16.3/20

Josh_Alaskan
Posté le 08 mai 2021 à 07:09

C’est mon premier Souls et oui c’est pas facile (euphémisme ^^). Mourrir, recommencer, farmer, upgrader, chercher des indices et des soluces à droite et à gauche, etc. Faut ramer et persévérer ! Mais étrangement, c’est addictif. Même si le gameplay peut paraître un peu daté, l’ergonomie est fluide, la direction artistique et les graphismes sont magnifiques. Ce Demon’s souls (remake) est un jeu marquant, auquel je repense souvent, et qu’on a envie de retrouver après l’avoir fini !

Yastero
Posté le 07 nov. 2021 à 07:52

Il s'agit de mon troisième soul après DKS1 et DKS3, alors je vais m'étaler sur deux points : 1.Aspect Graphique : l'expression qui conviendrait est "ça claque". Les rendus sont impeccables. Le tout peut être paramétré avec un mode Performance, qui privilégie une fluidité et un framerate exemplaires. Chapeau bas au studio BluePoint qui sont pour moi les spécialistes de la sublimation graphique/Remaque des Jeux videos.
2. Aspect technique/Gameplay : alors techniquement, on est bien dans un souls et les amateurs des souls à la FromSoftware remarqueront inévitablement que c'est le premier jeu développé par le studio par moult raisons comme par exemple "tout bêtement' l'absence du saut" et oui on peut pas sauter dans Demon's Souls, les camps de feu sont disponibles uniquement dans les arènes des boss ce qui peut engendrer quelques frustrations sur certains niveaux qu'on devra parcourir en intégralité après chaque échec, c'est un point qui a été amélioré d'ailleurs par la suite dans la chronologie. On voit très bien aussi que la forge a été nettement amélioré par la suite. En revanche, ça n'enlève à rien de la beauté de ce jeu. Demon's souls garde sa propre aura et se distingue des autre souls, avec ces niveaux emblématiques, la fluidité du jeu, les parades se font très aisément surtout en jouant sur la PS5 en mode performance etc. Un autre point important à citer, c'est que Demon's Souls est moins permissif sur certains aspect par rapport aux DarkSouls par exemple sur les quêtes des pnj(ex: Méphistopheles) la moindre erreur est fatale ce qui engendre des fois la rupture des autres futurs quêtes dépendantes et par conséquent, on apprends moins sur l'histoire et on passe à côté des parties intéressantes du jeu. Un deuxième exemple, les lézards de cristal n'apparaissent qu'un nombre limité de fois....
Level Design : J'ai toujours adoré l'idée du hub central avec une vue sur tous les niveaux + les raccourcis à débloquer dans certains niveaux. Pour moi, c'est une recette qui gagne tous le coups.
Le seul point (je ne dirais pas négatif mais un peu tordu et pas simple à comprendre quand on débute) c'est bien évidement, l'histoire des tendances du (monde et personnage) + passage du pur noir + passage en pur blanche...) : pas évident à comprendre au début mais après quelques new game + on s'accroche et au final on trouve que c'est pas si mal que ça comme idée.
Conclusion : Foncez acheter le Demon's Souls Remake sur PS5, c'est une valeur sûr :)

