PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

30  31  32  33  34  35
Spacepaix
Posté le 06 mai 2023 à 21:20

Ayant fait le jeu en long en large et en travers je me permets de lui écrire une petite revue.

Ce jeu est à mon avis très bien fait sur beaucoup de point, l'intrigue est prenante, les graphismes sont très beaux, il y a un nombre conséquent de quêtes et d'objets à collectionner, les combats sont fluides avec une difficulté bien dosée.

Le conseil que je donnerai à celles et ceux qui se lanceraient dans le jeu est de vraiment faire le tour du monde comme un complétionniste et de ne pas se focaliser que sur la quête principale car il y a beaucoup de scénarios intéressants et amusants à faire.

gunthard
Posté le 05 mai 2023 à 10:55

On s'arrete parfois pour admirer les paysages tellement le jeu est beau !
j'ai trouvé le scenario correcte et cette fois j'ai terminé le jeu car la mise en secene est beaucoup plus travaillée (ce qui n'etait pas le cas du 1er volume)
l'un des meilleurs jeux PS5 pour le moment ... a essayer en priorité si vous venez d'acquerir une PS5

Hellexs68
Posté le 26 avr. 2023 à 00:27

Franchement le jeu a tout pour plaire.
Je lui trouve quand même quelques défauts récurrents à la série : déplacement pénible surtout en monture avant l'oiseau, discours long de temps en temps, le jeu de plateau franchement pas bien du tout.
Après le jeu est vraiment bien bonne histoire graphisme top.

Kakashi777
Posté le 24 avr. 2023 à 23:06

Points positifs :
- scénario, ambiance, bande son, paysages ;
- thèmes d’actualité : les dangers et les bienfaits de l’IA (évoqué avec anticipation par le 1er épisode) et la protection de la faune et de la flore

=> un vrai potentiel pour la future série live action

Points négatifs :
- la lenteur des dialogues pour entendre les persos raconter leur vie ;
- bougeotte de la cam pendant les fights

Bigcouye29
Posté le 23 avr. 2023 à 19:40

Après avoir passé 32h sur ce nouveau Horizon, je me permets d'en rédiger sa critique. Et pour parler simplement, je trouve que c'est un très bon titre mais après un premier jeu qui avait beaucoup de défauts, Guerilla n'a pas encore autant amélioré sa recette comparé à ce qu'ils auraient pu. Forbidden West aurait pu être le chef d'oeuvre du studio, et être un open World novateur ou au moins super agréable mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Je vais commencer par citer ces défauts. Déjà, l'histoire met beaucoup de temps à démarrer. C'était déjà le cas dans le premier mais ce n'est qu'au bout de 5h de jeu qu'on commence à vraiment prendre goût au gameplay. Et cela est dû en partie à une chose : le scénario. Il est très simpliste mais il est soupoudré de vocabulaire technique, de personnages secondaires insipides et de rebondissements tous aussi pourris les uns que les autres. Ça fait que, contrairement à beaucoup d'autres open world, on prend beaucoup plus de plaisir à se perdre dans le monde et faire du contenu secondaire plutôt que de suivre la quête principale. C'est vraiment dommage car avec une bonne histoire, Horizon aurait facilement pû grimper à 18 ou 19 sur 20 selon moi. Ensuite dans le game design, Horizon n'a toujours pas rattrapé la claque qu'il s'était pris par Zelda en 2017. Au lieu de donner à Aloy la capacité d'escalader partout librement, Guerilla a trusté l'Open World de rebords jaunes sur lesquels Aloy peut grimper, justifiant qu'elle puisse grimper à certains endroits et d'autres non. C'est évidemment complètement débile, ça fait perdre à la crédibilité du monde et rend nos déplacements moins fluides. En revanche, il faut quand même noter que le parcours du monde a été grandement amélioré par rapport au premier : le bouclier pour voler, le grappin, le piratage de machine et les déplacements rapides sans temps de chargement permettent de parcourir le monde rapidement et de manière bien plus agréable que dans le premier. Autre qualité évidente, la direction artistique est toujours aussi dingue et les graphismes suivent cette direction, avec des panoramas toujours plus fous. Comme je le disais avant, le contenu secondaire est très qualitatif et nombreux et plus agréable que le contenu principal. Pourquoi ? Tout simplement car la plus grande force du titre, qui fait passer Horizon de sympa à très bon, c'est évidemment le combat contre les machines. Le bestiaire est super large, chacun a des points faibles différents qu'on visera avec des armes différentes. Ça offre une variété dingue et lors des combats contre les grosses machines, ça offre des combats dantesques comme je n'avais pas vu depuis God Of War ou Shadow of The Colossus. C'est ça qui transcende complètement le titre, et permet de rendre agréable le fait de se perdre dans le monde pour affronter des machines, pirater des creusets… A ce titre, le piratage des creusets et des grands cous sont peut être les meilleurs moments du jeu, permettant de mettre en valeur la qualité des combats et l'immensité du monde et des machines. C'est vraiment dans ces moments là qu'on ne peut que être stupéfait de la qualité d'Horizon. C'est pour toutes ces raisons que j'ai passé un excellent moment à parcourir ce jeu, même si je regrette que Guerilla n'ait pas fait plus d'efforts pour faire de ce jeu une véritable masterclass. On en est pas loin, mais le jeu garde trop de défauts pour être un classique à mes yeux.

