on débute) c'est bien évidement, l'histoire des tendances du (monde et personnage) + passage du pur noir + passage en pur blanche...) : pas évident à comprendre au début mais après quelques new game + on s'accroche et au final on trouve que c'est pas si mal que ça comme idée.
Conclusion : Foncez acheter le Demon's Souls Remake sur PS5, c'est une valeur sûr :)

Anti_Kikou_Jap
Posté le 19 nov. 2020 à 13:57

C'est un jeu qui mérite d'être élevé au-delà des blagues et considéré comme une véritable œuvre d'art du jeu vidéo. Je serais très intéressé si ceux qui sont venus à la série Souls plus tard trouveraient les éléments délibérément non polis de ce remake aussi attrayants, mais étant donné que FromSoftware ne touchera presque certainement plus jamais la série King's Field, pour moi, personnellement, cela est aussi bon que jamais. En tant que titre de lancement de PlayStation 5, c'est un exemple fascinant de quelque chose qui est à la fois délibérément ancien et une utilisation brillante du tout nouveau matériel de la console, et réuni, Demon's Souls est une raison suffisante pour posséder la console, à elle seule.

PatEvra89
Posté le 20 nov. 2020 à 13:41

Je découvre le jeu via ce remake. Javais découvert la saga avec le 1er Dark Souls.

C tellement stylé de voir un jeu From Soft aussi fluide et beau. Jme régale comme jamais. Comparé à Miles Morales c'est le jour et la nuit techniquement parlant ( meme si c'est pas un OW ) Spiderman fait plus old gen que new gen comparé à ce demons souls.

Must Have de la PS5 et même si ce nest quun remake ce sera mon GOTY 20/20

Yashua
Posté le 20 nov. 2020 à 11:37

Jeu exceptionnel, remake exceptionnel.

Ce remake est vraiment fantastique.. Je n'ai pas de mot pour décrire la joie de voir Demon's Souls comme ça..

SuperiorStation
Posté le 25 nov. 2020 à 15:06

Le meilleur jeu de console auquel j'ai jamais joué, et un jeu qui peut facilement se tenir tête-à-tête avec le meilleur du monde PC - et je peux y jouer sur grand écran dans le confort de mon canapé. Bluepoint l'a fait sortir du parc jusqu'à présent, la balle a tué quelqu'un dans une banlieue éloignée.

beBELmonDO59
Posté le 22 nov. 2020 à 08:45

DS remakE est une tueriE
Je n'ai pas testé l'original de 2009 mais depuis j'ai torché DSouls 3 Bloodborne et seKiro
Graphiquement le jeu fait très maL
Pouvoir jouer à un from software en 60 FPS est ultra confortable
La mécanique s'apparente aux premiers souLs
Au niveau immersion darK fantasy on peut pas faire miEux selon moi
Foncez tester ce jeu
Si vous réussissez à mettre vos mimines sur une PS 5
Béko tout Plein à distance

MonsieurCHIEZE
Posté le 27 nov. 2020 à 20:25

Le remake de Demon's Souls est à couper le souffle et à la hauteur du battage médiatique. L'attention portée aux détails dans ce jeu est époustouflante pour un titre de lancement. Mon seul problème est qu'une partie du doublage était plus mémorable dans la version PS3 originale. L'apprenti de Freke est oubliable dans cette version et certains doublages sont étonnamment austères. La voix de Maiden in Blacks a heureusement été corrigée, mais une grande partie de la voix peut être un peu un succès ou un échec selon la version de Demon's Souls que vous préférez,

Overall Demon's Souls Remake est un jeu étonnant auquel vous pouvez jouer pendant des centaines de heures mais ce n'est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde

I_hate_myself
Posté le 23 nov. 2020 à 00:25

Sayé, la Next gene est enfin là, et Sony demarre cette nouvelle aventure comme elle a refermé la précédente: en boulet de canon.
Et quoi de mieux que ceux que vous prendrez dans la tete que le remake de Demon's Souls, par les orfèvres de Blue Point.

La reputation de From Software n est plus a faire depuis la sortie sur ps3 de cette recette a l ancienne. Ce "Ghost And Goblin" 3d, qui empreinte autant dans sa difficulté légendaire de ce dernier qu au cardre medevial fantastique.