Buggy_Vikings
Posté le 08 oct. 2021 à 13:37

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai terminé Bloodborne et deux des Dark Souls, donc je suis familier avec les jeux de From Software. Je n'avais pas contre pas joué à ce jeu sur PS3, donc j'étais impatient de le tester, mais j'avoue avoir été très déçu.
Oui, le jeu est beau et fluide... mais le reste fait quand même fort "old school", voire démodé. Notamment le level-design, qui n'a rien de passionnant, mais surtout l'IA des ennemis qui est très basique. Pour le level-design, Blue Point n'aurait pas su faire grand chose, mais c'est dommage qu'ils n'ont pas retravaillé les mécaniques du jeu, qui sont assez "rigides", et donc ennuyantes. Le problème est que les ennemis ne réagissent jamais aux actions du joueurs, ils ont leur "move-set" de base, et s'en tiennent à cela. Cela les rends totalement prédictibles, et donc ennuyant, et au final assez facile. Par exemple, un ennemi qui attaque à distance ne va jamais se décaler pour trouver un meilleur angle, il va juste rester en place et continuer à lancer ses attaques sur un pilier. Pareil au corps-à-corps, l’ennemi ne va jamais vous esquiver en dernière minute... Cela pouvait passer en 2010, mais à l'heure actuelle, on s'attend à mieux.
Malheureusement, même constat avec les bosses. La plupart n'ont que 3 ou 4 attaques différentes, donc une fois que vous avez compris le timing, c'est assez facile et pas très passionnant, les boss eux-même n'étant pas très dynamiques.
Et malheureusement, le reste du game play est lui aussi assez "vieillot". Certains diront qu'il faut être indulgent vu que c'est un remake, mais vu qu'il est vendu au même prix qu'un jeu moderne, je pense qu'il est juste de le juger par rapport au standard actuel.
Bref, à réserver aux fans purs et durs des jeux From Software.

glanbalf
Posté le 12 févr. 2023 à 19:08

Le jeu est beau, mais ça ne fait pas tout. Le remake ne prend pas la peine d'améliorer les faiblesses du game design de l'époque, peut être pour respecter un peu trop le matériau de base.

Le jeu de base était super à son époque. Maintenant quand on a goûté à Elden Ring, on ne peut s'empêcher de pester sur quelques points:
_les patterns des boss vont du basique au gimmick,
_refaire le chemin pour aller au boss n'apporte rien (on aurait aimé l'équivalent des effigies de Marika),
_et le système d'alignement qui oblige à jouer parfaitement, ou en ligne (donc payer l'abonnement), pour pouvoir explorer toutes les possibilités offertes dans une run
_La fin coupe brutalement la run, par rapport à tous les opus Souls où l'on peut continuer à arpenter le monde après

Globalement, j'aurais aimé un peu plus de prise d'initiative sur ce remake.
On a un bon doublage FR cependant, bon point.

Spectral_Abyss
Posté le 19 nov. 2020 à 10:47

Et c'est ainsi que demons souls est sorti, remasterisé, sur ps5.
Comme l'a dit jvc, on sent la next Gen!
Félicitations à blue point pour ce remaster de qualité! Le jeu est magnifique, level design au top, comme l'original
Système pvp que je trouve est encore mieux que dark souls 3, on reprend un peu les mecaniques lourdes du 1.
Des ost incroyables mais pas aussi mieux que ds3 et 1
Le seul point négatif est qu'ils auraient dû rajouté des patterns en plus pour les boss et les mobs, car je trouve le jeu un peu simple.
Mais bref, un vrai plaisir
Et pour le prix, c'est normal, les jeux ps4 valaient pareil à la sortie de la console.

ChibreDeGriveau
Posté le 19 nov. 2020 à 08:31

Alors voilà, le jeu il est beau, les animations elles sont biens même si il y a des coupures parfois.
La musique est moyenne et j'attendais un vrai PLUS par rapport à l'original.
L'histoire ? Il n'y en a toujours PAS. Tous simplement PAS. Un comble en 2020.
Le PVP ? A voir dans la durée. Mais ce n'est pas le meilleur de la série pour PVP.
J'avais ADORE l'original et force est de constater que le plaisir et le MAGIE ne sont plus au RDV.
Et un jeu de 2009 moddé à la Skyrim à 80euros là je dis NON.
Si les responsables de Sony voient mon test, sachez que je suis un FAN de la série et que je suis déçu. Mais la c'est NON. :-(
D'où ma note (4 c'est entre 8 et 0 car il coute 80 euros).

CClesfilles
Posté le 20 nov. 2020 à 04:48

Ce remake est absolument scandaleux, Blue Point a réussi l'exploit de conserver les défauts du jeu d'origine tout en dynamitant ce qui apportait le charme et l'identité de celui-ci.

