16.3/20

Josh_Alaskan
Posté le 08 mai 2021 à 07:09

C’est mon premier Souls et oui c’est pas facile (euphémisme ^^). Mourrir, recommencer, farmer, upgrader, chercher des indices et des soluces à droite et à gauche, etc. Faut ramer et persévérer ! Mais étrangement, c’est addictif. Même si le gameplay peut paraître un peu daté, l’ergonomie est fluide, la direction artistique et les graphismes sont magnifiques. Ce Demon’s souls (remake) est un jeu marquant, auquel je repense souvent, et qu’on a envie de retrouver après l’avoir fini !

Yastero
Posté le 07 nov. 2021 à 07:52

Il s'agit de mon troisième soul après DKS1 et DKS3, alors je vais m'étaler sur deux points : 1.Aspect Graphique : l'expression qui conviendrait est "ça claque". Les rendus sont impeccables. Le tout peut être paramétré avec un mode Performance, qui privilégie une fluidité et un framerate exemplaires. Chapeau bas au studio BluePoint qui sont pour moi les spécialistes de la sublimation graphique/Remaque des Jeux videos.
2. Aspect technique/Gameplay : alors techniquement, on est bien dans un souls et les amateurs des souls à la FromSoftware remarqueront inévitablement que c'est le premier jeu développé par le studio par moult raisons comme par exemple "tout bêtement' l'absence du saut" et oui on peut pas sauter dans Demon's Souls, les camps de feu sont disponibles uniquement dans les arènes des boss ce qui peut engendrer quelques frustrations sur certains niveaux qu'on devra parcourir en intégralité après chaque échec, c'est un point qui a été amélioré d'ailleurs par la suite dans la chronologie. On voit très bien aussi que la forge a été nettement amélioré par la suite. En revanche, ça n'enlève à rien de la beauté de ce jeu. Demon's souls garde sa propre aura et se distingue des autre souls, avec ces niveaux emblématiques, la fluidité du jeu, les parades se font très aisément surtout en jouant sur la PS5 en mode performance etc. Un autre point important à citer, c'est que Demon's Souls est moins permissif sur certains aspect par rapport aux DarkSouls par exemple sur les quêtes des pnj(ex: Méphistopheles) la moindre erreur est fatale ce qui engendre des fois la rupture des autres futurs quêtes dépendantes et par conséquent, on apprends moins sur l'histoire et on passe à côté des parties intéressantes du jeu. Un deuxième exemple, les lézards de cristal n'apparaissent qu'un nombre limité de fois....
Level Design : J'ai toujours adoré l'idée du hub central avec une vue sur tous les niveaux + les raccourcis à débloquer dans certains niveaux. Pour moi, c'est une recette qui gagne tous le coups.
Le seul point (je ne dirais pas négatif mais un peu tordu et pas simple à comprendre quand on débute) c'est bien évidement, l'histoire des tendances du (monde et personnage) + passage du pur noir + passage en pur blanche...) : pas évident à comprendre au début mais après quelques new game + on s'accroche et au final on trouve que c'est pas si mal que ça comme idée.
Conclusion : Foncez acheter le Demon's Souls Remake sur PS5, c'est une valeur sûr :)

Shinerion
Posté le 19 févr. 2022 à 15:44

Eyant comme idée de vouloir faure un remake graphique dun jeux vieu de 30 ans dans c mécanique etait une mauvaise idée la progression et frustantre et sans intérêt.
Labsence de raccourci et de feu de camps comme dans les dark soul renforce la frustration et vous donne envie de vomire a l'idée de se refaire tout le niveau les potion de soin tres rare rande encore plus un aspect horrible un jeux sans aucun intérêt juste une purge de difficulté le jeux le plus dur de l'histoire et frustrations graphiquement en dessous de bloodborne et dark soul ce jeux est un étron oublié pour de tres bonne raison le jeux est mal fait sur tros de points aucun plaisir de jeux.ni joué pas si vous ete un fan de soul vous aller déteste. un remake qui aurai du tous Revoir les graphismes sa change rien a un jeux mal fait.

