16.3/20

Josh_Alaskan
Posté le 08 mai 2021 à 07:09

C’est mon premier Souls et oui c’est pas facile (euphémisme ^^). Mourrir, recommencer, farmer, upgrader, chercher des indices et des soluces à droite et à gauche, etc. Faut ramer et persévérer ! Mais étrangement, c’est addictif. Même si le gameplay peut paraître un peu daté, l’ergonomie est fluide, la direction artistique et les graphismes sont magnifiques. Ce Demon’s souls (remake) est un jeu marquant, auquel je repense souvent, et qu’on a envie de retrouver après l’avoir fini !

Yastero
Posté le 07 nov. 2021 à 07:52

Il s'agit de mon troisième soul après DKS1 et DKS3, alors je vais m'étaler sur deux points : 1.Aspect Graphique : l'expression qui conviendrait est "ça claque". Les rendus sont impeccables. Le tout peut être paramétré avec un mode Performance, qui privilégie une fluidité et un framerate exemplaires. Chapeau bas au studio BluePoint qui sont pour moi les spécialistes de la sublimation graphique/Remaque des Jeux videos.
2. Aspect technique/Gameplay : alors techniquement, on est bien dans un souls et les amateurs des souls à la FromSoftware remarqueront inévitablement que c'est le premier jeu développé par le studio par moult raisons comme par exemple "tout bêtement' l'absence du saut" et oui on peut pas sauter dans Demon's Souls, les camps de feu sont disponibles uniquement dans les arènes des boss ce qui peut engendrer quelques frustrations sur certains niveaux qu'on devra parcourir en intégralité après chaque échec, c'est un point qui a été amélioré d'ailleurs par la suite dans la chronologie. On voit très bien aussi que la forge a été nettement amélioré par la suite. En revanche, ça n'enlève à rien de la beauté de ce jeu. Demon's souls garde sa propre aura et se distingue des autre souls, avec ces niveaux emblématiques, la fluidité du jeu, les parades se font très aisément surtout en jouant sur la PS5 en mode performance etc. Un autre point important à citer, c'est que Demon's Souls est moins permissif sur certains aspect par rapport aux DarkSouls par exemple sur les quêtes des pnj(ex: Méphistopheles) la moindre erreur est fatale ce qui engendre des fois la rupture des autres futurs quêtes dépendantes et par conséquent, on apprends moins sur l'histoire et on passe à côté des parties intéressantes du jeu. Un deuxième exemple, les lézards de cristal n'apparaissent qu'un nombre limité de fois....
Level Design : J'ai toujours adoré l'idée du hub central avec une vue sur tous les niveaux + les raccourcis à débloquer dans certains niveaux. Pour moi, c'est une recette qui gagne tous le coups.
Le seul point (je ne dirais pas négatif mais un peu tordu et pas simple à comprendre quand on débute) c'est bien évidement, l'histoire des tendances du (monde et personnage) + passage du pur noir + passage en pur blanche...) : pas évident à comprendre au début mais après quelques new game + on s'accroche et au final on trouve que c'est pas si mal que ça comme idée.
Conclusion : Foncez acheter le Demon's Souls Remake sur PS5, c'est une valeur sûr :)

72XOP69
Posté le 05 déc. 2020 à 06:00

Après une centaine d'heures,
Ma note mélange
- le génie du jeu original (que je n'avais pas fait sur PS3) qui pose les bases des souls (même si c'est en plus simple : 5 mondes totalement indépendants, une seule phase par boss, pas de revente d'objets, pas d'amélioration pour les armures, pas de nouveautés dans les new game+)
- et le travail du remake qui offre une claque pour les graphismes (fourmillant de détails, d'effets de particules et de lumières), les sons (qui permettent de localiser les ennemis à l'ouïe) et le gameplay (fluide et sans attente) qui en fait le porte drapeau de la nouvelle génération.

J'admire la fidélité au jeu d'origine et en même temps une créativité propre qui transforme l'ambiance oppressante et fantomatique orientale en univers de conte de fées plus européen. J'apprécie les ajouts avec les envois à distance dans la réserve, les roulades améliorées, la caméra hyper esthétisante ou la porte du mode fracturé (qui ajoute un peu de nouveauté dans les new game+).
Bref, je n'ai pas fini de m'y plonger ce qui justifie largement un prix élevé il est vrai.