Graphiquement, c'est toujours en retard d'une génération : le jeu de ps3 ressemblait à un jeu de ps2 tandis que cette version ps5 bénéficie de graphismes potables de ps4. Pour vous donner une idée, c'est un cran en dessous de RDR 2 qui lui date de 2018.
Les contrôles sont toujours aussi rigides, donnant parfois l'impression de diriger un sumo sous loxapac. Ce qui était encore à peine acceptable sur ps3 (sachant que le jeu avait des grosses qualités à coté) ne l'est plus en 2020, c'est juste honteux. C'est du même niveau que le reboot de Medievil qui conserve les contrôles rigides du jeu de ps1. Pour le reste c'est du souls, on connait la recette depuis le temps. Vu l'état de ce remake on risque d'en faire une intoxication.

La direction artistique a été massacrée. Là où le jeu de base fut une véritable pépite en 2010 avec son univers à la fois angoissant et loufoque, à cheval entre Berserk et Gargantua, ce truc de 2020 est très convenu et approximatif. La plupart des ennemis ont été remplacés par une version zombie, à l'image du Fat Official remplacé par un homme avec des pustules sur le visage, ou le man centipede remplacé par un xénomorphe à la Dead Space. Idem pour les bosses, le pire étant le juge, qui désormais laisse place à un mancubus, sauf qu'au lieu d'avoir des canons qui crachent du feu il a des piercings style tribal. Merci Blue Point.
La musique est dans le même état. Terminé la berceuse du menu, terminé le thème épique de phalange, terminé la musique poignante de maiden Astraea. Les remix façon Hans Zimmer du pauvre sont tellement pourris que l'on ne reconnait même plus les thèmes d'origines.
Le HUD ressemble à truc fait sous unity pour un jeu gratuit sur steam. Le menu et les polices d'écritures sont du même tonneau
Les couleurs sont soit complètement délavées, soit hors-sujet. Pourquoi est-ce qu'il y a du vert fluo façon Green Lantern un peu partout dans la tour de Latria ? Pourquoi est-ce que l'entrée de Stonefang ressemble à Bagdad ? Pourquoi est-ce que le temple est rouge pétant ? Pourquoi est-ce que le flamelurker est également rouge pétant ? Il fallait faire un Balrog du pauvre pour remplir un quota de fadeur ? Ca fait déjà plusieurs équivalents du pauvre.
Absence de sixième monde à partir de ce qui était existant dans l'alpha, à savoir le monde enneigé. Manque d'audace...

En bref, Blue Point, à défaut d'avoir développé un remake potable, aura réussi à faire une caricature de jeu From Software. Lequel est le pire, entre ce remake dénaturé et sans intérêts par rapport au jeu d'origine, ou Dark Souls 2 et ses lumières absolument immondes bricolées à l'arrache dues à l'abandon de l'idée de base avec les environnements obscurs et la torche ? Allez savoir...

Intérêt inexistant si vous avez déjà joué au jeu d'origine, cela va de soi.

Joueursansclan
Posté le 15 déc. 2020 à 22:38

Graphismes top mais jeu franchement dur. Il faut être très motivé pour recommencer de très nombreuses fois un niveau depuis le début avec à chaque fois de moins en moins d'items.
Aucune aide pour apprendre à les utiliser.
Au bout d'un moment ça commence à être démotivant.

candolelisarice
Posté le 19 nov. 2020 à 10:27

On commence par un remake d'un jeu PS3 qui n'était pas aussi beau qu'un jeu PS2 pour cette PS5, déjà on sens la douille arriver !
Après quelques heures de jeu, je peux vous confirmer que ce jeu est aussi mauvais que les déjà très médiocre Dark Souls, Nioh ou autre Sekiro... Techniquement, si c'est ça la vitrine de la PS5, et bien c'est terrifiant ! Le jeu est plus moche que RDR2 sorti en 2018 !! Ce jeu à déjà 2 ans de retard !!!
Manette en main, ça reste une purge, des contrôles lourds, du Die and Retry basique, on n'a pas du tout envie de continuer le jeu au bout du premier boss tellement tout est redondant.
La musique n'en parlons pas, du sous Skyrim ...
La PS5 commence avec un Remake et un DLC de Spider Man , ça s'annonce pas bon du tout !

