16.3/20

Josh_Alaskan
Posté le 08 mai 2021 à 07:09

C’est mon premier Souls et oui c’est pas facile (euphémisme ^^). Mourrir, recommencer, farmer, upgrader, chercher des indices et des soluces à droite et à gauche, etc. Faut ramer et persévérer ! Mais étrangement, c’est addictif. Même si le gameplay peut paraître un peu daté, l’ergonomie est fluide, la direction artistique et les graphismes sont magnifiques. Ce Demon’s souls (remake) est un jeu marquant, auquel je repense souvent, et qu’on a envie de retrouver après l’avoir fini !

Yastero
Posté le 07 nov. 2021 à 07:52

Il s'agit de mon troisième soul après DKS1 et DKS3, alors je vais m'étaler sur deux points : 1.Aspect Graphique : l'expression qui conviendrait est "ça claque". Les rendus sont impeccables. Le tout peut être paramétré avec un mode Performance, qui privilégie une fluidité et un framerate exemplaires. Chapeau bas au studio BluePoint qui sont pour moi les spécialistes de la sublimation graphique/Remaque des Jeux videos.
2. Aspect technique/Gameplay : alors techniquement, on est bien dans un souls et les amateurs des souls à la FromSoftware remarqueront inévitablement que c'est le premier jeu développé par le studio par moult raisons comme par exemple "tout bêtement' l'absence du saut" et oui on peut pas sauter dans Demon's Souls, les camps de feu sont disponibles uniquement dans les arènes des boss ce qui peut engendrer quelques frustrations sur certains niveaux qu'on devra parcourir en intégralité après chaque échec, c'est un point qui a été amélioré d'ailleurs par la suite dans la chronologie. On voit très bien aussi que la forge a été nettement amélioré par la suite. En revanche, ça n'enlève à rien de la beauté de ce jeu. Demon's souls garde sa propre aura et se distingue des autre souls, avec ces niveaux emblématiques, la fluidité du jeu, les parades se font très aisément surtout en jouant sur la PS5 en mode performance etc. Un autre point important à citer, c'est que Demon's Souls est moins permissif sur certains aspect par rapport aux DarkSouls par exemple sur les quêtes des pnj(ex: Méphistopheles) la moindre erreur est fatale ce qui engendre des fois la rupture des autres futurs quêtes dépendantes et par conséquent, on apprends moins sur l'histoire et on passe à côté des parties intéressantes du jeu. Un deuxième exemple, les lézards de cristal n'apparaissent qu'un nombre limité de fois....
Level Design : J'ai toujours adoré l'idée du hub central avec une vue sur tous les niveaux + les raccourcis à débloquer dans certains niveaux. Pour moi, c'est une recette qui gagne tous le coups.
Le seul point (je ne dirais pas négatif mais un peu tordu et pas simple à comprendre quand on débute) c'est bien évidement, l'histoire des tendances du (monde et personnage) + passage du pur noir + passage en pur blanche...) : pas évident à comprendre au début mais après quelques new game + on s'accroche et au final on trouve que c'est pas si mal que ça comme idée.
Conclusion : Foncez acheter le Demon's Souls Remake sur PS5, c'est une valeur sûr :)

tombstone78
Posté le 11 sept. 2023 à 15:44

C'est un jeu très costaud mais une fois qu'on arrive à avoir une bonne arme, on commence à se faire plaisir. De plus, il y a beaucoup de guides disponibles sur Ytb. Donc on peut vite s'y retrouver. Il y a tellement de détail à vérifier comme le 50% max à porter.

Je conseille fortement ce jeu, l'ambiance dans les geôles de Latria est dingue, les combats dans les mines, le château avec ses squelettes, ses raies volantes, la faucheuse qui surveille la porte, les foutus rats qui donnent la peste. Bref, c'est une sacrée aventure. C'est magnifiquement glauque. Les sons, la musique.
Même activer la forge en est une.

A vous de jouer et surtout ne lâcher pas !!
"Je veux rentrer chez moi"

everzi
Posté le 06 sept. 2023 à 15:23

Le "premier" Souls remasterisé pour la PS5, c'est un des gros jeux de lancement de la console et autant être clair, c'est un CLASSIQUE de la machine.