LevraiGavroche
Posté le 23 avr. 2023 à 14:23

Open World avec une Map énorme, des graphismes sublimes, de bonnes musiques et un scénario incroyable, je suis juste un peu déçu par le fait qu'on n'ai pas eu plus de choix dans les dialogues et sur le déroulement de l'histoire. J'ai tout de même fort apprécié.

Ungarsdu06
Posté le 18 avr. 2023 à 12:30

Une superbe suite,encore meilleur que le premier épisode qui fait tout en mieux.

Je trouve aloy très attachante,puis les persos en général fait que l'on si intéresse.

J'attends impatiemment un Horizon 3 en espérant qu'il améliorera les quelques défaut(aucun jeux n'est parfait) de son ainé.

Sfintere22
Posté le 16 avr. 2023 à 20:42

Mérite un bon 16/17 bloqué à 4k/60fps en mod qualité, une optimisation à la GOW en 120fps aurait pas été de refus !
A l'époque j'avais abandonné le 1 du faite d'une difficulté en dent de scie pas grave un résumé est prévu merci
Sur HFW tout est bien calibré ....
Bref Open World au petit oignon et vivement le DLC pour continuer l'aventure

AstarothFR_80
Posté le 14 avr. 2023 à 14:18

J'ai fait l'erreur de rush Zero Down avant la sortie de Forbidden West ce qui m'a donner une sensation " D'overdose '' au moment de commencé FW ce qui fait que j'ai joué 4 petites heures et je l'ai abandonné pendant quasi 1 ans (Jeu acheté Day One) car j'avais l'impression de refaire le même jeu juste en plus beau sans amélioration notable.

Alors qu'en vrai FW une version sublimé de ZD, beaucoup d'amélioration notable, les graphismes sont EXCEPTIONNEL ! Franchement c'est un des plus beaux jeu sur la PS5. J'ai eu un peu de mal à mettre dedans au début du jeu, l'histoire me hypé pas des masses j'ai mis un peu de temps à me laisser emporter dans cette aventure mais encore une fois mon jugement était de toute évidence altéré par le fait que j'avais enchainer ZD juste avant et que je faisais une overdose global de Horizon. Cette pause de quasi 1 an m'a fait le plus grand bien car quand j'ai repris le jeu il y a 1 mois, j'ai pris un plaisir énorme à me replonger dans l'univers Horizon, de parcourir les terres de l'ouest prohibé à dos de coureuse avec Aloy.