He ben que dire, tous ceux qui peuvent avoir l'immense privilège de s y essayer actuellement sur ps5 vous le diront: Visuellement c est quand meme sacrément violent la nouvelle génération.
Le titre s'en voit transcendé par la totale refonte visuelle des artistes de Blue Point, qui avaient déjà montré tout leur potentiel dans le superbe remake graphique de Shadow Of the Colossus.

On a vraiment à faire pour le coup à un titre exclusif ps5, et pas l'un de ces jeux cross gene du début. La manette n est certe pas aussi exploitée comme sur le génialissisme astrobot, mais certains effets renforcent l immersion.

Quant au jeu au lui meme, il incarne toujours ces valeures propres a From Software: perséverence, volonté, analyse, obstination mais toujours avec ce sentiment de plaisir et d accomplissement à chaque victoire.

Merci Sony pour ce debut de gene, merci Blue Point pour votre talent de refonte, et merci FromSoftware pour vos jeux qui sont å eux seul des institutions.

Reddams31
Posté le 21 nov. 2020 à 08:03

Tout nouveau sur ce jeu je ne connais pas l'ancien donc je n'ai aucune comparaison à faire mais pour moi il est excellent en tout point.
Autan graphiquement que le gameplay que je trouve vraiment sublime.
Bref ce jeu avec un peu de persévérance, et surtout de bon sens, est totalement jouissif.
Ceux qui hésite foncé les yeux fermé. Si la difficulté vous rebute regardez juste le prologue du guide d'exserv vous verrez que dessuite tout devient plus simple.

horseman1
Posté le 20 nov. 2020 à 11:37

Une pure merveille... fait plusieurs fois sur ps3 et quel plaisir de le refaire sur nouvelle génération ! Un super boulot abattu par les gars de Bluepoint surtout sur la partie visuelle qui est juste à tomber par terre. Alors oui il n'y a pas d'ajout sinon cette fameuse porte cachée mais ce n'était pas le rôle du studio. Ils ont gardé l'ADN d'un jeu exceptionnel en son temps qui l'est tout autant aujourd'hui. From Software est un studio d'exception et Bluepoint a transcendé le jeu avec les technologies actuelles. Bravo à eux et merci pour ce bijou au lancement d'une nouvelle génération.

dark47300
Posté le 22 nov. 2020 à 20:45

vraiment magnifique , de toute beauté 😉 enfin le next gen ce demon's souls et trop beau les décors où sont game play et vraiment mieux que la version d origine

Museyouver
Posté le 19 nov. 2020 à 19:01

Ce jeu est la raison pour laquelle j’ai pris la PS5!
Graphismes sublimes du 4K dynamique 60 FPS ou du 4K natif 30 FPS
Gameplay que du bon avec des améliorations pour simplifier la vie

masterStation
Posté le 19 nov. 2020 à 13:49

Demon's Souls est un chef-d'œuvre. Bluepoint Games a conçu un beau remake qui incarne tout ce qui a rendu l'expérience originale si spéciale, en conservant tous ses éléments vitaux tout en s'appuyant sur tout ce qui compte. Cela peut fièrement rejoindre Breath of the Wild comme l'un des meilleurs jeux de lancement de tous les temps.

Posté le 16 avr. 2021 à 14:49

Une DA somptueuse
Techniquement irréprochable
Un potentiel immersif dingue
Du 60 fps sans compromis
Des combats encore plus prenants
Sound design et musique aux petits oignons
Une formule qui fait toujours mouche
Un vrai jeu next-gen

Posté le 22 mars 2021 à 18:27

Le dernier jeu développé par Blue Point est le premier véritable titre de nouvelle génération; celui qui sera probablement la nouvelle référence pour les jeux PS5 pour le moment.

Posté le 24 déc. 2020 à 18:05

Rien à dire sur ce remake qui en met plein les yeux. Le jeu est absolument magnifique et c'est un véritable plaisir de découvrir cet opus magnifié et jouable en 60fps. Le jeu n'est pas spécialement difficile mais offre une ambiance et une atmosphère unique qui figure parmi l'un de mes préférées dans la série des Souls.

Un jeu à faire absolument pour les possesseurs de PS5 et qui vous occupera de longues heures pour exploiter et tester les différents builds.