Le jeu est magnifique, animations sont excellentes, les boss sont grandioses tout comme les musiques.

Contre toutes idées reçus le jeu est accessible si vous en avez la volonté car pour moi ce Demon's Souls est mon premier Souls et je ne le regrette pas car malgré tout ce qu'on entend sur ce type de jeu, c'est plutôt "facile" en réalité il faut juste se faire au gameplay et comprendre qu'on est pas dans un jeu ou on smash le même bouton en boucle.

Si vous avez une PS5, il faut absolument le faire.

Louis-le-Gros
Posté le 15 août 2023 à 10:36

Facilement un des meilleurs jeux de cette gen pour le moment.

Amateurs de souls , vous avez devant vous le remake de la base d'un jeu FS .

Certes plutôt difficile et pourtant le plus facile des souls.
Enjoy.

Jayri aux râleurs qui pleurent car le jeu est plus beau que l'original et mettent 0

BlackDemon081
Posté le 07 juil. 2023 à 01:40

Je suis actuellement en train d'essayer de faire le platine et vraiment le truc des tendances de monde et de personnage ça me casse la tête mais un truc de fou j'en ai marre, il me manque 4 anneaux et j'ai l'impression que j'y arriverai jamais je vais pleurer carrément 🤣 Nan plus sérieusement à part ça la da est vraiment insane, les graphismes sont magnifiques (plus beaux qu'Elden Ring), mais je sais pas ça me plaît pas autant que tout les autres souls je sais pas trop pour quelle raison mais le jeu reste très bien !

Posté le 17 févr. 2023 à 17:23

Jeu très mal pensé malheureusement. Pas très difficile à l'image de Bloodborne. Le souci provient plutôt des longs chemins fastidieux jusqu'aux boss en cas de défaite et le fait de puiser dans sa réserve constamment si on oubli un item (par exemple celui qui permet d'enflammer l'épée).

Si bien que j'ai du stoppé le jeu après le 2ème BOSS par flemme de devoir tout me retaper et farmer dans le but de récupérer ma réserve. Le BOSS était simple mais sans cet item qui permet d'enflammer l'épée, les dégâts sont quasi inexistants. C'est très mal pensé. Cet Item devrait juste améliorer légèrement les effets des Coups donnés, pas quintupler leurs forces ...

Plusieurs soucis techniques également. Pas de Scénario réellement et le perso qui ne saute toujours pas. Bande originale très décevante

finaIfIash
Posté le 15 janv. 2023 à 13:39

BluePoint qui fait encore du lourd, sans déconner faudrait donner une médaille a ce studio incroyable, entre ça et le shadow of colosus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673301319-drcohentop.png

raphayel
Posté le 26 déc. 2022 à 14:33

Le jeu pour lequel la PS5 me faisait baver :coeur: , alors quand j'ai enfin eu la PS5, je me suis jeter sur ce bijou ! Je précise je n'avais pas fait l'original faute de PS3, et Wahou le premier effet c 'est la claque graphique, le jeu est somptueux !Le gameplay est ciselé, on prend son pied à progresser dans Boletaria et a monter en puissance. Le seul défaut de ce Souls c'est les Boss plus facile que dans les autre Souls-Borne avec des patterns d'attaque plus limité.

Bad-Tay
Posté le 03 déc. 2022 à 10:48

Pour commencer c'est vraiment un remake très appliqué, niveau fluidité, gameplay et graphisme on fait pas mieux chez fromsoftware même parmi les plus récent.
Pour ce qui est du jeu j'ai vraiment beaucoup aimé, un de mes souls préféré même si pas sans défauts.

Les + :
- Graphismes irréprochable
- Gameplay très fluide (les contres et back stab vraiment satisfaisant)
- Game design en général, que ce soit les niveaux ou les boss c'est superbement travaillé
- L'aspect RPG bien que pas le meilleur souls à ce niveau est toujours efficace
- A la fois un défauts et une qualité pour diverses raisons, mais très accessible au débutant pour sa facilité

Les - :
- Beaucoup trop court, entre 20 et 25 heures sans même trop rush
- Peut-être légèrement trop facile pour un FS, le jeu m'avait semblait hyper dur au début avec ce système très pénalisant de malus quand tu meurt et les feu de camps assez rare, mais au final les boss sont si facile que j'ai first try 90% d'entre eux et je ne suis pas spécialement fort.
- L'absence de "boss final", j'ai était sur ma faim avec comme une sensation qu'il manquait un derniers niveau avec un boss marquant pour conclure l'aventure déjà courte.

