16.3/20

Josh_Alaskan
Posté le 08 mai 2021 à 07:09

C’est mon premier Souls et oui c’est pas facile (euphémisme ^^). Mourrir, recommencer, farmer, upgrader, chercher des indices et des soluces à droite et à gauche, etc. Faut ramer et persévérer ! Mais étrangement, c’est addictif. Même si le gameplay peut paraître un peu daté, l’ergonomie est fluide, la direction artistique et les graphismes sont magnifiques. Ce Demon’s souls (remake) est un jeu marquant, auquel je repense souvent, et qu’on a envie de retrouver après l’avoir fini !

Yastero
Posté le 07 nov. 2021 à 07:52

Il s'agit de mon troisième soul après DKS1 et DKS3, alors je vais m'étaler sur deux points : 1.Aspect Graphique : l'expression qui conviendrait est "ça claque". Les rendus sont impeccables. Le tout peut être paramétré avec un mode Performance, qui privilégie une fluidité et un framerate exemplaires. Chapeau bas au studio BluePoint qui sont pour moi les spécialistes de la sublimation graphique/Remaque des Jeux videos.
2. Aspect technique/Gameplay : alors techniquement, on est bien dans un souls et les amateurs des souls à la FromSoftware remarqueront inévitablement que c'est le premier jeu développé par le studio par moult raisons comme par exemple "tout bêtement' l'absence du saut" et oui on peut pas sauter dans Demon's Souls, les camps de feu sont disponibles uniquement dans les arènes des boss ce qui peut engendrer quelques frustrations sur certains niveaux qu'on devra parcourir en intégralité après chaque échec, c'est un point qui a été amélioré d'ailleurs par la suite dans la chronologie. On voit très bien aussi que la forge a été nettement amélioré par la suite. En revanche, ça n'enlève à rien de la beauté de ce jeu. Demon's souls garde sa propre aura et se distingue des autre souls, avec ces niveaux emblématiques, la fluidité du jeu, les parades se font très aisément surtout en jouant sur la PS5 en mode performance etc. Un autre point important à citer, c'est que Demon's Souls est moins permissif sur certains aspect par rapport aux DarkSouls par exemple sur les quêtes des pnj(ex: Méphistopheles) la moindre erreur est fatale ce qui engendre des fois la rupture des autres futurs quêtes dépendantes et par conséquent, on apprends moins sur l'histoire et on passe à côté des parties intéressantes du jeu. Un deuxième exemple, les lézards de cristal n'apparaissent qu'un nombre limité de fois....
Level Design : J'ai toujours adoré l'idée du hub central avec une vue sur tous les niveaux + les raccourcis à débloquer dans certains niveaux. Pour moi, c'est une recette qui gagne tous le coups.
Le seul point (je ne dirais pas négatif mais un peu tordu et pas simple à comprendre quand on débute) c'est bien évidement, l'histoire des tendances du (monde et personnage) + passage du pur noir + passage en pur blanche...) : pas évident à comprendre au début mais après quelques new game + on s'accroche et au final on trouve que c'est pas si mal que ça comme idée.
Conclusion : Foncez acheter le Demon's Souls Remake sur PS5, c'est une valeur sûr :)

Posté le 26 févr. 2021 à 14:42

Une DA somptueuse
Techniquement irréprochable
Un potentiel immersif dingue
Du 60 fps sans compromis
Des combats encore plus prenants
Sound design et musique aux petits oignons
Une formule qui fait toujours mouche
Un vrai jeu next-gen

[HeiOn]
Posté le 19 nov. 2020 à 14:04

Ce remake est oufissime !!

Quel kiffe de retrouver Demon's Souls comme ça !!!

20/20 car ce jeu est de base un des plus grands jeux de tous les temps, et que le remake est probablement le remake le plus réussi de l'histoire du jeu vidéo. Même le remake de RE2 ou FF VII qui plaçaient la barre déjà haute ne sont pas de ce calibre pour vous situer.

Que dire de plus, ce jeu extraordinaire a enfin l'exposition et le rendu qu'il mérite. C'est encore plus cool d'en faire une tête d'affiche pour le lancement de la PS5. Quel destin :-)

CaroJuLoveYou
Posté le 24 nov. 2020 à 15:04

Demon's Souls PS5 parvient à capturer l'esprit du jeu original. L'expérience n'est certainement pas pour tout le monde, mais si vous parvenez à comprendre sa courbe d'apprentissage abrupte et sa mécanique obtuse, Demon's Souls vous offrira une expérience enrichissante, imprégnée d'une atmosphère implacable et oppressante que vous n'oublierez presque certainement jamais.

juge-96
Posté le 27 déc. 2020 à 11:54

Demon's Souls est une expérience assez particulière mais géniale pour peu qu'on se prête au jeu. Avant tout de chose je tiens à dire que je n'avais pas du tout accroché à Dark Souls (jeu du même genre) mais que j'ai énormément aimé Demon's Souls qui a mon sens possède un level design largement moins chaotique et plus intelligent.

