14.7/20

Poledancia
Posté le 04 nov. 2022 à 23:07

Les notes sont un peu dure dure je trouve. J'ai beaucoup aimé le jeu, même si c'est vrai qu'il est un peu linéaire et que certains niveaux sont moins bien que d'autres, mais ça reste des bons moments pour moi !

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 20:02

C'est simple, si vous êtes humains, et donc que vous avez peur, et que vous aimez avoir peur, c'est un jeu à avoir dans votre collection. J'ai beaucoup aimé.

10  11  12  13  14  15
Dark-Saul
Posté le 28 janv. 2023 à 17:47

J'ai adoré la tournure prise par la série avec Resident Evil 7 et 8.
Il faut se mettre dans la tête et comprendre que RE ce n'est pas juste un monde avec des zombis à Raccoon City ou dans un manoir. Ça va et ça peut aller beaucoup plus loin même si parfois cela tend un peu trop vers le nawak cependant RE n'a jamais voulu servir de modèle en terme de cohérence ou de réalisme.
L'ambiance du 7 avec les Baker était incroyable. Les dév de chez Capcom nous avaient montré tout le talent qu'ils ont dans le ventre avec l'histoire pondue dans cet opus. Ils ont su nous prouver qu'il est possible d'avancer et d'offrir du neuf quand on sait prendre des risques tout en se donnant du mal pour y arriver.

Dans le 8, je me disais que cela serait compliqué de créer une meilleure ambiance que celle du 7 mais Capcom a réussi à m'impressionner à nouveau. C'était un plaisir de retrouver Ethan (j'ai beaucoup aimé ce nouveau protagoniste qui se retrouve dans un cauchemar éveillé en affrontant des monstruosités auxquelles il n'aurait jamais cru tout en y mettant fin), j'ai adoré le village, le château, la maison de poupée... tout.

Comme on en a l'habitude avec RE on revient sur nos pas pour débloquer ENFIN ces chemins qui nous été interdits auparavant et comme dans le 7 ces lieux revisités subissent quelques changements avec de nouveaux ennemis ou autre. On a un marchand charismatique auprès de qui on peut vendre les trésors qu'on trouve (le kiff que c'est d'en trouver des jolis, de les assembler...), Capcom a même réussi à intégrer de la chasse (très basique évidemment) pour créer des recettes qui améliorent notre perso. Le scénario est très prenant comme celui du 7 et toute cette histoire autour du virus mutamycète, de Miranda, trouve son lien avec les précédents RE, avec Umbrella et Spencer. Cet arc m'a bien plu, il m'a convaincu, notamment grâce à ses bons méchants comme Jack, Lady Dimitrescu ou encore Heisenberg.

Capcom a remis le couvert avec Chris Redfield en réussissant à bien l'intégrer, lui aussi, à ce renouveau. Cela en déçoit certains car "encore Chris" mais ce mec est le héros masculin principal de la série. Je suis très content qu'il ait trouvé sa place dans le 7 et 8, c'était top de le retrouver même si son "désir" de cacher la vérité au début est un peu ridicule pour le coup .
J'ai pas grand chose à reprocher à ce jeu qui me convient et me satisfait comme il est malgré des défauts évidents qui finalement n'ont rien gâché à mon expérience.

J'ai passé un très bon moment sur ce RE Village tout comme sur le 7. Ma première partie a duré 12h en difficulté standard et c'est avec plaisir que je vais peaufiner le tout. Sans spoiler et sans avoir d'info là-dessus, j'espère vraiment qu'on aura un Resident Evil 9 toujours dans cette lignée qui continuera et qui clôtura cet arc. Nulle doute qu'il saura se montrer à la hauteur du 7 et 8, en espérant qu'il y ait davantage de révélations par rapport aux précédents RE et ses personnages. D'ailleurs, j'espère encore un truc, que Capcom fasse revenir un certain personnage féminin disparu depuis trop longtemps...

Nono1910
Posté le 15 janv. 2023 à 23:02

C'est un jeu prenant qui pour mieux être intégré dans l'histoire, il vous faut jouer absolument à résident evil 7. Sinon le game play est intéressant est fluide, la variété des modes de difficulté est bonne ! Les boss sont pour moi expectionelle avec une variété de méchants (secondaires) à achever, plus ou moins dures. Le jeu vous plonge dans différentes émotions (ceux qui est bien). Ayant joué au dlc je vous le conseil !Beau graphisme ! En tout cas hésitez pas !! Très bon jeu à faire 😊

KITSUNE-L9
Posté le 04 janv. 2023 à 04:40

On retrouve de léger clin d’œil à RE4 , on sens la volonté d’animer le joueur dans une narration profonde , un stresse continue , une épée de Damoclès sur nos tête, ce qui est réussi.
La maniabilité est bonne , les jumscare pas abusifs, les zone magnifique et les phrase du candeur , un régale.
Il n’a pas de réel point négatif , peut être sont level design , et ça durée de vie assez courte.

perceval51
Posté le 08 déc. 2022 à 18:35

Fan de Resident Evil.

