PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

30  31  32  33  34  35
Posté le 12 févr. 2023 à 20:39

Nous sommes à mon avis sur le plus beau jeu jamais conçu jusqu’à présent ( ps5 ).
Mais la beauté ne fait pas tout ;
J’ai mis cette note surtout pour le travail effectué sur les visuels et la narration car pour être honnête je me suis par moment ennuyé dans ce Forbidden West au même titre qu’un GOW Ragnarok. On nous en met plein la vue certes, mais le plaisir de jouer s’estompe au fil du temps, du déjà vu, assez redondant, que ce soit les quêtes principales ou annexes, c’est toujours la même chose dans ce genre de jeu.
Pour conclure, cela reste un bon jeu, mais loin d’être excellent.

Oceanics-2533
Posté le 29 janv. 2023 à 08:05

Il faut commencer par dire que ce jeu m'a été offert et que je ne connaissait donc pas cet univers, j'ai donc dû me mater le film du premier pour me mettre dedans car l'univers y est assez vaste et complet et je déteste être perdu en commençant un jeu...
Pour commencer cela faisait bien longtemps que je ne mettais pas régaler comme ça en découvrant un open World comme celui là... je suis subjugué par la profondeur d'âme et la beauté (qui saute au yeux ) que nous offre ce monde, cet ouest sauvage... tout est fait pour nous pousser a découvrir les moindres secret, les moindres coin retranché, la moindre machine que l'on aurait pas encore découverte, tout est fluide et chaque quête que cela soit une quête secondaire Narrative ou simplement un camp de rebelle ou encore une relique, tout y a un intérêt et a une histoire a nous raconter si l'on prend la peine de prendre son temps !
L'histoire principal est elle aussi de très bonne facture... très bien écrite, l'effet de surprise est présent et l'émotion également... on pourra regretter peut-être des personnes secondaires qui manque parfois de caractère et une fin qui intervient a un moment où on ne s'y attend pas... ce qui peut-être un peu frustrant sur le Moment...

le Gameplay est parfois compliqué à prendre en main, mais lorsque l'on comprend tout les tenants et aboutissants de cette montagne de tutoriels dont nous assaille le jeu, on prend un réel plaisir a détacher toutes les pièces d'une machine avant de la tuer et c'est vraiment jouissif... par contre Petit noir avec les phases d'escalades qui sont certe fluides mais qui manque cruellement de précision et qui demande une bonne dose de patience pour ne pas lancer la manette...

Des défauts certes mais qui sont masquer par un monde juste incroyable, sûrement le plus belle open World et le plus complet créé depuis des années, une histoire captivante, une héroïne charismatique, des quêtes secondaires toute plus intéressantes les unes que les autres et un Gameplay vraiment complet ! clairement foncez, parce que des jeux dans cette trempe ne coure plus rues...

stevy83
Posté le 02 janv. 2023 à 14:29

On tient une très bonne suite à un premier opus déjà très abouti !

Il est clair qu'on en prend plein la tête dès le démarrage du jeu. On est vraiment remis dans l'ambiance et on est directement dans l'histoire ! De bons souvenirs et on a rapidement beaucoup de choses à faire, comme c'est le cas tout au long de l'aventure. Je viens de le terminer en presque 90h de jeu et le platine obtenu !

Une grosse expérience mais la déception reste qu'on est plutôt sur un 2.0 plutôt qu'un nouveau jeu. Beaucoup trop similaire au 1er même si on a quelques innovations par-ci par-là. Les décors sont magnifiques, le jeu à une très bonne bande son, on s'y prend totalement. Mais les quêtes sont assez répétitives et à chaque fois qu'on arrive dans une nouvelles villes on sait déjà comment ça va plus ou moins se passer. Le scénario est sympa et cool mais aussi simpliste. C'est dommage ! On prend beaucoup de plaisir mais parfois on a l'impression de stagner et d'être arriver au bout de l’expérience sans voir la fin si on veut faire toutes les missions et fouiller la map au complet. Je recommande tout de même ce très bon jeu !

Benoiit59
Posté le 25 déc. 2022 à 22:38

J'ai adoré ce 2nd opus. Très bon open-world, immense ! Fini en 38 heures (45%, quête principale terminée et une vingtaine de quêtes annexes). Détruire les machines, identifier leurs points faibles etc est toujours un plaisir. Et les paysages sont souvent fantastiques. J'enlève 3 points pour le côté répétitivité (un peu) et le scénario/les quêtes qui sont parfois un peu simpliste. Mais globalement très très bon jeu. A faire sans hésiter ;)

Maxou220
Posté le 19 déc. 2022 à 16:08

Excellente suite au niveau de l'histoire, le jeu est très propre avec de nouvelles machines qui bougent hyber bien et un DLC PS5 exclusif annoncé, que demandez de plus ?