Alors Demon's Souls c'est quoi ? C'est un RPG Action proposant un défi assez conséquent grâce à sa difficulté assez haute qui puni la moindre erreur, peu d'information donné au joueur ou encore des pièges subtiles. Le joueurs doit donc braver les différents danger en progressant seul mais pas tant que ça. Que ce soit les messages laissés par les joueurs, les différents forums ou encore la possibilité d'invoquer d'autres joueurs, le jeu est un défi tout autant communautaire donc que solo.

Points Positifs :

• Un level design intelligent ! Les différentes maps fonctionnent ainsi : On a un point de départ (le spawn), on fait un grand chemin pour débloquer un raccourcis entre l'endroit qu'on vient d'atteindre et le spawn (au cas où où on meurt, un genre de checkpoint) et ainsi de suite jusqu'au boss. On est jamais perdu, les maps sont franches et c'est avec plaisir qu'on progresse.
  • Un défi communautaire qui incite à l'entraide : Le jeu pousse pas mal à l'entraide et les joueurs jouent le jeu. Sur les forums les joueurs sont toujours prêt à aider et en jeu les joueurs laissent souvent des messages pour prévenir des dangers.
  • Une vrai sensation de progression : Concrètement le jeu n'est pas un die & retry mais il puni la moindre erreur de votre part, surtout contre les boss (esquive mal timé, mauvais positionnement, ect... ). Quand on meurt contre un boss il n'est pas difficile de savoir pourquoi car les boss sont bien pensés et du coup à chaque try on corrige nos erreurs de gameplay jusqu'à la victoire. Et on se met grâce à ça à adopter des réflexes pour le reste du jeu et on fini par sentir qu'on a vraiment progressé dans notre maîtrise du jeu.
  • Un univers et un lore enivrant : Son univers viscéral, son ton très sombre ou encore les légendes de Boletaria, difficile de faire la fine bouche vu la qualité de ce qui est proposé.
  • Une bande son de qualité. Que ce soit les OST ou la VF.
  • Graphiquement irréprochable : Le jeu est juste magnifique, que ce soit les effets de lumières, les textures ou encore la D.A. Tout ça en 60 FPS constant en plus !

Points Négatifs :

• Les invasions : Le principe c'est que des joueurs peuvent envahir votre partie pour engager un match PVP. Malheureusement le PVP est tout sauf intéressant, vous obligeant en plus parfois à subir des joueurs qui ont glitch abuse et qui vous one shot. Et le pire c'est que ces joueurs arrivent toujours au pire moment. Le problème d'une autre part c'est que le jeu met en avant une coopération communautaire... mais donne la possibilité à n'importe quel joueur de venir freiner votre progression PVE.
  • Le principe des tendances : Bon je vous épargne les explications de ce système mais sachez juste que c'est ultra important pour le jeu mais c'est pas... expliqué. Et le peu que vous trouverez in game en terme d'explication est très flou malheureusement. On en vient même à se demander l'intérêt d'un tel système. Si le but était de limité le fait que les joueurs jouent en forme humaine pourquoi ne pas avoir simplement diminuer le nombre de d'objet et de possibilité pour avoir cette forme ?
  • Une histoire absente : Quand on voit l'univers incroyable qu'on a sous les yeux, on est forcément un peu déçu de ne pas avoir une histoire plus présente tout au long de l'aventure.

Au final un excellent jeu pour qui voudrait relever un défi corcé et se dépasser, dont la principale récompense se trouve dans la sensation d'accomplissement. Un jeu unique à ne pas mettre entre toutes les mains.

xaar75
Posté le 13 déc. 2020 à 16:56

Impossible d’avancer dans ce jeu cela fait 100 fois que je recommence le debut.
C’est tres lassant impossible de sauvegarder sa progression, il faut a chaque fois recommencer au debut.
Super chiant.

regis34
Posté le 23 nov. 2020 à 12:18

Salut, il mérite pas 16/20! ce n'est que le remake du chef d’œuvre de Hidetaka Miyazaki, retoucher un chef d’œuvre, c'est comme vouloir retoucher la Joconde dans l'espoir de faire un nouveau succès! :( :(
Bluepoint a remake RE2 c'est génial, mais avec RE3 c'est une daube totale avec un Carlos sorti du bal masqué, puis des éléments importants retirés (beffroi etc..).

crapabel
Posté le 20 nov. 2020 à 05:16

Extra, joli travail de blue point qui transcende ce jeu pourtant déjà culte sur Ps3. Si vous aimez les souls alors pas d'hésitation à avoir, ceci est la genèse remise au goût du jour...