Je me demande si c'est Resident Evil ou Call Of Duty ?!

Ou sont les énigmes, la galère pour les munitions, la peur, la difficulté en mode normal, le vrais craft au lieux d'une boutique qui vend tout au rabais dans la partie.

Le gameplay est mal conçu, toujours les même attaques facile a esquivé, des sac a pv.
Mauvais calibrage du HDR, certains endroits était trop sombre,
J'aurais dit une promenade de santé, il est très loin de Resident Evil 7 qui ma fait sauter au plafond.

La licence part vers un jeux d'action au lieu d'un survivor-horreur.

Pourquoi il y a toujours les même monstre du début à la fin ?! Pas de chien, pas d'homme qui ce transforme etc...

J'ai trouver le jeux vide à un point que je m'ennuyer, certaines chose était sympa comme au village courrir pour survivre mais ces tout.

Le reste était zen, le sous sol du château était calme il ce précipiter pas pour me tuer pareil pour les femme il marcher comme si que c'était pas urgent de me tuer.

Le code offert non merci à la poubelle, un vulgaire multi-joueurs du style Cod, surtout pour abandonner un si bon jeu qui manqué cruellement de changement.

Nan on préfère mettre les idée des joueurs dans ce nouveau multi-joueurs plutôt que de faire une mise à jour du jeux Resident Evil Resistance.

Et merci d'avoir retirer du système de recherche et de la vente sur Steam. Honte à Capcom. 😞
Il me reste plus que sur ps5 si il commence pas à le retirer lui aussi. 😡 payer du vent chez Capcom 😡

Fan de Resident Evil Resistance.

Walius25
Posté le 23 nov. 2022 à 23:04

Je fini le jeux avec quelques mois de retard et ma note est de 16. En voici les raison!
On est dans un pseudo open world ou on peut se balader à sa guise à force de débloquer des lieux ce qui est plaisant. Effectivement on peut s’amuser à revenir sur ces traces pour résoudre les énigmes et débloquer les coffres etc!
L’histoire est vraiment bien fichu, on se lasse pas, c’est fluide et prenant, on a pas envie de lâcher sa manette une seconde!
En bref, c’est un jeux que je peux conseillé à tout le monde, je pense que personne ne va s’ennuyer une minute.
Maintenant il est vrai qu’il y a des lacunes!
Le résumé du 7 quand on commence l’histoire est très primaire! Les armes sont basique, on fini l’histoire en ayant même pas eu l’opportunité de lvl up au max les secondes armes et on a même pas le temps d acheter toutes les armes! Niveau graphisme c’est bien fichu de près mais les paysage au loin sont bof bof!
Tout cela ne sont que des détails qui ne gâche pas les jeux mais je tenais juste à les dires!
Pour moi le gros HIC c’est le côté horreur! J’ai du sursauté une ou deux fois et je n’ai presque jamais ressentit le stress! C’est une chose que les gens pas fan de l’horreur vont apprécier mais si on se base sur ce point “Alan Wake” premier du non est bien plus flippant! Resident evil village n’est pas plus horrifique que the last of us!
Cependant, il reste à mes yeux un des meilleurs jeux de l’année et à 32 Euro le jeux c’est donné!
Bien sûr ce n’est pas un jeux qui peut rivaliser avec des magistral triple A comme red dead mais il y a de quoi passer un bon moment!

Randeng
Posté le 20 nov. 2022 à 05:11

Pas mal du tout mais il manque quelque chose à la licence qui faisait le sel de ses premiers opus. L'aspect théâtral masque l'horreur et dilue la peur que l'on ressent à déambuler dans les différents niveaux...

Tr92
Posté le 12 nov. 2022 à 08:48

Un très bon jeu malgré des défauts, mais aussi qu'il ne puisse pas plaire à certains fan de la série. Donc dans cette épisode, on reprend directement la suite de l'histoire de resident evil 7 où on incarne Ethan Whiters. Bon commençont dabord par le positif:
Les graphismes et le level desing sont magnifiques surtout artistiquement. De très belles cinématiques. J'adore l'ambiance surtout dans la maison de poupée, et il y a vraiment de bonnes idées dans le gamplay. Une ambiance d'escape game. Les armes sont plutôt réussi et pouvoir les ctafter chez le marchant est cool.
Maintenant les défauts:
Une histoire qui malgrés un "semblant d'explication vers la fin du jeu" ressemble au final plus à un drôle de rêve incohérent qu'on a fait la nuit, tellement c'est du grand nimporte quoi. Et je comprend que certains fan puissent ne pas aprécier la direction que prend la série. Du trop grand manque de réalisme, même si la mise en scène est sympa et peu faire rire. La difficulté est très mal dosé en standard. Enigme quasi inexistante et digne d'un enfant de 3 ans. L'usine d'Heisenberg est un peu redondante à mon goût. Une durée de vie de 7 à 9h en prenant son temps.