Bruce_Banner43
Posté le 13 nov. 2022 à 19:40

J'avais adoré le 1er malgré ces défauts, mais vu que c'était une nouvelle licence on pouvait faire preuve de compréhension. Sauf que là beaucoup de choses m'ont chagriné malgré que j'y ai passé un bon moment dans sa globalité.

J'ai 95h de jeu sans avoir fait le NG+

Point positifs :

- Graphismes évidemment.. fait en plus sur PS4 pro et pareil, il pète la rétine.
- La VF
- Une superbe bande son
- Un open world vaste et surtout très dense, peut être le plus dense que j'ai pu voir avec des environnements très variés.
- Les machines qui claquent vraiment, les nouvelles n'ont rien a envié au 1er opus

- Gameplay similaire au premier mais grandement amélioré, si vous montez en difficulté rentrer dans le tas en mode bourrin vous coutera cher, ceux qui vous disent que c'est facile n'y ont pas joué.
Concernant le corps à corps, il faut se bouger et apprendre les combos et les varier pour l'apprécier à sa juste valeur. Le jeu t'offre beaucoup de possibilité, encore faut il éviter de faire comme les streamers et se servir de tout les outils qu'on te met à disposition, il y a vraiment moyen d'être créatif dans ses approches.

- La mise en scène et la réalisation ont step up sévère, rien à dire là encore.
- Une personnalisation assez poussée
- Une bonne partie du contenu annexe est bien plus intéressant si on fait l'effort de s'intéresser au lore, beaucoup d'enregistrement audios m'ont fait ressentir plus de choses que l'histoire en elle même.
- HUD et équilibrage très personnalisables
- Enfin le meilleur pour moi : LE VOL ! Ca change vraiment tout le jeu, fini de se faire stopper en chemin par tel ou tel machine qu'on a déjà farmer 1000 fois, finis l'escalade de m...., maintenant on prend son pied à voir le monde d'en haut avec des vues magnifique et rend la découverte beaucoup moins pénible et je dirais même que ça nous donne vraiment un sentiment de supériorité sur le monde. Un kiff total juste dommage que ça arrive tard.

Points négatifs :

- L'histoire principale.. Certains moments sont cools mais dans sa globalité, je n'ai pas vraiment eu la sensation de participer à quelque chose de vraiment épique, les révélations ne font pas un effet de dingue hormis peut-être La fin de Faro sans compter qu' Aloy s'est un peu trop "endurcie". Alors oui le monde a besoin d'elle, elle est dans l'urgence tout ça, mais un peu d'amabilité ne fait pas de mal surtout envers ses amis de longues date, vers la fin ça va un peu mieux, Amen.
Aussi, l'histoire se focalise trop sur les tribus ce qui pour moi était aussi un défaut du 1er. On en apprend tellement plus sur l'âge de métal et les derniers moments des anciens à travers l'annexe qu'avec la MSQ.. Un gros big up à l'histoire des ailes des 10, les enregistrements des boites noires sont très émouvantes

- L'ESCALADE ! C'est à se taper la tête contre les murs parfois. Tu peux, tu peux pas. Tu veux aller là? Ah bah non tu vas dans l'autre sens, pourquoi? On sait pas.. Parois grimpable? NON suis le chemin ! Faut qu'ils arrêtent avec ça vraiment, c'est d'une frustration. Aloy c'est censé être la Boss quoi !

- Certaines mécaniques :

• TROP DE LOOT pour rien !
  • Les pièges qui sont très dur à exploiter en plein fight, le grappin pareil..
  • Le changements d'aptitudes pas ergonomiques.
  • Le farm d'animaux chiant au possible.
  • Une fin top à regarder, mais un boss passable à buter...

Bref, il y aurai peut être d'autres chose mais je m'arrête là. Globalement une très belle aventure mais parfois vraiment pourrie par des mécaniques datées et des restrictions de liberté qui sont insupportables et qui plus est PAS justifiées et donc incohérentes !

Achetez le, le prix n'est plus très élevé :ok:

yann[360]
Posté le 11 nov. 2022 à 23:04

Une véritable perle rare ce jeu.