Snake005700
Posté le 20 nov. 2020 à 01:51

Ceux qui cale un 20/20 :rire: Plus sérieusement c'est du recyclage, remake ou pas faut pas déconner. C'est un jeu couloir, fade et moche, et le pire même pas en 4K natif 60 fps :rire: Ce qui montre l'ampleur du désastre de cette console, c'est que RDR II qui a deux ans et c'est un monde ouvert, et non du couloir comme DS. Il propose de la 4K native mais 30 fps, mais le jeu à 2 ans quoi, et la console 3 ans lol. Cette tromperie sur la marchandise :honte:
Pour y avoir jouer sur PS3 et sur ps5 durant un petit moment, on s'ennui, comme avec Bloodborne. Et c'est du vu et revu 200 fois, Bloodborne, Dark Souls...On tourne en rond. Les exclues day one, c'est décevant, il aurait fallu une nouveau jeu en exclue. Et pas du réchauffé de 11ans. Bref à fuir surtout à 80 balles.

Sukira93
Posté le 23 nov. 2020 à 23:57

Un from software qui aura marqué bien des joueurs une da monstrueuse. Nombreux sont les bon jeux, mais des comme celui la... une lecon de level design un chef d'œuvre sublimé par une technique irréprochable et une ost et un ambiance palpable.

Darkvador8978
Posté le 25 nov. 2020 à 12:54

Le jeu de base était fantastique, précurseur, il a révolutionné l'industrie et propulsé au firmament Hidetaka Miyasaki. Ce remake a le mérite de ne pas changer fondamentalement le jeu de base, qui reste le même à la frame près. Au lieu de ça les artistes de chez Bluepoint l'ont embelli; le jeu est maintenant magnifique, techniquement irréprochable. Ils ont aussi eu la bonne idée de virer quelques mécaniques vieillissantes comme le fait de directement envoyer les objets en trop dans le stockage quand notre réserve d'objet a atteint sa limite, ou de dépoussiérer un peu le système de tendance, toujours cryptique cela dit. Un remake de bon goût, qui plaira aux anciens et aux nouveaux.
PS: et par pitié ne parlez pas de la 6eme archipierre, n'est pas From Software qui veut..

PontiffKnight
Posté le 23 nov. 2020 à 23:02

Qu'on soit clair : C'est un jeu de 2009 avec des graphismes next-gen. Le jeu de base est culte et je l'adore certes, mais je m'attendais à bien mieux de ce remake. Au contraire, je trouve qu'il s'agit d'une grosse régression.

Il n'a plus l'âme de Demon's Souls.

Comparez par exemple l'OST :

https://www.youtube.com/watch?v=IxiYftRbtj4 (Original)

https://www.youtube.com/watch?v=ppEabyUtG0Y (Remake)

J'ai l'impression que Bluepoint a essayé de transforme Demon's Souls pour qu'il ressemble à Bloodborne.

Sauf que Demon's Souls, ce n'est ni Dark Souls ni Bloodborne. C'est Demon's Souls.

Il a sa propre aura si particulière.

Comparons Latria, une des meilleures zones de la saga : https://www.youtube.com/watch?v=m6wYnxem-o0

Si vous jouez au Remake, vous n'entendrez ni les crickets, ni les cloches, ni les cris de désespoir...

En résumé, ce remake fait son job de claque next-gen, mais sacrifie l'identité de Demon's Souls.