Pour conclure, je dirais qu'à bas prix il vaut le coup si voulez passez un moment sympa et à rigoler et à admirer la beauté des environnements. Après si vous êtes un fan puriste pour qui le scénario et le réalisme compte beaucoup, j'ai envie de dire passé votre chemin car sinon vous allez être déçu, car à mon sens cette épisode n'a pas grand chose à voir avec la série Resident Evil telle qu'on la connaît. Bref je lui attribut la note de 14/20

baboun56
Posté le 10 nov. 2022 à 07:01

bon le re8 j'ai trouvé cool , mais clairement pas à l'encenser .
lore expédié , personnage peu développé , genre 4 bouquins de 6 pages a la fin du jeu pour parler de chaque ennemis ... gameplay mou .
heureusement qu'il y avait le scoring pour terminer .
et la , franchement c'est un peu abusé , l'histoire est plate et l'originalité du FPS est détruite par ce dlc .
vraiment que pour les fan du jeu, les autres passes votre chemin

ParodiusGB
Posté le 09 nov. 2022 à 13:37

Agréable. C'est vraiment dispensable, mais sympa quand même. Aujourd'hui il est possible d'acheter l'edition complète du jeu pour pas trop cher, et c'est vraiment une bonne pioche pour ceux qui ne l'ont pas fait :)

[Media]
Posté le 07 nov. 2022 à 14:45

Globalement bon jeu meme si le rythme tombe après la phase du chateau.
La durée de vie est cool, certaines zones sont vraiment excellente comme le manoir Beneviento ou le chateau de la lady et d'autres sont vraiment naze malheureusement.

Momolacavale03
Posté le 06 nov. 2022 à 15:55

J'ai beaucoup aimé ce dlc mais pas assez pour dire qu'il est indispensable.

Une aventure avec rose et son étrange pouvoir, des moments d'angoisse et de peurs a certains passages du jeu.

Ça manque de pêche par moment mais on s'y laisse prendre

Protestant
Posté le 05 nov. 2022 à 12:03

Alors, si vous êtes fan de Resident Evil, que vous avez aimé Resident Evil village, je dirais que le DLC est très sympa. Je ne vais pas spoiler l'histoire mais il y a des ajouts intéressants. En revanche je l'ai peut-être trouvé un peu court, et l'histoire fait très "jeu couloir" comparé à l'opus original.
Mais c'est un petit plaisir de fin d'année tout à fait sympathique :)

Linkpa
Posté le 04 nov. 2022 à 20:42

Un très bon Resident Evil, des graphismes de toute beauté pour les versions Next Gen et une claque sur PC. On y retrouve le gameplay du précédent opus avec un scénario bien orchestré. Cependant la durée de vie n'est pas folichonne

Love-n-peace
Posté le 30 oct. 2022 à 23:12

Les jeux n'ont pas besoin d'être longs pour vous permettre d'apprécier pleinement le contenu, les décors, l'atmosphère, l'histoire et le gameplay. Resident Evil 8 est très abouti, les énigmes sont intuitives et pas ennuyeuses, il y a un grand facteur d'exploration et de récupération d'objets de valeur, ce qui est très gratifiant lorsque vous parvenez à trouver ce trésor caché.

blaze2
Posté le 30 oct. 2022 à 22:09

Je faisais partie de ceux qui ont été trop rapide a la critique suite au mode a la premiere personne

il s’avère que c'est un vrai RE comportant un mix des anciens avec une vraie ambiance, un bon visuel
des bons personnages memorable et des passages vraiment stressant

Les petits moments avec le marchand qui font penser a RE4 et son marchand

pour ce qui est des points faible, le jeu est très lent dans le gameplay et la prise en main

surtout sur console venant du PC avec la manette c'est comme si le jeu a été a accompli en mode très dur pour ma part

J'aurais aimer voir plus d'armes et un feeling plus nerveux, mais le feeling doit rester horreur, et la faiblesse qu'on ressent contribue a la sensation d'horreur du jeu egalement, donc il est difficile d'avoir le bon equilibre entre quelque chose de légitiment fun comme RE4 et RE5 mais aussi pesant comme RE2

dernièrement, le jeu a ete vendu autour du chateau et lady dimitrescu mais j'ai ete decu d'apprendre qu'elle represente seulement une petite partie du jeu ainsi que le chateau, alors que je trouve que c'est la meilleure partie, typique de la plupart des développeurs de faire ce genre de coup, mais on va pas trop se plaindre

bref, une réussite meme si pas parfait

10  11  12  13  14  15
PS5 29.99€ PS5 29.99€ PS5 66.52€