Conclusion c'est un bon souls avec quand même pas mal de petit défauts, mais (selon-moi) tant marquant par la satisfaction procuré manette en main et par ses graphismes qu'il se hisse parmi les meilleurs jeux du studio.

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 23:52

Surement l'un des seuls véritables jeux next gen de la PS5, je n'avais jamais joué a un soul like ou meme a Demon souls donc je me suis dis que c'etait l'occasion avec ce remake. Et que dire ? Les graphismes sont a couper le souffle et le jeu est aussi difficile que l'on me l'avait decrit.

C'est tres particulier et soit on accroche soit on ragequit. Ce jeu est vicieux et ne pardonne pas la MOINDRE erreur ,c'est du die and retry pur jus encore et encore et encore.

Mais quand on arrive enfin a faire tomber un boss apares 50 essais ca nous apporte une satisfaction qu'on ne retrouve nul part ailleurs

PlvsVltra
Posté le 14 oct. 2022 à 14:36

Je vous dis pas la claque quand on a longtemps été habitué à son aîné... Mais ce travail sérieusement, le jeu est sublime ! rien qu'avec le premier boss, je me suis surpris à l'esquiver pour rallonger la durée du combat avant de me laisser mourrir.
Que dire si ce n'est qu'un tel remake a fait énormément de bien aux fans des souls... l'on a toujours été habitué à une DA très esthétique, médiévale et gothique conjuguée à un level design ingénieux où en son centre se loge un HUB reposant, qui abrite les pnjs et marchands rencontrés dans l'aventure. Maintenant, nous avons les graphismes. La formule est parfaite, le sound design bluffant... on en voudrait plus.
La même avec DK1 svp.

Ylliade-_-
Posté le 08 oct. 2022 à 09:06

Un grand jeu fondateur.
Les graphismes sont sublimes et la DA reste très bonne.
Pas le plus difficile mais justement la possibilité selon le choix de la class de rendre le plus accessible et une très bonne option.
Je suis très client de from software (sauf sekiro) je prends mon pied sur un très bon jeu.

SonyChad
Posté le 04 oct. 2022 à 22:41

Tout simplement bluffant.
Le remake du meilleur Souls (avec Bloodborne).
Le jeu qui fait le plus "next gen" 2 ans après.
Je le recommande fortement, si vous n'avez pas eu la chance de le faire en 2009. :ok:

CORVO100
Posté le 04 oct. 2022 à 15:29

LES PLUS
Le plus beau jeu next-gen à l’heure actuelle
Une fluidité à toute épreuve en 60fps
Un respect minutieux de l’œuvre originelle
Une direction artistique ébouriffante
Des combats encore plus brutaux
Un sound design qui force le respect
L’exigence à l’état pur
Les possibilités de découvrir les fondements des Soulsborne

LES MOINS
Une exploitation limitée de la DualSense
Le sentiment d’accomplissement moins prépondérant que d’habitude pour les habitués
Quelques soucis de caméra

Novax_Djocovid
Posté le 04 oct. 2022 à 08:17

Parfait jeu de lancement pour la PS5, ce Remake de l'excellent Demon's Souls offre un confort de jeu - temps de chargements hypers restreints, glisser ou vite monter les échelles, changement de zone sans repasser par le Nexus, consommation d'âmes plus pratique - non négligeable et appréciable. Avec sa refonte graphique de toute beauté, il rend un superbe hommage à ce jeu trop souvent éclipsé par son petit frère : Dark Souls, alors que presque tout était déjà là... Justice rendue donc, même si niveau ambiance sonore, on peut regretter certaines compositions originales - Maiden Astraea - mais reste que le boulot réalisé par Bluepoint est plus que concluant. Excellent Remake, grand jeu !

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

C'est très cool, mais les boss à 5-10 minutes des feux de camps c'était déjà une tare dans les premiers Souls. Heureusement que le backup/restore des saves sur le cloud se fait en 30 secondes (SSD :d)