Tarantino_
Posté le 19 nov. 2020 à 23:09

Incroyable, quel remake ! Quel claque graphique ! Comme à l'époque la DA est sombtueuse, les différentes zones sont incroyable, durée de vie très bonne, déjà un must have de la ps5!

airartenga
Posté le 19 nov. 2020 à 21:08

Remake d'un super jeux qui a lancer une série de jeux culte tellement ils sont incroyable, les dark souls.
Un vrai jeux next gen et une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier foncez et n'ayez pas peur de sa réputation de jeux difficile , une fois les mécanique de jeux pris en main le jeux se maîtrise parfaitement et la difficulté devient alors un plaisir tant on a l'impression de progresser constamment

isabellasleep
Posté le 19 nov. 2020 à 20:19

Je n'avais jamais joué au titre sur PS3 donc je découvre le jeu. Et c'est purement génial en fait, si vous avez un écran 4K c'est la baffe magistral, même les cheveux sont magnifiquement fait (les japonais sont balèzes).Une drogue,d'ailleurs j'y retourne.

eren38000
Posté le 19 nov. 2020 à 19:54

Le premier grand jeu next gen se nomme Demon's Souls Remake.
Le studio a fait son meilleur travail jusqu'à maintenant et c'est pas simplement graphiquement que ça tape fort,le gameplay est bien plus sympa que tous les Soul-Like à ce jour.

ukepemb
Posté le 18 avr. à 09:09

Le jeu avait tout pour me plaire.. Puis j'ai compris que j'allais devoir Farmer.. C'est rédhibitoire pour moi, ça n'apporte que de la frustration. Les routes pour aller au boss sont juste trop longue, aucun feu de camp comme dans les dark souls /elden ring/ sekiro, clairement le souls le plus dur et frustrant pour moi, je passait plus de temps à souffler qu'à apprécier, j'ai arrêté après une vingtaine d'heure.

jetable00056
Posté le 04 mars 2023 à 13:30

Jeu concours de b**e à celui qui va feindre d’être le moins embêté de devoir constamment recommencer les mêmes sections, car zero points de sauvegarde, check points avant chaque boss il faut recommencer tout le niveau.
Jeu juste frustrant avec lequel on prend zéro plaisir.

birdetta
Posté le 06 mars 2022 à 21:26

J'enlève un point car c'est un remake. Mais le jeu reste excellent, sublimé par un réalisation graphique intelligente et flamboyante. Reste que le coeur du jeu n'a pas évolué d'un iota et qu'il commence à dater.

nawaco
Posté le 27 févr. 2022 à 16:08

Que dire il est parfait magnifique pour la ps5 les graphismes sont à te faire ban*** non mais sa devrait être interdit de sortir des jeux aussi beau sert c’est un remaque j’ai jouer au premier c’est pas du tout pareil les monde sont varié est beau les bosse dur comme on les aime et beau l’histoire est parfaite le jeux suit parfaitement la série des dark soûl du dur et hard comme on aime ❤️

_TeeZeR_
Posté le 02 févr. 2022 à 19:41

Dernier jeu de FromSoftware qu'il me manquait pour compléter ma liste et j'ai encore une fois kiffé !
Quel bonheur de découvrir entièrement le jeu sur PS5, le meilleur dans les souls est la découverte des zones, qui a été totale car je ne me suis jamais spoil sur le jeu PS3.

Petite déception qu'elles soient déconnecté entre elles (gros point fort rattrapé dans Dark Souls 1) j'ai trouvé les zones toutes biens, avec un bon level design. On se rend compte que la panoplie de biomes a toujours été la même chez FromSoftware (marais, forteresse, cimetière, catacombe, donjon) mais ils arrivent toujours à recréer une ambiance, une atmosphère singulière et toujours originale. Le jeu est juste magnifique graphiquement, bravo à Bluepoint pour leur travail de dingue.

