PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
_Radamant_
Posté le 05 oct. 2022 à 02:19

Dans la lignée du premier opus, ce HFW ne change pas une formule qui fonctionnait déjà très bien à l'époque.

Des nouveautés bienvenues agrémente un monde ouvert somptueux, sublimé par des effets de lumière renversant (testé sur PS5).

Un must have de la PS4/PS5 ! J'y retourne !

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 02:03

Le jeu est un grand bol d'air pour peu qu'on y ait joué.

On peut voir beaucoup de choses qu'on ne voit nul part ailleurs pour peu qu'on y ait joué.

Il y a des mécaniques assez cool et qui en mettent plein la vue que l'on peut voir pour peu qu'on ait joué à ce jeu.

Tout_en_muscle_
Posté le 20 juil. 2022 à 09:35

Dans la lignée du premier Horizon,cela aura etait une superbe expérience avec pas mal de nouveauté de gameplay...

Une très bonne suite,j'attends donc impatiemment le 3 volet évidemment.

wrtt
Posté le 31 déc. 2023 à 17:35

une suite qui frôle l’excellence graphiquement splendide sur ps5 et techniquement très abouti avec un gamplay toujours aussi bon des musiques et doublage réussi couplé à un très bon scénario

warfare90
Posté le 31 déc. 2023 à 13:19

une ode au voyage vraiment réussi graphiquement parlant sublime sur ps5 et techniquement très solide un gamplay toujours aussi cool des musiques envoûtantes et vf de qualité couplet à une excellente narration

PlvsVltra
Posté le 13 oct. 2022 à 18:44

Il se situe tout simplement dans la continuité de son prédécesseur et fait même les choses en mieux en dépit d'un départ manqué avec ce prologue.
Le gameplay n'a cessé d'être en symbiose avec les sensations que procurent la manette, et pousse l'expérience encore plus loin avec son système de craft et ses combats ingénieux contre des monstres mécaniques démesurément grands.
La trame scénaristique est passable, on repassera sur ce point.
Les espaces qu'il est désormais possible de parcourir avec plus d'aisance et de liberté sont majestueux, bariolés, pleins de charme.
La durée de vie est très correcte.

CORVO100
Posté le 04 oct. 2022 à 15:38

LES PLUS
D’une beauté incroyable
Aloy, toujours aussi charismatique
Les mécaniques de combat rapproché plus étoffées
Des boss fights qui ont de la gueule
Une meilleure maîtrise dans la mise en scène
La richesse du bestiaire
Le contenu du jeu, un puits sans fond
On peut grimper quasiment partout
La fluidité des affrontements
Des compétences et des armes qui comptent
La durée de vie parfaite
Des progrès indéniables en matière d'I.A.
Chevaucher des montures volantes, la belle surprise !
La B.O. aux petits oignons
De nombreuses options tournées vers l’accessibilité

LES MOINS
Il y a encore du travail au niveau de l’écriture
Les dialogues à choix multiple n’ont toujours aucune incidence sur l’aventure
Quelques imperfections techniques
L'absence de lock pourrait faire grincer quelques dents

Larry_Chess
Posté le 04 oct. 2022 à 14:54

C'est exactement ce que j'attendais donc vraiment pas déçu de mon achat!
Tous les fans vont adorer mais foncez acheter!
Les graphismes déjà une claque, trés dynamique, gameplay au top, il mérite vraiment sa place de meilleur jeu du moment!
Les micro points négatifs méritent même pas d'être cités
18/20 je valide

Bigboss3154
Posté le 04 oct. 2022 à 13:46

Superbe jeu avec des graphismes à péter la rétine (du moins sur PS4, j'ai pas encore fait la version PS5).
Le seul problème c'est qu'ils ont fait en sorte de faire parler Aloy tout au long du jeu (du moins pour ceux qui l'ont fait en facile) et c'est vraiment chiant d'où cette note sur PS4.