Quel bonheur avoir un jeu aussi bien travaillé et complet et qui excelle dans tout les domaines ! Habitué aux jeux PC en 4K, je reste juste impressionné du travail accompli. Beau à pleurer.. Bourré de détails, effets de particules et autres animations soigner au possible. Ce jeu est une claque totale ! Un monde ouvert aussi Beau et fluide c'est impressionnant !
Les défauts du 1 ont été gommer en rajoutant en plus des nouveautés plus que bienvenue. Les montures : un vrai cadeau pour les fans.. Le gameplay : un bijoux..Ont fait tout ce qu'on veut !! Le bestiaire : Un régal !! Et histoire et vraiment prenante avec des dialogues certes long, mais agréable à suivre ! Des quêtes secondaires toutes différentes écrites main, qui rappel un certain the witcher....
Bref, 110 heures de jeux pour instant et je m'en lasse pas une seconde !
Merci pour ce chef d'oeuvre ! Goty 2022 pour ma part.

Hlodwig-5
Posté le 10 nov. 2022 à 21:51

Un très beau jeux, des graphismes magnifiques, une histoire intrigante et un gameplay super, très agréable à jouer !
Bien supérieur au premier volet, Horizon forbidden west a vraiment corriger ses erreurs de Horizon zero dawn pour en faire un second opus grandiose.

WandaRedWitch
Posté le 08 nov. 2022 à 05:58

Horizon : Forbidden West est la suite d'Horizon Zero Dawn. Le jeu d'action aventure nous propose de réincarner Aloy, l’héroïne du premier volet, dans un monde post-apocalyptique. Explorez des terres gelées jusqu'aux eaux tropicales en découvrant les ruines de l'ancien monde.

KingRat
Posté le 07 nov. 2022 à 23:23

Je met la note de 19/20 a ce jeu (c'est une note personnelle).

Ce jeu a éveillé mes sens et m'a ouvert sur le monde du jeux vidéo.

J'oublierais jamais ce jeu.

wrtj
Posté le 05 nov. 2022 à 01:04

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have a faire donc

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:09

Jeu magnifique avec une belle DA, ambiance au top, bande son géniale, pnj moins figés et beaucoup plus expressifs que dans le 1er, quêtes annexes scénarisées intéressantes, belle durée de vie.
Système d'escalade perfectible et Aloy est une héroïne un peu trop "héroïque" à mon goût (il lui manque un petit côté badass je trouve).
Bravo à Sony et Guerilla Game.

Momolacavale03
Posté le 22 oct. 2022 à 22:47

On retrouve avec grand plaisir Aloy dans cette extension très cool et agréable à jouer.
Difficile de ne pas passer trop de temps à farmer les composants ou à faire son safari perso pour poutrer du cyborgs.

On aime, on adore et on en redemande

AnusDeFemmes
Posté le 21 oct. 2022 à 15:59

La façon la plus simple de le dire est que si vous avez apprécié le 1, vous apprécierez Forbidden West 2, et si vous ne l'avez pas fait, cela ne vous gagnera pas. Bien qu'il y ait des améliorations, il s'agit pratiquement du même jeu avec une nouvelle couche de peinture. Cela peut sembler évident, mais je le pense. Forbidden West ne ressemble pas à une suite.
Le combat est plus serré, et le jeu est plus joli. Mais il n'a pas du tout itéré sur son monde ouvert, qui est une partie essentielle du jeu. Il semble daté et le champ de force invisible qui entoure la machine apparaît extrêmement janky. L'ajout le plus important est la grande variété de machines que vous pouvez maintenant combattre, ce qui fait que le jeu en vaut la peine.
C'est toujours décevant quand la suite d'un jeu conserve les mêmes défauts dont je me suis plaint dans son prédécesseur. Mais l'amélioration progressive est toujours une amélioration et Horizon Forbidden West est un meilleur jeu que Zero Dawn lorsque Zero Dawn était déjà assez bon. Pourtant, je suis encore une fois en train d'imaginer à quel point cela pourrait être mieux.

Jean-Sportif
Posté le 15 oct. 2022 à 18:26

Excellent ! Des graphismessuper 👍 Juste peut être un peu trop facile même en mode dur

J’ai beaucoup aimer le sisteme de graphte la variété des arme est niquel les machine sont toujours aussi splendides

30  31  32  33  34  35
PS5 44.15€ PS5 95.04€