Le jeu est vraiment juste niveau difficulté, moins fourbe que ce que je pensais. Ne pas jouer mage en première run sinon le jeu sera clairement une promenade de santé. La tendance des mondes apportes un plus aux mécaniques des zones.
Avoir le choix de commencer parmi 5 zones différentes est vraiment un plus par rapport à Dark Souls 3.

Maintenant on attend le Graal Elden Ring

_URIEL_
Posté le 17 janv. 2022 à 09:59

Je veux bien reconnaître que Bluepoint a fait un super remake. Que visuellement il est vraiment magnifique sur bien des points et que l'oeuvre originale est franchement ultra respectée (A un raccourci et un anneau en plus, c’est vraiment exactement le même jeu). Cependant ce qui m'ennuyait dans la version PS3 m'ennui du coup toujours dans la version PS5 à la différence qu'il n'y a plus aucune surprise.. Vous comprendrez dans mon cas que je ne peux pas crier à la perfection en parlant de Demons Souls. Il est très bien, très beau mais ça reste du réchauffé.

Retr0Pl4yer
Posté le 06 août 2021 à 03:50

C'est avec "Demon's Souls" en 2018 que mon aventure débuta, des débuts certes très douloureux pour le novice que j'étais mais qui étaient récompensés. Ainsi, il faut voir ce titre comme étant le précurseur de la philosophie des Souls qui est la suivante: "Ce n'est pas dur pour perdre mais pour apprendre", chaque étape peut-être vue comme une épreuve qui cherche à voir si le joueur a bien saisi ce que le jeu attend de lui. Le titre se distinguait des autres épisodes par une ambiance plutôt particulière que je trouve difficile à expliquer mais je peux clairement dire qu'une fois manette en main, il est facile de faire la distinction entre "Demon's Souls" et "Dark Souls".

Tout ce blabla pour dire que "Bluepoint" ne fait pas erreur en ressuscitant le premier jeu de la série des "Souls", là où le remake de "Shadow Of the colossus" posait souci pour certains car le jeu était déjà disponible sur la précédente génération sous la forme d'un remaster pas forcément réussi certes mais qui réussissait à remplir sa fonction de faire découvrir le titre aux joueurs qui l'on raté sur PlayStation 2, "Demon's Souls" est un titre coincé sur une console désormais rétro et le jeu ayant reçu un intérêt tout particulier suite au succès de "Dark Souls" ce qui a fait grimper son prix. L'excuse du remake semblait bonne finalement, tout le monde est gagnant.

À l'instar du remake de "Shadow Of the colossus", on sent que les développeurs ont fait un travail méticuleux. Ces derniers ont réussi à préserver l'ambiance qui distinguait tant le jeu de ses prédécesseur tout en rendant les environnements plus vivants grâce à des effets de lumière plus évolués et des textures plus détaillés. Comprenez par là que le jeu ne cherche aucunement à modifier la vision originale des développeurs, c'est le jeu de "2010" mais en beaucoup plus beau et surtout plus confortable au niveau du gameplay.

Malheureusement encore une fois, le remake n'ajoute pas de contenu. J'aurais bien aimé avoir certains des colosses retirés sur le remake de "Shadow Of the colossus" et le sixième monde retiré sur le remake de "Demon's Souls" qui faisait tant baver les joueurs à l'époque de la "PlayStation 3". Comme dit plus haut, le jeu a été conservé comme il était ce qui veut que certains défauts sont de retour comme la caméra de tant à autre même si je dois avouer qu'elle est particulièrement soignée en comparaison avec celle des autres Souls, en dehors de certains rares passages, elle marche nickel.