Dark-Saul
Posté le 25 oct. 2022 à 17:49

Pour moi, les graphismes ne font pas tout mais on ne va pas se mentir : c'est très agréable de parcourir un beau jeu. Et franchement, Horizon 2 est somptueux ! Sans exagération, c'est graphiquement bluffant. Certains points de vue sont de toute beauté et ce qu'il s'agisse de ruines du passé ou d'éléments naturels. Les environnements sont très variés ce qui nous permet de ne pas voyager uniquement dans un seul type de décor surtout qu'on peut en profiter aussi bien dans les airs que sous l'eau où les fonds marins sont hyper détaillés. Assurément l'un des plus beaux mondes ouverts à l'heure actuelle, c'est propre, très soigné, d'une grande qualité !

Le jeu est bon, la mise en scène est bien meilleure que dans le 1, l'histoire est aussi plus intéressante et un poil moins prévisible. Point négatif, je trouve qu'il y a beaucoup trop de dialogues et voulant faire les choses correctement je n'ai rien passé mais parfois je ne souhaitais qu'une chose : qu'ils abrègent leur discussion. Ca s'étend trop pour pas grand chose, les quêtes annexes se ressemblent toutes, la finalité est la même très souvent et le fond de l'histoire aussi. Donc avoir des dialogues interminables à chaque fois m'a un peu agacé.

Ensuite, la p'tite Aloy est relativement charmante mais qu'est-ce qu'elle parle... Quand elle est seule, elle ne cesse de penser à haute voix sur ce qu'elle pourrait/devrait faire, tout ça pour aiguiller le joueur. De plus, je n'aime pas particulièrement les héros dans son genre... Ceux qui volent constamment au secours de la veuve et de l'orphelin, qui aident absolument tout le monde coûte que coûte, et Aloy est l'incarnation même de la grande héroïne au coeur pur qui aide tous ceux qu'elle croise tout en étant invincible et écrasant les ennemis se trouvant sur son chemin.

Au niveau du gameplay celui-ci est efficace, y a de quoi se faire plaisir avec toutes les armes qu'on obtient et lorsqu'on affronte les machines. Les combats contre les humains sont anecdotiques cependant je salue les possibilités offertes par le combat au corps-à-corps. Sinon contre les machines les combats peuvent vite devenir pénibles, il faut constamment switcher sur la bonne arme du bon type et c'est parfois redondant de devoir utiliser son focus pour faire apparaitre les points faibles. Y a aussi tellement d'armes à acheter... et trop de type de dégâts différents. J'ai tout de même pas mal apprécié les nombreuses nouvelles machines, de ce coté c'est impeccable, bien que certaines soient un véritable enfer à affronter. Bestiaire ultra complet et varié.

Question contenu le jeu est évidemment long à cause de ses millions de dialogues qui n'en finissent jamais mais aussi grâce aux nombreuses activités annexes. Beaucoup de remplissage standard comme je le connais bien dans ce genre d'open world mais certaines activités ont le mérite d'être originales, de sortir un peu du lot.

Bref, ce jeu était très sympa, bien plus que le 1. Mais à petite dose. Je ne suis pas fan de tout mais c'est avec grand plaisir que je retournerai dessus et que je ferai le 3. Cet ouest prohibé est magnifique, les combats sont jouissifs et niveau optimisation c'est du tout bon.

Dark_Exa
Posté le 27 avr. à 19:38

Horizon Forbidden West souffre beaucoup de majeur défauts malgré ses graphismes :
-Dialogues plutôt nanars...
-Trop de doublons sur les effets des armes ( contrairement à Horizon Zero Dawn auquel on pouvait avoir chaque éléments )
-Féminisme très présent au point de penser que les hommes sont des incapables ( sérieusement où est l’égalité ?... )
-Scénario totalement gâché par un nouvel ennemi surgi de l'espace qui est en fait des terriens qui se sont barrés et qui vivent des millénaires.... ....
-Les quêtes sont vraiment ennuyeuses.