yzamachi_san
Posté le 04 janv. 2021 à 21:58

belle petite déception
oui c'est beau, mais on est sur PS5 bor (bip) del.
le doublage frenchy est à la hauteur, mais faut tendre l'oreille que le PNJ oubli de lever sa visière.
par contre :
-la difficulté est aux abonnés absents (sauf à partir du NG+)
-la caméra c'est la cinquième dimension(le perso devient transparent à la moindre occasion, les lieux exigus sont incompréhensible durant les fights)
-certains boss fight sont digne d'un mario bros premier du nom, totalement insipide
-l'IA à la ramasse (des squeletors qui se jettent dans le vident, des soldats qui courent face aux murs...)
ce remake est beau mais arrive à rendre l'original plus sérieusement réalisé alors qu'il date de je ne me rappelle même plus quand tellement qu'il est vieux.
c'est simple je revends
bye

Celestin35
Posté le 08 sept. 2021 à 17:28

Le voici enfin le tout premier Soul ! Refais à neuf ! Et quelle mise à jour !!! Décor et personnage magnifique, aucun temps de chargement, une communauté online qui déchire... Ah les Souls ^^ Le jeu est trés bien. Au niveau level design le fait de le diviser en "niveau" le rend bien plus simple à comprendre que les Darks Souls. D'ailleurs pour les habitués aux jeux Souls et Bloodborne ça sera pratiquement un jeu d'enfant ^^ Bref neophyte ou fan foncez : devenez sorcier, guerrier mage, prêtre ou pourquoi pas "Sorceleur" ou "Inquisiteur" et partez à l'assaut des Âmes des Démons !

Bensayk
Posté le 27 août 2021 à 11:31

Premier Souls terminé pour ma part et c'était que du kiff ! Graphiquement y a un taf de fou ! Même si le gameplay date un peu on s'en fout royalement, la prise en main est rapide. Y a de la difficulté mais c'est carrément surmontable il faut prendre son temps et ne pas faire le bourrin. Avec des astuces et des soluces le jeu est plus accessible, ce que j'ai fait. Tout comprendre soit même je pense que c'est impossible c'est vraiment un jeu basé sur le partage de la communauté. Ma zone préférée reste Boletaria 😌 Maintenant que je l'ai terminé je suis retourné sur Bloodborne que j'avais à peine commencé. Vive les Soulsborne ! 🗡

naughty[boy]
Posté le 04 mars 2021 à 09:51

+ Très beau, technique à la pointe
+ Très bonne ambiance

- 90e pour la Deluxe
- Trop dur et archaïque
- Frustrant et pas plaisant du tout
- Toujours la même formule

Pygoplites
Posté le 28 janv. 2021 à 10:33

Je suis gentil, je mets 13 car il se peut que je sois passé à coté de l'intérêt du jeu. Je me dis que ca n'est pas possible autrement... Peut être que c'est comme ces séries durant pour lesquels il faut se faire mal quelques heures pour rentrer dedans. Là, personnellement j'ai renoncé. Je me suis emmerdé à un point rarement atteint. On ne s'identifie pas du tout au personnage, les décors sont peu inspiré et sans ineteret, l'action redondante et la difficulté dissuasive... bref, quant on additionne tout ça... je l'ai acheté un mardi et vendu le samedi... en conclusion, j'ai détesté...

Anti_Kikou_Jap
Posté le 19 nov. 2020 à 13:57

C'est un jeu qui mérite d'être élevé au-delà des blagues et considéré comme une véritable œuvre d'art du jeu vidéo. Je serais très intéressé si ceux qui sont venus à la série Souls plus tard trouveraient les éléments délibérément non polis de ce remake aussi attrayants, mais étant donné que FromSoftware ne touchera presque certainement plus jamais la série King's Field, pour moi, personnellement, cela est aussi bon que jamais. En tant que titre de lancement de PlayStation 5, c'est un exemple fascinant de quelque chose qui est à la fois délibérément ancien et une utilisation brillante du tout nouveau matériel de la console, et réuni, Demon's Souls est une raison suffisante pour posséder la console, à elle seule.

PatEvra89
Posté le 20 nov. 2020 à 13:41

Je découvre le jeu via ce remake. Javais découvert la saga avec le 1er Dark Souls.

C tellement stylé de voir un jeu From Soft aussi fluide et beau. Jme régale comme jamais. Comparé à Miles Morales c'est le jour et la nuit techniquement parlant ( meme si c'est pas un OW ) Spiderman fait plus old gen que new gen comparé à ce demons souls.

Must Have de la PS5 et même si ce nest quun remake ce sera mon GOTY 20/20

Yashua
Posté le 20 nov. 2020 à 11:37

Jeu exceptionnel, remake exceptionnel.

Ce remake est vraiment fantastique.. Je n'ai pas de mot pour décrire la joie de voir Demon's Souls comme ça..