La trame principale prend une direction surprenante, perso j'ai adoré ! Niveau narration FW frôle la perfection ... cette univers post-apo est retranscrite à la perfection. Je tiens également à mettre en avant les quêtes secondaires qui sont franchement top ! Ce n'est pas juste du " Remplissage " ça permet de voir l'évolution de plusieurs personnages, de ramasser des loot très interessant, débloqué des outils indispensable pour l'aventure etc .... là où dans un AC Valhalla j'étais à bout j'en pouvais plu des quête secondaire inintéressante dans FW ce n'est pas lassant, ce n'est pas ininteressant ça apporte une plus value à la trame principale d'ailleurs je farm tellement les objectifs secondaire que j'arrivais aux quêtes principales avec 10 lvl au dessus :rire2:

Le jeu vous réserve de belle surprise visuel ( Las Vegas de nuit c'est quelque chose) mais aussi au niveau du challenge ! Je me souviens de 2 creuset assez ardu qui m'ont donner du fil à retordre et également des quêtes secondaire qui vous conduiront à des situation critiques avec des machines surpuissante à vos trousses où il vous faudra rusé pour pas mourir.

Après il y a quand même des aspect du jeu perfectible, la caméra m'a parfois fait pété un câble dans certains lieux clos où tu ne vois absolument rien. La grimpe peut être parfois cauchemardesque avec Aloy qui part un peu n'importe où au lieu de s'accrocher surtout avec le saut en arrière car selon comment la caméra est mise, elle voudra pas sauter .... sensation un peu '' Lourdesque " par moment.

Pareil pour les phases de combat, le jeu propose une multitude de gameplay avec de nombreuses armes et piéges à notre disposition, y aller en mode bourrin ou furtif c'est au choix. En revanche je regrette le gameplay au CAC qui est franchement décevant et surtout approximatif .... je vous souhaite bon courage pour les fosses car je peux vous dire que c'est extrêmement agaçant à faire car les combo même en suivant à la lettre ce qu'ils disent ne se font pas ... c'est un peu hasardeux par moment ça passe par moment non. Je trouve le gameplay au cac lourd et quand vous prenez un coup Aloy met 10 ans à se relevé c'est insupportable ..... ce qui peut vous ammenez si vous avez plusieurs add sur la tronche à vous faire chain sans réussir à vous sortir de là car à cause du temps qu'Aloy met à se relevé, vous reprenez un coup instant et du coup elle retombe et rebelotte ... c'est vraiment des aspects du jeu qui m'ont particulièrement fait monter en pression par moment.

Pour conclure, ne faites pas la même erreur que moi de vouloir rush Zero Down & enchainer FW juste derrière car il y a de forte chance que vous développez une lassitude envers Horizon. Laissez un espace entre 2 et vous n'apprécierez que mieux ce superbe jeu :ok:

Ma note : 16/20

DX011
Posté le 23 mars 2023 à 19:16

Jeu excellent voir génialissime... Malgré un début pas très convaincant le jeu se dévoile petit à petit jusqu'à une montée en puissance grandiose... J'avais bien aimé le premier mais le second le surpasse à tous les niveaux... Je viens de finir le jeu à 100% en un peu plus d'une centaine d'heures... J'ai pris mon temps à explorer toutes les zones... Sans doute le plus beau monde ouvert que j'ai parcouru jusqu'à présent... Ma profondément fait pensé à Assassin's Creed Origins pour son côté exploration et aux Batman Arkham pour son gameplay...
Points positifs :
- L'univers post apocalyptique est fascinant
- Les graphismes et la DA très inspirants (m'a fait pensé un peu à Avatar)
- Le gameplay fluide, dynamique et nerveux est jouissif (mode perf sur PS5)
- Le fait qu'on puisse faire certaines missions en mode infiltration ou en mode bourrin (perso les camps ennemis je les ai fait en full infiltration)
- L'histoire et la narration sont vraiment bien gérées
- Le côté exploration peut sembler daté (map avec pleins de point d'interrogation) mais fonctionne parfaitement bien
- L'ambiance et les musiques sont justes excellentes
- Les personnages sont plutôt attachants pour la plupart
- La durée de vie est largement suffisante (mission principale, quêtes annexes, et autres à découvrir)
Points négatifs :
- L'escalade est à revoir (j'aurais préféré un truc à la Assassin's Creed)
- Quelques énigmes bien lourdingues dans les ruines où il faut bouger des caisses et remplacer des batteries
- Parfois quand il y a beaucoup d'ennemis c'est vite le bordel
- Jeu souvent bavard mais on peu "skip" vers l'essentiel
- Une fin est peu abrupte
Voilà j'ai adoré parcourir le jeu de A à Z... Dommage que le jeu soit crossgen... J'aurais souhaité un jeu uniquement PS5 pour profiter des capacités de la console... En attendant le DLC Burning Shores qui lui sera une exclu PS5...