Liquid-Metal
Posté le 26 nov. 2020 à 18:22

Ce remake était génial à mon avis. Les graphismes sont excellents et les 60 fps sont cohérents et se sentent très bien. Les effets de sort et les haptiques étaient excellents ensemble et non pas gunna mensonge, je ne savais pas à quel point les haptiques seraient bons, mais étant revenu aux jeux sans que cela ne se sente, c'est incroyable dans Demons Souls. Les jeux ressemblent à bien des égards à l'original et beaucoup ne mentaient pas que les ennemis avaient la même IA reproduisant même certaines des choses étranges de l'original. Maintenant, à certains égards, ils ont changé certaines petites choses que j'aimais dans l'original, mais ils ont quand même fait un excellent travail dans l'ensemble.

raphlow17
Posté le 24 nov. 2020 à 19:23

Tout simplement le jeux next gen le plus aboutit teckniquement
Quant tu vois 18/20 pour assasin"s creed , c'est une grosse blague comparé a demon's souls
Bref ... Demon's souls niveau graphisme 10/10, gameplay 10/10, scenario mystérieux auquel on a des réponse petit a petit 10/10, l'ambiance l'athmosphere est le point fort du jeux

DarkSoulsGOTY
Posté le 20 nov. 2020 à 13:16

Jeu exceptionnel, remake exceptionnel.

Ce remake est vraiment fantastique.. Je n'ai pas de mot pour décrire la joie de voir Demon's Souls comme ça..

Gloire à vous, ô grand Bluepoint Games, ô grand FromSoftware. Acceptez nos offrandes, délivrez nous de tous ces mauvais jeux et prenez nos âmes, vous les méritez :ange:

angelmika91
Posté le 20 nov. 2020 à 13:00

Bon avant de commencer à donner mon avis sur ce jeu.
Je suis absolument choqué par les 3 ou 4 gugusses absolument malhonnêtes qui donnent des notes de m*** pour un jeu aussi somptueux !
J'hallucine de voir l'argument: c'est un remake etc.
Mais ça ils le savaient avant de l' acheter que ce jeu est un remake, non ?
Rien ne les a obligé d'acheter ce jeu !!!
On en sait depuis plusieurs semaines des différents modes graphiques et du 30 ou 60 FPS. Personne les a pris en traître !!!
De plus ce n'est pas un remastered mais bien un remake. Il a été entièrement refait par Bluepoint et le travail est juste monumentale.
Ce jeu est un chef d'œuvre.
Une claque graphique où là on peut parler de next gen. Il est juste magnifiquement beau.
Comment le comparer un à jeu PS2 ?
Ils ont respecté l'oeuvre originale. L'ambiance est énorme, bien sombre et immersive.
La bande son est très bonne aussi même si je préfère celle de Dark Souls 3 et le premier aussi. Mais ça reste une bande son de qualité voir épique par moment.
Le gameplay est très bon même s'il est exigeant. Mais pour les habitués des DS on ne découvre rien.
La direction artistique est excellente.
La seule fausse note concernant ce jeu est son prix. 80 euros remake ou pas c'est bien trop cher.
Certe le travail a été exceptionnel de la part de Bluepoint mais en rien ça justifie ce prix.
Étant fan de la série, je l'ai acheté en connaissance de cause (moi...). Mais c'est dommage de commencer ce genre de pratique. J'espère que les autres jeux PS5 seront plus abordables...
En tout cas en rien ça ne justifie des 1 ou des 4 comme note. c'est un manque de respect et une insulte pour le travail d'orfèvre de Bluepoint.
Un jeu qui aurait un 4 sur 20 est synonyme d'une daube. Là ce n'est pas le cas et de loin.
C'est jeu est juste exceptionnel à bien des aspects.
Je ne monterais pas plus ma note pour compenser.
Ma note est de 18 car j'estime qu'il vaut cette note ni plus ni moins.
Dommage de voir ce genre de pratique et faire du bashing gratuitement sur des titres alors que certainement ces gens n'ont même pas la PS5.
PS : je ne suis pas un fanboy de Sony juste un amoureux des jeux vidéo. Et j'ai la Xbox One et plus de 300 jeux... Mais je reste objectif et honnête !