Yule334
Posté le 24 nov. 2020 à 12:35

contexte : a fait l'original.

Super travail. Nous ne sommes pas devant un simple recouvrement de texture mais bien une remodélisation complète du jeu original. le gameplay a été vraiment conservé. il faut voir ce jeu comme l'origine des souls. Son ambiance est unique. certaine mécaniques semble datée mais elles fond aussi son charme. poids du perso, pouvoir porter 99 herbe pour regen la vie.
la DA est fabuleuse avec des zones aux caractères très marquées. ce jeu est franchement beau.
il demande un apprentissage pour bien le maitriser. savoir monter son personnage. connaitre la forge mais ensuite c'est un régal.

Posté le 06 janv. 2021 à 02:22

Online ridicule représentant bien la communauté gamer : Lâche et complexé.
Les leaver, les ganker leaver quand ils se retrouvent seul, le chain leaver qui veut jouer en ligne sans en accepter les contrepartie... et j'en passe
Bluepoint qui ne fait rien la dessus et ne répond pas aux mails.
Le online étant une sombre bouse, je le note à sa juste valeur.

TLOU_part_II
Posté le 28 nov. 2020 à 16:44

Remake incroyable d'un grand jeu. Les graphismes sont tout simplement époustouflants, des textures haute résolution tesselées partout tandis que le jeu tourne à 60 ips verrouillé en mode performance. Tout simplement incroyable, sérieusement

MtzSekiro
Posté le 26 sept. 2021 à 11:40

From Software a débuté là une série culte de jeux vidéos.
La narration cryptique, les combats exigants mais toujours justes font de ce jeu un début incontournable pour celles et ceux qui veulent se frotter à l univers culte des jeux From Software.
Techniquement il tourne parfaitement sur PS5 et le remake est juste magnifique et tellement nickel. Impressionnant ce que Bluepoint a réussi à faire ici.

timo_fee
Posté le 05 sept. 2021 à 19:08

Graphismes magnifiques pour ce début de next gen, gameplay et rejouabilite à la "souls"... Reste que le jeu est simple pour les habitués de titres FS, faut attendre le NG+ pour vraiment douiller.

Jabs38000
Posté le 09 mars 2021 à 20:09

Tres bon jeux pas si dur finalement et bien-sûr tres beau.. tout les possesseurs de PS5 doivent le faire car c'est le jeu qui va faire briller votrr TV 4k

Posté le 14 févr. 2021 à 14:46

Point positif :

- Le plus beau jeu next-gen à l’heure actuelle
- Une direction artistique de haute volée
- L’exigence à l’état pur
- Terriblement addictif
- Des OST de très bonne qualité
- Très bonne durée de vie (60 heures personnellement)
- Des environnements variés (5 mondes différents)
- Ennemis très variés
- Un grand nombre de boss, tous plus réussi les uns que les autres
- Une mise en scène pour certains boss très réussi
- Bonne ergonomie dans les menus

Point négatif :

- Patterns de boss un peu limité
- Une IA très daté
- Scénario au second plan
- Une caméra encore imprécise à certains endroits

GrandSephiroth
Posté le 13 févr. 2021 à 00:10

Près de douze ans après l’épisode fondateur de la série des Souls, Bluepoint Games (déjà derrière le remake de Shadow of the Colossus) se met au défi de faire revivre Demon’s Souls comme exclusivité principale au line-up de la PlayStation 5 aux côtés du sympathique Astro’s Playroom. Le pari est tenu de bout en bout, à commencer par des graphismes qui font honneur à la nouvelle génération et à des animations plus fines, le tout sur du 60 FPS constant et avec des chargements qui assurent une grande fluidité dans le passage d’un monde à l’autre. Le sound design se voit aussi grandement amélioré : remix musicaux plus percutants, bruitages très immersifs et voix françaises de grande qualité.