darkcobain
Posté le 12 mars 2023 à 12:14

ca fait 1 mois que j'ai ma ps5 et horizon j'ai adoré le 1er opus l'histoire était magnifique et graphisme top et j'avoue avoir eu un peu peur avec cette suite.
mais non graphisme au top et la prise en main excellent mise a part quelques bug mineur.
l'histoire au même level que la précédente une tuerie et les quête secondaire whaou et oui le truc de la fosse j'avoue pas super

ce jeux est un chef d’œuvre pour mon simple avis

Miidori
Posté le 09 mars 2023 à 00:57

J’ai aimé le jeu et je me suis bien amusée.
Il est tout simplement magnifique, grandiose.
Les personnages sont tellement réalistes et bien animés.
Même leurs gestuelles.
Ils sont aussi très diversifiés et avec un doublage français au Top.

Le scénario est pas mal, mais j’ai préféré celui du 1.
La musique est présente mais pas imposante.
Le thème principal est magnifique mais j’avoue ne pas avoir remarqué vraiment les autres thèmes. Peut-être trop effacés ?

La gameplay toujours aussi jouissif.
Juste dommage que le côté furtif soit vite mis de côté dans les moments scénarios ou l’ont ne peut pas vraiment se cacher.

Cependant, deux choses m’ont gâché la fin

SPOIL

La mort de Varl, inutile, gratuite et injuste.
Il aurait mérité d’être là pour l’assaut final qui est vraiment chouette.

La monture volante.
Quelle horreur ce truc !
Maniabilité immonde.

xx--anthony--xx
Posté le 08 mars 2023 à 02:12

Tout simplement le meilleur jeu de PS5 et de loin, tout comme l était son aîné sur PS4 (avec RDR2).
Difficile à détrôner. Impossible d avoir une PS5 et de passer à côté de ce jeu.

jayvalken
Posté le 22 févr. 2023 à 19:10

Assez déçu, je l'ai finis il y a quelques mois mais je ne poste qu'aujourd'hui...
Graphiquement c'est beau mais le premier était déjà tres beau sur PS4 pro... Mais c'est presque tout. L'histoire n'est pas palpitante, un moment vers la fin y'a une ou deux interessantes mais qui finalement n'ont pas été creusé, manque d'ambition sur le coup.
Le gameplay a forcement des nouveautés mais c'est pas non plus feu... Les décors même si ça se passe dans un endroit différent du premier est le même, jungle et désert...
Les creusets sont globalement pas très différent du premier non plus.
C'est plus un remake du premier qu'un nouvel opus ou du moins ce que j'attendais d'un 2eme Horizon.
J'ai eu du mal à m'enthousiasmer, en tout cas moins que sur le premier où on decouvrait le monde et l’histoire de celui ci. C'est souvent du déjà vu.
C'est un très bon jeu, techniquement parfait, avec une bonne histoire MAIS j'en attendais beaucoup plus

BlueMicrowave
Posté le 16 févr. 2023 à 12:14

Bonjour,
Ayant adoré le premier volet, j’avais beaucoup d’espérance concernant Horizon Forbidden West. J’avoue avoir un ressenti en demi-teinte au bout de 70h de jeu…

Point positifs :
1. Le menu de personnalisation très complet : compétences, armes, armures, pouvoirs…
2. Une sensation de découverte tout le long du jeu grâce aux différents panoramas présents : montagne, mer, foret…
3. La bande son agréable
4. Un monde vaste et ouvert à découvrir (mention spéciale sur la beauté des paysages sous-marins)
5. Un bestiaire très riche
6. Liberté d’approche et de technique de combat

Points négatifs :
1. Beaucoup de bugs : textures, impossibilité de parler aux personnages...
2. Des échanges verbaux BEAUCOUP trop longs durant les missions et hors mission
3. Une répétitivité des missions annexes et services personnels ainsi que des collectibles
4. Le système d’escalade pas toujours très au point

30  31  32  33  34  35