Parmi les autres défauts à mes yeux et qui risquent de rebuter beaucoup de novices, la transition "Humain/Âme" en cas d'échec. C'est quasiment le seul de la série où plus le personnage meurt, plus le jeu devient corsé puisque mourir sous forme humaine nous transforme en âme et ainsi, notre personnage se retrouve avec la moitié de sa vie et selon la tendance du monde, la difficulté devient ridiculement difficile sur certains passages. En temps normal, c'est l'un des jeux de la série qui possède la meilleure courbe de difficulté, ce n'est ni dur ni facile mais encore une fois, la tendance du monde joue un rôle.

Pour faire simple, cette mécanique fait que le monde possède trois versions qui elles-mêmes possèdent des variantes. On débute en neutre normalement et en faisant certaines actions spécifique, on peut se retrouver avec une tendance "Light" qui peut évoluer en "Pure Light" et à l'inverse, les échecs répétés sous forme humaine font descendre la tendance à "Dark" jusqu'à atteindre l'état "Pure Dark" où on se retrouve avec des ennemis plus agressifs et qui font plus de dégâts ainsi que l'ajout de d'autres ennemis sous formes d'âme tout aussi agressifs.

Demon's Souls se distingue aussi par l'absence d'un Hub central qui relie l'ensemble des zones de manière organique, on se retrouve davantage devant un modèle qui rappelle ce qui se faisait à l'époque sur les "Warp Room" des "Crash Bandicoot" et ce modèle semble avoir été repris pour plus de simplicité, j'imagine, pour le troisième opus de la trillogie des "Dark Souls". Le remake a réussi à embellir le "Nexus" sans pour autant renier son ambiance originale.

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un jeu qui transpire la passion. Les développeurs semblent avoir pensé au moindre détail, certains boss ont récupéré leurs designs montrés dans l'artbook mais je ne vais pas développé ceci pour éviter de spoil. Au niveau des combat, c'est quasiment la même chose que le jeu d'origine sauf que le remake de bluepoint profite de la "DualSense" qui est capable de simuler les sons, ça rend les boss encore plus plaisants à affronter. Mon avis risque d'être assez impopulaire mais j'adore les boss de "Demon's Souls", les boss des jeux suivants perdent énormément en variété des mécaniques.

Misterkezako
Posté le 04 juil. 2021 à 02:21

Comment ne pas apprécier ce jeu culte, le premier ayant créé toute la mythologie des Souls, avec ce gameplay exigeant, allant même jusqu'à inventer un nouveau type de jeu : les "Souls like".

Graphiquement sublime, renforcé par une bande son magistrale, ce Demon Souls PS5 est une véritable pépite, aussi bien à ceux (comme moi) l'ayant déjà fait sur PS3 que les nouveaux venus.

Les quelques petits défauts sont similaires à ceux de l'époque : les patterns des boss ne changent pas au fil du temps, et une rigidité dans la progression (impossibilité de reatribuer ses anciens niveaux par exemple).

Si vous possédez la PS5 et que vous aimez les action RPG exigeant, foncez !

Pausanias56
Posté le 13 déc. 2020 à 20:06

Vraiment pas adapté pour le grand public, oui c'est gratifiant quand on arrive à avancer, mais quelle supplice !
C'est vendu comme un jeu next-gen mais ça n'en est pas un, ça se ressent sur plusieurs points, à part l'absence de chargement quasiment le seul point positif du jeu. Pas aussi beau que beaucoup le prétendent, pas vilain non plus loin de là. Mais un Miles Morales impressionne plus je trouve.
Scenario naze, immersion nulle, pas de sauvegarde juste de la frustration beaucoup pour un peu de plaisir quand on avance pour encore plus de frustration à suivre.
Ce n'est pas comme ça que je prend du plaisir sur un jeu vidéo perso mais je juge pas ceux qui aiment avoir mal.

Manettapile
Posté le 06 déc. 2020 à 21:59

Incroyablement, le jeu le plus impressionnant au début de la nouvelle génération est un jeu japonais de niche que j'ai dû importer de France en 2010. Si vous devez essayer un jeu Souls, je vous suggère d'en faire Demon's Souls.