Si l’essentiel du game design est inchangé, de nombreuses améliorations voient le jour comme les roulades possibles dans huit directions, une interface de menu bien plus claire et la possibilité d’envoyer des objets dans le Nexus même en cas de dépassement des capacités de stockage. Outre le pardon octroyé moyennant finances comme dans les Dark Souls, le jeu opère quelques changements dans le choix des classes et propose un mode miroir pour les connaisseurs du jeu d’origine. Bien sûr, les fonctionnalités en ligne sont de retour, les serveurs n’étant depuis longtemps plus actifs sur PS3. Loin de se limiter à une simple refonte graphique, Demon’s Souls Remake vaut largement le coup d’être joué aussi bien par des aficionados que par des joueurs qui voudraient se lancer dans ce genre de jeux exigeants mais tellement jouissifs.

Vestykun
Posté le 27 déc. 2020 à 17:57

Je donne 5 pour les graphismes mais sinon le jeux est nul .
Gameplay beaucoup trop daté, caméra à la rue .
Un très mauvais jeux et en plus 80 balles pour ça.
Une arnaque

gibs13000
Posté le 13 déc. 2020 à 11:24

Les mouvements du personnage sont lourd
La diversité des attaques de boss limité
Il s agit d un remake sans réelle nouveauté
Il y a des bugs
La durée de vie est d une dizaine d heures

Posté le 15 avr. 2021 à 00:55

Le jeu est bon, ne pas en douter. Il est beau, dans la continuité des jeux from software et enfin du 60 fps sur console. Mm jeu que sur ps3 en plus beau et c'est tout.. Et c est deja pas mal.
Pourquoi 15 ? Parce que la strategie commercial de sony sur ce titre est complètement debile.. Deja le prix 80 euros. Vous allez pas faire croire qu un remaster coûte si chères à faire... Des jeux consoles et pc plus beau et coûteux sont deja sortie et pas à 80 euros (la version pc de red dead 2, last of us 2 ou mm ghost of tsushima sont sur ps4 et sont bien plus ambitieux)
Autre point car mon test vient apres la dissolution de Japan studio.
Pourquoi mettre ce jeu de niche en avant pour une sortie de console.
C etait obligé que tout les nœud noeuds grand public allez se jeter dessus sans savoir ce qu ils les
Attendaient.
Si le jeu est bien noté par la presse, forcement les gens qui ne lisent pas les tests jusqu au bout allaient le prendre et pleurer ensuite non seulement sur la difficulté et ensuite sur le prix (double peine)
Et saké le jeu sur metacritic et les actionnaires de sony qui ne comprennent rien aux jv aller dissoudre le studio (ce qui est arrivé tres rapidement)
La strategie est mauvaise en porte etendard de la ps5 demon soul aurait du avoir un mode easy et des check points plus nombreux. C etait le prix à payer pour un jeu de lancement d une console.
Moi je m en fou le jeu me convient comme ca.
Mais avec ces connerie on peu dire au revoir à un bloodborne 2 ou autre...
Les jeux se niche ne sont pas à sortir comme ca c'est donner des perles à des cochons, ils fallait soit le casualiser tout en laissant un mode original.
Ou soit attendre un parc de console plus développé.
Au revoir japan studio.

Wilhelm13
Posté le 10 déc. 2020 à 14:38

Peu de variation d’attaque contre les boss
Personnages lourds à diriger
Présence de bug
Durée de vie assez courte pour le genre
Pas beaucoup de nouveautés
Il s’agit d’un remake

evilmiky
Posté le 08 janv. 2021 à 00:48

Voilà un bon souls comme on les aime. Terminé et platiné aujourd'hui, tout les éléments sont réunis pour passer un excellent moment. From Software en a encore sous le capot et ils nous le prouvent. Un monde avec une ambiance Dark fantasy au top. Hâte de mettre la main sur leur prochain titre.

Anti-gameblog
Posté le 30 déc. 2020 à 01:41

J'étais dans deux esprits sur l'obtention de cela car un peu inquiet que ce soit trop difficile. Je viens de lancer le crédit et dire que c'était le jeu le plus gratifiant et le plus beau de tous les temps est un euphémisme. Facile 10/10 incroyable.