Les 2 seuls points positifs sont le gameplay et les graphismes et rien que pour ceci je mettrai bien un 5 voir un 10 mais le jeu laisse un mauvais arrière-gout qui gâche tout...

wrk9
Posté le 23 avr. à 20:00

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de haute volée durée de vie et scénario vraiment convaincant en bref une excellente suite

Irielov
Posté le 31 mars à 20:49

Pour moi c'est très décevant, je l'ai acheté en préco avec le DLC dès le jour J (PC), j'en attendais peut-être trop donc.
C'est beau c'est grand (j'ai pas rejoins las vegas et la grande map à l’ouest toujours dans le brouillard de guerre au bout de 90heures) mais ca part dans tous les sens, sans vraiment le lore qui te donne envie de lire toutes les notes disséminées, de intéresser au pnj et leur histoires un peu insignifiantes. Notre rouquine préférée a, elle aussi, perdue de son charme peut-etre que de ne pas la voir grandir comme dans le 1 joue en cela. Je ne sais pas. La c'est juste une héroïne au coeur pur random. Enfin je le ressens comme ca à tout le moins.

Trop d'armes superflu qui n'ont pas d'interêt a etre upgradées vu que tu en trouves une plus forte peu de temps après ; pareil avec les tenues. Ca pousse pas a faire les missions annexes car c'est clairement la trame principales qui te fournie les bonnes armes. T'as plein d'objets mais au final vu que t'as des machines volantes et/ou gigantesque t'en reste à l'arc et la lance 98% du temps. et vu que l'arbre de compétence est extrèmement bien nommé pour le coup, t’acquiers juste de nouvelles, "compétences", d'un coup t'apprend un truc de gym nouveau et c'est "génial" mais en fait non. Le mode furtif est pas du tout furtif le mode bourrin impossible les pièges t'es là a attendre l'an 3218 que les 18 machines passent chacune leur tour sur le chemin de ton piège en t'étant caché pour attendre qu'elles oublient ta présence une fois grillées ou affaiblies : insipide au possible. Arc et lance sont donc la seule option. Cependant tu dois avoir le bon arc pour le bon effet élémentaire (feu, acide, givre etc....) du coup t'as une roue des armes avec 6 arcs qui font souvent doublon(givre et élec + elec et feu etc...)

Moi j'adore l'explo : fouiller tous les recoins, faire toutes les "petites" missions et ca n'a pas le charme d'autres jeux d'aventures d'il y a 15 ans genre witcher ou fallout4 ou tu lisais tout tout tout pour comprendre le lore et les trames secondaires avec joie et enthousiasme. (ronchonchon sort de ce corps j'avoue....)

Après, je suis un vieux, ca joue moi j'ai joué a des centaines de jeux depuis les années 90. J'ai vécu plusieurs bonds technologiques. Là, les graphismes avec un PC de guerre nucléaire en 17' sur son écran 2k ou sur la téloche 65' 4k à 2000boules je vois pas de "grosse" différence avec un witcher 3(2011 ?) de mon vieux laptop 1080 comme j'ai vu cette différence entre un jeu 2005/2012 ou en plus au niveau écran on sortait de la 4/3 pour le 16/9.
Ok "Dlss", ok "ray tracing" ok c'est "révolutionnaire la gdr6 au lieu de la gdr5+++" mais en fait on stagne (a part notre facture électrique j'imagine vu la taille de mon transfo laptop qui fait la taille d'une tour de 1995). je me rappelle pourtant rester regarder le monde de sorti de bunker de fallout4 pendant des dizaines de minutes sur places en bougeant la souris en disant à ma femme
" _ t'as vu comme c'est beau, cet hiver nucléaire, mon chaton d'amour que j'aime ?" (on parle comme ca au début de l'amour. Si)
La je suis juste a me dire ok c'est joli. Rien de foufou

AvxMonster-
Posté le 09 févr. à 19:33

warfii
Posté le 30 déc. 2023 à 03:05

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement irréprochable sur ps5 un gamplay plus dynamique une ost divine une vf réussi une excellente durée de vie et un scénario convaincant en bref une expérience inoubliable

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
PS5 43.38€ PS5 95.04€